Désolé si tu te sens agressé, ce n'était vraiment pas le but
Il me semble avoir le droit de dire que c'est une erreur de penser comme cela, non ? Je ne crois pas non plus avoir écrit qu'il était interdit de dire autre chose ? Tu insistes sur le fait qu'il ne faut pas inverser les rôles, il me semble ; alors ne te laisse pas aller toi-même dans cet écueil
Je traduis ça par : "c'est eux qu'ont commencé, pas nous, alors c'est marre". Peut-être je comprends mal, mais peut-être aussi tu t'exprimes mal. Tu parles du contexte de la discussion : ça part justement (inconnuvert, je crois ?) d'une prophétie de bordélisation rapide en cas de mauvais départ cette saison - et on a déjà eu des débats sur ce forum avec des personnes qui souhaitent cette bordélisation.
Notre décalage vient du fait que tu prends ça à titre perso, alors que j'utilise un bout de tes propos (certes) dans le cadre d'une discussion collective. J'aurais dû le préciser mieux (je pensais que c'était suffisamment explicite avec mon dernier paragraphe, mea culpa).
En ce qui me concerne, tu te trompes. Je suis juste fidèle à ma vision du supportérisme : si l'ambition du supporter est vraiment de voir son club au plus haut, il n'a en général pas d'autre solution que de s'attacher à construire une ambiance la plus positive possible. Je trouve le public de GG - les Ultras au premier rang - particulièrement exemplaire de ce point de vue, ça me rend fier, et je n'ai pas envie que ça change. Lui, il fait le taf, et il le fait incroyablement bien.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 22:25 De toute façon on a bien compris que tout est bon pour protéger et/ou défendre Kilmer, on l'a vu toute la journée d'hier sur le topic du nouvel entraîneur, avec les gentils supporters bienveillants contre les méchants tarés. Au moins tu pourras plus venir me dire que ce n'est pas le cas.
Je pense sincèrement que c'est une illusion de croire que la menace, l'hostilité, la moquerie (cf les énergumènes des RS) apportent quoi que ce soit de bon. La critique, c'est intéressant quand c'est constructif.
Evidemment, comme pour toute règle, il y a des exceptions (le risque existentiel par exemple, comme quand un vieil homme hors du coup semble prêt à vouloir emmener le club dans la tombe avec lui) ; évidemment, ça ne sert à rien de monter en épingle des incidents négligeables (comme les banderoles d'hier, ou des sifflets après un match raté). En tout cas pour moi. Et je continuerai de l'affirmer, que ça énerve ou pas