SUPERJET a écrit : ↑04 juil. 2026, 09:46
Il faudrait maintenant un bon box to box, un lateral gauche et un vrai 9 buteur et véloce pour remplacer Stassin.
Raghouber, Ngoura.... éventuellement.
Cathro veut du sang neuf, le mercato est loin d'être terminé.
Espérons que ça traine pas trop au rayon des départs car Cathro va se retrouver avec 40 joueurs aussi.
Pour l'instant on a eu déjà des départ de 3 joueurs majeurs en fin de contrat que ces joueurs remplace.
Nair remplace Apiah
Jakob remplace Tardieu
Mamour remplace Maubleu
Sachant qu'il nous manquait numériquement un allier, donc on a encore un peu de marge avant de dégraisser
Il faudrait maintenant un bon box to box, un lateral gauche et un vrai 9 buteur et véloce pour remplacer Stassin.
Espérons que ça traine pas trop au rayon des départs car Cathro va se retrouver avec 40 joueurs aussi.
Ah la entre le clubs pour 2 joueurs, ils vont vouloir récupérer des € cela va trainer.
pour les autres vu leur niveau sur le terrain et le salaire (qu'ils doivent avoir, même si pas mirobolant), je pense que des clubs de L2 vont leur demander de raboter leur salaire, donc certains oulllaaaa je préfère peut-être rester comme remplaçant à Sainté, ou des clubs vont attendre les soldes de mi-aout pour au moins payer le transfert bcp moins chers.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Merci pour la News - - rumeur qui revient. On verra la finalité mais on sait qu'on est "renseigné" donc.
2 Millions d'€, 25 ans, Français, connaissant le championnat et en y aillant performé. Des références avec une légère marge de progression.
Pas un gage absolu mais pourquoi pas, ça étofferait la ligne en injectant de la qualité. Ca serait la plus grosse étape de sa carrière en parallèle.
Difficile de voir rester Zuriko et Stassin - sans parler de N'guéssan - si on venait à le recruter lui voire T.Ballo avec. (Et l'arrivée de J.Kreum)
La chose qu'est positive là-dedans pour le moment, c'est que l'on attend pas leur probable départ pour être actif justement.
Pas Kreum
BREUM
Kreum ou Crôm ?
Comme Le dieu Barbare de la Baston ?
Crôm ?
Des mandales ? Des ch'tards ? Des gnons ?
[/video]
J'espère qu'avec la prochaine recrue, je pourrai vous parler de mon ancêtre Gurdil
Dernière modification par Nemo42 le 04 juil. 2026, 11:19, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Pour l'instant on a eu déjà des départ de 3 joueurs majeurs en fin de contrat que ces joueurs remplace.
Nair remplace Apiah
Jakob remplace Tardieu
Mamour remplace Maubleu
Sachant qu'il nous manquait numériquement un allier, donc on a encore un peu de marge avant de dégraisser
Oui, pour moi Breum vient justement dans ce rôle d'attaquant polyvalent qui nous manquait. On verra la donne au milieu, pour l'instant ni Tardieu ni Kanté ne sont remplacés (si on ne considère pas Ekwah comme une option).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Ah la entre le clubs pour 2 joueurs, ils vont vouloir récupérer des € cela va trainer.
pour les autres vu leur niveau sur le terrain et le salaire (qu'ils doivent avoir, même si pas mirobolant), je pense que des clubs de L2 vont leur demander de raboter leur salaire, donc certains oulllaaaa je préfère peut-être rester comme remplaçant à Sainté, ou des clubs vont attendre les soldes de mi-aout pour au moins payer le transfert bcp moins chers.....
Ils resteront pour le projet et pour l’ambiance incomparable de Geoffroy-Guichard. Même s’ils doivent rester assis sur le banc…
40 joueurs ce n'est pas trop pour notre club. Dans 2 mois on aura peut-être une équipe entière à l'infirmerie, surtout que les recrues semblent toutes avoir été blessées.
Bon, c'est de l'humour. Quoi que....
Nair remplace Apiah
Jakob remplace Tardieu
Mamour remplace Maubleu
Corredor est un attaquant athlétique (1m82) qui a quand même marqué 19 buts lors de sa dernière saison à Rodez. Il peut jouer à tous les postes de l'attaque. Il a souvent joué avant-centre. Avec un bon pourvoyeur de ballons derrière lui (Breum) il peut faire aussi bien.
Ils resteront pour le projet et pour l’ambiance incomparable de Geoffroy-Guichard. Même s’ils doivent rester assis sur le banc…
et l'ambiance dans le vestiaire sera au top, comme tous les ans, ce qui ne posera aucun problème au moment de se dépouiller sur le terrain. What could possibly go wrong
Gonzalo Ramirez a écrit : ↑03 juil. 2026, 21:25
Sans deconner Go Ahead Eagles on dirait un nom de club de foot corpo Bienvenue à lui mais forcément réservé sur une recrue Kilmer made in data.
l'en avant guingamp aime ça
Aussi surprenant que cela puisse paraître il y a bien une ville qui s'appelle Guingamp
Mitoraj a écrit : ↑04 juil. 2026, 11:59
et l'ambiance dans le vestiaire sera au top, comme tous les ans, ce qui ne posera aucun problème au moment de se dépouiller sur le terrain. What could possibly go wrong
Là je te rejoins, après ce qu'on a vu cette saison, la cohésion d'équipe doit être une priorité aujourd'hui et ça passe notamment par le fait de ne garder que des joueurs ultra-motivés qui ont envie d'être là. Ne pas reproduire l'erreur de penser qu'on montera uniquement avec les joueurs les plus talentueux sur le papier.
Alexsio a écrit : ↑04 juil. 2026, 12:15
Corredor est un attaquant athlétique (1m82) qui a quand même marqué 19 buts lors de sa dernière saison à Rodez. Il peut jouer à tous les postes de l'attaque. Il a souvent joué avant-centre. Avec un bon pourvoyeur de ballons derrière lui (Breum) il peut faire aussi bien.
Je me demande si avec Corredor, Cathro ne veut pas faire ce qu'il a fait avec Begraoui. Pas suivi ce qu'il a fait à Darmstad en bundesliga 2 mais il jouait ailier gauche d'après les retours sur ce site. A Estoril, il y a joueur pivot Alejandro Marques grand gabarit, qui fixait les centraux centraux en début de saison puis Begraoui est revenu dans l'axe mais presque en 9,5 avec un jeu avec des combinaisons dans l'axe. Mais peut etre n'avait il pas des ailiers spécifiques à Estoril.
Curieux de voir son système préférentiel.
Dernière modification par YACINE le 04 juil. 2026, 12:56, modifié 1 fois.
Un box to box... Bof, un milieu défensif !
On a vu ce que Kanté a amené, c'est ce genre de registre qu'il nous faut.
Un poteaunote parlait d'un Tchouameni du pauvre. C'est l'idée.
Pareil pour le 9. En L2, il faut plus un costaud qu'un poète...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Là je te rejoins, après ce qu'on a vu cette saison, la cohésion d'équipe doit être une priorité aujourd'hui et ça passe notamment par le fait de ne garder que des joueurs ultra-motivés qui ont envie d'être là. Ne pas reproduire l'erreur de penser qu'on montera uniquement avec les joueurs les plus talentueux sur le papier.
100% d'accord des joueurs motivés et avec du caractère.
Pas des joueurs qui s'imaginent que leur présence sur le terrain va terroriser les joueurs de l2 et qu'ils sont des joueurs de l1.
Nair gros caractère, Breum pas un joueur qui se cache. Mamour Ndiaye de ce que j'ai vu, lui semble aussi ne pas se cacher voir peut être prendre trop de risque. Je n'ai jamais vu un gardien taclait à 80 mètres de son but.
Corredor connait la l2 et joueur capable de répéter les efforts.
C est au milieu qu'il manque de la force et du leadership et un latéral meilleur que Old et Annan, avec plus de caractère.
Dernière modification par YACINE le 04 juil. 2026, 12:56, modifié 1 fois.
Alexsio a écrit : ↑04 juil. 2026, 12:15
Je me demande si avec Corredor, Cathro ne veut pas faire ce qu'il a fait avec Begraoui. Pas suivi ce qu'il a fait à Darmstad en bundesliga 2 mais il jouait ailier gauche d'après les retours sur ce site. A Estoril, il y a joueur pivot Alejandro Marques grand gabarit, qui fixait les centraux centraux au début puis Begraoui est revenu dans l'axe mais presque en 9,5, un jeu avec des combinaisons dans l'axe. Mais peut etre n'avait il pas des ailiers spécifiques à Estoril.
Curieux de voir son système préférentiel.
On va attendre les match de préparation pour avoir une idée. De toutes façons Corredor n'est pas encore chez nous puisque Nantes est aussi sur le coup.
En ligue 1 et L2 et dans le foot moderne, il est très compliqué de jouer avec un trident au milieu, dont une pointe haute en 10. On a vu avec l'EDF le problème solutionné par DD en intervertis sant Olise et Dembelé. Il faut une bête athlétique qui se replace entre les lignes. Et encore il faut deux machines à plat en 6. Pour moi Boakye a enfin l'étoffe pour le faire.
je pense qu'ils en sont parfaitement consciencts ceci dit, mais le dégraissage va prendre du temps et l'ambiance risque de s'en ressentir. On efface pas une mauvaise ambiance d'un coup de baguette magique.... ajoute à ça nouvel entraîneur avec nouveaux principes qui vont demander du temps à se mettre en route. les dirigeants, ils y croient et ils sont prêts à lui laisser du temps, mais ils ont toujours pas compris que ça va être l'hystérie si Sainté a pas dix points d'avance fin août. Guillou et Carton Rouge Tv en salivent d'avance, Roméyé se frotte les mains... et P² va péter un câvle. Recipe for disaster. Si ils s'en sortent, chapo.
Pat 42 a écrit : ↑04 juil. 2026, 10:02
Bienvenue aux premières recrues.
Même si le pedigree semble top, j'ai beaucoup de mal à être enthousiaste de l'arrivée de Breum, tant des joueurs présentés comme des cracks ont floppé chez nous ces dernières années. J'espère qu'il s'acclimatera vite et qu'il montrera vite son potentiel.
Tu as des exemples ? genre des "cracks" qui ont à 22 ans 2 saisons pleines dans une première division d'un championnant sérieux et qui ont floppé ?
Pas besoin d'être aussi restrictif. Perso j'ai entendu les mêmes envolées lyriques pour Miladinovic, ou encore Lamba dans un autre registre. Je souhaite à Breum de réussir beaucoup plus que la somme de réussite de ces 2 là par exemple.
Il n'y a que la vérité du terrain qui prévaut pour moi. KSV fait ses choix, y reste fidèle contre vents et marées et se fiche totalement des contre propositions à sa politique qui pour le moment est un fiasco sportif. Donc je m'excuse de ne pas m'emballer pour un joueur certes au pedigree alléchant mais qui va avoir les mêmes problèmes que ses prédécesseurs, à savoir l'intégration dans un nouveau pays, la découverte d'un championnat beaucoup plus exigeant défensivement que le sien, et une jeunesse qui a ses qualités mais aussi son inexpérience.
Vu que je suis catalogué comme lanceur de poncifs depuis quelques mois je ne vais pas déroger au fait que je souhaite des profils plus expérimentés et qui connaissent la L2. J'en ai fait le deuil, mais cela vaudra à KSV tout mon scepticisme si les resultats ne sont, encore une saison de plus, pas au RDV.
je pense qu'ils en sont parfaitement consciencts ceci dit, mais le dégraissage va prendre du temps et l'ambiance risque de s'en ressentir. On efface pas une mauvaise ambiance d'un coup de baguette magique.... ajoute à ça nouvel entraîneur avec nouveaux principes qui vont demander du temps à se mettre en route. les dirigeants, ils y croient et ils sont prêts à lui laisser du temps, mais ils ont toujours pas compris que ça va être l'hystérie si Sainté a pas dix points d'avance fin août. Guillou et Carton Rouge Tv en salivent d'avance, Roméyé se frotte les mains... et P² va péter un câvle. Recipe for disaster. Si ils s'en sortent, chapo.
Franchement sur le vestiaire, des fois suffit de pas grand chose. Une dynamique de groupe c'est toujours quelque chose de subtil et de fin, les bons changements n'ont pas besoin d'être nombreux pour faire la différence. Sur le fameux mercato hivernal de Gasset, au delà des arrivées plus ou moins bénéfiques à court/long terme, ce qui à mon avis a fait la différence cette saison-là, à très court terme, ce sont les départs de Pogba et Dabo. Ça et l'arrivée du coach qui vient avec ses joueurs et qui de suite créé une dynamique bien sûr.
Là je dirais que le pari de la direction, c'est d'avoir compris qui il fallait garder et qui il fallait recruter (cf ce qui dit Perrin sur Naïr) mais aussi de compter sur le coach pour emmener tout le monde (là aussi, voir la décla de Fahmy dans laquelle il fait soi-disant pas de bilan), francophones comme étrangers. Son CV avec les joueurs qu'il a côtoyés devrait l'aider à avoir le respect de tout le groupe, sa connaissance du football portugais va l'aider à relancer Chico et Ferreira, sa maîtrise rapide (on l'espère) du français va l'aider à s'intégrer avec nos joueurs francophones.
Quant à Guillou et consorts.... bon je crois pas me tromper en disant que le Pat' a rien sorti depuis le tweet de la place Stan'. Là, KSV a trèèèès bien géré je pense.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Même si le pedigree semble top, j'ai beaucoup de mal à être enthousiaste de l'arrivée de Breum, tant des joueurs présentés comme des cracks ont floppé chez nous ces dernières années. J'espère qu'il s'acclimatera vite et qu'il montrera vite son potentiel.
Tu as des exemples ? genre des "cracks" qui ont à 22 ans 2 saisons pleines dans une première division d'un championnant sérieux et qui ont floppé ?
Pas besoin d'être aussi restrictif. Perso j'ai entendu les mêmes envolées lyriques pour Miladinovic, ou encore Lamba dans un autre registre. Je souhaite à Breum de réussir beaucoup plus que la somme de réussite de ces 2 là par exemple.
Il n'y a que la vérité du terrain qui prévaut pour moi. KSV fait ses choix, y reste fidèle contre vents et marées et se fiche totalement des contre propositions à sa politique qui pour le moment est un fiasco sportif. Donc je m'excuse de ne pas m'emballer pour un joueur certes au pedigree alléchant mais qui va avoir les mêmes problèmes que ses prédécesseurs, à savoir l'intégration dans un nouveau pays, la découverte d'un championnat beaucoup plus exigeant défensivement que le sien, et une jeunesse qui a ses qualités mais aussi son inexpérience.
Vu que je suis catalogué comme lanceur de poncifs depuis quelques mois je ne vais pas déroger au fait que je souhaite des profils plus expérimentés et qui connaissent la L2. J'en ai fait le deuil, mais cela vaudra à KSV tout mon scepticisme si les resultats ne sont, encore une saison de plus, pas au RDV.
Et Naïr ? Au moins, même si je suis la plupart du temps en désaccord avec lui aussi désormais, Parasar ne l'a pas oublié.
Franchement sur le vestiaire, des fois suffit de pas grand chose. Une dynamique de groupe c'est toujours quelque chose de subtil et de fin, les bons changements n'ont pas besoin d'être nombreux pour faire la différence. Sur le fameux mercato hivernal de Gasset, au delà des arrivées plus ou moins bénéfiques à court/long terme, ce qui à mon avis a fait la différence cette saison-là, à très court terme, ce sont les départs de Pogba et Dabo. Ça et l'arrivée du coach qui vient avec ses joueurs et qui de suite créé une dynamique bien sûr.
Là je dirais que le pari de la direction, c'est d'avoir compris qui il fallait garder et qui il fallait recruter (cf ce qui dit Perrin sur Naïr) mais aussi de compter sur le coach pour emmener tout le monde (là aussi, voir la décla de Fahmy dans laquelle il fait soi-disant pas de bilan), francophones comme étrangers. Son CV avec les joueurs qu'il a côtoyés devrait l'aider à avoir le respect de tout le groupe, sa connaissance du football portugais va l'aider à relancer Chico et Ferreira, sa maîtrise rapide (on l'espère) du français va l'aider à s'intégrer avec nos joueurs francophones.
Quant à Guillou et consorts.... bon je crois pas me tromper en disant que le Pat' a rien sorti depuis le tweet de la place Stan'. Là, KSV a trèèèès bien géré je pense.
Et Naïr ? Au moins, même si je suis la plupart du temps en désaccord avec lui aussi désormais, Parasar ne l'a pas oublié.
Pareil, à voir. Un peu moins jeune, connaît la L2, à priori c’est mieux dans mes critères. Après était-ce la priorité au poste de DC ? À moins qu’il puisse jouer à gauche ?
Il détonne presque parmi les autres noms… Entre N’Diaye jeune gardien et Ballo qui vient d’Autriche, il fait presque joueur d’expérience à côté…
On est quand même très loin de ce que j’attendais pour ma part.