___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:56
Pride1933 a écrit : ↑Hier, 22:25
Pour ta phrase en gras, je te repose la question, si les résultats ne suivent pas et que ça gueule, a qui la faute incombera t elle?
On s'en fout de savoir qui a commencé : à la fin, c'est l'ASSE (nous tous !) qui prend dans la gueule.
Pour moi, c'est ça le problème : cette question-là est mauvaise. C'est même la pire manière d'envisager les choses.
La vraie question, c'est : "à quoi ça sert ?" Alors quoi ça sert, le Peuple Vert ? Ma réponse à moi c'est : témoigner d'une telle ferveur que cela donne à ce club une âme unique, ce qui en retour rend ses supporters uniques dans le paysage - une boucle de rétroaction qui s'entretient.
Et quand je parle de ferveur, je pense aux Ultras, mais pas que : le vieux mastre qui habite à l'autre bout de la France qui porte fièrement son bonnet vert tout l'hiver depuis 50 ans malgré les résultats de merde en mode "je suis le seul du village mais je m'en fous, allez les Verts !", ça marche aussi.
Même question à propos d'une montée en tension radicale* par les groupes Ultras : à quoi ça sert ? Faire que le club gagne des matches ou s'améliore ? Non. Ça sert juste d'exutoire à ses émotions et à montrer ses muscles. Le club, en réalité, il est totalement secondaire là-dedans.
Je comprends la colère vu l'engagement des Ultras, y a pas de souci. Seulement céder à l'impulsion première - comme le fantasment certains sur ce forum depuis longtemps déjà - c'est juste se tirer une balle dans le pied et rajouter de la merde sur la merde.
On n'a toujours pas fini de payer la saison de la descente qui a culminé avec le pétage de plomb d'Auxerre... Ça devrait pourtant servir de leçon.
*Évidemment je parle pas des 3 banderoles d'hier
Écoute Olaf, je sais pas trop pour qui tu te prends ni pour qui tu me prends, mais la moindre des choses c'est quand même de mettre les formes quand tu t'adresses à quelqu'un qui, comme moi, te respecte, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.
Donc non, on s'en fout pas de savoir qui a commencé, non cette question n'est pas mauvaise ni la pire ou que sais-je. C'est ton point de vue, il en existe d'autres chez d'autres personnes.
Une fois que j'ai dit ça (plus pour la forme d'ailleurs), tu te gourres juste sur mon message. Note que je répondais à martien, avec comme phrase de départ "tu inverserais pas les rôles?". S'en suis des arguments etc, et tu en ressors une phrase sortie du contexte.
Pas classe, inutile et malhonnête.
Martien dit "les ultras gueulent, ça fout une mauvaise ambiance" je lui réponds juste "s'ils gueulent c'est parceque certains au club ont merdé, donc on peut dire que c'est eux qui plombent l'ambiance". Et CEST-TOUT.
Alors après, bien sûr, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que si les dirigeants ou les supporters ont des soucis c'est l'ASS qui en pâtit, oui, merci Olaf.
De toute façon on a bien compris que tout est bon pour protéger et/ou défendre Kilmer, on l'a vu toute la journée d'hier sur le topic du nouvel entraîneur, avec les gentils supporters bienveillants contre les méchants tarés. Au moins tu pourras plus venir me dire que ce n'est pas le cas.