J'ai cru que certains lui avait déja mis le maillot vert via un montage
et donc il viendrait au poste de N°2 ???? etonnant.....
Etonnant que Strasboug/Chelsea ne soient pas dessus
...........A cette époque, Mamour Ndiaye n’avait d’autre choix que de porter des sacs en plastique en guise de gants. Autant dire que son parcours est hors normes, et sans doute loin d’être terminé : son rêve ultime est de jouer pour les anglais de Chelsea..... https://www.secours-islamique.org/compo ... Itemid=635
Dernière modification par cedric26 le 03 juil. 2026, 13:14, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
cedric26 a écrit : ↑03 juil. 2026, 13:11
J'ai cru que certains lui avait déja mis le maillot vert via un montage
et donc il viendrait au poste de N°2 ???? etonnant.....
Etonnant que Strasboug/Chelsea ne soient pas dessus
...........A cette époque, Mamour Ndiaye n’avait d’autre choix que de porter des sacs en plastique en guise de gants. Autant dire que son parcours est hors normes, et sans doute loin d’être terminé : son rêve ultime est de jouer pour les anglais de Chelsea..... https://www.secours-islamique.org/compo ... Itemid=635
je suis également enthousiaste a l'idée de l'arrivée de Breum même si je reste temperé par rapport au niveau de l'eurodivisie où Maxence Rivera présente de belles stats pour sa 1ere saison 4 buts 4 assists pas si éloigné du Danois.
Je me rappelle également les difficultés du soit disant prodige Tannane, ou plus loin de RVW qui n'ont pas particulièrement brillé chez nous en dépit de stats encore plus impressionnantes
Amha, dans le schéma de Cathro, celui qui anime le milieu , c'est celui qui est dérrière les deux autres (Holsgrove à Estoril), comme Tardieu effectivement, mais plutôt le Tardieu de Barttles, pas le Tardieu d'Horneland. ça m'étonnerait qu'il y positionne un nain hyperactif qui déstabilise par la conduite de balle autant que par la passe. Pour moi, c'est plus Guitane que Holsgrove.
A Estoril c'était Carvalho le meneur de jeu et capitaine, qui pouvait aussi évoluer sur les cotés, sur plusieurs matchs Guitane et Carvalho excentres pour combiner à l'intérieur et Begraoui dans l'axe.
ce que je voulais dire, c'est que dans les trois du milieu, le meneur est derrière les deux autres et je vois mal le petit danois jouer pointe basse. Maintenant, rien ne dit que Cathro va jouer comme à Estoril.
En pointe basse, seul non, mais en Hollande, il a parfois joué en double pivot avec un profil plus physique au milieu avec lui quand son équipe evoluait parfois en 4/4/2 mais c'était plutot en 4/2/3/1 qu'il évoluait majoritairement et je pense que c'est le système idoine mais il te faut un 6 et 8 hyper costaud et avec du volume ce qu'on a pas vraiment actuellement dans le groupe, hormis Jaber, Moueffek sur le départ et fragile et des jeunes qui ont tout à prouver.
C'est certain qu'on tire des plans sur la comète sans même connaître les plans du coach. On verra bien avec les premiers amicaux.
Le Gadegbeku que j'ai vu contre Nice est costaud avec du volume : je pense qu'il a vraiment franchi le cap lors de ces matches. Le foot c'est souvent une question de confiance et de déclic. Il faut que tu te prouves que tu as le niveau, et il était trop timide jusque là. Maintenant il sait ce qu'il peut faire.
Permettez moi d'être assez circonspect et d' avoir quelques interrogations sur la teneur qu'à l'air de prendre le recrutement Stéphanois.
Mais bon on va laisser les gens bosser et attendre de voir tout ce petit monde à l' oeuvre pendant quelque temps avant de porter un quelconque jugement
Et 3eme recrue en approche !
A ce rythme on aura un groupe de 50 joueurs le 1er Septembre
Mamour on t'aime!
Il semble bon sur les penaltys même si je les trouve très mal tirés et il montre pas mal de personnalité sur les images.
Avec son envergure c'est sûr qu'il est difficile de le battre. On le voit en CDM avec les grands gardiens qui stoppent des tirs impossibles. Larso a les bras courts et s'il est très bon sur sa ligne il a du mal lorsqu'il faut se détendre pour stopper des tirs au ras du poteau.
Old green a écrit : ↑03 juil. 2026, 13:33
Permettez moi d'être assez circonspect et d' avoir quelques interrogations sur la teneur qu'à l'air de prendre le recrutement Stéphanois.
Mais bon on va laisser les gens bosser et attendre de voir tout ce petit monde à l' oeuvre pendant quelque temps avant de porter un quelconque jugement
En espérant être agréablement surpris.
Cela manque d'expérience, j'imagine pour toi. Techniquement, je pense qu'il manque 2 joueurs d'expériences, même si sur le papier, on a Larsonneur, LeCardinal, Bernauer, Jaber, Cardona et Moueffek ou Nade qui ne sont pas des jeunes et qui ont cette expérience, voir Ferreira qui ne sont plus des jeunes profils mais avec des profils plus expérimentés comme Appiah; Maubleu et Tardieu n'ont permis de remonter.
On a une arrivée certaine avec Nair qui est un joueur avec du caractère et connaissant la L2 et 3 en cours Ndiaye sur un poste vacant de gardien remplacant ou 1 bis et 2 joueurs à vocation offensive permettant d'apporter plus d'option.
Nous avons perdu 5 joueurs 4 sont arrivées ou vont arriver Nair remplace Soumahoro, Ndiaye remplace Maubleu, Breum pour Tardieu et Ballo peut être pour anticiper le départ de Davita ou la rotation offensive. Il manque un 6, d'expérience ou pas capable d'apporter de l'impact, la question Stassin et Davita, et des joueurs qui ne semblent plus capable d'apporter un plus se posera lors de ce mercato pendant la préparation.
Dernière modification par YACINE le 03 juil. 2026, 14:04, modifié 1 fois.
vert a soi a écrit : ↑03 juil. 2026, 11:58
De retour à l’AS Saint-Etienne pour la reprise mercredi, Pierre Ekwah n’a pas changé d’avis. Le milieu de terrain refuse d’évoluer avec les Verts en Ligue 2. Sauf que la direction ne compte pas le laisser partir si facilement. De quoi relancer le clash entamé l’été dernier.
Pierre Ekwah ne devait pas s’attendre à un accueil chaleureux. De retour suite à son prêt à Watford en deuxième partie de saison, le milieu présent pour la reprise de l’AS Saint-Etienne mercredi a eu droit à des banderoles des principaux groupes de supporters. « La loyauté avant l'argent. Ekwah on n'a pas besoin de toi », ont écrit les Magic Fans 1991, tandis que les Green Angels 1992 ont adopté un autre langage. « Ekwah casse-toi ! Dirigeants, respectez le club et ses supporters… Pas de traître sous le maillot vert ! », pouvait-on lire à l’Etrat.
Cette posture (et le fait d'insister dedans) c'est quand même vraiment surprenant. Je pense qu'il y a eu des promesses non-tenues à sa signature (du prêt) et qu'il se "venge".
Il n'y a pas de promesses à la signature d'un contrat qui ne sont pas dans le dit contrat. Si ce garçon doit être fâché contre quelqu'un c'est contre son représentant, et par extension contre lui même pour avoir pris un représentant aussi nul et pour ne pas lui avoir demande de compte sur ce qu'il signait. Enfin si tu signes dans un club qui vient de monter, tu prends des précaution. Et sin non, tu assumes les conséquences de ce que tu as signé. C'est trop compliqué d'être un peu conséquent avec soi même ? Kanté, lui a signé un prêt avec une option d'achat conditionné à la montée. Logique.
Il semble bon sur les penaltys même si je les trouve très mal tirés et il montre pas mal de personnalité sur les images.
Le 1er je pense que même ma grand mère l'aurait arrêté. En revanche il les tire mieux que Maubleu.
Le plus important sur cette vidéo c'est la responsabilité qu'il prend devant ses partenaires. Pour moi c'est primordial qu'un gardien diffuse de l'assurance et du charisme vis a vis de ses coéquipiers. Il semble perfectible techniquement, mais sur l'aura, l'envergure et les qualités intrinsèques, ça ressemble à un beau potentiel.
Je pense qu'avec cette personnalité ça peut être la bonne pioche pour bousculer Larsonneur car Maubleu, aussi rassurant soit-il comme numéro 2, n'avait pas je pense l'ambition de renverser la table (et il n'avait pas été recruté pour ça). Je ne condamne pas définitivement Larsonneur pour une nouvelle saison en L2 mais il faut qu'il soit challengé, il ne peut pas repartir dans un fauteuil avec le brassard.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 03 juil. 2026, 14:12, modifié 2 fois.
Et 3eme recrue en approche !
A ce rythme on aura un groupe de 50 joueurs le 1er Septembre
Mamour on t'aime!
Ah ouais c'est vraiment affreux, surtout le premier Mais ça dit déjà quelque chose de plutôt positif sur lui en termes de personnalité, de confiance en lui, pour un gardien de 20 piges c'est un bon signal.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert a écrit : ↑03 juil. 2026, 12:15
Il n'y a pas de promesses à la signature d'un contrat qui ne sont pas dans le dit contrat. Si ce garçon doit être fâché contre quelqu'un c'est contre son représentant, et par extension contre lui même pour avoir pris un représentant aussi nul et pour ne pas lui avoir demande de compte sur ce qu'il signait. Enfin si tu signes dans un club qui vient de monter, tu prends des précaution. Et sin non, tu assumes les conséquences de ce que tu as signé. C'est trop compliqué d'être un peu conséquent avec soi même ? Kanté, lui a signé un prêt avec une option d'achat conditionné à la montée. Logique.
Y’a les procéduriers et il y a les humanistes...
Tu veux dire qu’une approche "humaniste" reviendrait à défendre ou valider l'attitude d’Ekwah ?
Parce que je ne vois vraiment pas ce que l'humanisme vient faire là-dedans.
vert a soi a écrit : ↑02 juil. 2026, 20:34
En tout cas, tout celà donne l'impression que la cellule de recrutement porte bien son nom et travaille en sous-marin d'une manière efficace en ciblant de bons joueurs...
Si on continue comme ça, l'avenir peut s'éclaircir
Je ne comprends pas le délire de dire "on l'a pas vu venir, le club travaille en sous marin..."
Le joueur a signé? non
Son nom est sorti? oui
Naïr, c'était aussi en sous-marin pour vous??
Et pourquoi s'en réjouir??? Vous croyez que les agents de joueurs ne relancent pas d'autres clubs avant de signer pour espérer un meilleur club au cas où? Ce n'est pas parce que les journalistes n'ont pas l'info que tout le milieu du foot n'est pas au courant...
ça a l'air de bien t'agacer ce sujet ( comme celui de Old) . Pourtant force est de constater que dans l'ensemble, entre le moment de la sortie des infos dans les médias et le moment de la signature, il se passe peu de temps . je ne parle pas de Breum mais de ce qui s'est passé depuis 2 ans.
Oui ça m'agace pas que je trouve ça débile cette pseudo idée.
En plus c'est faux... mais bon, peu importe.
non c'est pas faux, mais peu importe .
Une semaine entre la rumeur et la signature de Annan
15 jours pour Jaber (que Sainté avait deja cherché à recruter avant)
Une semaine pour Ferreira
15 jours pour Duffus (signature 45 jours après)
12 jours pour Naïr
Après, il y a Lamba qui a été une surprise de 24 h, Stojkovic 48h et il y a les recrues de toute fin de mercato comme Kanté, Soumahoro et Le Cardinal (mais comme dans tous les clubs qui attendent le dernier jour du mercato d’hiver)
Tu veux dire qu’une approche "humaniste" reviendrait à défendre ou valider l'attitude d’Ekwah ?
Je ne comprends pas le délire de dire "on l'a pas vu venir, le club travaille en sous marin..."
Le joueur a signé? non
Son nom est sorti? oui
Naïr, c'était aussi en sous-marin pour vous??
Et pourquoi s'en réjouir??? Vous croyez que les agents de joueurs ne relancent pas d'autres clubs avant de signer pour espérer un meilleur club au cas où? Ce n'est pas parce que les journalistes n'ont pas l'info que tout le milieu du foot n'est pas au courant...
ça a l'air de bien t'agacer ce sujet ( comme celui de Old) . Pourtant force est de constater que dans l'ensemble, entre le moment de la sortie des infos dans les médias et le moment de la signature, il se passe peu de temps . je ne parle pas de Breum mais de ce qui s'est passé depuis 2 ans.
12 jours pour Naïr
Après, il y a Lamba qui a été une surprise de 24 h, Stojkovic 48h et il y a les recrues de toute fin de mercato comme Kanté, Soumahoro et Le Cardinal (mais comme dans tous les clubs qui attendent le dernier jour du mercato d’hiver)
Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour près
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
m'étonne pas
Après, y a une notion de responsabilité. Quand tu prends un engagement librement consenti (ce qu'Ekwah a fait, pour autant qu'on sache), il me semble qu'il n'y a rien d'inhumain à ce qu'on te demande d'assumer.
Et puis, il y a une question de pragmatisme aussi. Ekwah y perd tout autant que l'ASSE dans l'affaire, sinon plus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Je ne parle pas de la réaction d’Ekwah. A aucun moment.
L'élégance morale, le club avait le droit (le devoir même j’ai envie de dire...) de demander l’avis du joueur avant de le "contraindre" à signer. Se focaliser sur l’administratif, je trouve ça à gerber. Oui il y a probablement eu une boulette de faite sur le contrat, mais l'éthique de nos dirigeants sur cette opération n’est pas à défendre
Quand le business prend le dessus
12 jours pour Naïr
Sur la première saison, je crois que c'est toi qui avait fait un recensement en affirmant qu'il n'y avait eu aucun transfert confidentiel de moins de 3 jours. Ce qui était vrai... Mais la plupart étaient conclus 4 jours après la première rumeur. A un jour près
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup plus confidentiel qu'avant, d'autant qu'à chaque recrue, on apprend que les contacts datent de plusieurs mois sinon du mercato précédent.
Pas le souvenir d’avoir déjà debattu là dessus les années d’avant, mais si tu le dis...
Le fait qu’il n’y ait plus de mecs qui balancent des noms à Molina, Toubache Ter et Cie, ça semble être une certitude et je l’ai deja dit, et ça me plait. Mais à qui la faute ? Tu crois pas que c’est les Ruffier, Khazri, Boudebouz et autres... qui balançaient les noms à leurs potes inflenceurs mercatos?
Mais de là à insinuer que le club n’a jamais travaillé ses mercatos à l’avance, alors que tous les clubs l’ont toujours fait, c’est fou.
Dernière modification par Obénit le 03 juil. 2026, 20:56, modifié 1 fois.