Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Palmeiras

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Palmeiras »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:33
sfabrice a écrit : 07 juil. 2026, 21:27
martien a écrit : 07 juil. 2026, 20:42
Galcian a écrit : 07 juil. 2026, 20:23 A force de passer par la peau des dents, ils vont bien finir par craquer les Argentins.

La demi probable contre l'Angleterre, qui a un contentieux bien plus sévère avec eux que nous, va valoir son pesant d'or.
Tu fais bien de le préciser.

La France et l'Argentine ont plus ou moins toujours été des pays amis, et même la rivalité sportive date seulement de 2022 quoi, c'est pourquoi je suis étonné par le manque de recul de beaucoup.

Les Argentins ne détestent pas la France globalement, en revanche ils détestent l'Angleterre oui, il y a une haine profonde depuis la guerre des Malouines qui se traduit aussi dans le sport depuis bien plus longtemps que 2022 (cf la confrontation de 1998 entre autres...).

Et en tant que Français je trouve aberrant de préférer l'Angleterre à l'Argentine :langue3:
Par contre, on peut craindre plus l'Angleterre que l'Argentine sur cette coupe du monde. :)
Yes Sir Fabrice !
Oui, paradoxe-allemand, je pense que si on joue l'argentine en finale on gagne. Cette equipe tombera tellement facilement dans l'aggressivité qu'avec un arbitre normal ils seront vite à 10.
Mais si la logique est respectée, des demies espagne france et angleterre argentine ce sera 2 affiches à suivre!
Après la colombie peut jouer les troubles fêtes à mon avis.ça va etre dur contre la suisse mais ils ont l'air bien en place et ont globalement assez dominé tous leurs adversaires.
Friteuse

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Friteuse »

Sur la haine de l'équipe d'Argentine, je pense que c'est un problème plus général d'être incapables de considérer des équipes nationales ou des clubs autrement que comme des monolithes. L'Argentine, c'est à la fois une équipe qui s'est illustrée hier et aujourd'hui dans la brutalité, la provocation raciste, le football négatif, et une équipe capable de représenter un football élégant, à travers un maillot iconique, dans un pays qui a théorisé et ressenti ce sport jusqu'à des extrémités inouïes. On ne peut lui retirer ni l'un, ni l'autre.

De même que l'Équipe de France ne peut heureusement pas être réduite à ses fans d'une arrogance insupportable qui répètent les mêmes blagues sur les autres pays en boucle (faut pas s'étonner que les Belges nous trouvent imbuvables, ils ont parfaitement raison) et se pensent autorisés à décerner des points de racisme aux autres pays alors qu'ils vont chier sur leurs propres joueurs racisés au moindre grain de sable dans la machine. Et même en ça la France n'est pas si spéciale, l'exemple de De Kabel aux Pays-Bas permet de sortir un peu du prisme franco-français par exemple. Tous les pays, tous les clubs ont des aspects glorieux et des aspects dégoûtants qui peuvent parfois se recouper plus qu'on l'imagine. On doit pouvoir analyser les différences culturelles réelles qui animent ces fictions sans en faire des monolithes indépassables, parce que discuter comme ça est super fatigant.

Même l'OL... Non d'accord on a vraiment de la chance à Sainté, l'OL est un club d'énormes fils de **** sur à peu près tous les points. Mais il aurait pu l'être un peu moins si l'histoire avait été différente, ça ferait une chouette uchronie.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Olivier-

Message par Olivier- »

Perso très déçu que les égyptiens aient craqué de la sorte ; mais c'est assez classique finalement chez le "petit" en situation de sortir le "gros". Remember Séville :/ .

Mais c'est dommage de détester l'argentine qui est quand même le plus français des pays d'amérique latine (la preuve ils sont arrogants)

Carlos-Enrique Zapatero n'a jamais existé après tout, contrairement à sa version germanique (ta mère :gene2: ).
Dernière modification par Olivier- le 07 juil. 2026, 21:56, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Messi est un génie. Quand on voit son âge et ses prestations, chapeau ! Quant à l'Egypte elle s'est tirée une balle dans la tête. A 2-0 à 20 mn de la fin ils se sont tous repliés sur leur but , ont renvoyé n'importe où et on logiquement perdu. Les arrêts de leur gardien les avait sauvés plusieurs fois mais comme toute l'équipe il a fini par craquer. Et ça me fait profondément ch..r !
martien

Message par martien »

Olivier- a écrit : 07 juil. 2026, 21:54 Perso très déçu que les égyptiens aient craqué de la sorte ; mais c'est assez classique finalement chez le "petit" en situation de sortir le "gros". Remember Séville :/ .

Mais c'est dommage de détester l'argentine qui est quand même le plus français des pays d'amérique latine.

Carlos-Enrique Zapatero n'a jamais existé après tout, contrairement à sa version germanique (ta mère :gene2: ).
:super:
Olivier-

Message par Olivier- »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:56
Olivier- a écrit : 07 juil. 2026, 21:54 Perso très déçu que les égyptiens aient craqué de la sorte ; mais c'est assez classique finalement chez le "petit" en situation de sortir le "gros". Remember Séville :/ .

Mais c'est dommage de détester l'argentine qui est quand même le plus français des pays d'amérique latine.

:super:
Pour une fois qu'on est d'accord :alcool1:
martien

Message par martien »

Friteuse a écrit : 07 juil. 2026, 21:50 Sur la haine de l'équipe d'Argentine, je pense que c'est un problème plus général d'être incapables de considérer des équipes nationales ou des clubs autrement que comme des monolithes. L'Argentine, c'est à la fois une équipe qui s'est illustrée hier et aujourd'hui dans la brutalité, la provocation raciste, le football négatif, et une équipe capable de représenter un football élégant, à travers un maillot iconique, dans un pays qui a théorisé et ressenti ce sport jusqu'à des extrémités inouïes. On ne peut lui retirer ni l'un, ni l'autre.

De même que l'Équipe de France ne peut heureusement pas être réduite à ses fans d'une arrogance insupportable qui répètent les mêmes blagues sur les autres pays en boucle (faut pas s'étonner que les Belges nous trouvent imbuvables, ils ont parfaitement raison) et se pensent autorisés à décerner des points de racisme aux autres pays alors qu'ils vont chier sur leurs propres joueurs racisés au moindre grain de sable dans la machine. Et même en ça la France n'est pas si spéciale, l'exemple de De Kabel aux Pays-Bas permet de sortir un peu du prisme franco-français par exemple. Tous les pays, tous les clubs ont des aspects glorieux et des aspects dégoûtants qui peuvent parfois se recouper plus qu'on l'imagine. On doit pouvoir analyser les différences culturelles réelles qui animent ces fictions sans en faire des monolithes indépassables, parce que discuter comme ça est super fatigant.

Même l'OL... Non d'accord on a vraiment de la chance à Sainté, l'OL est un club d'énormes fils de **** sur à peu près tous les points. Mais il aurait pu l'être un peu moins si l'histoire avait été différente, ça ferait une chouette uchronie.
Ce que tu écris est comme toujours nuancé et très intéressant.

Néanmoins je mettrais un gros bémol à ta notion de football négatif (ou alors il faudrait que tu précises le terme), qui ne me semble pas correspondre à ce que produit l'Albiceleste ces dernières années.

Pour moi, le jeu de la sélection argentine depuis quelques années est justement une synthèse assez intéressante entre le menottisme et le bilardisme. On ne peut pas parler d'une équipe qui joue comme le Paraguay, soyons sérieux. Je suggérerais d'ailleurs à certains de revoir la finale de 2022 qui, d'un strict point de vue du jeu, s'apparente à une leçon de football collectif pendant 80 minutes.
Druss

Message par Druss »

Puisque certains se demandent pourquoi on les déteste, je remets une sortie de piste faite par les joueurs argentins (on ne parle pas des suporters là).

Un exemple parmi d’autres lorsqu’ils chantaient tout hilare : « Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola. C’est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français"

Je ne comprends même pas comment on peut les défendre. Moi, quand on crache sur des joueurs de mon equipe, je ne les admire pas. Je les vomis.
Dernière modification par Druss le 07 juil. 2026, 22:07, modifié 2 fois.
STEFE

Message par STEFE »

L'Argentine a juste mérité sa victoire. J'aurais bien aimé avoir un peu de grinta argentine dans notre équipe de la saison passée.
Old green

Message par Old green »

Druss a écrit : 07 juil. 2026, 22:04 Puisque certains se demandent pourquoi on les déteste, je remets une sortie de piste faite par les joueurs argentins (on ne parle pas des suporters là).

Un exemple parmi d’autres lorsqu’ils chantaient tout hilare : « Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola. C’est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français"

Je ne comprends même pas comment on peut les défendre. Moi, quand on crache sur des joueurs de mon equipe, je ne les admire pas. Je les vomis.
Exactement ,et merci de le rappeler.
Que les anglais les sortent de cette compétition vite fait bien fait

https://www.franceinfo.fr/sports/foot/c ... 71307.html
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Perso, je suis allé en Argentine, pays magnifique. J'ai adoré les Argentins, bienveillants, souriants et sympathiques malgré la crise qu'ils traversent.
j'aime bcp Messi aussi qui est le plus grand joueur de cette génération.

Mais leur équipe nationale actuelle (depuis les évènements de 2022) est absolument détestable. Et la bienveillance arbitrale (infantinesque) dont ils bénéficient depuis ne fait que renforcer ce sentiment. Dommage qu'ils ne soient pas fait sortir par l'Égypte.

Et cela n'a rien à voir avec le peuple argentin, il ne faut pas tout mélanger.
tibo

Message par tibo »

STEFE a écrit : 07 juil. 2026, 22:06 L'Argentine a juste mérité sa victoire. J'aurais bien aimé avoir un peu de grinta argentine dans notre équipe de la saison passée.
Pourquoi seulement l'année dernière ? :happy1:

Sérieux les gars .... arrêtez de tout mélanger

On aime, on aime pas (je ne suis pas fan et je dois les "supporter" - ma belle famille :( ), on ne peut pas leur enlever qu'ils jouent à fond.... valeur plutôt stéphanoise, non? :modo:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit : 07 juil. 2026, 20:29
Druss a écrit : 07 juil. 2026, 20:28
PtitLu a écrit : 07 juil. 2026, 20:14
vertluisant74 a écrit : 07 juil. 2026, 20:09
PtitLu a écrit : 07 juil. 2026, 20:08

Ce qui ferait plus chier, c'est de voir ces pignoufs d'argentins nous battre encore. Bien au de là de juste une défaite en finale.
Si on est en finale (c'est pas encore fait), on aura le choix entre l'Argentine ou l'Angleterre. Je serai autant dégoûtée de perdre contre l'une ou l'autre. Mais en cas de scénario positif par contre, quel putain de pied intersidéral ça serait !!!
Tu oublies la Colombie ou la Suisse et la Belgique
Pardon j'ai pas précisé : en admettant que la logique des favoris soient respectés.

Tu n’as pas regardé les matchs de la Colombie pour dire ça !? Ni le classement FIFA. ;)

Euh ? https://inside.fifa.com/fr/fifa-world-ranking/men

Pas être favoris ça veut pas dire que je considère qu'ils vont perdre à coup sûr hein.
Si on a France Espagne et Argentine Angleterre en demie, la logique serait donc on ne peut plus respectée puisqu’on aurait les 4 premiers en demie
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

tibo a écrit : 07 juil. 2026, 22:22 on ne peut pas leur enlever qu'ils jouent à fond.... valeur plutôt stéphanoise, non? :modo:
Ouais, comme le Paraguay à ce compte là quoi
STEFE

Message par STEFE »

tibo a écrit : 07 juil. 2026, 22:22
STEFE a écrit : 07 juil. 2026, 22:06 L'Argentine a juste mérité sa victoire. J'aurais bien aimé avoir un peu de grinta argentine dans notre équipe de la saison passée.

On aime, on aime pas (je ne suis pas fan et je dois les "supporter" - ma belle famille :( ), on ne peut pas leur enlever qu'ils jouent à fond.... valeur plutôt stéphanoise, non? :modo:
Valeur stéphanoise théorique, présente à certaines époques, mais sûrement pas l'an passé. Je ne mélange rien et c'est mon avis hein ...
sfabrice

Message par sfabrice »

A part les argentins, les colombiens sont pas mal. La Suisse non plus dans son registre.
STEFE

Message par STEFE »

tibo a écrit : 07 juil. 2026, 22:22

Valeur stéphanoise théorique, présente à certaines époques, mais sûrement pas l'an passé. Je ne mélange rien et c'est mon avis hein ...
PtitLu

Message par PtitLu »

Druss a écrit : 07 juil. 2026, 22:04 Puisque certains se demandent pourquoi on les déteste, je remets une sortie de piste faite par les joueurs argentins (on ne parle pas des suporters là).

C'est vrai que côté immigration, ils s'y connaissent les argentins, surtout dans les années 40-50 :].
Image
tibo

Message par tibo »

Me Gusta Mendoza a écrit : 07 juil. 2026, 22:25
tibo a écrit : 07 juil. 2026, 22:22 on ne peut pas leur enlever qu'ils jouent à fond.... valeur plutôt stéphanoise, non? :modo:
T'as pas vu la différence au niveau du jeu, juste un peu ? :(

Sérieux....

J'ai du y aller plus de 20 fois mais je ne poste pas à tout va concernant un pays que je pense connaître "un peu" (j'y retourne cet hiver)

Ils sont fiers ... est-ce un défaut ? :nono:

Ps : je tiens à rappeler que je ne les supporte pas (= pas supporter) au niveau de leur équipe nationale
verttoujours

Message par verttoujours »

Merci de rappeler ces faits écoeurante.
D ailleurs les autres pays sud américains ne peuvent pas cadrer les Argentins à cause de leur racisme et leur arrogance envers les autres pays sud américains.
Kilmer, des génies incompris ?
vertluisant74

Alexsio a écrit : 07 juil. 2026, 21:54 Messi est un génie. Quand on voit son âge et ses prestations, chapeau ! Quant à l'Egypte elle s'est tirée une balle dans la tête. A 2-0 à 20 mn de la fin ils se sont tous repliés sur leur but , ont renvoyé n'importe où et on logiquement perdu. Les arrêts de leur gardien les avait sauvés plusieurs fois mais comme toute l'équipe il a fini par craquer. Et ça me fait profondément ch..r !
Je trouve que l’Egypte n’a pas joué les 20 dernieres minutes differemment de toute la deuxieme mi temps. Il faut etre honnête, lors de cette mi temps, ils sont sortis 2 fois, une fois sur le but refusé surtout dû à un exploit individuel de Hassan sur le coté droit et une fois sur le deuxieme but sur un beau contre. Sinon ils ont énormement subi lors de cette 2eme mi temps. Je trouve qu’ils ne se sortaient pas du pressing argentin.
Pour un score identique, je trouve que le Sénégal avait bien plus maitrisé la Belgique lors du match et eux, oui, avaient trop reculé et pouvaient avoir d’énormes regrets.
L’argentine a eu tellement d’occasions que la victoire etait inéluctable. Contre le Sénégal, la Belgique etait miraculée.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 22:02
Friteuse a écrit : 07 juil. 2026, 21:50 Sur la haine de l'équipe d'Argentine, je pense que c'est un problème plus général d'être incapables de considérer des équipes nationales ou des clubs autrement que comme des monolithes. L'Argentine, c'est à la fois une équipe qui s'est illustrée hier et aujourd'hui dans la brutalité, la provocation raciste, le football négatif, et une équipe capable de représenter un football élégant, à travers un maillot iconique, dans un pays qui a théorisé et ressenti ce sport jusqu'à des extrémités inouïes. On ne peut lui retirer ni l'un, ni l'autre.

Ce que tu écris est comme toujours nuancé et très intéressant.

Néanmoins je mettrais un gros bémol à ta notion de football négatif (ou alors il faudrait que tu précises le terme), qui ne me semble pas correspondre à ce que produit l'Albiceleste ces dernières années.

Pour moi, le jeu de la sélection argentine depuis quelques années est justement une synthèse assez intéressante entre le menottisme et le bilardisme. On ne peut pas parler d'une équipe qui joue comme le Paraguay, soyons sérieux. Je suggérerais d'ailleurs à certains de revoir la finale de 2022 qui, d'un strict point de vue du jeu, s'apparente à une leçon de football collectif pendant 80 minutes.
Quand je parle de foot négatif c'est pas une question d'animation du jeu, plutôt de mentalité et d'attitude face à l'adversaire. Même si j'ai pas assez regardé l'Argentine pour pouvoir disserter finement sur leur jeu actuel c'est clair que c'est pas comparable au Paraguay.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Pour moi, cette équipe argentine n'est quand même pas très bonne et je ne crois pas qu'elle pourra multiplier les miracles jusqu'au bout.
Druss

Message par Druss »

tibo a écrit : 07 juil. 2026, 22:34

Sérieux....

J'ai du y aller plus de 20 fois mais je ne poste pas à tout va concernant un pays que je pense connaître "un peu" (j'y retourne cet hiver)

Ps : je tiens à rappeler que je ne les supporte pas (= pas supporter) au niveau de leur équipe nationale
Comme les lyonnais donc ?

D’ailleurs, la fierté n’est pas une valeur stephanoise. C’est plutôt l’humilité
Dernière modification par Druss le 07 juil. 2026, 22:44, modifié 1 fois.
vertluisant74

tibo a écrit : 07 juil. 2026, 22:34

Sérieux....

J’ai dû aller une dizaine de fois en Argentine, principalement à BA, entre 2000 et 2010 et j’avoue que je n’ai jamais senti ce racisme, ni cette arrogance. J’adorais y aller et les matchs que j’ai vu à la Bombonera et au Monumental resteront gravés à vie dans mes souvenirs.
Je ne sais pas si le pays entier a vrillé lors des 15 dernieres années ou si c’est seulement du chambrage de footeux.
Mais j’avoue que je ne peux plus voir leur équipe nationale alors que je considerais les argentins comme des gens charmants quand j’y allais.
Répondre