Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
diego
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Au sujet de l'annulation de la suspension de Balogun face à la Belgique, même si on avait aucun doute tant il s'en cache même pas.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1701726
"Selon l'agence de presse américaine AP, la Maison Blanche a directement contacté la FIFA dans cette affaire, pour lui demander une révision de la sanction.
Le New York Times avance de son côté que c'est Donald Trump, le président des États-Unis lui-même, qui a contacté son homologue à la FIFA."
Pour se faire une idée de l'injustice pour ceux qui ne l'ont pas vu...
https://m.youtube.com/watch?v=HB7Dlpr64W4
Drôle de monde dans lequel on vit...
"Selon l'agence de presse américaine AP, la Maison Blanche a directement contacté la FIFA dans cette affaire, pour lui demander une révision de la sanction.
Le New York Times avance de son côté que c'est Donald Trump, le président des États-Unis lui-même, qui a contacté son homologue à la FIFA."
-
AzAtHoTh
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Le président américain, Donald Trump, a appelé le président de la FIFA, Gianni Infantino, et lui a demandé de réexaminer la suspension après un carton rouge de l’attaquant américain Folarin Balogun, qui est désormais autorisé à jouer lundi pour le huitième de finale de la Coupe du monde de football contre la Belgique, révèle le New York Times dimanche 5 juillet.diego a écrit : ↑06 juil. 2026, 07:02 Au sujet de l'annulation de la suspension de Balogun face à la Belgique, même si on avait aucun doute tant il s'en cache même pas.
Selon “quatre personnes au courant de cette conversation” téléphonique, le locataire de la Maison-Blanche est intervenu auprès du patron du foot mondial “quelques heures après le match disputé mercredi par l’équipe masculine américaine de football”, précise le journal, qui s’étonne d’un “revirement est tout à fait inhabituel”.
“Merci à la FIFA d’avoir fait ce qu’il fallait et d’avoir réparé une grande injustice”, a un peu plus tard posté le président Trump sur son réseau Truth Social.
“Gianni Infantino a passé près d’une décennie […] à courtiser Trump, qui le qualifie d’ami et l’a régulièrement reçu dans le Bureau ovale”, pointe le Wall Street Journal. “M. Infantino s’efforce depuis des années de s’attirer les faveurs de M. Trump, abonde le New York Times, rappelant que “l’année dernière, la FIFA a créé et décerné à M. Trump le Prix de la paix de la FIFA, alors que le président menait une campagne publique – qui s’est soldée par un échec – pour remporter le prix Nobel de la paix”.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique 
-
Robert Bidochon
C'est différent de mes propos?martien a écrit : ↑05 juil. 2026, 19:20Vous mélangez tout.Robert Bidochon a écrit : ↑05 juil. 2026, 18:56 Ah bon. Mais aucuns cartons pour les guignols, et 3 pour la France? Alors que l'EDF est l'équipe qui en avait pris qu'un jusqu'à ce match alors que la Paraguay sont les plus mal classés de cette coupe du monde. Ça ne pose pas question?
https://coupedumonde2026.net/fair-play/
Il ne faut pas tourner autour du pot. Lorsque tu vois ces statistiques, tu comprends que c'est le seul match de ces décérébrés sans carton. Ce serait du hasard?!
Personne ne nie que l'arbitre était nul au mieux, et partial au pire. Et personne ne parle de hasard.
Les arbitres sont des humains, avec leurs biais et leurs affects. C’est possible que le mec voulait se faire l’équipe de France oui, plus ou moins consciemment.
Peut-être aussi qu'il était impliqué dans une histoire de paris truqués par exemple, ça je veux bien l'envisager.
En revanche, les théories sur une "mission commandée par la FIFA pour faire éliminer les bleus", ça ne tient pas une seconde![]()
-
Palmeiras
Arf...cest hallucinant le bond en arrière!AzAtHoTh a écrit : ↑06 juil. 2026, 07:23Le président américain, Donald Trump, a appelé le président de la FIFA, Gianni Infantino, et lui a demandé de réexaminer la suspension après un carton rouge de l’attaquant américain Folarin Balogun, qui est désormais autorisé à jouer lundi pour le huitième de finale de la Coupe du monde de football contre la Belgique, révèle le New York Times dimanche 5 juillet.diego a écrit : ↑06 juil. 2026, 07:02 Au sujet de l'annulation de la suspension de Balogun face à la Belgique, même si on avait aucun doute tant il s'en cache même pas.
Selon “quatre personnes au courant de cette conversation” téléphonique, le locataire de la Maison-Blanche est intervenu auprès du patron du foot mondial “quelques heures après le match disputé mercredi par l’équipe masculine américaine de football”, précise le journal, qui s’étonne d’un “revirement est tout à fait inhabituel”.
“Merci à la FIFA d’avoir fait ce qu’il fallait et d’avoir réparé une grande injustice”, a un peu plus tard posté le président Trump sur son réseau Truth Social.
“Gianni Infantino a passé près d’une décennie […] à courtiser Trump, qui le qualifie d’ami et l’a régulièrement reçu dans le Bureau ovale”, pointe le Wall Street Journal. “M. Infantino s’efforce depuis des années de s’attirer les faveurs de M. Trump, abonde le New York Times, rappelant que “l’année dernière, la FIFA a créé et décerné à M. Trump le Prix de la paix de la FIFA, alors que le président menait une campagne publique – qui s’est soldée par un échec – pour remporter le prix Nobel de la paix”.
-
NomDeStade
Alors ?Sosof a écrit : ↑05 juil. 2026, 17:01Dans mon esprit , y a un truc qui ne colle pas à mettre la Norvège favori d'un mondial face au Brésil...![]()
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Guinnessisgood
Sale soirée MPP, j'avais mis Mexique et le nul pour Brésil Norvège
Ceux qui suivent bien, vous mettriez quoi pour les prochains matchs?
-
NomDeStade
J'ai mis Etats-Unis, Colombie, Argentine et nul Espagne.Guinnessisgood a écrit : ↑06 juil. 2026, 08:58 Sale soirée MPP, j'avais mis Mexique et le nul pour Brésil Norvège![]()
(je suis 13 600ème au général, mais ça présage rien de la suite
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
machiavel
L'arbitre m'a permis d'avoir le score exact avec le pénalty offert au Brésil à la fin du match.Guinnessisgood a écrit : ↑06 juil. 2026, 08:58 Sale soirée MPP, j'avais mis Mexique et le nul pour Brésil Norvège![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
verttoujours
Ils ne se cachent même plusAzAtHoTh a écrit : ↑06 juil. 2026, 07:23Le président américain, Donald Trump, a appelé le président de la FIFA, Gianni Infantino, et lui a demandé de réexaminer la suspension après un carton rouge de l’attaquant américain Folarin Balogun, qui est désormais autorisé à jouer lundi pour le huitième de finale de la Coupe du monde de football contre la Belgique, révèle le New York Times dimanche 5 juillet.diego a écrit : ↑06 juil. 2026, 07:02 Au sujet de l'annulation de la suspension de Balogun face à la Belgique, même si on avait aucun doute tant il s'en cache même pas.
Je déteste les.belges mais.rien.que.pour ça j'espère que les.ricains vont se.faire sortir
Kilmer, des génies incompris ?
-
Kabigon
Mais pourquoi Chirac n'a pas appelé Blatter après France Croatie ??
Avec Laurent Blanc titulaire contre le Brésil on gagnait, c'est sûr !
Avec Laurent Blanc titulaire contre le Brésil on gagnait, c'est sûr !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Mika5942*
C'est purement scandaleux l'annulation du carton de balogun
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
Kabigon
Difficile de respecter le titre du topic entre ça et le match des Paraguayens...
Heureusement le Mexique et l'Angleterre ont livré un match intense, plein de rebondissements dans une ambiance digne des grands soirs, ça réconcilie un peu avec le foot (je dis ça, je suivais qu'à moitié)
Heureusement le Mexique et l'Angleterre ont livré un match intense, plein de rebondissements dans une ambiance digne des grands soirs, ça réconcilie un peu avec le foot (je dis ça, je suivais qu'à moitié)
#Kabruti
-
Toulousain
pas vu le match des anglais... mais sacré perf vu les conditions météo et l'altitude + ambiance...
Et quel plaisir de voir ce Haaland... clinique et costaud le garçon
-
Druss
Les Mexicains ont perdu le match sur 90s. C’est dommage parce que derrière, ils ont joué à 11 vs 10 et ils ont eu les occasions. Mais Pickford était dans un grand soir.
Dernière modification par Druss le 06 juil. 2026, 10:38, modifié 1 fois.
-
meta_42
Tellement deçu pour les mecicains...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Guinnessisgood
Pour l'instant j'ai mis Espagne, nul EU/Belique, Colombie, Argentine, France et Norvege/Angleterre je me tâte à mettre un nulNomDeStade a écrit : ↑06 juil. 2026, 09:08J'ai mis Etats-Unis, Colombie, Argentine et nul Espagne.Guinnessisgood a écrit : ↑06 juil. 2026, 08:58 Sale soirée MPP, j'avais mis Mexique et le nul pour Brésil Norvège![]()
(je suis 13 600ème au général, mais ça présage rien de la suite)
-
tibo
Ça et le bordel qu'on fait les "supporters" mexicains toute la nuit autour de l'hôtel des anglais (comme ils l'avaient fait auparavant avec celui des joueurs de l'Equateur, lesquels avaient aussi subi des menaces sérieuses et "mafieuses", ceux qui évoluent au Mexique ou pas loin ont pas dû se sentir au top) ....Toulousain a écrit : ↑06 juil. 2026, 09:50 pas vu le match des anglais... mais sacré perf vu les conditions météo et l'altitude + ambiance...
Plus les sifflets permanents quand l'équipe adverse a la balle
Rien contre l'équipe du Mexique ni contre ce pays assez magnifique... mais pas plus triste que ça en ce qui me concerne de l'élimination de la Tri ....
Place aux autres matchs ....
Content comme tout pour Magic Haaland .... c'est dingue comme il te donne l'impression d'être au ralenti.... et puis non
-
Robert Bidochon
Espagne / Portugal je dirais 2/1 après prolongations.Guinnessisgood a écrit : ↑06 juil. 2026, 10:34Pour l'instant j'ai mis Espagne, nul EU/Belique, Colombie, Argentine, France et Norvege/Angleterre je me tâte à mettre un nulNomDeStade a écrit : ↑06 juil. 2026, 09:08J'ai mis Etats-Unis, Colombie, Argentine et nul Espagne.Guinnessisgood a écrit : ↑06 juil. 2026, 08:58 Sale soirée MPP, j'avais mis Mexique et le nul pour Brésil Norvège![]()
(je suis 13 600ème au général, mais ça présage rien de la suite)
EU/ Belgique je dirais 3/1
Espagne / EU je pense 2/1
-
GreenSedvnvm
Vivement la Finale France--Suisse 
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Alexsio
Même sentiment. Je pensais que le Mexique irait bien plus loin mais ils ont joué à 10 contre 11 sur leur terrain et devant leur public donc bravo aux Anglais qui m'ont étonné. Et puis je ne supporte pas qu'on stade entier siffle l'hymne national du pays adverse.tibo a écrit : ↑06 juil. 2026, 10:48Ça et le bordel qu'on fait les "supporters" mexicains toute la nuit autour de l'hôtel des anglais (comme ils l'avaient fait auparavant avec celui des joueurs de l'Equateur, lesquels avaient aussi subi des menaces sérieuses et "mafieuses", ceux qui évoluent au Mexique ou pas loin ont pas dû se sentir au top) ....Toulousain a écrit : ↑06 juil. 2026, 09:50 pas vu le match des anglais... mais sacré perf vu les conditions météo et l'altitude + ambiance...
Plus les sifflets permanents quand l'équipe adverse a la balle(déjà lors du match d'ouverture....)
Rien contre l'équipe du Mexique ni contre ce pays assez magnifique... mais pas plus triste que ça en ce qui me concerne de l'élimination de la Tri ....
Place aux autres matchs ....
Content comme tout pour Magic Haaland .... c'est dingue comme il te donne l'impression d'être au ralenti.... et puis non![]()
Pour Trump, je ne crois pas qu'il puisse faire annuler le carton de Balogun qu'il soit justifié ou pas. Ce serait un véritable scandale. L'équipe des USA n'y est pour rien. Si elle mérite de se qualifier tant mieux pour elle.
Pour mes pronos je vois l'Argentine aller en finale car son parcours ne semble pas très compliqué. La France devra franchir l'obstacle du Maroc ce qui ne sera pas une mince affaire, les Anglais ne lâchent jamais rien et l'Espagne bien sûr.
-
Alexsio
Ben oui il a fait annuler le carton !.... 
-
Wert
J'entend la presse française dire que la victoire contre le Paraguay est de celle qui renforce l'équipe et permet d'aller au bout, mais alors que dire de celle de l'Angleterre, à 10 contre tout un pays et un arbitrage assez spécial de la VAR .... Bravo à meilleurs ennemis anglais pour ce match.
Un Angleterre - Argentine en demi finale serait un sacrñé match quand onc connait les antécédents entre les deux pays
Un Angleterre - Argentine en demi finale serait un sacrñé match quand onc connait les antécédents entre les deux pays
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
paranoid
C'est vrai que ça aurait un sacré piquant une telle affiche, en revanche de 86 et de la guerre des Malouines.Wert a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:14 J'entend la presse française dire que la victoire contre le Paraguay est de celle qui renforce l'équipe et permet d'aller au bout, mais alors que dire de celle de l'Angleterre, à 10 contre tout un pays et un arbitrage assez spécial de la VAR .... Bravo à meilleurs ennemis anglais pour ce match.
Par contre ils vont devoir passer la Norvège au prochain tour, et ça ça ne devrait être une mince affaire (même si je les estime au-dessus)
-
Wert
On verra comment il récupère du match d'hier. Mais entre le premier tour, le Congo et cette victoire assez incroyable ça commence à ressembler à un destin de champion du monde.paranoid a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:24C'est vrai que ça aurait un sacré piquant une telle affiche, en revanche de 86 et de la guerre des Malouines.Wert a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:14 J'entend la presse française dire que la victoire contre le Paraguay est de celle qui renforce l'équipe et permet d'aller au bout, mais alors que dire de celle de l'Angleterre, à 10 contre tout un pays et un arbitrage assez spécial de la VAR .... Bravo à meilleurs ennemis anglais pour ce match.
Par contre ils vont devoir passer la Norvège au prochain tour, et ça ça ne devrait être une mince affaire (même si je les estime au-dessus)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rocheteau
De finaliste seulementWert a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:56On verra comment il récupère du match d'hier. Mais entre le premier tour, le Congo et cette victoire assez incroyable ça commence à ressembler à un destin de champion du monde.paranoid a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:24C'est vrai que ça aurait un sacré piquant une telle affiche, en revanche de 86 et de la guerre des Malouines.Wert a écrit : ↑06 juil. 2026, 12:14 J'entend la presse française dire que la victoire contre le Paraguay est de celle qui renforce l'équipe et permet d'aller au bout, mais alors que dire de celle de l'Angleterre, à 10 contre tout un pays et un arbitrage assez spécial de la VAR .... Bravo à meilleurs ennemis anglais pour ce match.
L' âme d'un club, c'est son histoire