Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Le problème Nadé, c'est que dès qu'il enchaîne les matchs, il donne raison à ses défenseurs, dès qu'il joue moins, il donne raison à ses détracteurs :mrgreen:

De moi point de vue, on ne peut pas en faire un titulaire, donc je pense qu'il serait préférable pour tout le monde qu'il parte, et comme le dit Parasar, il a possiblement lui aussi fait le tour.

Et je le vois bien s'éclater dans un autre club, un autre environnement.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

4teetoo a écrit : 25 juin 2026, 17:47
SUPERJET a écrit : 25 juin 2026, 16:49
YACINE a écrit : 25 juin 2026, 16:09 Je mets une piécette qu'on va tenter Nkambadio du Pfc, 21 ans connaissant la l2, bon gabarit 1m90, très bon jeu au pied et bon sur sa ligne. Il doit progresser sur les sorties aériennes.
Pourvu que tu aies raison, ce serait un excellent choix.
Le PFC en voudrait 42Me
42 et ils nous offrent Krasso et Kebbal ds le package :happy1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
hassanlenimois

Message par hassanlenimois »

Première recrue Nair , j'ai rien contre le garçon, je ne le connais pas.
Mais bon , on prend un entraîneur inconnu , sans expérience L2 .
1ere recrue , peut être un bon joueur mais sur un poste largement pourvu

La direction après 2 ans d'échec n'envoie pas les meilleurs signaux pour démarrer la saison.

Comme on dit , on va croiser les doigts
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 25 juin 2026, 14:32
Obénit a écrit : 25 juin 2026, 14:16
lolo asse 35 a écrit : 25 juin 2026, 13:57
dmbf a écrit : 25 juin 2026, 13:44 Je pense aussi qu'il y a deux départs espérés, à moins qu'ils souhaitent basculer Bernauer latéral droit ?

Je suis curieux de la suite du mercato sur les postes et profils ciblés
Je ne suis pas si certain que laisser partir nade soit si bénéfique que ça, surtout si on venait à jouer à 3 derrière.
Il est sous contrat, c'est un central dont on connaît le niveau et tout à fait apte à se challenger pour gagner sa place.
On n’a absolument aucune certitude de jouer à 3 derrière, tous les ans on lit ça dès qu’une recrue axiale arrive, mais ça ne se vérifie jamais.
Ça ne me surprendrait pas que le club anticipe un départ de Nadé et/ou Bernauer
On a recruté un entraîneur qui utilise très souvent une defense a 3 tout de même.
Après c'est certain qu'il y aura un départ. Je vois plus Nadé a qui il reste 2 ans de contrat que Bernauer avec son année restante mais qui sait.

En tout cas ca ferait Chico, Le Cardinal, Nair et Pedro en concurrence pour être titulaire meme dans une defense a 3.
En général, c'est plutôt celui à qui il ne reste qu'un an de contrat qu'on essaye de faire partir pour récupérer un peu d'argent du transfert.
Rien ne nous dit que Pedro ne soit pas officiellement considéré comme un latéral droit.
Mais c'est impossible de savoir dans quel système on va évoluer aujourd'hui
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je comprends pas la critique "la défense c'est pas la priorité" pour Nair. Tu vas pas recruter tes joueurs en fonction du plus urgent dans un mercato, tu fais les dossiers que tu arrives a boucler en premier. Si ta priorité c'est un 9, tu vas pas attendre d'avoir le mec pour recruter le latéral droit dont tu vas aussi avoir besoin peut-être.

Concernant le joueur il a déja quand même bien fait ses gammes en ligue 2 avec 45 matchs et il a l'air d'avoir un profil technique intéressant.
Et a part ses ligaments déchirés à la cheville, il a eu que deux petites absences avec Guingamp.

Je trouve que son recrutement va dans le sens de ce que bcp de supporters réclamaient en demandant des joueurs qui connaissaient le championnat.
albert

Message par albert »

d4221 a écrit : 25 juin 2026, 15:58
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 15:53
BenjaminSte a écrit : 25 juin 2026, 15:10
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 14:26 Nadé n'est pas lent.
Ah son duel contre Elye Wahi, ça devait être une illusion d'optique. Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à surcoter ce joueur dans absolument tous les domaines.
Je viens d'aller voir du coup, tu parles du but ou Nadé n'est même pas sur l'action car il a raté sa tête, celui ou c'est Bernauer au marquage ou celui ou Wahi part avec 3 mètres d'avance sur lui ?

Philippe Montanier : "Mickaël Nadé ? Il est à l’image de la défense, il est extrêmement fiable. Il nous apporte sa puissance, sa vitesse, son jeu de tête, mais je trouve qu’il a un très bon pied gauche aussi, ce qui est important pour un central gauche. Il est de plus en plus proactif dans les remontées du bloc, dans le fait d’être connecté avec l’équipe, avec et sans ballon. Je suis satisfait de ses prestations qui sont à l’image de la défense."

Medoune Diop (son formateur) "Mickaël, je l'ai eu quatre saisons durant : de U9 à U12 ainsi qu'en U15. Surclassé, il appartenait à une génération 2008 très forte avec les Mons Bassouamina (Pau), Lenny Pintor, passé d'ailleurs par Sainté la saison dernière, et autre Loreintz Rosier (Fortuna Sittard). Il avait indéniablement des prédispositions pour évoluer derrière ou en 6. Il était solide dans les duels, rapide."

Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à sous-coter ce joueur dans absolument tous les domaines.
tu penses que montanier peut dire " NAdE ? il est limité mais bon vu que j ai guere mieux en stock..."
Nade est lent
il est physique y a aucun souci / impactant au duel / souvent propre meme si parfois il fait quelques loupés
mais ces 2 gros points noir il est tres lent et il est tres limité tactiquement en plus d avoir des sautes de concentration parfois
en plus c est pas vraiment un defaut mais des que l equipe plonge il plonge dans les 1er ( un peu a l image de larso c est vrai)
ok il est peu blessé ca c est vrai... mais c est pas une qualité footbalistique
il faut tourner la page
ca fait deja 2 ans de trop la stop
Nadé n'est pas du tout lent. Il prend le dessus presque toujours sur son adversaire. C'est notre meilleur défenseur après Lecardinal.
Wert

Message par Wert »

maxarthur a écrit : 25 juin 2026, 17:55 L arrivée de Nair confirme que je ne suis pas rassuré par le recrutement… en mode KSV car :
- on ne recrute pas un renfort (type le Cardinal mais un joueur lambda) qui a moins de 100 matchs pro à 24 ans)
- on recrute un joueur qui s’est fait les ligaments la saison passée…
- on recrute dans le seul secteur où on est blindé ( défense) qui plus est un défenseur dont le pied de prédilection est le pied droit.,. Avec Le Cardinal, Pedro, Chico (quand il ne sera pas blessé) o.n a ce qu’il faut

J’espérais que ce serai une rumeur, il semble que non mais je ne suis pas surpris…
Nair c'est pas le type même de recrues que vous demandiez à KSV ? Un bon gars bien de chez nous, dans la fleur de l'âge et qui connaisse parfaitement l'exceptionnelle rudesse de la L2 française ?

Ne m'en veut pas, mais il y a quand même parfois un petit côté :

On signe un jeune joueur étranger = encore un joueur étranger DATA exotique qui ne connait pas le contexte et la rudesse de la L2 .
On signe un bon joueur de L2 = on ne recrute pas un renfort mais un joueur lambda (d'ailleurs que sais tu de lui pour dire ça ?)

On vend Nadé ou Bernauer = on se vide de nos joueurs et toujours pas de recrues en vue. La Direction n'anticipe rien
On Signe un joueur avant même des départs = On recrute dans le seul secteur ou on est blindé. :mrgreen:

Honnêtement ce n'est pas le secteur prioritaire. Mais encore une fois, notre parcours l'année dernière montre que l'on a perdu des points lorsque l'on a aligné Nadé - Bernaueur (voir Ferreira) en charnière centrale.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 16:06 Non il n'est pas lent, je n'en démordrais pas, il a du mal à se retourner et accélérer sur les premiers mètres mais il n'est pas lent. C'est peut-être de là que vient l'incompréhension. Mais dans ce cas je parlerais d'accélération, pas de vitesse.

Il est plus rapide que Bernauer, plus rapide que Lamba, plus rapide que Sall et Perrin en leurs temps.

Pour le reste, moi aussi je pense qu'il faut tourner la page.
C'est exactement ça, c'est sa morphologie qui fait qui est lent à démarrer mais une fois lancé il rattrape la plupart du temps ses attaquants quand il y a assez d'espace pour ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 17:28 Le problème de Nadé, vis à vis de Wahi certes, mais de façon globale, c'est pas tant la vitesse qu'un positionnement et une lecture de jeu très défaillante. Enfin je pense.

Après franchement, on a une défense passoire depuis 5 ans, et depuis 5 ans, il est le défenseur le plus utilisé. Je pense que le lien cause/effet n'est pas illusoire.

D'autant plus que la seule saison correcte défensivement (la montée) c'est Batubisinka - Briancon la charnière la plus efficace. (même si c'est pas celle finissant la saison)
Par périodes seulement. Sur d'autre périodes on est au contraire archi solides, et ça ne semble pas corrélé avec sa présence ou non.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Faiseur de Tresses

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 17:58 Le problème Nadé, c'est que dès qu'il enchaîne les matchs, il donne raison à ses défenseurs, dès qu'il joue moins, il donne raison à ses détracteurs :mrgreen:

De moi point de vue, on ne peut pas en faire un titulaire, donc je pense qu'il serait préférable pour tout le monde qu'il parte, et comme le dit Parasar, il a possiblement lui aussi fait le tour.

Encore entièrement d'accord, Nadé a besoin de rythme pour performer et ça ne colle pas avec un statut de remplaçant deluxe.

Je dirais aussi qu'il lui manque la case leadership que peut apporter un Le Cardinal, c'est dommage car je croyais vraiment en lui aussi sur cet aspect, tant il a progressé par ailleurs, mais je pense que ça se serai vu déjà si ça devait arriver ; il est juste trop introverti pour ça.

Pour lui et Moueffek, il va bien falloir tourner la page un jour, mais plus on attend plus ce sera difficile car le confort s'installe.

Image © AoS

beaujolais42

Message par beaujolais42 »

maxarthur a écrit : 25 juin 2026, 17:55 L arrivée de Nair confirme que je ne suis pas rassuré par le recrutement… en mode KSV car :
- on ne recrute pas un renfort (type le Cardinal mais un joueur lambda) qui a moins de 100 matchs pro à 24 ans)
- on recrute un joueur qui s’est fait les ligaments la saison passée…
- on recrute dans le seul secteur où on est blindé ( défense) qui plus est un défenseur dont le pied de prédilection est le pied droit.,. Avec Le Cardinal, Pedro, Chico (quand il ne sera pas blessé) o.n a ce qu’il faut

J’espérais que ce serai une rumeur, il semble que non mais je ne suis pas surpris…
et surtout le surnombre sans avoir une qualite superieure
YACINE

Message par YACINE »

herve043 a écrit : 25 juin 2026, 17:54 c'est ce qui est derangeant sur le recrutement de Nair
Primo ce n'est pas une priorité vu le nombre d'axiaux
Secondo il n'offre aucune garantie sportive
Tertio il n'offre aucune garantie physique

Bref encore une recrue qui a priori semble lunaire et très risquée d'autant plus que si à 24 ans il ne vaut que 1,5 millions on peut douter que l'on fasse une forte plus value sur lui dans deux ou trois ans
Sportivement c'était le meilleur défenseur axial de l2 en 2024/2025, s'il est à ce niveau, il sera dans l'axe avec Le Cardinal sinon ce sera un joueur de rotation. Curieux de voir s'il va pouvoir supporter la pression de l'Asse, par contre gros caractère, on aurait 2 défenseurs agressifs lui et Le Cardinal.
grim73

Message par grim73 »

Keiran a écrit : 25 juin 2026, 16:46
Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 15:23
BenjaminSte a écrit : 25 juin 2026, 15:10
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 14:26
Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 12:48 Et si il est aussi lent que Nadé, on va avoir Naïr malin 😂
Nadé n'est pas lent.
Ah son duel contre Elye Wahi, ça devait être une illusion d'optique. Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à surcoter ce joueur dans absolument tous les domaines.
Ce débat est fascinant.
J’ai jamais vu un joueur aussi clivant pour les supporters.
Certains le détestent et d’autres l’encensent.

Peut être que ceux qui l’encensent jouent en attaque et jugent mal un défenseur ???
Ce n’est qu’une supposition.

Moi je suis le contre exemple, je jouai en attaque et les joueurs comme lui qui mettaient 100 ans à se retourner sur les balles en profondeur, j’adorais .
Mais c’était il y a 25 ans 😂😂😂
Il est clivant parce que, en gros, il a une moitié de ce qu'on pourrait se faire du défenseur idéal : vitesse sur 30 à 50 mètres, puissant, fort de la tête et dans les duels, prend peu de risques si ce n' est quelques remontées de balle qui percent les lignes.

Mais il lui manque aussi la moitié du défenseur idéal : communique peu en défense, relance quelconque et lente, placement parfois aléatoire, coupe peu les ballons (anticipations/lecture du jeu), manque de vivacité sur les premiers mètres, sautes de concentration.

Et dépendant de là où chacun mets le curseur, il est considéré comme solide ou comme insuffisant.
Et c'est un peu exactement l'opposé avec Bernauer, qui est tout aussi clivant. Et c'est sans doute pour ça qu'ils ne s'entendent pas sur le terrain alors qu'on pourrait croire qu'ils seraient complémentaires.

Bref, c'est une question de vision du foot et de la défense.
C'est ça. Il a des qualités (+ l'argument sympathie du centre de formation qui joue beaucoup) qui font croire en un joueur de ligue 1, mais il a aussi des défauts rédhibitoires (à 27 ans tout de même) qui le plafonnent au niveau « bon joueur de ligue 2 ».

Ce qui est déjà bien cela dit. Et pas du tout déshonorant.

Et au niveau des résultats il faut quand même admettre qu'on a des problèmes en défense depuis des années et que Nadé représente 50% de la défense centrale depuis ces mêmes années. Il n'est pas responsable de tout, évidemment, mais il y participe aussi, évidemment.

Bref je comprends pas le besoin absolument permanent sur le forum d'en faire des pages et des pages par jour sur un joueur qui n'est ni un des tout meilleurs joueurs de l'effectif ni un leader.
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 25 juin 2026, 16:46

Il est clivant parce que, en gros, il a une moitié de ce qu'on pourrait se faire du défenseur idéal : vitesse sur 30 à 50 mètres, puissant, fort de la tête et dans les duels, prend peu de risques si ce n' est quelques remontées de balle qui percent les lignes.

Mais il lui manque aussi la moitié du défenseur idéal : communique peu en défense, relance quelconque et lente, placement parfois aléatoire, coupe peu les ballons (anticipations/lecture du jeu), manque de vivacité sur les premiers mètres, sautes de concentration.

Et dépendant de là où chacun mets le curseur, il est considéré comme solide ou comme insuffisant.
Et c'est un peu exactement l'opposé avec Bernauer, qui est tout aussi clivant. Et c'est sans doute pour ça qu'ils ne s'entendent pas sur le terrain alors qu'on pourrait croire qu'ils seraient complémentaires.

Bref, c'est une question de vision du foot et de la défense.
Je trouve très juste ton analyse. Et d'ailleurs, l'expérience de la saison dernière montre qu'associer ses deux profils opposés ne faisait pas une bonne charnière centrale. Les points forts de l'un n'efface pas les lacunes de l'autre.

Aujourd'hui dans le foot moderne, on a besoin de défenseurs qui arrivent, peut être même plus moyennement, à avoir ses deux facettes là.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juin 2026, 18:31
NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 17:28 Le problème de Nadé, vis à vis de Wahi certes, mais de façon globale, c'est pas tant la vitesse qu'un positionnement et une lecture de jeu très défaillante. Enfin je pense.

Après franchement, on a une défense passoire depuis 5 ans, et depuis 5 ans, il est le défenseur le plus utilisé. Je pense que le lien cause/effet n'est pas illusoire.

D'autant plus que la seule saison correcte défensivement (la montée) c'est Batubisinka - Briancon la charnière la plus efficace. (même si c'est pas celle finissant la saison)
Par périodes seulement. Sur d'autre périodes on est au contraire archi solides, et ça ne semble pas corrélé avec sa présence ou non.
Je suis en phase depuis toujours avec ça.
Et je ne suis pas trop d’accord avec NDS (c’est pas souvent).
La saison sous Odo, c’était Nadé Batu la défense la plus efficace.
Aprés en ce qui concerne sa vitesse, il nous a prouvé plusieurs fois qu’il n’était pas lent.
Malheureusement, on a un contre exemple face à Wahi, mais faudrait revoir l’action (pas trés envie de le faire), son cerveau ne lui a peut etre pas commander de démarrer ou Wahi va trés vite.
Une question comme ça: le temps que fait un "footeux" au 100m , fait il parti des données "data" ?
Si on pouvait savoir pour Mickaz, on aurait du concret.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C'est fou ce débat perpétuelle sur Nadé alors qu'il n'y en a aucun sur Moueffeck.

Pourtant il vient de nous sortir une bien mauvaise saison, il est la depuis longtemps aussi et ce n'est pas plus un leader.

Bref, pour moi il est tant pour ces deux joueurs d'aller vivre d'autre chose ailleurs.
grim73

Message par grim73 »

Sosof a écrit : 25 juin 2026, 19:03

Aprés en ce qui concerne sa vitesse, il nous a prouvé plusieurs fois qu’il n’était pas lent.
Malheureusement, on a un contre exemple face à Wahi, mais faudrait revoir l’action (pas trés envie de le faire), son cerveau ne lui a peut etre pas commander de démarrer ou Wahi va trés vite.
Une question comme ça: le temps que fait un "footeux" au 100m , fait il parti des données "data" ?
La plus alignée sous ODO c'était Briançon - Nadé.
Briançon capitaine et dans l'équipe type de la saison cette année là.
Briançon qui a simplement raté les barrages car pas à 100% physiquement.
lequintal

Message par lequintal »

herve043 a écrit : 25 juin 2026, 17:54 c'est ce qui est derangeant sur le recrutement de Nair

Bref encore une recrue qui a priori semble lunaire et très risquée d'autant plus que si à 24 ans il ne vaut que 1,5 millions on peut douter que l'on fasse une forte plus value sur lui dans deux ou trois ans
je valide, si le mec est pas fiable physiquement c'est quoi l'interet, ca n'a pas l'air d'etre un crack non plus..
lequintal

Message par lequintal »

On joue le titre a écrit : 25 juin 2026, 19:15 C'est fou ce débat perpétuelle sur Nadé alors qu'il n'y en a aucun sur Moueffeck.

Pourtant il vient de nous sortir une bien mauvaise saison, il est la depuis longtemps aussi et ce n'est pas plus un leader.

Bref, pour moi il est tant pour ces deux joueurs d'aller vivre d'autre chose ailleurs.
Parce que Moueffek c'est deja tranche, il est inapte physiquement pour le foot pro

J'espere qu'il rebondira dans un autre club car humainement ca a l'air d'etre un bon gars
NomDeStade

Message par NomDeStade »

grim73 a écrit : 25 juin 2026, 19:20

Celle avec laquelle on prend le plus de points c'est Briançon - Batubisinka pourtant. Et le licenciement de Batlles c'est l'absence commune de Larso - Batubisinka.

Mais paradoxalement, même si je n'aime pas trop Nadé, c'est plutôt un joueur que je considérerai comme ayant fait une saison tout à fait correcte. Comme lors de la montée.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
cedric26

Message par cedric26 »

lequintal a écrit : 25 juin 2026, 19:26

je valide, si le mec est pas fiable physiquement c'est quoi l'interet, ca n'a pas l'air d'etre un crack non plus..
Y a bcp de transfert entre L2, à plus de 3M€???
Ben si certains joueurs axiaux veulent changer, on est donc obliger d'attendre que les fameux axiaux partent?, pour en recruter un?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
grim73

Message par grim73 »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 19:51
grim73 a écrit : 25 juin 2026, 19:20

Celle avec laquelle on prend le plus de points c'est Briançon - Batubisinka pourtant. Et le licenciement de Batlles c'est l'absence commune de Larso - Batubisinka.
Oui peut être. Je n'ai pas vérifié mais je te fais confiance.
Ce qui me dérange plus c'est la mise aux oubliettes chez certains de l'importance de Briançon lors de la montée.
Toulousain

Message par Toulousain »

Si ce recrutement va au bout, bah bienvenue.
KSV c'est un peu comme le concept de la logique floue.
Ca ne serait pas mon club, cela me ferait sourire
Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juin 2026, 18:35
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 17:58 Le problème Nadé, c'est que dès qu'il enchaîne les matchs, il donne raison à ses défenseurs, dès qu'il joue moins, il donne raison à ses détracteurs :mrgreen:

Encore entièrement d'accord, Nadé a besoin de rythme pour performer et ça ne colle pas avec un statut de remplaçant deluxe.

Je dirais aussi qu'il lui manque la case leadership que peut apporter un Le Cardinal, c'est dommage car je croyais vraiment en lui aussi sur cet aspect, tant il a progressé par ailleurs, mais je pense que ça se serai vu déjà si ça devait arriver ; il est juste trop introverti pour ça.

Pour lui et Moueffek, il va bien falloir tourner la page un jour, mais plus on attend plus ce sera difficile car le confort s'installe.
:super:

Et oui, sensiblement le même cas pour Moueffek.

Il est sans doute temps pour lui comme pour le club de découvrir autre chose.
vertdu84

Message par vertdu84 »

On joue le titre a écrit : 25 juin 2026, 19:15 C'est fou ce débat perpétuelle sur Nadé alors qu'il n'y en a aucun sur Moueffeck.

Si Nade ou Larso se trouent ca fait but .
Moueffek ca se voit moins , mais c'est sur que perso je préfère 1000 fois Nadé à Moueffek qui est de longue blessé et qui n'apporte quasiment rien à l'équipe
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre