Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

TheLoac

Re: Mercato d'été 2026

Message par TheLoac »

Sur la vidéo, il a l'air d'avoir les qualités et les défauts de nos centraux :
- le 1er crochet de Le Cardinal
- une qualité de relance qui ressemble à Lamba
- il est dur sur l'homme comme Nadé
- un bon jeu de tête défensif, tous sont plutôt bons sauf Bernauer

Coté défaut, il a l'air lent à se retourner. Compliqué de se faire un avis sur cette vidéo de sa gestion de la profondeur qui est un de nos gros souci (Bernauer, Nadé).

Est-ce que quelqu'un sait s'il a un bon jeu de tête offensif ? Le Cardinal et Nadé savent sentir quelques coups sur des 2e ballons qui trainent, mais on a aucune menace aérienne crédible sur coups de pieds arrêtés depuis un moment. Dans ce championnat de L2, on doit plus marquer sur ces phases là.
titin21

Message par titin21 »

baba-42 a écrit : 25 juin 2026, 11:35
BenjaminSte a écrit : 25 juin 2026, 11:27 Sohaib Nair première recrue.
Il ne participe pas la reprise de son club demain.
Accord total entre les deux clubs.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 071378.php
On tient donc notre première recrue sur un poste qui me semblait pas prioritaire
C'est tout à fait ça...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

On joue le titre a écrit : 25 juin 2026, 11:58
NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 11:52 Le seul avis que j'aurais c'est que ça ressemble à un empilement à ce poste.

Donc il va sans doute y avoir des départs.
C'est surtout la preuve qu'on va privilégier une défense a 3
Je pense aussi, mais même là on a quand même 6 mecs pour 3 postes avec cette recrue, si elle se confirme. J'avoue être perplexe, il y a probablement des départs dans les tuyaux quand même.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Vous parliez de 3 axiaux...? Le nouveau coach joue en 352 343?
dmbf

Message par dmbf »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 juin 2026, 13:28
On joue le titre a écrit : 25 juin 2026, 11:58
NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 11:52 Le seul avis que j'aurais c'est que ça ressemble à un empilement à ce poste.

Donc il va sans doute y avoir des départs.
C'est surtout la preuve qu'on va privilégier une défense a 3
Je pense aussi, mais même là on a quand même 6 mecs pour 3 postes avec cette recrue, si elle se confirme. J'avoue être perplexe, il y a probablement des départs dans les tuyaux quand même.
Je pense aussi qu'il y a deux départs espérés, à moins qu'ils souhaitent basculer Bernauer latéral droit ?

Je suis curieux de la suite du mercato sur les postes et profils ciblés
4teetoo

Message par 4teetoo »

Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

stig42 a écrit : 25 juin 2026, 12:11 Par rapport au débat sur les défenseurs centraux et notamment Nadé et Bernauer, c'est tout de même significatif que la première recrue soit un défenseur central, qui joue à gauche. Pour moi, ça démontre que le staff a mis dans les priorités un renouvellement à ce poste.
Ça montre qu'on laisse à priori la porte ouverte à Bernauer, de mon point de vue. Avec le cardinal, lamba, naib, nade , voir Pedro on est bien avancé sur la défense centrale et cela peut le faire à droite avec la polyvalence de Pedro.
La priorité défense passe maintenant à un latéral gauche ...et un gardien bis.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

dmbf a écrit : 25 juin 2026, 13:44 Je pense aussi qu'il y a deux départs espérés, à moins qu'ils souhaitent basculer Bernauer latéral droit ?

Je ne suis pas si certain que laisser partir nade soit si bénéfique que ça, surtout si on venait à jouer à 3 derrière.
Il est sous contrat, c'est un central dont on connaît le niveau et tout à fait apte à se challenger pour gagner sa place.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

lolo asse 35 a écrit : 25 juin 2026, 13:57
dmbf a écrit : 25 juin 2026, 13:44 Je pense aussi qu'il y a deux départs espérés, à moins qu'ils souhaitent basculer Bernauer latéral droit ?

Je ne suis pas si certain que laisser partir nade soit si bénéfique que ça, surtout si on venait à jouer à 3 derrière.
Il est sous contrat, c'est un central dont on connaît le niveau et tout à fait apte à se challenger pour gagner sa place.
c'est aussi le seul gaucher, non ?
-6 pts, asap.
d4221

Message par d4221 »

oui justement
c est sans doute le moment de passer a autre chose nade
mais j aurai quand meme attendu de le vendre avant de bouger sur un 4 car je vois pas qui pourrait le prendre
Obénit

Message par Obénit »

On n’a absolument aucune certitude de jouer à 3 derrière, tous les ans on lit ça dès qu’une recrue axiale arrive, mais ça ne se vérifie jamais.
Ça ne me surprendrait pas que le club anticipe un départ de Nadé et/ou Bernauer
Elliev

Message par Elliev »

Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 12:48 Et si il est aussi lent que Nadé, on va avoir Naïr malin 😂
Nadé n'est pas lent.
Aaron42

Message par Aaron42 »

Je rajouterais que l'on a souvent critiqué les staffs précédent d'attendre des départs avant de recruter. Perso, je suis content de voir arriver une recrue dans un secteur à la peine, ça apporte de la concurrence, et ça montre aussi que nous ne sommes pas contraints de vendre rapidement.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Obénit a écrit : 25 juin 2026, 14:16

On n’a absolument aucune certitude de jouer à 3 derrière, tous les ans on lit ça dès qu’une recrue axiale arrive, mais ça ne se vérifie jamais.
On a recruté un entraîneur qui utilise très souvent une defense a 3 tout de même.
Après c'est certain qu'il y aura un départ. Je vois plus Nadé a qui il reste 2 ans de contrat que Bernauer avec son année restante mais qui sait.

En tout cas ca ferait Chico, Le Cardinal, Nair et Pedro en concurrence pour être titulaire meme dans une defense a 3.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

On joue le titre a écrit : 25 juin 2026, 14:32
Obénit a écrit : 25 juin 2026, 14:16

On a recruté un entraîneur qui utilise très souvent une defense a 3 tout de même.
Après c'est certain qu'il y aura un départ. Je vois plus Nadé a qui il reste 2 ans de contrat que Bernauer avec son année restante mais qui sait.

En tout cas ca ferait Chico, Le Cardinal, Nair et Pedro en concurrence pour être titulaire meme dans une defense a 3.
Si la description de IC est exacte, ça signifie que c'est d'abord un tacticien qui va s'adapter à l'adversaire. Qui peut moduler son système selon. Finalement, il a pas mal de joueurs polyvalents. Pedro et Bernauer qui peuvent jouer DC ou latéral. Le Cardinal qui peut monter d'un cran en récupération. Ferreira qui peut jouer milieu (je le verrais bien milieu droit). Boakye qui peut se placer sur l'aile gauche ou en 10, ou commuter avec Cardona.
On peut envisager des remplaçants au milieu et devant avec les jeunes pousses. L'idéal serait de recruter un joueur "d'expérience" en pointe, pour remplacer Duffus au besoin, sachant qu'il y a également des jeunes pousses. Pour parfaire l'effectif, il faudra quand même dégraisser et avoir un banc aussi avec les latéraux.
PtitLu

Message par PtitLu »

Sorgho a écrit : 24 juin 2026, 22:06
PtitLu a écrit : 24 juin 2026, 21:05
___ a écrit : 24 juin 2026, 15:16
Old green a écrit : 24 juin 2026, 14:09
SUPERJET a écrit : 24 juin 2026, 13:45

Et moi Matt Moussilou
Pour moi Lenny Pintor
Lamine Diatta.
Cheik Mbengue, mais ça a été déjà dit :mrgreen:.

Sacré bande de flèches tous ces loustiques.
Ah vous voulez jouer à ça ??!
Je sors ma carte contre-Uno...."Bahebeck" !!
Et vous vous souvenez même plus de son prénom de toute façon, vous avez juste un vague souvenir d'un prénom composé :mrgreen:
Jean-Christophe et j'ai pas regardé les réponses des potos et wikipédia :modo:.
Je le sauve pour son but contre Bâle, mais à part ça, oui on était pas sur un cador :hehe:.
Image
Lailaire

Message par Lailaire »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 14:26
Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 12:48 Et si il est aussi lent que Nadé, on va avoir Naïr malin 😂
Nadé n'est pas lent.
+1
stig42

Message par stig42 »

Si Sohaib Nair a été recruté pour être titulaire à gauche de la défense centrale, je pense que ça signifie le départ de Bernauer et/ou de Nadé. Si l'un des deux cités doit être remplaçant, Bernauer a l'avantage d'être bcp plus polyvalent et avec son grand gabarit Nadé a besoin de de rythme pour être en forme.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Nadé n'est pas lent.
Ah son duel contre Elye Wahi, ça devait être une illusion d'optique. Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à surcoter ce joueur dans absolument tous les domaines.
Galcian

Message par Galcian »

En tout cas, ça ressemble pas trop à "el famoso" recrutement data usuel.

Ok c'est jeune, et y'a du potentiel. Mais c'est quand même un joueur français, habitué maintenant depuis 3 saisons à la L2.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

BenjaminSte a écrit : 25 juin 2026, 15:10
Nadé n'est pas lent.
Ah son duel contre Elye Wahi, ça devait être une illusion d'optique. Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à surcoter ce joueur dans absolument tous les domaines.
Ce débat est fascinant.
J’ai jamais vu un joueur aussi clivant pour les supporters.
Certains le détestent et d’autres l’encensent.

Peut être que ceux qui l’encensent jouent en attaque et jugent mal un défenseur ???
Ce n’est qu’une supposition.

Moi je suis le contre exemple, je jouai en attaque et les joueurs comme lui qui mettaient 100 ans à se retourner sur les balles en profondeur, j’adorais .
Mais c’était il y a 25 ans 😂😂😂
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 15:23
Nadé n'est pas lent.
Ce débat est fascinant.
J’ai jamais vu un joueur aussi clivant pour les supporters.
Certains le détestent et d’autres l’encensent.

Peut être que ceux qui l’encensent jouent en attaque et jugent mal un défenseur ???
Ce n’est qu’une supposition.

Moi je suis le contre exemple, je jouai en attaque et les joueurs comme lui qui mettaient 100 ans à se retourner sur les balles en profondeur, j’adorais .
Mais c’était il y a 25 ans 😂😂😂
Il a l'étiquette "formé au club" qui lui donne un certain totem d'immunité.

Il s'appellerait Leo Lacroix, il n'y aurait plus trop de discussion.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 14:26 Nadé n'est pas lent.
Je viens d'aller voir du coup, tu parles du but ou Nadé n'est même pas sur l'action car il a raté sa tête, celui ou c'est Bernauer au marquage ou celui ou Wahi part avec 3 mètres d'avance sur lui ?

Philippe Montanier : "Mickaël Nadé ? Il est à l’image de la défense, il est extrêmement fiable. Il nous apporte sa puissance, sa vitesse, son jeu de tête, mais je trouve qu’il a un très bon pied gauche aussi, ce qui est important pour un central gauche. Il est de plus en plus proactif dans les remontées du bloc, dans le fait d’être connecté avec l’équipe, avec et sans ballon. Je suis satisfait de ses prestations qui sont à l’image de la défense."

Medoune Diop (son formateur) "Mickaël, je l'ai eu quatre saisons durant : de U9 à U12 ainsi qu'en U15. Surclassé, il appartenait à une génération 2008 très forte avec les Mons Bassouamina (Pau), Lenny Pintor, passé d'ailleurs par Sainté la saison dernière, et autre Loreintz Rosier (Fortuna Sittard). Il avait indéniablement des prédispositions pour évoluer derrière ou en 6. Il était solide dans les duels, rapide."

Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à sous-coter ce joueur dans absolument tous les domaines.
d4221

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 15:53
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 14:26 Nadé n'est pas lent.
Je viens d'aller voir du coup, tu parles du but ou Nadé n'est même pas sur l'action car il a raté sa tête, celui ou c'est Bernauer au marquage ou celui ou Wahi part avec 3 mètres d'avance sur lui ?

Philippe Montanier : "Mickaël Nadé ? Il est à l’image de la défense, il est extrêmement fiable. Il nous apporte sa puissance, sa vitesse, son jeu de tête, mais je trouve qu’il a un très bon pied gauche aussi, ce qui est important pour un central gauche. Il est de plus en plus proactif dans les remontées du bloc, dans le fait d’être connecté avec l’équipe, avec et sans ballon. Je suis satisfait de ses prestations qui sont à l’image de la défense."

Medoune Diop (son formateur) "Mickaël, je l'ai eu quatre saisons durant : de U9 à U12 ainsi qu'en U15. Surclassé, il appartenait à une génération 2008 très forte avec les Mons Bassouamina (Pau), Lenny Pintor, passé d'ailleurs par Sainté la saison dernière, et autre Loreintz Rosier (Fortuna Sittard). Il avait indéniablement des prédispositions pour évoluer derrière ou en 6. Il était solide dans les duels, rapide."

Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à sous-coter ce joueur dans absolument tous les domaines.
tu penses que montanier peut dire " NAdE ? il est limité mais bon vu que j ai guere mieux en stock..."
Nade est lent
il est physique y a aucun souci / impactant au duel / souvent propre meme si parfois il fait quelques loupés
mais ces 2 gros points noir il est tres lent et il est tres limité tactiquement en plus d avoir des sautes de concentration parfois
en plus c est pas vraiment un defaut mais des que l equipe plonge il plonge dans les 1er ( un peu a l image de larso c est vrai)
ok il est peu blessé ca c est vrai... mais c est pas une qualité footbalistique
il faut tourner la page
ca fait deja 2 ans de trop la stop
Elliev

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 25 juin 2026, 15:58 tu penses que montanier peut dire " NAdE ? il est limité mais bon vu que j ai guere mieux en stock..."
Nade est lent
il est physique y a aucun souci / impactant au duel / souvent propre meme si parfois il fait quelques loupés
mais ces 2 gros points noir il est tres lent et il est tres limité tactiquement en plus d avoir des sautes de concentration parfois
en plus c est pas vraiment un defaut mais des que l equipe plonge il plonge dans les 1er ( un peu a l image de larso c est vrai)
ok il est peu blessé ca c est vrai... mais c est pas une qualité footbalistique
il faut tourner la page
ca fait deja 2 ans de trop la stop
Non il n'est pas lent, je n'en démordrais pas, il a du mal à se retourner et accélérer sur les premiers mètres mais il n'est pas lent. C'est peut-être de là que vient l'incompréhension. Mais dans ce cas je parlerais d'accélération, pas de vitesse.

Il est plus rapide que Bernauer, plus rapide que Lamba, plus rapide que Sall et Perrin en leurs temps.

Pour le reste, moi aussi je pense qu'il faut tourner la page.
Répondre