Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

greenw42

Re: Mercato d'été 2026

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli a écrit : 04 juil. 2026, 08:02
Vertdu95 a écrit : 04 juil. 2026, 06:39 L'Équipe
Mercato : un duel entre le FC Nantes et l'AS Saint-Étienne pour Killian Corredor (Darmstadt)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... dt/1701160
Merci pour la News - :super: - rumeur qui revient. On verra la finalité mais on sait qu'on est "renseigné" donc.
2 Millions d'€, 25 ans, Français, connaissant le championnat et en y aillant performé. Des références avec une légère marge de progression.
Pas un gage absolu mais pourquoi pas, ça étofferait la ligne en injectant de la qualité. Ca serait la plus grosse étape de sa carrière en parallèle.
Difficile de voir rester Zuriko et Stassin - sans parler de N'guéssan - si on venait à le recruter lui voire T.Ballo avec. (Et l'arrivée de J.Kreum)
La chose qu'est positive là-dedans pour le moment, c'est que l'on attend pas leur probable départ pour être actif justement.
Si c'est pour faire comme en Allemagne et compléter notre groupe pour jouer ailier et pousser Cardona sur le banc ok.
Mais vu ses stat un peu faible sur les buts, je préfère quelqu'un d'autre pour remplacer Stassin.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Alexsio a écrit : 04 juil. 2026, 00:10
paranoid a écrit : 03 juil. 2026, 23:32 Eh bé, le moins qu'on puisse dire c'est que le mercato démarre très vite, c'est presque dur à suivre quand on a été habitué à attendre fin août que ça s'accélère :hehe:

J'aime bien l'idée d'avoir un max de recrues au plus tôt de la préparation, histoire d'avoir le temps de les mettre dans le bain et qu'on démarre la saison à la J1.

J'espère voir rapidement venir un bon milieu défensif. Kanté m'avait fait des bonnes impressions au début avant de s'effacer, probablement par fatigue physique.
Ce sera peut-être Ekwah.....
Certainement pas
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Mercato : un duel entre le FC Nantes et l'AS Saint-Étienne pour Killian Corredor (Darmstadt)
Merci pour la News - :super: - rumeur qui revient. On verra la finalité mais on sait qu'on est "renseigné" donc.
2 Millions d'€, 25 ans, Français, connaissant le championnat et en y aillant performé. Des références avec une légère marge de progression.
Pas un gage absolu mais pourquoi pas, ça étofferait la ligne en injectant de la qualité. Ca serait la plus grosse étape de sa carrière en parallèle.
Difficile de voir rester Zuriko et Stassin - sans parler de N'guéssan - si on venait à le recruter lui voire T.Ballo avec. (Et l'arrivée de J.Kreum)
La chose qu'est positive là-dedans pour le moment, c'est que l'on attend pas leur probable départ pour être actif justement.
Pas Kreum :rougefaché:
BREUM
martien

Message par martien »

Gonzalo Ramirez a écrit : 03 juil. 2026, 21:25
meta_42 a écrit : 03 juil. 2026, 20:42

Très sympa la vidéo pour en apprendre plus sur notre Danois de Poche !
Sans deconner Go Ahead Eagles on dirait un nom de club de foot corpo :mrgreen: Bienvenue à lui mais forcément réservé sur une recrue Kilmer made in data.
C’est quoi une "recrue Kilmer made in data" ?
Pour Old ou Miladinovic je veux bien, mais pour un mec qui est titulaire depuis plusieurs années dans un bon club d’eredivisie, qui y fait des stats régulières sur la durée... Je ne comprends pas le problème en fait. Sur le papier (je dis bien sur le papier) on est sur du lourd pour de la L2, sur un mec qui a fait ses preuves à un niveau plus haut que le nôtre, pas sur un "pari exotique".
Du coup, Ricky Van Wolsvinkel et Senlaes c'était aussi des "recrues Kilmer made in data" ?
Tout joueur qui ne s'appelle pas Jean Dupont et qui ne joue pas en L1/L2 depuis au moins 10 ans est donc un pari exotique de Kilmer made in data qui mérite le scepticisme, si j'essaie de comprendre la logique.
Dernière modification par martien le 04 juil. 2026, 09:18, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

Si on considère que Old est définitivement passé latéral et Boakye axial, celui qui pourrait partir en priorité c'est Igor.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pour le coup un duel avec Nantes, on devrait s'en sortir.
Hate de voir quel numéro 8 on va aller chercher surtout.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

J'ai jeté un oeil sur Mamour Ndiaye. Il a de supers réflexes. Mais il fait peur dans ses sortie en libero! Il ne faut pas qu'il s'y amuse trop dans nos championnats...
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : 04 juil. 2026, 09:06

Sans deconner Go Ahead Eagles on dirait un nom de club de foot corpo :mrgreen: Bienvenue à lui mais forcément réservé sur une recrue Kilmer made in data.
Pour Old ou Miladinovic je veux bien, mais pour un mec qui est titulaire depuis plusieurs années dans un bon club d’eredivisie, qui y fait des stats régulières sur la durée... Je ne comprends pas le problème en fait. Sur le papier (je dis bien sur le papier) on est sur du lourd pour de la L2, sur un mec qui a fait ses preuves à un niveau plus haut que le nôtre, pas sur un "pari exotique".
Du coup, Ricky Van Wolsvinkel et Senlaes c'était aussi des "recrues Kilmer made in data" ?
Tout joueur qui ne s'appelle pas Jean Dupont et qui ne joue pas en L1/L2 depuis au moins 10 ans est donc un pari exotique de Kilmer made in data qui mérite le scepticisme, si j'essaie de comprendre la logique.
Tu me fais penser à ce potonaute qui défend corps et âme un joueur très souvent critiqué, Nadé.
Courage.
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 04 juil. 2026, 09:14

Si ce joueur est notre priorité et pas un second choix, oui.
A voir si c’est le cas, car je ne suis pas sûr qu'on prenne Breum + Ballo + Corredor... Je pense que ce sera plutôt l’un de ces deux derniers, pas les deux. Et pour le coup j’ai une petite préférence pour Ballo, même si Corredor n’est pas mauvais non plus.
martien

Message par martien »

Bucky a écrit : 04 juil. 2026, 09:21
martien a écrit : 04 juil. 2026, 09:06

Tu me fais penser à ce potonaute qui défend corps et âme un joueur très souvent critiqué, Nadé.
Courage.
Venant de toi j'imagine que c’est un compliment, alors merci... :mrgreen:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Le Jakob Breum semble pas mal.
On joue le titre

martien a écrit : 04 juil. 2026, 09:22
On joue le titre a écrit : 04 juil. 2026, 09:14

Si ce joueur est notre priorité et pas un second choix, oui.
A voir si c’est le cas, car je ne suis pas sûr qu'on prenne Breum + Ballo + Corredor... Je pense que ce sera plutôt l’un de ces deux derniers, pas les deux. Et pour le coup j’ai une petite préférence pour Ballo, même si Corredor n’est pas mauvais non plus.
Je n'en sui pas si sur... Je pense de plus en plus que l'objectif est de construire une ligne d'attaque avec des joueurs interchangeables et capable de construire des affinités techniques entre eux. Zuriko et Stassin seraient donc remplacer par 3 ou 4 joueurs au profil bien différents.
ça nous permettrait d'avoir une vraie profondeur de banc et une grande diversité tactique.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Exact, c'est une ligne qui se tient et qu'est préférable, ça réduit la dépendance et augmente le danger. (Façon PSG avec et sans M'bappé)
Par contre si les deux s'en vont, il faudrait même un joueur de plus minimum sinon c'est que les jeunes auront fait une belle préparation et on espère que ça sera le cas. Ca ouvrirait une case également pour observer cet aspect là du coach. (Ils doivent compter)

--- --- --- --- ---
Appelou42 a écrit : 04 juil. 2026, 08:52 Pas Kreum :rougefaché: BREUM
Tu fais bien de rectifier - clavier - mais fâches toi pas. ;)
Et au fait qui est-ce qui est chauve du coup ? :langue3:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 04 juil. 2026, 10:35, modifié 2 fois.
old_side

Message par old_side »

Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 23:20
Friteuse a écrit : 03 juil. 2026, 22:36
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 22:23 Et personnellement, je ne vois pas pourquoi c'est plus malsain d'aller chercher des recrues proposées par des agents plutôt que des Miladinovic proposés par un ordinateur!!! Comme si les recrues actuelles apportent plus que les recrues venant de Gasset...
C'est assez drôle comme remarque vu que Miladinović est probablement la recrue la plus bizarre de l'ère KSV concernant les implications douteuses d'agents, on a beaucoup trop entendu parler de Ljuboja au moment de sa signature pour que ce soit sain imo. Mais pure supposition, je suis pas dans le secret des dieux.

Après si on agrandit le tableau t'essayes comme d'hab de justifier l'injustifiable avec le ton le plus hautain et péremptoire possible juste pour chier sur une composante du club que t'as décidé de détester, aucune surprise. Mahdi Camara te fait un gros bisou en tout cas. 😘
C’est quoi l’injustifiable? Que les recrues de Gasset étaient bien meilleures que celles des 2 premières années de KSV?

Tu renverras les bisous à Mahdi, je suis sûr qu’avec ses 3 buts marqués cette saison, les grosses écuries anglaises vont encore venir le solliciter!
Oulala, un club avec 100 millions de budget fait venir de meilleurs joueurs qu’un club avec 30 millions de budget, quel scoop. Le hic, c’est qu’en fait le club au 100 millions de budget les avait pas, les 100 millions... mais qu’il était incapable de faire autrement que de balancer son fric entre les mains d’un agent faute de faire venir de bons joueurs pas chers. Trouve moi la liste des joueurs recrutés revendus chers d’ailleurs dans les 10 dernières années du duo des clowns. Les agents ont bien mangé, le club a dû vendre ses meilleurs jeunes pour s’en sortir (spoil : Camara a plus rapporté que n’importe quelle recrue).
Dernière modification par old_side le 04 juil. 2026, 09:43, modifié 2 fois.
martien

Message par martien »

Pour Breum je suis allé regarder les commentaires des bataves (c'est pas une insulte) sur X, en gros ce qui ressort le plus c'est :
"Qu'est-ce qu’il va foutre en L2 française ?"
"Merci à lui pour nous avoir fait rêver "

Il y en a qui dit que c’est le meilleur joueur qui ait joué dans leur club depuis 40 ans, et que le prix de vente est ridicule par rapport à son niveau (la traduction en anglais est affichée sur X si vous avez un compte) :

SUPERJET

Message par SUPERJET »

Il faudrait maintenant un bon box to box, un lateral gauche et un vrai 9 buteur et véloce pour remplacer Stassin.
Raghouber, Ngoura.... éventuellement.

Cathro veut du sang neuf, le mercato est loin d'être terminé.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
old_side

Message par old_side »

Un peu dubitatif car les derniers danois ou joueurs du championnat néerlandais ont du mal en France. Mais c’est hyper bien négocié sur le prix vu le pedigree
On joue le titre

martien a écrit : 04 juil. 2026, 09:41 Pour Breum je suis allé regarder les commentaires des bataves (c'est pas une insulte) sur X, en gros ce qui ressort le plus c'est :
"Qu'est-ce qu’il va foutre en L2 française ?"
"Merci à lui pour nous avoir fait rêver "

Il y en a qui dit que c’est le meilleur joueur qui ait joué dans leur club depuis 40 ans, et que le prix de vente est ridicule par rapport à son niveau (la traduction en anglais est affichée sur X si vous avez un compte) :

Ils ont pas tord sur "qu'est-ce qu'il va foutre en L2 française?". 3 saisons de suite de (très) bon niveau en eredivise + l'europa league joué et seulement 22 ans. Pour moi c'est encore plus fort d'attirer ce mec que Lamba. Gros recrutement.
On joue le titre

SUPERJET a écrit : 04 juil. 2026, 09:46 Il faudrait maintenant un bon box to box, un lateral gauche et un vrai 9 buteur et véloce pour remplacer Stassin.
Raghouber, Ngoura.... éventuellement.

Cathro veut du sang neuf, le mercato est loin d'être terminé.
Espérons que ça traine pas trop au rayon des départs car Cathro va se retrouver avec 40 joueurs aussi.
Dr.Makaveli

On soulignera la belle vidéo du Arthur, ça change.
Dr.Makaveli

Hors Sainté : (Potin qui va bien avec)
Choix malin possiblement pour notre ex Bladi qui va pouvoir se montrer en Hollande.
Curieux de voir son début de saison et Bonne Chance à lui !
Pat 42

Message par Pat 42 »

Bienvenue aux premières recrues.
Même si le pedigree semble top, j'ai beaucoup de mal à être enthousiaste de l'arrivée de Breum, tant des joueurs présentés comme des cracks ont floppé chez nous ces dernières années. J'espère qu'il s'acclimatera vite et qu'il montrera vite son potentiel.

Pour ma part j'ai fait mon deuil de mes souhaits de recrutement pour retrouver la L1. Kilmer persiste dans ses choix, j'espère que enfin cela fonctionnera.

Rdv au 1er match.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
ZDV

Message par ZDV »

Pat 42 a écrit : 04 juil. 2026, 10:02 Bienvenue aux premières recrues.
Même si le pedigree semble top, j'ai beaucoup de mal à être enthousiaste de l'arrivée de Breum, tant des joueurs présentés comme des cracks ont floppé chez nous ces dernières années. J'espère qu'il s'acclimatera vite et qu'il montrera vite son potentiel.
Tu as des exemples ? genre des "cracks" qui ont à 22 ans 2 saisons pleines dans une première division d'un championnant sérieux et qui ont floppé ?
lequintal

Message par lequintal »

J espère qu on va faire Corredor , il a tout pour réussir chez nous, il va au combat et il joue pour le collectif.

Pour un groupe c est un joueur en or, et il connaît la L2, on sait qu il y sera competitif
Obénit

Message par Obénit »

old_side a écrit : 04 juil. 2026, 09:40
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 23:20
Friteuse a écrit : 03 juil. 2026, 22:36
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 22:23 Et personnellement, je ne vois pas pourquoi c'est plus malsain d'aller chercher des recrues proposées par des agents plutôt que des Miladinovic proposés par un ordinateur!!! Comme si les recrues actuelles apportent plus que les recrues venant de Gasset...
C'est assez drôle comme remarque vu que Miladinović est probablement la recrue la plus bizarre de l'ère KSV concernant les implications douteuses d'agents, on a beaucoup trop entendu parler de Ljuboja au moment de sa signature pour que ce soit sain imo. Mais pure supposition, je suis pas dans le secret des dieux.

Après si on agrandit le tableau t'essayes comme d'hab de justifier l'injustifiable avec le ton le plus hautain et péremptoire possible juste pour chier sur une composante du club que t'as décidé de détester, aucune surprise. Mahdi Camara te fait un gros bisou en tout cas. 😘
C’est quoi l’injustifiable? Que les recrues de Gasset étaient bien meilleures que celles des 2 premières années de KSV?

Tu renverras les bisous à Mahdi, je suis sûr qu’avec ses 3 buts marqués cette saison, les grosses écuries anglaises vont encore venir le solliciter!
Oulala, un club avec 100 millions de budget fait venir de meilleurs joueurs qu’un club avec 30 millions de budget, quel scoop. Le hic, c’est qu’en fait le club au 100 millions de budget les avait pas, les 100 millions... mais qu’il était incapable de faire autrement que de balancer son fric entre les mains d’un agent faute de faire venir de bons joueurs pas chers. Trouve moi la liste des joueurs recrutés revendus chers d’ailleurs dans les 10 dernières années du duo des clowns. Les agents ont bien mangé, le club a dû vendre ses meilleurs jeunes pour s’en sortir (spoil : Camara a plus rapporté que n’importe quelle recrue).
Tu changes de sujet mais bon... moi je te parle de sportif, et toi tu vas essayer de me faire croire que KSV manque de moyens pour recruter..

Miladinovic 3M€
Ferreira 3M€
Lamba 8M€

Gasset aujourd'hui avec un Tannenbaum à la tête du club, ça se passerait autrement question résultats...

Pour rappel :
DEBUCHY est arrivé gratuit
M’VILA est arrivé gratuit
SUBOTIC moins d’1 M€

Désolé, mais ces 3 joueurs là, même avec un bon salaire, si KSV avait recruté leur équivalent il y a 2 ans, on serait en ligue 1 aujourd’hui.
Et au fait, qui a--t on revendu cher depuis KSV? Stassin et Zuriko, je ne miserai pas sur une si grosse plus value que ça, du niveau de Cabella, Matuidi, Payet...
Répondre