Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexsio

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Guinnessisgood a écrit : 03 juil. 2026, 10:21
Appelou42 a écrit : 03 juil. 2026, 09:52
MachuPicchu42 a écrit : 03 juil. 2026, 07:46 Des faux airs...de Platini dans le jeu de Breum. J'm'esplique.
Déjà, même "format" : 1,78m (Breum) vs 1,77m (Platini).
Pas le joueur athlétique et rapide par excellence.
Pas doté d'une frappe puissante ou sortant de l'ordinaire.

En revanche, toucher de balle au-dessus de la moyenne.
Qualité de passe au-dessus de la moyenne, que ce soit en passes courtes ou longues (ouvertures, transversales). Dosées, travaillées et ultra précises à souhait.
J'ai dit "pas doté d'une frappe puissante" plus haut...mais là aussi, il sait être adroit grâce à son toucher de balle et le dosage qu'il sait donner au ballon. Une sorte de caresse délicieuse.

Bref, joueur très technique qui, là où il est positionné sur le terrain, n'a pas besoin de faire le 100m en 3 secondes.
Un vrai joueur de foot, quoi.
Le genre de joueurs qui me fait aimer encore et toujours un peu le ballon rond...
Oui ,je partage cet avis.
Platini,Moravcik ,on voit bien le profil qui se dessine à travers les images parlantes de ce jeune Danois totalement inconnu.
En bonus,un type de 22 ans seulement !!
Sur ce coup ,on peut applaudir des deux mains tout le travail de cette nouvelle cellule de recrutement.
Aller trouver,puis récupérer ce type de joueur là, pour jouer en L2 Française ,j'ai envie de dire:
Comment ont ils fait ? 8| 8| 8| 8|
Je pense exactement ça mais j'attends que ça se concrétise avant de m'enflammer !
Oui c'est étonnant qu'un tel joueur puisse venir en L2. Attendons l'annonce officielle. Cathro devra quand même régler un défaut puisque ce gars ne défend jamais si on en croit ceux qui le connaissent. Depuis que Mbappé a compris qu'il fallait aussi défendre ça a changé la météo. C'est chaud....
Obénit

Message par Obénit »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2026, 09:06
YACINE a écrit : 03 juil. 2026, 08:41
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 08:29
Vert57 a écrit : 02 juil. 2026, 22:02
very vert a écrit : 02 juil. 2026, 10:11

Tu oublies potentiellement Pedro !
J'imagine que tous ne resteront pas...
2 axe droit et 2 axe gauche.
Pedro fixé arrière droit en concurrence avec Joao ? Au moins ça fait un poste en moins à pourvoir. A gauche, est-ce qu'on laisse Ben Old poursuivre sa progression ? Je pense oui, à évaluer jusqu'au mercato hivernal, et dans ce cas soit on doit recruter soit on poursuit avec Ben.
C'est pas en 6 mois que tu apprends à défendre, à déborder et à centrer précisémment... Dans 4/5 ans il sera peut-être prêt!
Faudra quand même m'expliquer pourquoi enterrer Annan au bout de 13 matchs dans un système Hornelandien et vouloir persister avec Old dont ce n'est pas le poste et qui n'a fait aucun miracle en 18matchs. Y'a aucune logique là dedans
Assez en phase avec toi, il y 'a un biais positif pour Old et négatif pour Annan, alors que au final, deux gros volumes, de la vitesse, tactiquement limité pour les 2, même si Annan fait peur sur ce dernier point et pas de progression notable des 2 cotés si ce n'est que Old parait plus valeureux et ne lachent rien, sur l'envi, il parait plus convaincant, pas convaincu par les deux, à minima, j'imagine qu'un des deux va être prété. Dans le système Cathro les excentrés offensifs combinent à l'intérieur, laissant le coté les latéraux, est ce que les deux font la maille pour ce style de jeu, je pense que Cathro a vu les matchs de l'équipe l'an dernier et les forces et faiblesses.
Offensivement j'en serais même venu à penser qu'Annan est meilleur qu'Old en tant que latéral. Et défensivement, je dirais l'inverse :mrgreen:

Annan tactiquement c'est quand même très compliqué.
C'était compliqué dans le système Horneland. Il me semble que ça a été tactiquement compliqué pour tous les latéraux dans ce système, non?
gremlins

Message par gremlins »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2026, 09:06
YACINE a écrit : 03 juil. 2026, 08:41
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 08:29
Vert57 a écrit : 02 juil. 2026, 22:02
very vert a écrit : 02 juil. 2026, 10:11

Tu oublies potentiellement Pedro !
J'imagine que tous ne resteront pas...
2 axe droit et 2 axe gauche.
Pedro fixé arrière droit en concurrence avec Joao ? Au moins ça fait un poste en moins à pourvoir. A gauche, est-ce qu'on laisse Ben Old poursuivre sa progression ? Je pense oui, à évaluer jusqu'au mercato hivernal, et dans ce cas soit on doit recruter soit on poursuit avec Ben.
C'est pas en 6 mois que tu apprends à défendre, à déborder et à centrer précisémment... Dans 4/5 ans il sera peut-être prêt!
Faudra quand même m'expliquer pourquoi enterrer Annan au bout de 13 matchs dans un système Hornelandien et vouloir persister avec Old dont ce n'est pas le poste et qui n'a fait aucun miracle en 18matchs. Y'a aucune logique là dedans
Assez en phase avec toi, il y 'a un biais positif pour Old et négatif pour Annan, alors que au final, deux gros volumes, de la vitesse, tactiquement limité pour les 2, même si Annan fait peur sur ce dernier point et pas de progression notable des 2 cotés si ce n'est que Old parait plus valeureux et ne lachent rien, sur l'envi, il parait plus convaincant, pas convaincu par les deux, à minima, j'imagine qu'un des deux va être prété. Dans le système Cathro les excentrés offensifs combinent à l'intérieur, laissant le coté les latéraux, est ce que les deux font la maille pour ce style de jeu, je pense que Cathro a vu les matchs de l'équipe l'an dernier et les forces et faiblesses.
Offensivement j'en serais même venu à penser qu'Annan est meilleur qu'Old en tant que latéral. Et défensivement, je dirais l'inverse :mrgreen:

Annan tactiquement c'est quand même très compliqué.

Perso Annan je l' ai jamais vu dépassé le milieu de terrain donc dur de dire si il est bon offensivement je dirais plutôt que c est inexistant au niveau offensif
Parasar

Message par Parasar »

Mila, ça va être intéressant de voir ce qui se passe avec lui.
Parce que si je ne dis pas de bêtise, il est sous contrat encore 2 ans, donc possible qu'on cherche à le vendre, si on ne le prolonge pas. Et à 23 ans après 2 années moyennes (1 blanche, et 1 décevante avec 15 titularisations), on peut imaginer qu'il n'aura pas bcp de propositions, et qu'on rentrera à peine dans nos frais (3,2M il y a 2 ans).
Que faire avec lui ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Obénit

Message par Obénit »

Nr14 a écrit : 03 juil. 2026, 09:09
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 08:12
vert a soi a écrit : 02 juil. 2026, 20:34 En tout cas, tout celà donne l'impression que la cellule de recrutement porte bien son nom et travaille en sous-marin d'une manière efficace en ciblant de bons joueurs...
Si on continue comme ça, l'avenir peut s'éclaircir :) :hello:

Je ne comprends pas le délire de dire "on l'a pas vu venir, le club travaille en sous marin..."

Le joueur a signé? non
Son nom est sorti? oui
Naïr, c'était aussi en sous-marin pour vous??

Et pourquoi s'en réjouir??? Vous croyez que les agents de joueurs ne relancent pas d'autres clubs avant de signer pour espérer un meilleur club au cas où? Ce n'est pas parce que les journalistes n'ont pas l'info que tout le milieu du foot n'est pas au courant...
ça a l'air de bien t'agacer ce sujet ( comme celui de Old) . Pourtant force est de constater que dans l'ensemble, entre le moment de la sortie des infos dans les médias et le moment de la signature, il se passe peu de temps . je ne parle pas de Breum mais de ce qui s'est passé depuis 2 ans.
Oui ça m'agace parce que je trouve ça débile cette pseudo idée.
En plus c'est faux... mais bon, peu importe.
Dernière modification par Obénit le 03 juil. 2026, 13:55, modifié 1 fois.
Nr14

Message par Nr14 »

Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 11:52
Nr14 a écrit : 03 juil. 2026, 09:09
Obénit a écrit : 03 juil. 2026, 08:12
vert a soi a écrit : 02 juil. 2026, 20:34 En tout cas, tout celà donne l'impression que la cellule de recrutement porte bien son nom et travaille en sous-marin d'une manière efficace en ciblant de bons joueurs...
Si on continue comme ça, l'avenir peut s'éclaircir :) :hello:

Je ne comprends pas le délire de dire "on l'a pas vu venir, le club travaille en sous marin..."

Le joueur a signé? non
Son nom est sorti? oui
Naïr, c'était aussi en sous-marin pour vous??

Et pourquoi s'en réjouir??? Vous croyez que les agents de joueurs ne relancent pas d'autres clubs avant de signer pour espérer un meilleur club au cas où? Ce n'est pas parce que les journalistes n'ont pas l'info que tout le milieu du foot n'est pas au courant...
ça a l'air de bien t'agacer ce sujet ( comme celui de Old) . Pourtant force est de constater que dans l'ensemble, entre le moment de la sortie des infos dans les médias et le moment de la signature, il se passe peu de temps . je ne parle pas de Breum mais de ce qui s'est passé depuis 2 ans.
Oui ça m'agace pas que je trouve ça débile cette pseudo idée.
En plus c'est faux... mais bon, peu importe.
non c'est pas faux, mais peu importe .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vert a soi

Message par vert a soi »

De retour à l’AS Saint-Etienne pour la reprise mercredi, Pierre Ekwah n’a pas changé d’avis. Le milieu de terrain refuse d’évoluer avec les Verts en Ligue 2. Sauf que la direction ne compte pas le laisser partir si facilement. De quoi relancer le clash entamé l’été dernier.
Pierre Ekwah ne devait pas s’attendre à un accueil chaleureux. De retour suite à son prêt à Watford en deuxième partie de saison, le milieu présent pour la reprise de l’AS Saint-Etienne mercredi a eu droit à des banderoles des principaux groupes de supporters. « La loyauté avant l'argent. Ekwah on n'a pas besoin de toi », ont écrit les Magic Fans 1991, tandis que les Green Angels 1992 ont adopté un autre langage. « Ekwah casse-toi ! Dirigeants, respectez le club et ses supporters… Pas de traître sous le maillot vert ! », pouvait-on lire à l’Etrat.

https://www.foot01.com/st-etienne/asse- ... hostilites

Bon ben voilà, c'est reparti pour un tour!!!! :( :( :(
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vert a soi a écrit : 03 juil. 2026, 11:58 De retour à l’AS Saint-Etienne pour la reprise mercredi, Pierre Ekwah n’a pas changé d’avis. Le milieu de terrain refuse d’évoluer avec les Verts en Ligue 2. Sauf que la direction ne compte pas le laisser partir si facilement. De quoi relancer le clash entamé l’été dernier.
Pierre Ekwah ne devait pas s’attendre à un accueil chaleureux. De retour suite à son prêt à Watford en deuxième partie de saison, le milieu présent pour la reprise de l’AS Saint-Etienne mercredi a eu droit à des banderoles des principaux groupes de supporters. « La loyauté avant l'argent. Ekwah on n'a pas besoin de toi », ont écrit les Magic Fans 1991, tandis que les Green Angels 1992 ont adopté un autre langage. « Ekwah casse-toi ! Dirigeants, respectez le club et ses supporters… Pas de traître sous le maillot vert ! », pouvait-on lire à l’Etrat.

Cette posture (et le fait d'insister dedans) c'est quand même vraiment surprenant. Je pense qu'il y a eu des promesses non-tenues à sa signature (du prêt) et qu'il se "venge".
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Nr14

Message par Nr14 »

vert a soi a écrit : 03 juil. 2026, 11:58 De retour à l’AS Saint-Etienne pour la reprise mercredi, Pierre Ekwah n’a pas changé d’avis. Le milieu de terrain refuse d’évoluer avec les Verts en Ligue 2. Sauf que la direction ne compte pas le laisser partir si facilement. De quoi relancer le clash entamé l’été dernier.

Je ne sais pas , pas sûr que ce soit fondé cette info. Après si Anderlecht le veut gratos, bon normal d'insister un petit peu. mais on n'en sait rien des tractations .
cedric26

Message par cedric26 »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2026, 12:01

Cette posture (et le fait d'insister dedans) c'est quand même vraiment surprenant. Je pense qu'il y a eu des promesses non-tenues à sa signature (du prêt) et qu'il se "venge".

Surement, mais bon, cela lui fait quand même "pour moi" une mauvaise publicité, un club en face, qui pourrait être interressé par sa venu, la??? depuis l'année derniere, certains recruteurs doivent dire, on passe au suivant, y a t il un autre non siou plait à me proposer :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

Il n'y a pas de promesses à la signature d'un contrat qui ne sont pas dans le dit contrat. Si ce garçon doit être fâché contre quelqu'un c'est contre son représentant, et par extension contre lui même pour avoir pris un représentant aussi nul et pour ne pas lui avoir demande de compte sur ce qu'il signait. Enfin si tu signes dans un club qui vient de monter, tu prends des précaution. Et sin non, tu assumes les conséquences de ce que tu as signé. C'est trop compliqué d'être un peu conséquent avec soi même ? Kanté, lui a signé un prêt avec une option d'achat conditionné à la montée. Logique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 03 juil. 2026, 12:04

Surement, mais bon, cela lui fait quand même "pour moi" une mauvaise publicité, un club en face, qui pourrait être interressé par sa venu, la??? depuis l'année derniere, certains recruteurs doivent dire, on passe au suivant, y a t il un autre non siou plait à me proposer :happy1:
Ah mais il est en train de se pourrir sa carrière, mais justement je trouve ça dingue d'en arriver à ce point-là. C'est quand même pas une incurie de jouer en L2 française, il doit avoir une sacré rancoeur derrière pour ne pas vouloir y jouer.

@Wert, il peut y avoir des promesses non écrites dans un contrat, style : recrutement à venir conséquent.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
greenw42

Message par greenw42 »

Et 3eme recrue en approche !
A ce rythme on aura un groupe de 50 joueurs le 1er Septembre :mrgreen:
Borotj42

Message par Borotj42 »

greenw42 a écrit : 03 juil. 2026, 12:22

Si il est aussi bon que dans FM26, c'est une super nouvelle ! ce qui me rassure c'est que fm26 se trompe assez rarement par rapport à la base de donnée immense !
Nr14

Message par Nr14 »

Je pense que déjà ils comblent les postes des joueurs partis et ensuite ils verront en fonction des ventes.
Dernière modification par Nr14 le 03 juil. 2026, 12:27, modifié 1 fois.
laulau01

Message par laulau01 »

Allez Horneland, il faut que tu fasses ton marché à Sainté pour Brann, tu nous achète Miladinovic et Annan et en cadeau on t'offre Ekwah 😂😂😂
TheLoac

Message par TheLoac »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2026, 12:21

Ah mais il est en train de se pourrir sa carrière, mais justement je trouve ça dingue d'en arriver à ce point-là. C'est quand même pas une incurie de jouer en L2 française, il doit avoir une sacré rancoeur derrière pour ne pas vouloir y jouer.

@Wert, il peut y avoir des promesses non écrites dans un contrat, style : recrutement à venir conséquent.
Surtout pour finir remplaçant en D2 anglaise. Il est à peu près clair qu'il n'a pas (encore) le niveau pour jouer en 1ere division d'un top 5 championnat en Europe.

Anderlecht, ils ont 2 des plus gros espoirs belges à son poste et Saliba, titulaire et assez impressionnant au mondial pour le Canada. Ce sera pas évident pour lui non plus là bas si ça se fait.

Il est lentement mais surement en train de détruire sa carrière à cause de son ego et/ou de ses conseillers.
stig42

Message par stig42 »

Ce que tu dis est vrai. Mais il y aura toujours quelques recruteurs/clubs, qui verront aussi une opportunité de récupérer un "bon" joueur à moindre prix, de relancer un joueur revanchard, qui n'a plus vraiment le droit à l'erreur et qui se diront que eux ils arriveront à le gérer.
Wert

Message par Wert »

Oui enfin., Comme on dit en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croit. Et la promesse d'un recrutement, même consultant, n'exonère pas de mettre une clause dans ton contrat si tu ne veut prendre aucun risque. Les contrats servent à ça. Donc, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
4teetoo

Message par 4teetoo »

MachuPicchu42 a écrit : 03 juil. 2026, 07:46 Des faux airs...de Platini dans le jeu de Breum. J'm'esplique.
Déjà, même "format" : 1,78m (Breum) vs 1,77m (Platini).
Pas le joueur athlétique et rapide par excellence.
Pas doté d'une frappe puissante ou sortant de l'ordinaire.

En revanche, toucher de balle au-dessus de la moyenne.
Qualité de passe au-dessus de la moyenne, que ce soit en passes courtes ou longues (ouvertures, transversales). Dosées, travaillées et ultra précises à souhait.
J'ai dit "pas doté d'une frappe puissante" plus haut...mais là aussi, il sait être adroit grâce à son toucher de balle et le dosage qu'il sait donner au ballon. Une sorte de caresse délicieuse.

Bref, joueur très technique qui, là où il est positionné sur le terrain, n'a pas besoin de faire le 100m en 3 secondes.
Un vrai joueur de foot, quoi.
Le genre de joueurs qui me fait aimer encore et toujours un peu le ballon rond...
Je rajouterais: même vista

Attention, ce n’est basé que sur la vidéo mais c’est vrai qu’on retrouve du Platini et du Lubo en lui
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

YACINE a écrit : 03 juil. 2026, 11:11
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2026, 11:03
YACINE a écrit : 02 juil. 2026, 23:20
osvaldopiazzolla a écrit : 02 juil. 2026, 22:54
Sylvain92retour a écrit : 02 juil. 2026, 22:48

J’allais le dire. Pour moi il remplace avant tout Tardieu pour animer au milieu, un relayeur qui joue comme un numéro 10 capable de jouer en double pivot avec un joueur plus défensif comme Kanté voir Jaber ou en 4-3-3 aux côtés d’un Jaber ou d’un Boakye. Sa qualité de pied droit sur la conduite, crochet et passe longues, ouvertures, coups de pied arrêtés est assez exceptionnelle. Une main à la place du pied. À voir sa capacité à gagner en puissance, capacité de perforation. Il a l’air plutôt fin et peu puissant.
Amha, dans le schéma de Cathro, celui qui anime le milieu , c'est celui qui est dérrière les deux autres (Holsgrove à Estoril), comme Tardieu effectivement, mais plutôt le Tardieu de Barttles, pas le Tardieu d'Horneland. ça m'étonnerait qu'il y positionne un nain hyperactif qui déstabilise par la conduite de balle autant que par la passe. Pour moi, c'est plus Guitane que Holsgrove.
A Estoril c'était Carvalho le meneur de jeu et capitaine, qui pouvait aussi évoluer sur les cotés, sur plusieurs matchs Guitane et Carvalho excentres pour combiner à l'intérieur et Begraoui dans l'axe.
ce que je voulais dire, c'est que dans les trois du milieu, le meneur est derrière les deux autres et je vois mal le petit danois jouer pointe basse. Maintenant, rien ne dit que Cathro va jouer comme à Estoril.
En pointe basse, seul non, mais en Hollande, il a parfois joué en double pivot avec un profil plus physique au milieu avec lui quand son équipe evoluait parfois en 4/4/2 mais c'était plutot en 4/2/3/1 qu'il évoluait majoritairement et je pense que c'est le système idoine mais il te faut un 6 et 8 hyper costaud et avec du volume ce qu'on a pas vraiment actuellement dans le groupe, hormis Jaber, Moueffek sur le départ et fragile et des jeunes qui ont tout à prouver.
C'est certain qu'on tire des plans sur la comète sans même connaître les plans du coach. On verra bien avec les premiers amicaux.
-6 pts, asap.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ça a l'air d'être un profil intéressant.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

J'ai pas l'impression qu'il respire la sérénité dans ses prises de balle...
meta_42

Message par meta_42 »

On joue le titre a écrit : 03 juil. 2026, 12:59

Ça a l'air d'être un profil intéressant.
On sera plus le Chelsea de la L2 que le PSG de la L2 du coup :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
martien

Message par martien »

Ekwah est arrivé le 30 août 2024 à Sainté.
Donc si une telle promesse avait eu lieu, elle ne pouvait concerner que le mercato hivernal.
Or, je trouverais quand même aberrant de conditionner sa signature à une vague promesse de recrutement hivernal 5 mois plus tard à la mi-saison.
De plus c'est incohérent : si le joueur a demandé une telle garantie, c’est qu’il s'inquiétait du risque de relégation (normal avec 0 point en 3 matchs - en tant que promu - au moment de sa signature), et donc dans ce cas, pourquoi ne pas avoir exigé une clause dans le contrat lui permettant d’être libéré en cas de descente ?

Dans tous les cas son attitude est irrationnelle et irresponsable. On ne parle même pas d’un joueur comme Zuriko qui pourrait se sentir au dessus du niveau actuel du club, mais d’un joueur moyen qui n’a rien prouvé et qui n’a pas réussi à s'imposer dans un club du ventre mou de championship cette saison...
Il se pénalise lui encore bien plus que nous par sa bêtise.
S’il s'était imposé comme cadre à Sainté et qu’il nous avait fait remonter en L1, sa carrière aurait pris un tout autre tournant. Il agit comme s’il était retenu à Laval...
Dernière modification par martien le 03 juil. 2026, 13:12, modifié 1 fois.
Répondre