Philou chtencolune a écrit : ↑05 juil. 2026, 19:14
la buse a écrit : ↑05 juil. 2026, 18:30
Vertige76 a écrit : ↑05 juil. 2026, 13:17
Ce qui est fou est que l'arbitre était souvent bien placé ( comme sur le peno) et donc il ne pouvait que voir.
Pour moi cela va au delà de l'incompétence ...
Beaucoup trop d'erreurs en effet au profit du Paraguay pour être honnête et sur des phases de jeu loin d'être anodines: coups franc dangereux non sifflées, au moins un rouge oublié (un arbitre un peu excité peu facile expulser la moitié de leur équipe), le péno pas vu.
On parle d'actions où l'arbitre est à 3 mètres.
Et je parle pas des cartons jaunes, comme si il devait absolument réciter une leçon apprise par coeur, sans fausse note.
ça pue grave le traquenard monté de toute pièce contre nous. J'en veux beaucoup plus à l'arbitre qu'aux paraguayens dont le comportement au final n'aura fait que démontrer l'absolue inéquité des décisions arbitrales et une obsession à nous enfler tout le match.
Le cinéma paraguayen a d'ailleurs été crescendo au fur et à mesure qu'ils comprenaient qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient.
Seul un arbitre totalement corrompu pouvait laisser passer ce qu'on a vu.
Je sais pas si il y a complot, magouille, pression, lobbying ou autre. Mais on peut aussi simplement penser que l'arbitre était complètement dépassé et incompétent. Ce dont a bien profité une équipe qui n'en espérait pas tant pour affirmer leur culture différente comme se plaisent à dire certaines personnes.
Les histoires de paris sur les cartons, je savais même pas que ça existait

Mais quel ridicule...
Par contre les paris marchent sur les cartons donnés dans le temps réglementaire ? Car il en donne un après le coup de sifflet final. S'il est pris en compte ça met à terre toute magouille à ce sujet.
Pas assez connaisseurs des paris mais pas possible que l'arbitre n'ai pu être "que" dépassé.
Un arbitre dépassé a tendance à dégainer des cartons à tout va et les erreurs ne vont pas autant systématiquement dans le même sens.
Un arbitre en panique aura plus tendance à avantager le favori pour ne pas se sentir responsable d'un trop gros scandale (là les exemples ne manquent pas).
Après ça peut arriver qu'une équipe qui se comporte mal soit prise en grippe mais l'inverse je n'ai pas d'exemple, pas à un tel niveau en tout cas.
Il y a la finale 2010 avec les bouchers hollandais trop peu sanctionnés à mon goût mais au final ils se prennent une rouste.
France / Allemagne 82 est pour moi un arbitrage acheté et c'est l'exemple qui me revient le plus mais le seul boucher était leur gardien et je pense que l'arbitre était plus pro-allemand qu'anti-français.
Curieux de voir les suites qui seront données au match d'hier. Médiatiquement, ça n'en restera pas là et le foot ne va encore pas en sortir grandi.