Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

On joue le titre

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

Olivier- a écrit : 04 juil. 2026, 15:46
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 15:32
Olivier- a écrit : 04 juil. 2026, 14:16
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 13:07
ZDV a écrit : 04 juil. 2026, 10:42
Tu as des exemples ? genre des "cracks" qui ont à 22 ans 2 saisons pleines dans une première division d'un championnant sérieux et qui ont floppé ?
Pas besoin d'être aussi restrictif. Perso j'ai entendu les mêmes envolées lyriques pour Miladinovic, ou encore Lamba dans un autre registre. Je souhaite à Breum de réussir beaucoup plus que la somme de réussite de ces 2 là par exemple.
Il n'y a que la vérité du terrain qui prévaut pour moi. KSV fait ses choix, y reste fidèle contre vents et marées et se fiche totalement des contre propositions à sa politique qui pour le moment est un fiasco sportif. Donc je m'excuse de ne pas m'emballer pour un joueur certes au pedigree alléchant mais qui va avoir les mêmes problèmes que ses prédécesseurs, à savoir l'intégration dans un nouveau pays, la découverte d'un championnat beaucoup plus exigeant défensivement que le sien, et une jeunesse qui a ses qualités mais aussi son inexpérience.
Vu que je suis catalogué comme lanceur de poncifs depuis quelques mois je ne vais pas déroger au fait que je souhaite des profils plus expérimentés et qui connaissent la L2. J'en ai fait le deuil, mais cela vaudra à KSV tout mon scepticisme si les resultats ne sont, encore une saison de plus, pas au RDV.
Mila, je pense que tu exagères un peu. Lamba c'est quand même un peu biaisé à cause de sa blessure. On verra cette année.

Moi j'avoue, c'est mon côté naïf, je suis assez content de voir qu'on semble partis pour construire un milieu de terrain solide. Si c'est le cas, même avec des attaquants moins forts individuellement que ceux de la saison précédente (on verra ce qui va arriver) ça devrait le faire davantage.
(je pensais ça aussi de notre nouvelle défense l'été dernier)

J'avoue aussi que (bien que stéfano-xénophobe-localophile réfractaire au changement, la preuve j'étais vraiment pas fan de l'entraineur du pays des cornes), par le même côté naïf, je suis assez intrigué et hypé des profils atypiques façon Cathro-Lazaro.

Je commence déjà à attendre la reprise avec un peu d'impatience :) .
Je te rejoins sur Cathro. J'ai envie de voir, car son profil semble à des années lumières de celui de Horneland. C'est beaucoup plus sérieux, plus expérimenté, et plus éclectique dans le parcours.
Pour le milieu par contre je ne sais pas si j'ai la même notion de milieu "solide" que toi. Ou alors une recrue d'expérience en 6 me semble absolument indispensable pour y prétendre.
Nous sommes bien d'accord pour le 6. Mais je part du principe que le mercato n'est pas fini, et que si notamment on ne s'est pas précipité pour conserver Kanté (sauf erreur) c'est que c'est prévu aussi, sur une base plus ambitieuse que jusque là, avec plus de certitudes, comme ça me semble le cas pour Breum :) .
Pour le 6 on cherche un joueur qui peut apporter bcp plus balle au pied.
Style Ekwah quoi :cote:
Alexsio

Message par Alexsio »

Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 15:26
martien a écrit : 04 juil. 2026, 14:12
Pas besoin d'être aussi restrictif. Perso j'ai entendu les mêmes envolées lyriques pour Miladinovic, ou encore Lamba dans un autre registre. Je souhaite à Breum de réussir beaucoup plus que la somme de réussite de ces 2 là par exemple.
Il n'y a que la vérité du terrain qui prévaut pour moi. KSV fait ses choix, y reste fidèle contre vents et marées et se fiche totalement des contre propositions à sa politique qui pour le moment est un fiasco sportif. Donc je m'excuse de ne pas m'emballer pour un joueur certes au pedigree alléchant mais qui va avoir les mêmes problèmes que ses prédécesseurs, à savoir l'intégration dans un nouveau pays, la découverte d'un championnat beaucoup plus exigeant défensivement que le sien, et une jeunesse qui a ses qualités mais aussi son inexpérience.
Vu que je suis catalogué comme lanceur de poncifs depuis quelques mois je ne vais pas déroger au fait que je souhaite des profils plus expérimentés et qui connaissent la L2. J'en ai fait le deuil, mais cela vaudra à KSV tout mon scepticisme si les resultats ne sont, encore une saison de plus, pas au RDV.
KSV a recruté, depuis deux ans: Abdelhamid, Davitashvili, Bernauer, Cardona, Le Cardinal, Kanté, Naïr, et Maubleu, qui connaissent très bien le foot français. Ils ont tenté Udol, Bardeli, sont apparemment sur Corredor...

Sur ce mercato, pour l'instant sur les 2 recrues et il y en a une qui vient de L2. 50%.

Sur le dernier mercato (d'hiver), sur les 3 recrues, 2 connaissaient la L2 et le foot français. 66%.

Sur le dernier match contre Nice, on avait 7 joueurs sur 11 qui connaissaient parfaitement la L2. 63%. Taux beaucoup plus élevé par exemple qu'au Mans promu la saison dernière, ou qu'à Toulouse lors de leur dernière montée.

Parmi nos meilleurs joueurs de la saison, à l'esprit le plus irréprochable, on trouve notamment (avec Le Cardinal et Zuriko) Jaber et Boakye, qui n'avaient jamais joué en L2. Duffus le pari exotique par excellence qui ne connaissait même pas le foot pro a le meilleur ratio statistique de l'équipe et probablement de tout le championnat.

A l'inverse, le joueur le plus pris en grippe par les supporters, vu à tort ou à raison comme le symbole d'une équipe nonchalante et faible mentalement, c'est le très français, très expérimenté, très connaisseur de la L2 Larsonneur.

Je ne comprends pas pourquoi malgré toute cette réalité, vous êtes encore si nombreux à dire que Kilmer ne recrute que des gamins exotiques et, surtout, que ce serait la cause de nos échecs !

Et ce qui m'interpèle ici, c'est qu'à partir de cette analyse selon moi très biaisée pour ne pas dire fausse, on ne rejette même plus seulement les vrais paris à la Old, Miladinovic ou Duffus (Lamba c'est différent, pour moi sans les blessures il serait considéré comme un cador), mais aussi un mec qui vient de faire 3 saisons pleines avec de supers stats en Eredivisie ! Même un tel profil est associé désormais à un pari exotique loufoque, alors qu'il y a un monde d'écart avec les trois cités précédemment.

Et ce, alors même que ce recrutement suit celui d'un défenseur de Guingamp qui connaît la L2. Je ne comprends plus ce qu'il vous faut.

Attention, je ne dis pas que tu devrais t'enflammer ou t'extasier, bien sûr on verra sur le terrain, et si ça se trouve il va par exemple passer la saison à l'infirmerie comme tant d'autres (ma grande crainte), mais le mettre dans le même sac qu'un Miladinovic pour rejeter en bloc les "paris étrangers" (même s'ils ont des profils incomparables) qui seraient le problème, et les opposer aux expérimentés de L2 qui seraient la solution, j'ai du mal. Pour les raisons évoquées plus haut.

Tu vois par exemple, je ne comprends pas pourquoi on retient toujours Annan et Miladinovic comme symboles du recrutement étranger, et jamais Boakye, Stassin ou Jaber.
Le biais me paraît énorme.

Moi au contraire, je trouve la politique de recrutement plutôt équilibrée dans l'idée (malgré de mauvais choix d'hommes indéniables) et je suis très, TRES heureux de voir qu'on est capables d'attirer des profils comme Breum ou Lamba même en L2 ! :)
Je trouve que tu exagère un poil les recrues d'expérience de KSV Martien. En tout honnêteté :
- Abdehamid : pas sûr du tout qu'ils l'aient eux-même validé selon leurs critères, il est a l'opposé complet de leur philosophie. Ce choix semble acté d'avant leur arrivée et souhaité par ODO. Cela reste néanmoins un parfait contre exemple à ma théorie de l'expérience prépondérante pour réussir, même si le pauvre avait d'autres lacunes rendant sa position impossible.
- Davitashvili : je veux bien attribuer tout le mérite à Kilmer, mais ne serait-ce pas une opportunité soufflée par Perrin à notre nouvelle Direction ? Et à son arrivée qu'est-ce qu'on a pas lu, sur son inconstance, son manque de garantie... J'ai du mal à le classer dans mes profils désirés (je le rappelle, bonne connaissance du championnat, de l'expérience, profil à la fois physique, roublard, avec une identité forte dans le don de soi, le fondu dans un collectif, orienté vers un objectif collectif... Bref, tout ce qu'il manque dans les 2 derniers effectifs de KSV).
- Bernauer : mercato d'hiver, décision "à réaction" après le mercato d'été raté. On dirait un aveu d'impuissance contraint et forcé. Idem pour Le Cardinal, c'est LE type de joueur que j'appelle de mes voeux, et il est bien seul dans l'effectif actuel.
- Kanté, Naïr, désolé mais ce n'est pas ce que je souhaite. On est sur du profil jeune, qui connait certes le championnat, mais avec peu d'expérience ou de certitutes sur leur niveau tout au long d'une saison. Ou alors OK si encadrés par les joueurs que j'aspire de mes voeux (toutes proportions gardées : des Cohade, Lemoine, M'Vila, Subotic, Perrin, Erding... Bref, des joueurs avec une mentalité top, un engagement de tous les instants, au service du collectif et une expérience importante du championnat où ils évoluent). Cela doit se trouver en L1/L2 des joueurs de ce type prêts à s'investir dans cette mission, en encadrant quelques profils à potentiel talentueux qui pourront en plus jouer libérés et apprendre plus vite qu'en étant lâchés sans cadre ni support. J'espère évidemment que Naïr réussisse et devienne un pilier de notre défense, mais la part de risque est quand même importante. Et au final le bilan de Kanté est pour le moins contrasté,
- Maubleu était remplaçant toute la saison. Et les seuls fois où il a joué on a vu la différence dans la sérénité défensive...

Je trouve que tu biaise aussi trop ton analyse uniquement sur les quelques recrues qui ont fonctionné. Si Jaber avait fait toute la saison il est probable que notre sort aurait été meilleur, il avait cet engagement nécessaire et dont ses partenaires étaient globalement dépourvus pour réussir. Idem pour Lamba (encore que, ses prestations, tout à fait convenables, ne m'ont pas emballées pour un joueur payé 8M€), qui d'un point de vue statistique semblait être plus efficace à l'équipe que ses partenaires. Et pourquoi pas aussi Boakye, qui a d'indéniables qualités mais une inconstance trop présente et un mental bien faible dans l'adversité. Mais Quid de Miladinovic, de Annan, de Ferreira, de Old (on lui a trouvé des qualités en ARG, pour faire oublier sa très faible influence devant durant 2 ans), de Stojkovic, de Traoré... Qui sont de très gros échecs ? Et pour le coup à 100% dans l'objectif de recrutement de KSV ? On pourrait même rajouter Stassin, qui au-delà du potentiel très élevé, a finalement bien déçu, encore plus en L2 où le sort du club était le cadet de ses soucis.
Sur Duffus, bien sûr qu'au global sa saison est bonne. Mais son apport est-il du niveau de celui attendu pour un candidat à la L1 qui avait besoin d'un mec devant capable de transformer en but les rares ballons exploitables afin de gagner difficilement 1-0 ? Clairement non, car il avait bien trop de déchet dans son jeu dans cette phase critique. Ce qui est normal vu son âge et son expérience très limitée.

Enfin sur les profils tentés... Entre les moyens dont ils disposent et les choix finalement réalisés, je me permets de douter de la réelle volonté de recruter de tels joueurs. Et Corredor franchement... Il n'entre pas vraiment dans le profil que j'appelle de mes voeux.

J'ai sans doute un regard très négatif et biaisé par ces 2 années que je considère comme des échecs énormes. Et pour être honnête je ne connais ni Nair ni Breum, je me contente donc de voir leur âge et leur parcours pour émettre un premier pré-avis (pour rappel, j'ai dit que seul la vérité du terrain compterait pour moi). Sans manquer d'honnêteté intellectuelle il est quand même très facile de faire un parallèle entre ces 2 recrues et les mercatos estivaux précédents. Et si les pistes N'Diaye et Ballo se confirment on appuiera largement cette tendance (on va pas recruter du Le Cardinal sur chaque ligne). C'est ça que je veux dire. C'est 100% assumé par KSV. Ce n'est pas ma came et je ne soutiens pas ces choix. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas les encourager et me péter la voix pour eux dans le kop nord dès la reprise (enfin, dès le 3ème matchs, merci la LFP), comme je l'ai fait pour les autres cités plus haut.

N'oublions pas enfin que le public (et je m'inclus dedans) attend cette année des résultats, et une remontée sans trembler, et ça peut importe les déclarations de la Direction (on veut remonter, soit cette saison, soit la prochaine, sérieux quelle blaque...). Je ne suis pas du tout sûr qu'il sera aussi patient que les 2 dernières saisons, où KSV a évolué dans du velours malgré les horreurs offertes sur le terrain.
Entièrement d'accord.
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2026, 15:31
NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 15:22 La vraie différence entre Breum et Miladinovic, c'est quand même que le danois avec ses 3 saisons pleines en Eredivisie ça offre quand même pas mal de garanties. L'Eredivisie étant un championnat relativement proche de la Ligue 1.

Par contre, je suis pressé de voir l'articulation au milieu. Jaber Breum Boakye ça fait beaucoup de petits gabarits.
Pour moi Breum ne vient pas du tout pour jouer au milieu, mais je peux me tromper.
Pour moi Breum jouera en 10 dans un 4-2-3-1. Boakye risque de repasser dans un couloir. Là ou paradoxalement, il a été le plus efficace l'année dernière. Cathro semble jouer avec des ailiers qui repiquent au centre et des latéraux qui prennent les couloirs (c'est là ou il faudra voir qui de Ferreira, Pedro, Annan ou Old ont le profil adéquat).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pat 42

Message par Pat 42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2026, 15:45
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 15:42
Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2026, 15:38
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 15:26 Je trouve que tu exagère un poil les recrues d'expérience de KSV Martien. En tout honnêteté :
- Abdehamid : pas sûr du tout qu'ils l'aient eux-même validé selon leurs critères, il est a l'opposé complet de leur philosophie.
Bah voilà en fait, désolé je m'arrête juste à lire ça parce que, dès le début, il y a de ta part (et pas que de toi) un énorme pré-supposé sur les intentions de KSV, qui en plus ne se vérifie pas dans le faits, comme l'a très bien détaillé martien, mais comme d'autres ont pu aussi le faire précédemment.

C'est quand même assez paradoxal : quand on répond à "KSV ne recrute que des datas étrangers" par des contre-exemples, ces contre-exemples sont écartés d'un revers de la main : "oui mais ça ne correspond pas à leur volonté de ne recruter que des datas étrangers donc ça compte pas".

Alors qu'on a pourtant fait remarquer dès qu'on a sur qu'il deviendrait président du club, que Gazidis prend assez vite à Milan un Zlatan en fin de carrière...
Quel intérêt de répondre avec autant de suffisance si c'est pour dire ça franchement... :pascontent2:
Libre à toi de me dire que Abdelhamid était un choix KSV assumé depuis leur arrivée. Mais je n'y crois pas une minute.

Les faits, ont leur fait dire ce qu'on veut, toi comme moi. Tu ne me feras pas croire qu'une recrue comme Le Cardinal était dans leur projet de départ. Sinon pourquoi attendre 2 mercatos estivaux ratés et 1 hivernal mou du genou et bien en deça du nécessaire pour se maintenir pour recruter un tel joueur ?

Enfin bref, vu le démarrage de ta réponse, je n'ai même pas envie d'aller plus loin non plus.
Bah prend le comme de la suffisance si tu veux ; c'était pas le cas, mais bon, encore une fois, comment discuter quand les faits avérés sont discrédités par des procès d'intentions ?
En quoi ce sont des procès d'intention ?
J'ai pris le temps d'expliquer ma position, tu n'as pas voulu la lire, libre à toi. En quoi mes arguments sont à jeter d'un revers de la main pendant que ceux de Martien sont paroles d'évangile (et Dieu sait que j'apprécie beaucoup Martien et ses avis en général, même si on n'est pas d'accord sur tout).
En quoi c'est un procès d'intention de dire que la plupart des recrues assumées 100% KSV sont ces profils jeunes (Annan, Old, Boakye, Traoré, Stassin, Duffus) ou un peu moins jeunes mais sans la connaissance de la L1 (Jaber, Ferreira), à potentiel, parfois exotiques, arrivés depuis 2 ans ? Et que le recrutement de Le Cardinal ressemble à un renoncement, un peu (à un degré bien moindre il est vrai) comme Bernauer lors du mercato hivernal précédent ?
Si vraiment tous ces choix sont assumés, alors je m'interroge sur la qualité de la stratégie mise en place. On partirait alors dans tous les sens.
J'ai été parmi les premiers à reconnaître un vrai changement de la part de KSV quand le Cardinal est arrivé. Et pour le coup ils ont eu 100% raison de le faire. Mais comme lors du mercato d'hiver ils n'ont pas assumé jusqu'au bout cette décision pourtant pleine de bon sens et reviennent, en ce début de mercato, sur ce qu'ils préfèrent depuis leur arrivée. Ca aussi c'est factuel.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 15:47
NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 15:22 La vraie différence entre Breum et Miladinovic, c'est quand même que le danois avec ses 3 saisons pleines en Eredivisie ça offre quand même pas mal de garanties. L'Eredivisie étant un championnat relativement proche de la Ligue 1.

Par contre, je suis pressé de voir l'articulation au milieu. Jaber Breum Boakye ça fait beaucoup de petits gabarits.
Pour moi Breum ne vient pas du tout pour jouer au milieu, mais je peux me tromper.
Il a un profil de poste préférentiel très similaire à Boakye.
Oui, et Boakye n'a été replacé au milieu que de cette saison, et trop bas au final. Pour moi, "numéro 10" ça fait partie du secteur offensif (axial) mais pas du milieu de terrain sur la verticalité à proprement parler. Lui a l'air assez polyvalent et peut sans doute jouer sur une aile (en se réaxant) aussi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2026, 15:54

Oui, et Boakye n'a été replacé au milieu que de cette saison, et trop bas au final. Pour moi, "numéro 10" ça fait partie du secteur offensif (axial) mais pas du milieu de terrain sur la verticalité à proprement parler. Lui a l'air assez polyvalent et peut sans doute jouer sur une aile (en se réaxant) aussi.
En tout cas ça peut être intéressant car ça offre plein de possibilités de permutation. Il y a une équipe en bleu qui joue comme ça au Mondial, ça marche pas trop mal :mrgreen:

Néanmoins, ça nécessiterai 2 bons récupérateurs derrière.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
martien

Message par martien »

d4221 a écrit : 04 juil. 2026, 15:46
martien a écrit : 04 juil. 2026, 15:38
d4221 a écrit : 04 juil. 2026, 15:28
Effectivement et sais tu pourquoi?
Annan / lamba / jaber / dufus / fereira / miladinovic / joueurs recrutes ne sont pas au niveau d un match de barrage
Dès lors que tu cites Jaber et Lamba comme "pas au niveau" d'un match de barrage, tu es de mauvaise foi.
Tu pars du principe que ce sont les joueurs made in France qui sont dans le coup pour nous faire rester en l2
Moi je pars du principe que ce sont ceux que je t ai cite recrutes par ksv qui n ont pas ete en mesure d etrr au niveau d abord en l1 ni meme d un match de barrage ou non présent pour un match capital
Ah non je n'ai jamais dit ça, moi je ne fais pas ce genre de catégorisation binaire, au contraire je passe mon temps à lutter contre. J'apprécie complètement le recrutement d'un Le Cardinal, et j'apprécie également celui d'un Breum.

Vous, vous rejetez par principe tous les joueurs étrangers recrutés par Kilmer, en les mettant tous dans le même sac. Un Breum, c'est 3 saisons de très bon niveau comme titulaire indiscutable en Eredivisie, championnat bien plus proche du niveau L1 que du niveau L2. Sur Twitter tous les fans néerlandais hallucinent de le voir partir en L2, certains le désignent comme le meilleur joueur de leur club depuis 40 ans, tous les avis dont celui de Yacine sont très positifs, mais vous, vous le mettez dans le même sac que Ben Old ou Miladinovic qui n'ont pas du tout les mêmes références... Juste parce qu'il est étranger et recruté par Kilmer. Ca devient difficile de discuter, dans ces conditions...
YACINE

Message par YACINE »

old_side a écrit : 04 juil. 2026, 15:12
YACINE a écrit : 04 juil. 2026, 12:48
Alexsio a écrit : 04 juil. 2026, 12:15 Corredor est un attaquant athlétique (1m82) qui a quand même marqué 19 buts lors de sa dernière saison à Rodez. Il peut jouer à tous les postes de l'attaque. Il a souvent joué avant-centre. Avec un bon pourvoyeur de ballons derrière lui (Breum) il peut faire aussi bien.
Je me demande si avec Corredor, Cathro ne veut pas faire ce qu'il a fait avec Begraoui. Pas suivi ce qu'il a fait à Darmstad en bundesliga 2 mais il jouait ailier gauche d'après les retours sur ce site. A Estoril, il y a joueur pivot Alejandro Marques grand gabarit, qui fixait les centraux centraux en début de saison puis Begraoui est revenu dans l'axe mais presque en 9,5 avec un jeu avec des combinaisons dans l'axe. Mais peut etre n'avait il pas des ailiers spécifiques à Estoril.
Curieux de voir son système préférentiel.
Ça ressemblerait bcp au système Horneland et Stassin est parfait pour ce poste, on retrouvera difficilement aussi bien
Un Stassin motivé mais hélas on ne l'a vu que 3 mois et son fantôme le reste de la saison.
Dernière modification par YACINE le 04 juil. 2026, 16:05, modifié 1 fois.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2026, 15:45
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 15:42 Tu ne me feras pas croire qu'une recrue comme Le Cardinal était dans leur projet de départ.
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 13:07 KSV fait ses choix, y reste fidèle contre vents et marées et se fiche totalement des contre propositions à sa politique
Avec recul, est-ce que tu ne vois pas une apparente contradiction entre tes deux posts ?

Au final, ta formule "tu ne me feras pas croire", que tu répètes, est assez claire : tu ne veux pas croire, donc tu ne vois pas.
Alors je veux bien te faire le crédit que le mélange de ces deux phrases (sorties de leur contexte, mais admettons) montrent une contradiction certaine.
Sauf que mon idée de départ c'est :
- KSV souhaite mettre en place une politique basée sur le recrutement, la formation et la progression de jeunes joueurs à potentiels, et la très grande majorité des recrutements vont en ce sens.
-KSV affirme dans le même temps vouloir sportivement réussir, soit en se maintenant, soit en remontant.
- Au début de chaque mercato hivernal, la situation sportive est largement en dessous de l'attendu.
- KSV recrute donc un peu en dehors de leur terrain de jeu pour apporter un second souffle à l'équipe. On pourrait aussi mettre Montanier dans le lot.

La contradiction est alors beaucoup moins évidente.

Mais tout est question de point de vue, et les nôtres sont opposés.

Enfin, je souhaite plus que tout que les recrues cette saison cassent la baraque. C'est mon voeu le plus cher. J'espère vraiment que Naïr va faire une paire incroyable avec Le Cardinal ou un trio avec Lamba. Que Breum va illuminer notre milieu de terrain ou notre attaque et nous permettre de reverser nos adversaires. Et si on remonte en fin de saison malgré la concurrence autrement plus élevée cette saison, j'en serai le premier ravi et en donnerait crédit à KSV, de la même manière que je les ai rendu responsable des 2 dernières saisons ratées.

Je dis juste que pour ma part je n'aurai pas fait comme ça et que je n'approuve pas les choix faits depuis deux ans. Mais j'ai bien compris que ma vision old school était à l'opposé de la leur, et qu'ils ne la changeront jamais. J'en prends acte, mais garde ma liberté de penser et mes réserves. Seul le terrain arbitrera.
Dernière modification par Pat 42 le 04 juil. 2026, 16:09, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Almanzor

Message par Almanzor »

Toulousain a écrit : 04 juil. 2026, 15:23 @pat42. Tres Tres en phase avec toi et ta retenue sur les recrues de KSV. Pas simple de lutter contre la brigade KSV sur le forum. En 2 ans, les néos patrons ont dépensé le pognon du proprio mais ce sont plantés par 2 fois … Shein vais mettre du temps à les aimer ces gens là

Le dernier arrivé à l’air gentil et bien élevé encore une fois. Il nous faudra quand même un roy Leane un de ces jours …
Au moins un Despeyroux pour protéger nos joueurs créatifs :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

Je suppose qu'on attend a minima 25 millions pour la vente de Stassin et Zuriko. On devrait bien pouvoir se payer un Corredor...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 04 juil. 2026, 15:52

Pour moi Breum jouera en 10 dans un 4-2-3-1. Boakye risque de repasser dans un couloir. Là ou paradoxalement, il a été le plus efficace l'année dernière. Cathro semble jouer avec des ailiers qui repiquent au centre et des latéraux qui prennent les couloirs (c'est là ou il faudra voir qui de Ferreira, Pedro, Annan ou Old ont le profil adéquat).
J’ai plutot l’impression que Boakye va reculer et commencer la saison comme il l’a terminé. Ca donnerait Jaber Boakye et Breum devant eux
Sosof

Message par Sosof »

On joue le titre a écrit : 04 juil. 2026, 15:51 Pour le 6 on cherche un joueur qui peut apporter bcp plus balle au pied.
Style Ekwah quoi :cote:
Tu rigoles mais Ekwah a le profil pour la ligue 2 (qu'il déteste.. :hehe: )
Il y a beaucoup de débat autour du transfert de ce joueur, mais comme
on ne sait pas exactement comment çà s'est réellement passé, difficile
de juger.
Par contre un truc est certain c'est que ce joueur est un joueur de l'ASSE,
et moi de façon pragmatique, j'aimerais vraiment que Cathro (que je prononce
"Cafro") arrive à le convaincre de rester.
Mais comme le gars semble tétu, je pense que cela n'arrivera pas.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

vertluisant74 a écrit : 04 juil. 2026, 16:09
Wert a écrit : 04 juil. 2026, 15:52

J’ai plutot l’impression que Boakye va reculer et commencer la saison comme il l’a terminé. Ca donnerait Jaber Boakye et Breum devant eux
Je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de système figé vu l'histoire de ce coach.
On va peut-être souvent voir une défense a 3.
Ne pas oublier qu'il va y avoir de la place pour les jeunes et un profil comme El Jamali
Faiseur de Tresses

Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 15:53 En quoi ce sont des procès d'intention ?
J'ai pris le temps d'expliquer ma position, tu n'as pas voulu la lire, libre à toi. En quoi mes arguments sont à jeter d'un revers de la main pendant que ceux de Martien sont paroles d'évangile (et Dieu sait que j'apprécie beaucoup Martien et ses avis en général, même si on n'est pas d'accord sur tout).
En quoi c'est un procès d'intention de dire que la plupart des recrues assumées 100% KSV sont ces profils jeunes (Annan, Old, Boakye, Traoré, Stassin, Duffus) ou un peu moins jeunes mais sans la connaissance de la L1 (Jaber, Ferreira), à potentiel, parfois exotiques, arrivés depuis 2 ans ? Et que le recrutement de Le Cardinal ressemble à un renoncement, un peu (à un degré bien moindre il est vrai) comme Bernauer lors du mercato hivernal précédent ?
Si vraiment tous ces choix sont assumés, alors je m'interroge sur la qualité de la stratégie mise en place. On partirait alors dans tous les sens.
J'ai été parmi les premiers à reconnaître un vrai changement de la part de KSV quand le Cardinal est arrivé. Et pour le coup ils ont eu 100% raison de le faire. Mais comme lors du mercato d'hiver ils n'ont pas assumé jusqu'au bout cette décision pourtant pleine de bon sens et reviennent, en ce début de mercato, sur ce qu'ils préfèrent depuis leur arrivée. Ca aussi c'est factuel.
J'essaie de reprendre dans l'ordre. ;)
(et bien sûr que si j'ai lu, j'ai juste essayé de te montrer ce qui n'allait pas dans ton post.

Les recrues "100% assumées par KSV", on n'en sait rien. Au final, toutes les arrivées ont été validées, et je vois pas de raison d'en attribuer certaines à KSV et d'autres pas, même si évidemment au départ il y a une question d'idée et de réseau et que les personnes mises en place par KSV et les personnes déjà en place au club ont sans doute des idées de bases différentes. À la fin des fin, c'est quand même validé notamment par Rosenfeld qui paraphe les contrats (si je me trompe pas sur son rôle). Et je pense que si on savait réellement qui propose qui, on aurait aussi des surprises (déjà Troaré c'est probablement (je prends des pincettes) plutôt un n-ième recrutement post-formation africain raté de Gégé).

C'est là que je parle de procès d'intention envers KSV : il n'y a aucune raison qui laisse à penser que KSV préfère un type de joueur plutôt qu'un autre, comme l'a bien précisé Fahmy dans sa conférence de presse (dans laquelle il ne fait soi-disant pas de bilan). D'ailleurs, que penser de Bouchouari, arrivé deux ans avant KSV ?

Maintenant, avec ce présupposé, que tu trouves les recrutements comme Cardona, Bernauer, Le Cardinal comme des renoncements, passe encore c'est cohérent, mais pourquoi derrière insister en rajoutant une couche " KSV fait ses choix, y reste fidèle contre vents et marées et se fiche totalement des contre propositions à sa politique" ? (voire mon edit du précédent post) Tu comprends pourquoi on a du mal à accorder du crédit à ce genre de propos (et je parle bien du propos, pas de ta personne ;) ) ?

Tes arguments (ou ceux de Parasar qui sont assez proches) je les comprends et je les partage en partie. J'ai déjà dit que je trouvais aussi un manque de leadership dans l'équipe, pour le coup là tout le monde est d'accord je pense et le club semble en avoir conscience, et j'ai déjà dit que cet été il nous fallait recruter un milieu de terrain travailleur du niveau de Le Cardinal au niveau profil (qu'il nous manque encore à l'heure actuelle car ce n'est pas Breum).

Mais il n'y a pas besoin de forcer le trait. Il n'y a pas besoin de vouloir opposer systématiquement "les exotiques datas" versus "les français d'expérience" et de faire croire que KSV le fait (parce que pas du tout, et ça c'est dans les faits). Il n'y a pas besoin non plus de dénigrer la personne qui n'est pas d'accord sur tout et qui veut juste apporter de la nuance.

Je suis pas là pour défendre KSV coûte que coûte, je leur reconnais des réussites et des erreurs. La non-montée la saison dernière est pour moi un vrai échec, bien plus que la descente l'année d'avant. Dans la structuration du club, il y a des choses que je ne comprends pas (mais j'accepte volontiers de n'avoir pas le droit de tout savoir), notamment pourquoi Fernandez est toujours là. Sur le recrutement, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'ils ont recruté un défenseur central à chacun des mercatos (désormais 5 en comptant cet été) depuis leur arrivée : Abdelhamid, Bernauer, Chico Lamba, Le Cardinal, puis Naïr (et je ne compte pas la prolongation de Nadé). Ce qui prouve bien qu'ils font des erreurs, qu'ils en ont conscience et qu'ils cherchent à les dépasser.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 04 juil. 2026, 16:40, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 04 juil. 2026, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 04 juil. 2026, 15:54

En tout cas ça peut être intéressant car ça offre plein de possibilités de permutation. Il y a une équipe en bleu qui joue comme ça au Mondial, ça marche pas trop mal :mrgreen:

Néanmoins, ça nécessiterai 2 bons récupérateurs derrière.
Je suis d'accord. On se dirige peut-être vers un 3-4-3 "à plat", mais on jugera sur pièces, pour l'instant on en sait trop rien.

Image © AoS

vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je ne me remets pas des banderolle anti Perrin des GA. On voit bien qu’il a un role important auprés des recrues et surement qu’il a aussi un role lors des recrutements. Ce n’est peut etre pas le role de directeur sportif tel qu’on l’entend habituellement mais ce n’est pas un emploi fictif. Quelle ingratitude :nono:
Qu’ils le laissent tranquilles!!!
Faiseur de Tresses

Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 16:00 Alors je veux bien te faire le crédit que le mélange de ces deux phrases (sorties de leur contexte, mais admettons) montrent une contradiction certaine.
Sauf que mon idée de départ c'est :
- KSV souhaite mettre en place une politique basée sur le recrutement, la formation et la progression de jeunes joueurs à potentiels, et la très grande majorité des recrutements vont en ce sens.
-KSV affirme dans le même temps vouloir sportivement réussir, soit en se maintenant, soit en remontant.
- Au début de chaque mercato hivernal, la situation sportive est largement en dessous de l'attendu.
- KSV recrute donc un peu en dehors de leur terrain de jeu pour apporter un second souffle à l'équipe. On pourrait aussi mettre Montanier dans le lot.

La contradiction est alors beaucoup moins évidente.
OK. Je suis pas entièrement d'accord, mais c'est cohérent.

J'en profite pour rajouter un point que j'ai oublié dans mon précédent message. Il me semble (je peux me tromper) que si leurs recrutements n'ont pas été équilibrés en tout temps, ils ont toujours au moins tenter de le faire sur l'effectif. Je m'explique : quand ils arrivent le premier été, il y a des joueurs français d'expérience : Larso, Tardieu, Appiah, Pétrot. Auxquels on peut ajouter Nadé et Moueffek qui ont été prolongés probablement (là encore je prends des pincettes) dans ce sens. Donc clairement, oui, ils sont surtout essayé d'abord d'apporter de la jeunesse avec des possibilités de progression (et de culbute financière). Bon ils ont quand même pris Abdelhamid et ont cherché à faire Udol. Depuis c'est quand même plus équilibré, et si la dichotomie été/hiver a du sens dans ton propos, on peut aussi penser que c'est plus facile de faire venir un profil type Le Cardinal à l'hiver qu'à l'été.
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 16:00 Mais tout est question de point de vue, et les nôtres sont opposés.
Mais même pas tant que ça, c'est ça qui est triste je trouve. Très clairement, le meilleur joueur de l'effectif c'est Le Cardinal et je souhaite aussi qu'on recrute au moins un mec voire deux de profil équivalent. Vraiment, ce qui me gêne c'est le procès d'intention et le rapport aux faits. Oui les résultats sont décevants, mais non KSV ne réussit pas que parce qu'ils cherchent des jeunes prospects étrangers avec de la data. Cette opposition n'a pas de sens.
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 16:00 Enfin, je souhaite plus que tout que les recrues cette saison cassent la baraque. C'est mon voeu le plus cher. J'espère vraiment que Naïr va faire une paire incroyable avec Le Cardinal ou un trio avec Lamba. Que Breum va illuminer notre milieu de terrain ou notre attaque et nous permettre de reverser nos adversaires. Et si on remonte en fin de saison malgré la concurrence autrement plus élevée cette saison, j'en serai le premier ravi et en donnerait crédit à KSV, de la même manière que je les ai rendu responsable des 2 dernières saisons ratées.
:super:
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 16:00 Je dis juste que pour ma part je n'aurai pas fait comme ça et que je n'approuve pas les choix faits depuis deux ans. Mais j'ai bien compris que ma vision old school était à l'opposé de la leur, et qu'ils ne la changeront jamais. J'en prends acte, mais garde ma liberté de penser et mes réserves. Seul le terrain arbitrera.
Mais pourquoi la partie en gras, encore ? :snif:
Tu vois typiquement, je suis pas d'accord entièrement avec ton paragraphe (et pas en désaccord entièrement non plus) mais ça c'est juste pas possible. :nono:

Image © AoS

ZDV

Message par ZDV »

ZDV a écrit : 04 juil. 2026, 10:42
Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 10:02 Bienvenue aux premières recrues.
Même si le pedigree semble top, j'ai beaucoup de mal à être enthousiaste de l'arrivée de Breum, tant des joueurs présentés comme des cracks ont floppé chez nous ces dernières années. J'espère qu'il s'acclimatera vite et qu'il montrera vite son potentiel.
Tu as des exemples ? genre des "cracks" qui ont à 22 ans 2 saisons pleines dans une première division d'un championnant sérieux et qui ont floppé ?
Je ne sais pas ce que tu as entendu, mais c'était peut etre en rêve. Miladinovic était un espoir, une saison pleine dans une tout petit championnat. Lamba une seule saison pleine dans un bon championnat, et c'est loin d'être un flop.

Peros je vois un changement radical, un entraineur expérimenté (même si il est jeune, car oui, l'avenir reste le point de mire de KSV), un défenseur de L2, un attaquant jeune qui a déjà fait ses preuves sur la durée dans une bon championnat européen. Changemnet radical pour moi, c'est justement pas des Old, Miladinovic ou Annan.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

vertluisant74 a écrit : 04 juil. 2026, 16:32 Je ne me remets pas des banderolle anti Perrin des GA. On voit bien qu’il a un role important auprés des recrues et surement qu’il a aussi un role lors des recrutements. Ce n’est peut etre pas le role de directeur sportif tel qu’on l’entend habituellement mais ce n’est pas un emploi fictif. Quelle ingratitude :nono:
On ne crache pas sur une légende !
Ils sont pitoyables.
dronchau

Message par dronchau »

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette banderole...il paye à lui seul les derniers échecs. Surtout qu'il fait partie des légendes du club.
Brakhow

Message par Brakhow »

Pareil
paranoid

Message par paranoid »

dronchau a écrit : 04 juil. 2026, 16:58 C'est vrai que j'ai du mal à comprendre cette banderole...il paye à lui seul les derniers échecs. Surtout qu'il fait partie des légendes du club.
Qu'il soit le seul ciblé, alors qu'il est un peu indissociable de Soucasse et Rustem, fait clairement penser à un règlement de compte personnel.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mimosas7 a écrit : 04 juil. 2026, 16:55
vertluisant74 a écrit : 04 juil. 2026, 16:32 Je ne me remets pas des banderolle anti Perrin des GA. On voit bien qu’il a un role important auprés des recrues et surement qu’il a aussi un role lors des recrutements. Ce n’est peut etre pas le role de directeur sportif tel qu’on l’entend habituellement mais ce n’est pas un emploi fictif. Quelle ingratitude :nono:
On ne crache pas sur une légende !
Ils sont pitoyables.
On ne crache pas sur un groupe qui fait que notre club n'est pas oublié.

Même si je ne suis d'accord avec le dégage de Sainté.

Par contre la carrière de Perrin n'est pas un totem.

J'aurais mis Perrin à quoi tu sers? Ou Perrin démission .
cedric26

Message par cedric26 »

Pareil, etonnant cette banderole, même si j'ai trs eu du mal avec Perrin , capitaine, mais bon a priori les joueurs avait l'air de apprécié,

Etonnant que cela ne fuite pas plus sur cela, "Sainté étant petit" :mrgreen: sur les griefs des Ga.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre