OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Parasar
Messages : 29498
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien
Messages : 14381
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:08

Je ne sais pas, je veux bien qu'il est un peu de rancoeur, mais on parle d'un gars qui a 5 ans de vécu de coach, et qui a quand même un footballeur pro de bon niveau. Donc j'aurais tendance à penser qu'il s'y connait largement mieux que nous en football.
Mais ça, ça vaut certainement pour tous les coachs, dont Horneland ! :langue3:
Le fait qu'il connaisse mieux le foot que nous ne veut pas dire qu'il a raison sur tout. Sinon il faudrait fermer le forum et arrêter de juger les entraîneurs en général.
Parce qu'il faut avoir le raisonnement inverse, c'est pas parce que tu trouves une équipe promue qui a réussi à briller en maintenant son jeu que cela en fait une réalité. L'exception n'est pas la règle.
Quand les deux meilleurs promus de ces dernières années avaient un style de jeu ambition, je ne sais pas si on peut parler d'exception. Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de règle: ça dépend aussi des joueurs, du contexte, de la dynamique, de tant de choses... Dire "ça ne marche pas" d'un ton péremptoire et général, c'est aussi faux que de dire "c'est le seul truc qui marche".
Quand au style L2, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il faut plutôt le voir comme une acceptation culturelle ou une acclimatation culturelle. Les joueurs que tu croises en L2 ce sont très majoritairement des mecs qui viennent du serail français, avec leurs habitudes "de vie de joueur professionnelle" de L2. Donc en arrivant de l'étranger, tu n'as pas forcément connaissance de tout ça - et c'est assez logique en fait. D'ailleurs l'inverse est vraie, combien de fois lis-t-on des joueurs français être secoué par le changement de rythme des entraînements à l'étranger ? Donc l'inverse est sans doute vraie, un entraîneur "étranger" peut avoir une certaine vision du rythme quotidien que les joueurs n'ont pas, ce qui peut être délicat à mettre en place.
Je veux bien entendre cet argument, mais dans le cas de Cathro, il a connu l'Ecosse, l'Angleterre, le Portugal et l'Espagne... Je pense que sa connaissance de différents football a montré et développé chez lui une certaine capacité d'adaptation, et je ne vois pas pourquoi la L2 serait un championnat plus "à part" que ceux-là. Le championnat portugais aussi a ses spécificités, qui sont à des années lumières de celles du championnat écossais (dans le jeu, la culture, c'est le jour et la nuit).
D'autre part, Batlles tactiquement souligne un truc qui me semble assez juste : si tu veux avoir un football "agréable", tu dois avoir les joueurs pour le faire - sinon tu te fais bouffer. Et il l'explique par l'exemple même de son parcours chez nous.

Là-dessus je suis plutôt d'accord, oui.

Enfin bref, moi ce qui m'a choqué et énervé c'est vraiment son mépris envers Cathro et sa "10ème place au Portugal". A la limite j'aurais pu le comprendre venant d'un dinosaure des bancs de touche, mais venant d'un mec qui est arrivé à Troyes sans aucune expérience de coach pro (et qui les a fait monter malgré ça), et qui depuis n'a jamais fait de résultats d'un niveau équivalent à une "10ème place au Portugal", c'est du foutage de gueule. Sur le reste, on peut discuter. Mais ma virulence tient à ce point précis.
Oracle Vert
Messages : 3924
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Oracle Vert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Sissoko 6matchs 1 but avec Bochum... Super!
martien
Messages : 14381
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Sur le court terme, je pense que ça n'aurait ni mieux ni moins bien marché (quoique, sans Stassin et avec Sissoko seul en pointe...), on serait descendus de toute façon avec cet effectif.
Mais sur le plus long terme ça aurait été catastrophique sur le plan de la valorisation de l'effectif. Là avec Stassin, Boakye et Davitashvili, tu peux te financer un très beau mercato rien qu'avec la valeur cumulée de ces trois.
Parasar
Messages : 29498
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 10:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Sissoko 6matchs 1 but avec Bochum... Super!
Oui il a passé sa saison blessé, super .. ton argument.
Je parle du Sissoko qui avait claqué 3 buts lors du début de saison sous ODO. Il n'était pas ridicule du tout.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 16337
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:18
Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 10:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Sissoko 6matchs 1 but avec Bochum... Super!
Oui il a passé sa saison blessé, super .. ton argument.
Je parle du Sissoko qui avait claqué 3 buts lors du début de saison sous ODO. Il n'était pas ridicule du tout.
Oui enfin Sissoko avant sa blessure, il était remplaçant en L2 Allemande.
Quant à Chambost, il a à mon avis déja signé aux USA quand Kilmer arrive.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
FreeSpirit
Messages : 656
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par FreeSpirit »

martien a écrit : Aujourd’hui, 00:39
NomDeStade a écrit : Hier, 23:30 Je la trouve très bien cet interview de Batlles. Je pige pas trop votre véhémence.
Je pense avoir donné des arguments de fond ;)

Vraiment, l'argument de la "connaissance de la L2" est assez dingue et incompréhensible venant de lui, alors qu'il ne connaissait ni la L2 (moderne) ni le métier de coach professionnel, quand il est arrivé à Troyes, qu'il a pourtant fait monter très vite. Le niveau de condescendance qu'il a envers un type qui arrive de Liga portugaise et qui a longtemps été adjoint à un niveau que Batlles ne connaîtra sans doute jamais... C'est bon quoi. Je ne supporte plus ce corporatisme des coachs français, et leurs lieux communs.

Et ce qu'il dit sur le style de jeu des promus est tout simplement faux.
Je réponds à Parasar par la même occasion: sur les 5-6 dernières années, les deux promus qui ont le mieux réussis en L1 sont Lens et Toulouse, or ce sont justement des équipes qui pressaient haut et jouaient un football offensif.
Surtout qu'il le dit lui-même qu'il aime jouer offensif et que ça l'a perdu.
Chez nous en tout cas ça été strictement l'inverse (mais le reniement était quasi forcé à sa décharge).
Concernant sa "non connaissance" de la ligue 2 quand il arrive en tant que coach, je pense qu'il faut quand même tempérer un peu. On peut imaginer qu'en tant qu'ancien pro du championnat de France, et ayant passé ses diplômes en France, il a quand même très certainement eu pas mal d'occasions d'en apprendre plus sur la D2, que ce soit au contact d'autres joueurs pros durant sa carrière, d'échanges avec certains de ses coaches lorsqu'il était joueur, de match visionnés.

On peut aussi imaginer que lors de sa formation, il a échangé avec pas mal de monde de ce microcosme, voire effectué des "stages" qui lui ont permis d'observer et de se frotter à la D2. Beaucoup de joueurs se connaissent, échangent, discutent, depuis des années parfois car il s'affrontent régulièrement depuis les catégories de jeunes. Le milieu du foot français est certes plutôt auto-centré (ce qui est parfois un défaut) mais du coup je pense qu'un joueur qui a fait toute sa carrière ou presque en France, puis qui y passe ses diplômes, a quand même globalement un assez bonne connaissance des 3 premières divisions, avec certainement des contacts, voire des amis, un peu partout.

Donc il n'arrivait certainement pas en terrain inconnu quand il a débuté sa carrière d'entraineur de coach en D2 (au contraire de Cathro dont on peut imaginer qu'il a moins de contacts dans ce microcosme, et qu'il a vu moins de matches de la division en question, sans pour autant remettre en cause ses compétences de coach. Je ne le connaissais absolument pas avant qu'il n'arrive chez nous, donc je n'ai pas d'avis sur lui, et j'espère de tout cœur qu'il réussira à nous faire remonter).

Ca me semble donc hasardeux de dire que Batlles ne connaissait pas la ligue 2. Il manquait de pratique de ce championnat, ça c'est sûr, mais je suis persuadés qu'en tant que joueur / aspirant coach ayant passé sa vie en France, il avait automatiquement pas mal de connaissance de ce qu'était la D2 (sans que ce soit un gage de réussite à 100% mais c'était très vraisemblablement bien plus qu'un coach étranger qui va vivre sa première expérience en France).
stig42
Messages : 282
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par stig42 »

C'est marrant, mais tout à fait logique de voir que ceux qui sont confortés dans leurs idées par l'interview de Battles, la trouve très bien et que c'est l'inverse pour les autres. Pour ma part, je fais plutôt partie des autres et je trouve cette interview décevante, voire même inquiétante. Je suis un peu déçu par Battles. Je pensais qu'il avait l'esprit plus ouvert. Et ce qui m'inquiète, c'est que je pars du principe que Battles connait encore bcp de monde au club et qu'on sent dans son discours une vraie forme de réticence à ce que propose KSV. On le sent dans sa manière de défendre Montanier avec des sous-entendus du type "moi je sais", de parler avec un peu de condescendance de Cathro, de dire "je pense qu'on rate des joueurs, car il n'y a pas de projet". Et je me dis qu'il doit y avoir bcp de gens qui gravitent autour et même au sein du club, qui ont cette même réticence. Et ça m'inquiète de voir qu'il peut y avoir de vrais freins dans l'élaboration du projet. Et le microcosme stéphanois ne me paraît pas très enclin à amorcer certains changements. Quand je lis que Parasar estime que 80% des suiveurs pensent comme lui...
martien
Messages : 14381
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

@FreeSpirit,

Ok, mais si on prend du recul deux secondes, tu ne trouves pas un peu dingue d'être plus rassuré par un mec qui n'a aucune expérience de coach professionnel (même adjoint), que par un type qui vient de réussir comme coach en Liga portugaise et qui a été adjoint pendant plus de 10 ans dans des clubs comme Valence, Newcastle et Tottenham, juste parce que le premier est français et qu'il a "certainement discuté avec des mecs qui connaissent la L2 pendant sa formation" ?

J'ai vraiment un énorme problème avec cet esprit corporatiste français.
Encore si nos entraîneurs avaient montré leur supériorité à l'échelle continentale, pourquoi pas, mais là... Pour moi le parcours d'un Cathro est mille fois rassurant que celui d'un Batlles quand il a commencé en L2. Même s'il va de soi que le parcours ne donne aucune garantie quoi qu'il en soit.
Elliev
Messages : 7262
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Elliev »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:35 J'ai vraiment un énorme problème avec cet esprit corporatiste français.
Encore si nos entraîneurs avaient montré leur supériorité à l'échelle continentale, pourquoi pas, mais là... Pour moi le parcours d'un Cathro est mille fois rassurant que celui d'un Batlles quand il a commencé en L2. Même s'il va de soi que le parcours ne donne aucune garantie quoi qu'il en soit.
Ce qui fait peur c'est que tu peux être à peu près sur que beaucoup ont cet esprit corporatiste au sein même du club.
Parasar
Messages : 29498
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:23
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:18
Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 10:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Sissoko 6matchs 1 but avec Bochum... Super!
Oui il a passé sa saison blessé, super .. ton argument.
Je parle du Sissoko qui avait claqué 3 buts lors du début de saison sous ODO. Il n'était pas ridicule du tout.
Oui enfin Sissoko avant sa blessure, il était remplaçant en L2 Allemande.
Quant à Chambost, il a à mon avis déja signé aux USA quand Kilmer arrive.
Bien possible pour Chambost. Mon point de départ est juste de dire que personne n'a demandé de recruter 15 joueurs mais de recruter 3 ou 4 tauliers à la place des 3-4 jeunes (Mila, Old and co).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TheLoac
Messages : 148
Inscription : 28 janv. 2025, 12:17

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par TheLoac »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:44
Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:23
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:18
Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 10:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44

Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Sissoko 6matchs 1 but avec Bochum... Super!
Oui il a passé sa saison blessé, super .. ton argument.
Je parle du Sissoko qui avait claqué 3 buts lors du début de saison sous ODO. Il n'était pas ridicule du tout.
Oui enfin Sissoko avant sa blessure, il était remplaçant en L2 Allemande.
Quant à Chambost, il a à mon avis déja signé aux USA quand Kilmer arrive.
Bien possible pour Chambost. Mon point de départ est juste de dire que personne n'a demandé de recruter 15 joueurs mais de recruter 3 ou 4 tauliers à la place des 3-4 jeunes (Mila, Old and co).
3 ou 4 tauliers, ça faisait quand même 7 ou 8 joueurs sur le terrain qui n'avaient absolument pas le niveau L1. Je vois pas comment on se serait plus maintenu comme ça.
Me Gusta Mendoza
Messages : 4383
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Me Gusta Mendoza »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:05 Interview très intéressante de Battles
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 136-1.html


Il pense comme beaucoup. Il est inquiet. Il ne comprend pas le projet ni le nouveau coach.
Excellente interview en effet, et pleine de lucidité et de bon sens.
Comme je l'exprime souvent KSV et EH ont sous estimé la L1, puis la L2.
Ils ont échoué... auront ils appris de leurs erreurs ? Là, vu le faible avancement du mercato, j'ai des doutes.

Mais en tout cas, ça fait du bien de lire ce genre de discours sans filtre.
Par contre, oui, il est un peu sévère avec l'arrivée du nouveau coach, il faut voir ce que ça donne avant de critiquer, mais c'est normal d'avoir des doutes.
Wert
Messages : 16337
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:44
Bien possible pour Chambost. Mon point de départ est juste de dire que personne n'a demandé de recruter 15 joueurs mais de recruter 3 ou 4 tauliers à la place des 3-4 jeunes (Mila, Old and co).
Je pense que la meilleur option aurait été de recruter un ou deux prêts. Ca aurait fait du bien et n'aurait pas plombé le club économiquement. Pour moi l'erreur ou le manque d'adaptabilité et de réactivité de Kilmer il est là dans la gestion de deux premier mercato.

Par contre, mème avec beaucoup d'effort, il n'y aucun monde ou je peux considérer Sissoko et Chambost comme des cadres en L1.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
lolo asse 35
Messages : 1554
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par lolo asse 35 »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:05 Interview très intéressante de Battles
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 136-1.html


Il pense comme beaucoup. Il est inquiet. Il ne comprend pas le projet ni le nouveau coach.
Excellente interview en effet.
Cependant, il parle comme un supporter.
Par contre, le concernant en temps que professionnel, c'est une interview mauvaise en terme de communication s'il veut trouver un poste d'entraîneur. Ce qu'il a échoué à faire de toute façon.
Faiseur de Tresses
Messages : 30476
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Garder Chambost alors qu'il avait déjà signé au States ?

On a recruté, sur ce mercato estival : Maubleu, Abdelhamid, Cornud, Ekwah, Miladinovic, Boakye, Old, Stassin, Davitashvili. Si j'oublie personne, ça fait 9 joueurs dont déjà 2 joueurs d'expérience avec Maubleu et Abdelhamid, sachant qu'on a raté Udol qui avait ce profil avant qu'on ne se retourne sur Cornud et qu'on en a d'autres dans l'effectif (Tardieu notamment, mais aussi Batubinsika que beaucoup voyaient avoir le niveau L1, Larsonneur qui finit capitaine, etc.). Avec un mélange donc de jeunes joueurs venant d'horizon différents certes mais qui représentent aussi (malheureusement) des actifs dans la valorisation de l'effectif qui était quasiment nulle (à part Amougou en fait). Et finalement, de ces recrutements, les plus réussis pour la saison passée sont sans doute Stassin et Davitashvili, avec Ekwah qui fait aussi une saison correcte au milieu, en tout cas le milieu le plus régulier cette saison là. Et finalement le plus raté est Cornud (mais qui je pense nous a servi par ailleurs) et derrière Abdelhamid, soit LE joueur dont tout le monde a salué la signature (j'insiste là dessus parce que c'est vrai).

Donc finalement ton option, c'était de ne pas prendre Stassin (joueur à la fois le plus bankable mais aussi l'un des meilleurs potentiels de l'effectif, qui a réussi 4 mois en L1 très au dessus de la mêlée) pour conserver Sissoko ? Effectivement on risque d'être en désaccord.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Robert Bidochon
Messages : 2118
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:35 @FreeSpirit,

Ok, mais si on prend du recul deux secondes, tu ne trouves pas un peu dingue d'être plus rassuré par un mec qui n'a aucune expérience de coach professionnel (même adjoint), que par un type qui vient de réussir comme coach en Liga portugaise et qui a été adjoint pendant plus de 10 ans dans des clubs comme Valence, Newcastle et Tottenham, juste parce que le premier est français et qu'il a "certainement discuté avec des mecs qui connaissent la L2 pendant sa formation" ?

J'ai vraiment un énorme problème avec cet esprit corporatiste français.
Encore si nos entraîneurs avaient montré leur supériorité à l'échelle continentale, pourquoi pas, mais là... Pour moi le parcours d'un Cathro est mille fois rassurant que celui d'un Batlles quand il a commencé en L2. Même s'il va de soi que le parcours ne donne aucune garantie quoi qu'il en soit.
Batlles a raison sur un point: Si tu ne connais pas ce championnat français (L1 ou L2), tu risques de perdre du temps. Ensuite, concernant les coachs, il y a une part conjoncturelle non négligeable dans leur résultats.
Maintenant d'après les médias, ce IC serait beaucoup plus tourné vers l'adaptation tactique. Si c'est le cas, ça me convient. Mais à cet instant, en effet on ne peut pas le juger.
NomDeStade
Messages : 25912
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:35 @FreeSpirit,

Ok, mais si on prend du recul deux secondes, tu ne trouves pas un peu dingue d'être plus rassuré par un mec qui n'a aucune expérience de coach professionnel (même adjoint), que par un type qui vient de réussir comme coach en Liga portugaise et qui a été adjoint pendant plus de 10 ans dans des clubs comme Valence, Newcastle et Tottenham, juste parce que le premier est français et qu'il a "certainement discuté avec des mecs qui connaissent la L2 pendant sa formation" ?

J'ai vraiment un énorme problème avec cet esprit corporatiste français.
Encore si nos entraîneurs avaient montré leur supériorité à l'échelle continentale, pourquoi pas, mais là... Pour moi le parcours d'un Cathro est mille fois rassurant que celui d'un Batlles quand il a commencé en L2. Même s'il va de soi que le parcours ne donne aucune garantie quoi qu'il en soit.
Après cet esprit de corporatisme que l'on dénonce, est-ce qu'il n'existe pas aussi en Espagne, en Italie ou ailleurs (hors Angleterre qui est à part) ?

Je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de coachs non hispanophones en Espagne, sorti du Real-Barça, et ou non transalpin pour l'Italie.

Quand Batlles s'interroge sur le fait de prendre un coach qui a fait 10ème au Portugal, il pointe du doigt le fait qu'on a pris un coach qui n'a pas un cv énorme en terme de vécu au commande - quand bien même il a été adjoint de bons coachs.

Il y a à l'inverse un fantasme de l'entraineur étranger que je trouve parfois tout autant exagéré. On aurait pris Dumont, je pense pas que l'enthousiasme serait flagrant.

Edit : par ex, depuis 2024, nombre d'entraineurs étrangers ayant découvert la Serie A : 8, en L1 : 9. Depuis 2020, 31 en France - 12 en Italie. (dont Chivu, Schevchenko, des mecs biberonnés à ce championnat)

Et en Liga c'est 18 depuis 2020 et 9 depuis 2024. Donc je pense qu'on est plutôt sur une fausse impression qu'un vrai rejet de l'étranger comme coach.
Dernière modification par NomDeStade le 26 juin 2026, 12:52, modifié 1 fois.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
al bundy
Messages : 2623
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par al bundy »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 12:37
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:44
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:28 Il y a quand même un truc que vous oubliez sur la première saison en L1, c'est les prolongations automatiques décidées avant l'arrivée de KSV. À quoi ça aurait servi de mettre plus d'argent sur le mercato estival à part pour recruter une armée mexicaine et avoir plus de 40 joueurs à l'entraînement ?
Ben on a recruté une petite dizaine de joueurs, on dit juste qu'on aurait pu recruter le même nombre mais avec 3 vrais cadres.
Quand tu prends Miladinovic, Boakye, Old, Davitashvili, Stassin en joueurs offensifs, tu peux aussi te dire que tu prends seulement Davitashvili, tu gardes Chambost au lieu de prendre Miladinovic, tu recrutes un taulier à la place de Old et Stassin et tu laisses plus de place à Sissoko. Est-ce que ça aurait bien moins marché
Garder Chambost alors qu'il avait déjà signé au States ?

On a recruté, sur ce mercato estival : Maubleu, Abdelhamid, Cornud, Ekwah, Miladinovic, Boakye, Old, Stassin, Davitashvili. Si j'oublie personne, ça fait 9 joueurs dont déjà 2 joueurs d'expérience avec Maubleu et Abdelhamid, sachant qu'on a raté Udol qui avait ce profil avant qu'on ne se retourne sur Cornud et qu'on en a d'autres dans l'effectif (Tardieu notamment, mais aussi Batubinsika que beaucoup voyaient avoir le niveau L1, Larsonneur qui finit capitaine, etc.). Avec un mélange donc de jeunes joueurs venant d'horizon différents certes mais qui représentent aussi (malheureusement) des actifs dans la valorisation de l'effectif qui était quasiment nulle (à part Amougou en fait). Et finalement, de ces recrutements, les plus réussis pour la saison passée sont sans doute Stassin et Davitashvili, avec Ekwah qui fait aussi une saison correcte au milieu, en tout cas le milieu le plus régulier cette saison là. Et finalement le plus raté est Cornud (mais qui je pense nous a servi par ailleurs) et derrière Abdelhamid, soit LE joueur dont tout le monde a salué la signature (j'insiste là dessus parce que c'est vrai).

Donc finalement ton option, c'était de ne pas prendre Stassin (joueur à la fois le plus bankable mais aussi l'un des meilleurs potentiels de l'effectif, qui a réussi 4 mois en L1 très au dessus de la mêlée) pour conserver Sissoko ? Effectivement on risque d'être en désaccord.
Les joueurs d'expérience un gardien remplaçant issu de ligue 2 et un joueur de 37 ans en bout de course qui a connu au mieux le ventre mou de la ligue 1 ça faisait un.peu léger je trouve.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Parasar
Messages : 29498
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:08
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:44
Bien possible pour Chambost. Mon point de départ est juste de dire que personne n'a demandé de recruter 15 joueurs mais de recruter 3 ou 4 tauliers à la place des 3-4 jeunes (Mila, Old and co).
Je pense que la meilleur option aurait été de recruter un ou deux prêts. Ca aurait fait du bien et n'aurait pas plombé le club économiquement. Pour moi l'erreur ou le manque d'adaptabilité et de réactivité de Kilmer il est là dans la gestion de deux premier mercato.

Par contre, mème avec beaucoup d'effort, il n'y aucun monde ou je peux considérer Sissoko et Chambost comme des cadres en L1.
Moi non plus. Je dis qu'il fallait recruter des cadres pour ... encadrer le groupe monté. Et que garder Chambost plutôt que recruter Miladinovic n'aurait pas nui. Je pense qu'un groupe solidaire, pas chamboulé, renforcé par 3 vrais cadres aurait fait mieux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
machiavel
Messages : 10684
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par machiavel »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:24
Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:08
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:44
Bien possible pour Chambost. Mon point de départ est juste de dire que personne n'a demandé de recruter 15 joueurs mais de recruter 3 ou 4 tauliers à la place des 3-4 jeunes (Mila, Old and co).
Je pense que la meilleur option aurait été de recruter un ou deux prêts. Ca aurait fait du bien et n'aurait pas plombé le club économiquement. Pour moi l'erreur ou le manque d'adaptabilité et de réactivité de Kilmer il est là dans la gestion de deux premier mercato.

Par contre, mème avec beaucoup d'effort, il n'y aucun monde ou je peux considérer Sissoko et Chambost comme des cadres en L1.
Moi non plus. Je dis qu'il fallait recruter des cadres pour ... encadrer le groupe monté. Et que garder Chambost plutôt que recruter Miladinovic n'aurait pas nui. Je pense qu'un groupe solidaire, pas chamboulé, renforcé par 3 vrais cadres aurait fait mieux.
Chambost est parti de lui même.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert
Messages : 16337
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 12:45
Après cet esprit de corporatisme que l'on dénonce, est-ce qu'il n'existe pas aussi en Espagne, en Italie ou ailleurs (hors Angleterre qui est à part) ?

Je ne suis pas certain qu'il y ai beaucoup de coachs non hispanophones en Espagne, sorti du Real-Barça, et ou non transalpin pour l'Italie.

Quand Batlles s'interroge sur le fait de prendre un coach qui a fait 10ème au Portugal, il pointe du doigt le fait qu'on a pris un coach qui n'a pas un cv énorme en terme de vécu au commande - quand bien même il a été adjoint de bons coachs.

Il y a à l'inverse un fantasme de l'entraineur étranger que je trouve parfois tout autant exagéré. On aurait pris Dumont, je pense pas que l'enthousiasme serait flagrant.

Edit : par ex, depuis 2024, nombre d'entraineurs étrangers ayant découvert la Serie A : 8, en L1 : 9. Depuis 2020, 31 en France - 12 en Italie. (dont Chivu, Schevchenko, des mecs biberonnés à ce championnat)

Et en Liga c'est 18 depuis 2020 et 9 depuis 2024. Donc je pense qu'on est plutôt sur une fausse impression qu'un vrai rejet de l'étranger comme coach.
Cette année pour l'instant en Espagne, tu auras FLick, Mourinho, Simeone et Pellegrini. Anselmi a signé à Elche et Terzic je crois à Bilbao. Ca fait déja 6 clubs.

Après, le niveau et la réputation des coach français et espagnols est il le même ?
Qui sont les Guardiola, Luis Enrique, Emery, Arteta français au niveau du foot de club ? Tu as beaucoup d'entraineurs qui s'exportent donc ça rend quand même plus ouvert quelque part.

Après oui, il y a des clubs où c'est plus difficile de s'imposer pour un étranger. Barcelone ou le pays Basque, parce que le poids de l'histoire et d cela culture du club est très fort. A Madrid au contraire, c'est peut être plus facile pour un étranger. C'est une question de mentalité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar
Messages : 29498
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Bon je réponds là FdT concernant Ferreira. Pour moi il a pas 2 expériences mais 3 : le Portugal, Udinese et Watford. Tout cela déja à 24 ans quand il signe chez nous. Je ne comprends pas que tu parles d'Espoir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 30476
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 13:59
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:24
Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:08
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:44
Bien possible pour Chambost. Mon point de départ est juste de dire que personne n'a demandé de recruter 15 joueurs mais de recruter 3 ou 4 tauliers à la place des 3-4 jeunes (Mila, Old and co).
Je pense que la meilleur option aurait été de recruter un ou deux prêts. Ca aurait fait du bien et n'aurait pas plombé le club économiquement. Pour moi l'erreur ou le manque d'adaptabilité et de réactivité de Kilmer il est là dans la gestion de deux premier mercato.

Par contre, mème avec beaucoup d'effort, il n'y aucun monde ou je peux considérer Sissoko et Chambost comme des cadres en L1.
Moi non plus. Je dis qu'il fallait recruter des cadres pour ... encadrer le groupe monté. Et que garder Chambost plutôt que recruter Miladinovic n'aurait pas nui. Je pense qu'un groupe solidaire, pas chamboulé, renforcé par 3 vrais cadres aurait fait mieux.
Chambost est parti de lui même.
Officialisé le 11 Juin tandis que le rachat du club l'a été le 3 Juin, jour du barrage retour.

Autant dire que Chambost avait son accord de principe avant la vente. J'ai déjà répondu dans la journée là-dessus, bizarrement là pas de réponse mais par contre la même contre-vérité de nouveau assénée. Déjà pour Pétrot et Mouton l'argument du club qui les a écartés ne tient pas, mais alors pour Chambost la mauvaise foi commence sérieusement à se voir là. Je veux bien qu'on soit déçu des résultats et comme des décisions (de KSV ou autres que KSV) ne collent pas avec un certain romantisme on se retrouve à les accuser de tous les maux, mais faut voir à pas trop raconter de conneries quand même.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
forezien73
Messages : 4514
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par forezien73 »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:05 Interview très intéressante de Battles
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 136-1.html


Il pense comme beaucoup. Il est inquiet. Il ne comprend pas le projet ni le nouveau coach.
Il ne reste plus qu'à planter des cierges. En espérant que ça prenne et qu'ils poussent. :gene2: :mrgreen:
Répondre