Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Benjo

Re: Mercato d'été 2026

Message par Benjo »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 15:43
Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 15:23
BenjaminSte a écrit : 25 juin 2026, 15:10
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 14:26
Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 12:48 Et si il est aussi lent que Nadé, on va avoir Naïr malin 😂
Nadé n'est pas lent.
Ah son duel contre Elye Wahi, ça devait être une illusion d'optique. Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à surcoter ce joueur dans absolument tous les domaines.
Ce débat est fascinant.
J’ai jamais vu un joueur aussi clivant pour les supporters.
Certains le détestent et d’autres l’encensent.

Peut être que ceux qui l’encensent jouent en attaque et jugent mal un défenseur ???
Ce n’est qu’une supposition.

Moi je suis le contre exemple, je jouai en attaque et les joueurs comme lui qui mettaient 100 ans à se retourner sur les balles en profondeur, j’adorais .
Mais c’était il y a 25 ans 😂😂😂
Il a l'étiquette "formé au club" qui lui donne un certain totem d'immunité.

Il s'appellerait Leo Lacroix, il n'y aurait plus trop de discussion.

Je pense justement que l'étiquette formé au club le désavantage pour ses contradicteurs. Car bon on parle quand même du joueur de champ le plus utilisé cette saison. Alors bon de là a en faire un Léo Lacroix...

Pour répondre aux autres sur la vitesse, si on doit trouver un défenseur plus rapide que Wahi, on va bien galérer. Nadé est très loin d être lent. Il est assez rapide lancé par contre il a une accélération sur les 1ers mètres moins importante.

PS grillé par Elliev pour 10 secondes.
YACINE

Message par YACINE »

Je mets une piécette qu'on va tenter Nkambadio du Pfc, 21 ans connaissant la l2, bon gabarit 1m90, très bon jeu au pied et bon sur sa ligne. Il doit progresser sur les sorties aériennes.
d4221

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 16:06
d4221 a écrit : 25 juin 2026, 15:58 tu penses que montanier peut dire " NAdE ? il est limité mais bon vu que j ai guere mieux en stock..."
Nade est lent
il est physique y a aucun souci / impactant au duel / souvent propre meme si parfois il fait quelques loupés
mais ces 2 gros points noir il est tres lent et il est tres limité tactiquement en plus d avoir des sautes de concentration parfois
en plus c est pas vraiment un defaut mais des que l equipe plonge il plonge dans les 1er ( un peu a l image de larso c est vrai)
ok il est peu blessé ca c est vrai... mais c est pas une qualité footbalistique
il faut tourner la page
ca fait deja 2 ans de trop la stop
Non il n'est pas lent, je n'en démordrais pas, il a du mal à se retourner et accélérer sur les premiers mètres mais il n'est pas lent. C'est peut-être de là que vient l'incompréhension. Mais dans ce cas je parlerais d'accélération, pas de vitesse.

Il est plus rapide que Bernauer, plus rapide que Lamba, plus rapide que Sall et Perrin en leurs temps.

Pour le reste, moi aussi je pense qu'il faut tourner la page.
je suis pas d accord tout a fait d accord
la notion de lenteur sur ce que tu expliques est délicate à mesurer mais je pense que bon nombre d attaquants de l2 lui sont supérieurs en vitesse
en physique il est tres tres bon ( cf ses duels avec alex mendy a caen puis a montpellier)
mais un arconte de rodez meme un robinet de dunkerque pour moi c est plus rapide sans soucis
old_side

Message par old_side »

d4221 a écrit : 25 juin 2026, 16:10
Elliev a écrit : 25 juin 2026, 16:06
d4221 a écrit : 25 juin 2026, 15:58 tu penses que montanier peut dire " NAdE ? il est limité mais bon vu que j ai guere mieux en stock..."
Nade est lent
il est physique y a aucun souci / impactant au duel / souvent propre meme si parfois il fait quelques loupés
mais ces 2 gros points noir il est tres lent et il est tres limité tactiquement en plus d avoir des sautes de concentration parfois
en plus c est pas vraiment un defaut mais des que l equipe plonge il plonge dans les 1er ( un peu a l image de larso c est vrai)
ok il est peu blessé ca c est vrai... mais c est pas une qualité footbalistique
il faut tourner la page
ca fait deja 2 ans de trop la stop
Non il n'est pas lent, je n'en démordrais pas, il a du mal à se retourner et accélérer sur les premiers mètres mais il n'est pas lent. C'est peut-être de là que vient l'incompréhension. Mais dans ce cas je parlerais d'accélération, pas de vitesse.

Il est plus rapide que Bernauer, plus rapide que Lamba, plus rapide que Sall et Perrin en leurs temps.

Pour le reste, moi aussi je pense qu'il faut tourner la page.
je suis pas d accord tout a fait d accord
la notion de lenteur sur ce que tu expliques est délicate à mesurer mais je pense que bon nombre d attaquants de l2 lui sont supérieurs en vitesse
en physique il est tres tres bon ( cf ses duels avec alex mendy a caen puis a montpellier)
mais un arconte de rodez meme un robinet de dunkerque pour moi c est plus rapide sans soucis
Sall et Perrin géraient le gratin européen, Nadé a du mal en L2...
YACINE

Message par YACINE »

Benjo a écrit : 25 juin 2026, 16:07
NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 15:43

Nadé n'est pas lent.
Ah son duel contre Elye Wahi, ça devait être une illusion d'optique. Je suis toujours fasciné par la tendance qu'ont certains à surcoter ce joueur dans absolument tous les domaines.
Ce débat est fascinant.

Peut être que ceux qui l’encensent jouent en attaque et jugent mal un défenseur ???

Moi je suis le contre exemple, je jouai en attaque et les joueurs comme lui qui mettaient 100 ans à se retourner sur les balles en profondeur, j’adorais .
Il a l'étiquette "formé au club" qui lui donne un certain totem d'immunité.

Il s'appellerait Leo Lacroix, il n'y aurait plus trop de discussion.

Je pense justement que l'étiquette formé au club le désavantage pour ses contradicteurs. Car bon on parle quand même du joueur de champ le plus utilisé cette saison. Alors bon de là a en faire un Léo Lacroix...

Pour répondre aux autres sur la vitesse, si on doit trouver un défenseur plus rapide que Wahi, on va bien galérer. Nadé est très loin d être lent. Il est assez rapide lancé par contre il a une accélération sur les 1ers mètres moins importante.

PS grillé par Elliev pour 10 secondes.
On a eu un axial hyper rapide avec Fofana. Je trouve que Pedro et Le Cardinal sont rapides, Lamba et Nade puissants, Bernauer vif mais sur longue distance ni rapide, ni puissant.
Elliev

Message par Elliev »

old_side a écrit : 25 juin 2026, 16:12 Sall et Perrin géraient le gratin européen, Nadé a du mal en L2...
Oui, mais ce n'est pas le sujet.
Elliev

Message par Elliev »

YACINE a écrit : 25 juin 2026, 16:13 On a eu un axial hyper rapide avec Fofana. Je trouve que Pedro et Le Cardinal sont rapides, Lamba et Nade puissants, Bernauer vif mais sur longue distance ni rapide, ni puissant.
Fofana / Saliba c'était la classe mondiale niveau vitesse, physique en règle générale.
Sensimo

Message par Sensimo »

Nade va avoir sa statut, a mon avis plus de 10 000 pages a son sujet.
Keiran

Message par Keiran »

Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 12:48 Et si il est aussi lent que Nadé, on va avoir Naïr malin 😂
Nadé n'est pas lent.
Ce débat est fascinant.

Il est clivant parce que, en gros, il a une moitié de ce qu'on pourrait se faire du défenseur idéal : vitesse sur 30 à 50 mètres, puissant, fort de la tête et dans les duels, prend peu de risques si ce n' est quelques remontées de balle qui percent les lignes.

Mais il lui manque aussi la moitié du défenseur idéal : communique peu en défense, relance quelconque et lente, placement parfois aléatoire, coupe peu les ballons (anticipations/lecture du jeu), manque de vivacité sur les premiers mètres, sautes de concentration.

Et dépendant de là où chacun mets le curseur, il est considéré comme solide ou comme insuffisant.
Et c'est un peu exactement l'opposé avec Bernauer, qui est tout aussi clivant. Et c'est sans doute pour ça qu'ils ne s'entendent pas sur le terrain alors qu'on pourrait croire qu'ils seraient complémentaires.

Bref, c'est une question de vision du foot et de la défense.
Elliev

Message par Elliev »

Keiran a écrit : 25 juin 2026, 16:46
Mimosas7 a écrit : 25 juin 2026, 12:48
Point de vue très intéressant auquel je souscris :super:
herve043

Message par herve043 »

stig42 a écrit : 25 juin 2026, 12:11 Par rapport au débat sur les défenseurs centraux et notamment Nadé et Bernauer, c'est tout de même significatif que la première recrue soit un défenseur central, qui joue à gauche. Pour moi, ça démontre que le staff a mis dans les priorités un renouvellement à ce poste.
Comme il y a deux ans avec Abdelhamid , comme l'an dernier avec la levée de l'OA de Bernauer et la signature de Chico , le pret de soumahoro au mercato d'hiver cela fait deux ans que l'on cherche un axe gauche , on voit bien qu'il y a un doute dans le club sur le défenseur central gauche qui joue le plus depuis 2 ans
SUPERJET

Message par SUPERJET »

YACINE a écrit : 25 juin 2026, 16:09 Je mets une piécette qu'on va tenter Nkambadio du Pfc, 21 ans connaissant la l2, bon gabarit 1m90, très bon jeu au pied et bon sur sa ligne. Il doit progresser sur les sorties aériennes.
Pourvu que tu aies raison, ce serait un excellent choix.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
herve043

Message par herve043 »

Lailaire a écrit : 25 juin 2026, 14:53
Nadé n'est pas lent.
+1
on ne peut pas dire qu'il soit lent quand même il a des defauts mes pas celui de trainer une caravane
old_side

Message par old_side »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 16:20
old_side a écrit : 25 juin 2026, 16:12 Sall et Perrin géraient le gratin européen, Nadé a du mal en L2...
Oui, mais ce n'est pas le sujet.
Sur ta comparaison de vitesse : Nadé n'existe pas avec Wahi, imagine plus haut.
Elliev

Message par Elliev »

old_side a écrit : 25 juin 2026, 16:50 Sur ta comparaison de vitesse : Nadé n'existe pas avec Wahi, imagine plus haut.
Beh mon argumentaire portait spécifiquement sur la vitesse, Nadé a plein de défauts mais pas celui là.

Wahi mettrait encore plus une trempe à Perrin/Sall en vitesse pure hein.

Je pense qu'on a fait le tour avec Nadé, et qu'il pourrait s'éclater dans un club fond de L1 qui défend bas, ou à l'étranger.
Parasar

Message par Parasar »

La question selon moi est inverse : est-ce que Nadé a fait le tour avec Sainté ? Bien possible que oui. Peut-être veut-il tenter autre chose.
Mais vu nos DC, notamment leur fragilité (rappel Lamba Le Cardinal et Nair sortent d'une saison tronquée), je pense qu'on ne peut pas cracher sur un mec fiable qui a démontré qu'il avait le nivo en L2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

Elliev a écrit : 25 juin 2026, 16:54
old_side a écrit : 25 juin 2026, 16:50 Sur ta comparaison de vitesse : Nadé n'existe pas avec Wahi, imagine plus haut.
Beh mon argumentaire portait spécifiquement sur la vitesse, Nadé a plein de défauts mais pas celui là.

Wahi mettrait encore plus une trempe à Perrin/Sall en vitesse pure hein.

Je pense qu'on a fait le tour avec Nadé, et qu'il pourrait s'éclater dans un club fond de L1 qui défend bas, ou à l'étranger.
Ça dépend de quel Perrin on parle en fait. On garde l'image de sa fin de carrière mais à son prime il est pas lent
herve043

Message par herve043 »

Donc a date on aurait:Le cardinal,Lamba,Pedro,Bernauer,Nadé et Nair avec Le Cardinal,Pedro et Bernauer qui peuvent dépanner à droite et Bernauer à Gauche , par sa polyvalence bernauer me semble indispensable
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le problème de Nadé, vis à vis de Wahi certes, mais de façon globale, c'est pas tant la vitesse qu'un positionnement et une lecture de jeu très défaillante. Enfin je pense.

Après franchement, on a une défense passoire depuis 5 ans, et depuis 5 ans, il est le défenseur le plus utilisé. Je pense que le lien cause/effet n'est pas illusoire.

D'autant plus que la seule saison correcte défensivement (la montée) c'est Batubisinka - Briancon la charnière la plus efficace. (même si c'est pas celle finissant la saison)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
4teetoo

Message par 4teetoo »

:happy1:
Nadé n'est pas lent.
Nan. C’est un faux rapide
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

SUPERJET a écrit : 25 juin 2026, 16:49
YACINE a écrit : 25 juin 2026, 16:09 Je mets une piécette qu'on va tenter Nkambadio du Pfc, 21 ans connaissant la l2, bon gabarit 1m90, très bon jeu au pied et bon sur sa ligne. Il doit progresser sur les sorties aériennes.
Le PFC en voudrait 42Me
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
YACINE

Message par YACINE »

herve043 a écrit : 25 juin 2026, 17:00 Donc a date on aurait:Le cardinal,Lamba,Pedro,Bernauer,Nadé et Nair avec Le Cardinal,Pedro et Bernauer qui peuvent dépanner à droite et Bernauer à Gauche , par sa polyvalence bernauer me semble indispensable
On peut lister 10 ou 11 défenseurs si on ajoute Stojkovic, mais le sujet ce n’est pas le nombre, c’est la qualité et surtout la disponibilité. Parce que sur le papier, entre Pedro, Ferreira, Stojkovic, Anan, Old, Lamba, Le Cardinal, Nadé, Bernauer ou Nair, ça fait du monde. Mais dans les faits, Bernauer a été souvent absent, comme Lamba, Le Cardinal ou Ferreira, donc compliqué d'avoir une defense type et le système â 3 axiaux change la donne.

En qualité, Le Cardinal se dégage clairement et Pedro a été une vraie révélation. Nadé, lui, a pour lui quelque chose de précieux : il est rarement blessé et t’apporte un vrai profil de tour de contrôle.

Nair, lui, a encore tout à prouver, et en plus ça reste un joueur fragile, donc aujourd’hui tu ne peux pas vraiment le compter comme une garantie.

Donc oui, en quantité on es large, mais en valeur réelle et vu la disponibilité des joueurs, le tableau est déjà beaucoup moins confortable. C’est pour ça que, de mon point de vue, il faut raisonner qualitativement et en disponibilité et se renforcer sur les postes faibles plus que compter sur la polyvalence.

A gauche, je pense que tu peux trouver meilleur qu'Annan et Old et que si Pedro passe dans l'axe, tes 2 latéraux droits auront tout à prouver donc soit tu recrutes soit tu tentes des paris.
herve043

Message par herve043 »

c'est ce qui est derangeant sur le recrutement de Nair
Primo ce n'est pas une priorité vu le nombre d'axiaux
Secondo il n'offre aucune garantie sportive
Tertio il n'offre aucune garantie physique

Bref encore une recrue qui a priori semble lunaire et très risquée d'autant plus que si à 24 ans il ne vaut que 1,5 millions on peut douter que l'on fasse une forte plus value sur lui dans deux ou trois ans
maxarthur

Message par maxarthur »

L arrivée de Nair confirme que je ne suis pas rassuré par le recrutement… en mode KSV car :
- on ne recrute pas un renfort (type le Cardinal mais un joueur lambda) qui a moins de 100 matchs pro à 24 ans)
- on recrute un joueur qui s’est fait les ligaments la saison passée…
- on recrute dans le seul secteur où on est blindé ( défense) qui plus est un défenseur dont le pied de prédilection est le pied droit.,. Avec Le Cardinal, Pedro, Chico (quand il ne sera pas blessé) o.n a ce qu’il faut

J’espérais que ce serai une rumeur, il semble que non mais je ne suis pas surpris…
Dernière modification par maxarthur le 25 juin 2026, 17:55, modifié 1 fois.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Elliev

Message par Elliev »

4teetoo a écrit : 25 juin 2026, 17:47
SUPERJET a écrit : 25 juin 2026, 16:49
Le PFC en voudrait 42Me
:mrgreen:
Répondre