Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

ForeverGreen

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ForeverGreen »

Haïti aura donc mené (pour combien de temps ?) dans cette Coupe du Monde. Après un premier match contre l'Écosse avec de bonnes stats, c'est quand même plutôt sympa. Le seul bémol, finalement, à mes yeux, c'est que leur CdM se termine sans avoir pu les voir parce que jamais en clair :triste1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Fabulo

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

cedric26 a écrit : 24 juin 2026, 22:14 :mrgreen: tain, j’me disais la moitié de la suisse a fait le dplt pour la cdm, mais les canadiens, ils jouent aussi en rouge :taré1:

Sinon 1-0 pour les suisses.
:hehe:
Druss

Message par Druss »

2 buts de Vinicius. 4 au total. C’est vraiment la CDM des ",stars".

Et l’Ecosse se fait manger.
Thomi

Message par Thomi »

Fin des matchs du groupe A,B,C.

Dans le groupe A,

1-Mexique 9 pts
2-Afrique du Sud 4 pts
3-Corée du Sud 3 pts
4-République Tchèque 1 pt

Dans le groupe B,

1-Suisse 7 pts
2-Canada 4 pts
3-Bosnie 4 pts
4- Qatar 1 pt

Dans le groupe C,

1-Bresil 7 pts
2-Maroc 7 pts
3-Ecosse 3 pts
4-Haïti 0 pt

Qualifiés officiellement à l'issue des 3 matchs pour les 16èmes, le Mexique, l'Afrique du Sud, la Suisse, le Canada, le Brésil et le Maroc.

À suivre l'évolution des meilleurs 3ème, mais il semble acquis que la Bosnie soit qualifiée.
popote67

Message par popote67 »

Robert Bidochon a écrit : 24 juin 2026, 13:18
Robert-Denis Rault a écrit : 24 juin 2026, 11:39 Ce serait une police de caractère ! :hurt4:
Ah je l'aime bien celle là!
:hehe: :amen:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Thomi a écrit : 25 juin 2026, 07:35 Fin des matchs du groupe A,B,C.

Dans le groupe A,

1-Mexique 9 pts
2-Afrique du Sud 4 pts
3-Corée du Sud 3 pts

Dans le groupe B,

1-Suisse 7 pts
2-Canada 4 pts
3-Bosnie 4 pts
4- Qatar 1 pt

Dans le groupe C,

1-Bresil 7 pts
2-Maroc 7 pts
3-Ecosse 3 pts
4-Haïti 0 pt

Qualifiés officiellement à l'issue des 3 matchs pour les 16èmes, le Mexique, l'Afrique du Sud, la Suisse, le Canada, le Brésil et le Maroc.

À suivre l'évolution des meilleurs 3ème, mais il semble acquis que la Bosnie soit qualifiée.
Oui avec 4 points c’est sur. Meme la Corée a une chance. Mais je decouvre le résultat de Afrique du Sud- Corée, je suis tres surpris du résultat, il s’est passé quoi?
popote67

Message par popote67 »

pitchdobrasil a écrit : 24 juin 2026, 16:58 Quand on y repense, c’est invraisemblable que les deux équipes n’aient pas été exclues de la compétition.
Pourquoi ? C'est immoral, infect, choquant, tout ce que tu veux, mais pas interdit !
Ils ont respecté les règles en vigueur à l'époque, c'est triste, c'est contre l'esprit même de la compétition, mais c'est comme ça. Ça aurait été invraisemblable (pour moi) qu'on les disqualifie pour avoir fait quelque chose qui n'était pas interdit avant le début du match, même si ça va contre l'esprit de la compétition. Et l'"esprit", c'est difficile à mettre dans les règles : on ne peut forcer une équipe à jouer l'attaque si ça la dessert (coucou Eirik :mrgreen: ). On peut aussi se dire que RFA et Autriche préféraient éliminer une Algérie potentiellement plus dangereuse pour eux (et d'une certaine manière, comme Suarez avec sa main contre le Ghana en CDM, c'est une décision de "compétiteur").

On en parle parce que c'est l'Algérie et qu'on a des liens particuliers avec ce pays, et aussi parce que RFA et Autriche ont aussi des liens particuliers entre eux (et que la RFA nous a éliminé ensuite).

En tout cas, on sera d'accord sur le fait que la décision de mettre les derniers matches de poule à la même heure (très bonne décision décision après 82) n'empêche pas que ça se reproduise, surtout avec les moyens de communication qui font que tout le monde sait ce qu'il se passe dans un autre stade (voir la rumeur lors du match contre Amiens sur un but bastais).

Les Verts ont raté leur première montée dans les années 30 sur un 0-0 foireux entre les deux premiers de D2 (l'ASSE est restée 3ème à cause de ça et n'est pas montée), et je me appelle un match de poule de C1 sur TF1 où Monaco et son adversaire (MU ?) ont joué à la baballe pendant 20 minutes car le score les qualifiait tous les deux (même si l'autre match de la poule était au même moment).
On ne peut rien contre ça
popote67

Message par popote67 »

vertluisant74 a écrit : 25 juin 2026, 08:40 Oui avec 4 points c’est sur. Meme la Corée a une chance. Mais je decouvre le résultat de Afrique du Sud- Corée, je suis tres surpris du résultat, il s’est passé quoi?
Moi, ce que je veux savoir, c'est s'ils ont passé "Le Sud", de Nino Ferrer, à la sono durant la mi-temps d'Afrique du Sud - Corée du Sud.
Et l'arbitre était-il du Soudan du Sud ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

vertluisant74 a écrit : 25 juin 2026, 08:40
Thomi a écrit : 25 juin 2026, 07:35 Fin des matchs du groupe A,B,C.

Dans le groupe A,

1-Mexique 9 pts
2-Afrique du Sud 4 pts
3-Corée du Sud 3 pts

Dans le groupe B,

1-Suisse 7 pts
2-Canada 4 pts
3-Bosnie 4 pts
4- Qatar 1 pt

Dans le groupe C,

1-Bresil 7 pts
2-Maroc 7 pts
3-Ecosse 3 pts
4-Haïti 0 pt

Oui avec 4 points c’est sur. Meme la Corée a une chance. Mais je decouvre le résultat de Afrique du Sud- Corée, je suis tres surpris du résultat, il s’est passé quoi?
Moi aussi je suis surpris! J'avais pronostiqué 1/2...
popote67

Message par popote67 »

martien a écrit : 24 juin 2026, 13:30
osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2026, 11:10
popote67 a écrit : 23 juin 2026, 21:19
osvaldopiazzolla a écrit : 23 juin 2026, 18:24 hi hi , j'ai rien contre l'Argentine en général. J'aime bien le CASLA d'ailleurs.
Ça aidait pour le pardon des péchés quand c'était le club du pape, mais pourquoi le supporter dorénavant ? :]
c'est une question de quartier, che, loco.
Tu connais bien le Bajo Flores ? "Loco" ouais :mrgreen:
Moi j'aime bien le Racing (parce qu'ils ont un joli tango nommé en leur honneur), et bien entendu je regarde attentivement les résultats des matches entre le Colon et Lanus ( :caca: , j'approche les 50 ans, il faut que je m'y intéresse).
mais je ne connais pas trop les réputations des quartiers portenos, à part le classique "Boca = prolo, River = bourgeois" (peut-être d'ailleurs que ce n'est plus à jour, comme "Milan = prolo et Inter = bourgeois"...).

En tout cas, vous qui semblez connaître, ça doit être incroyable d'être au milieu s'il y a des matches en même temps au Racing et à Independiente. Deux stades gigantesques à 200 mètres l'un de l'autre. Bon, la violence fait que c'est sans doute impossible à cause de la police...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Canada - Afrique du Sud en 16ème, ça envoie du lourd qui pourrait se retrouver face au vainqueur de Japon - Maroc. J'ai du mal à juger le niveau de performance :mrgreen:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
GTI

Message par GTI »

tchefari a écrit : 25 juin 2026, 00:01
GTI a écrit : 24 juin 2026, 23:46 Exit le katar.
Ils feraient mieux d'essayer de monter une équipe locale décente que d'acheter des club ailleurs avec leur gaz.
Vu le faible nombre d'habitants, ça sonnera toujours faux. Déjà être a la coupe du monde est un exploit, la zone Asie a quand même beaucoup d'équipes, je signale d'ailleurs que la Chine qu'on disait investir massivement dans le foot s'est même pas qualifié dans cette même zone
Oui, la chine jouait avec des contrefaçons Adidas et les chaussures ont lâché à la 18ème.... plus moyen de courir. Ah ces ouïgours, vraiment pas sérieux !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 09:14 Canada - Afrique du Sud en 16ème, ça envoie du lourd qui pourrait se retrouver face au vainqueur de Japon - Maroc. J'ai du mal à juger le niveau de performance :mrgreen:
Le Maroc est bien meilleur à mon avis que certaines sélections surcôtées. Et Maroc - Japon ce peut être un beau match en deux équipes qui jouent au foot. Le problème ce sont les trois pays hôtes têtes de séries qui a fait 3 groupes sans gros pays et accentué le déséquilibre des groupes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Je lis ce matin que Gessime Yassine aurait été refusé par 15 CDF en France avant d'atterrir à Dunkerque. Une exemple qui montrer encore une fois la prime au physique donnée dans les filières de recrutement du foot français.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 09:14 Canada - Afrique du Sud en 16ème, ça envoie du lourd qui pourrait se retrouver face au vainqueur de Japon - Maroc. J'ai du mal à juger le niveau de performance :mrgreen:
On m'a assuré qu'on était mauvaise langue (pas ici), et qu'il fallait laisser la CdM à 48 pour que Curacao, l'Irak, le Qatar et Haiti puissent se faire la main au plus haut niveau, mais qu'ensuite on aurait des 1/16ème hyper compétitifs.

Ben à l'heure où on se parle on aurait :
Canada - Afrique du Sud :-|
USA - Bosnie :-|
Egypte - Corée du Sud :-|
Australie - Iran :-|

Donc pour avoir un tableau vraiment Coupe du Monde, il va falloir attendre les 1/8ème de finale. Sauf que la compétition aura déjà commencé depuis 3 plombes et qu'on aura déjà fait quasiment 90 matchs pour en arriver là. :-|
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 25 juin 2026, 09:52
Le Maroc est bien meilleur à mon avis que certaines sélections surcôtées. Et Maroc - Japon ce peut être un beau match en deux équipes qui jouent au foot. Le problème ce sont les trois pays hôtes têtes de séries qui a fait 3 groupes sans gros pays et accentué le déséquilibre des groupes.
Oui Maroc - Japon ça peut être sympa, car ce sont 2 équipes joueuses.

Mais le Canada ou l'AfSud vont arriver en huitièmes avec un parcours simplissime. Je trouve que ça discrédite la performance. Alors imagine qu'il passe jusqu'en quart..

Et effectivement, il y a un vrai problème de tête de série avec cette formule (et ce lieu de réception)
vertluisant74

popote67 a écrit : 25 juin 2026, 08:50
vertluisant74 a écrit : 25 juin 2026, 08:40 Oui avec 4 points c’est sur. Meme la Corée a une chance. Mais je decouvre le résultat de Afrique du Sud- Corée, je suis tres surpris du résultat, il s’est passé quoi?
Moi, ce que je veux savoir, c'est s'ils ont passé "Le Sud", de Nino Ferrer, à la sono durant la mi-temps d'Afrique du Sud - Corée du Sud.
Et l'arbitre était-il du Soudan du Sud ?
Soudan du Sud, pas possible, pays pourri d’après Trump...
vertluisant74

BenjaminSte a écrit : 25 juin 2026, 10:05
On m'a assuré qu'on était mauvaise langue (pas ici), et qu'il fallait laisser la CdM à 48 pour que Curacao, l'Irak, le Qatar et Haiti puissent se faire la main au plus haut niveau, mais qu'ensuite on aurait des 1/16ème hyper compétitifs.

Ben à l'heure où on se parle on aurait :
Canada - Afrique du Sud :-|
USA - Bosnie :-|
Egypte - Corée du Sud :-|
Australie - Iran :-|

Donc pour avoir un tableau vraiment Coupe du Monde, il va falloir attendre les 1/8ème de finale. Sauf que la compétition aura déjà commencé depuis 3 plombes et qu'on aura déjà fait quasiment 90 matchs pour en arriver là. :-|
Je suis pas sur que beaucoup defende la coupe du monde à 48 equipes. Ca fait un peu gros barnum ce mondial. Alors oui il y a des equipes pour qui c’est la fete style Curacao ou Haiti et c’est rafraîchissant par certains coté, mais du coup on se fait chier et je suis pas sur que le foot en sorte grandi. Mais bon Infantino est content, c’est amazing, le plus beau tournoi jamais organisé alors y a pas de soucis.
Vertaga

Message par Vertaga »

NomDeStade a écrit : 25 juin 2026, 10:09
Wert a écrit : 25 juin 2026, 09:52
Oui Maroc - Japon ça peut être sympa, car ce sont 2 équipes joueuses.

Mais le Canada ou l'AfSud vont arriver en huitièmes avec un parcours simplissime. Je trouve que ça discrédite la performance. Alors imagine qu'il passe jusqu'en quart..

Et effectivement, il y a un vrai problème de tête de série avec cette formule (et ce lieu de réception)
La coupe du monde 2030 heureusement que c'est des gros pays qui l'organise car il y a 6 pays (Espagne, Portugal, Maroc et bonus avec Argentine, Uruguay, Paraguay)
Les six pays étant qualifiés sans faire les qualifs.
martien

Message par martien »

popote67 a écrit : 25 juin 2026, 08:59
martien a écrit : 24 juin 2026, 13:30
osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2026, 11:10
popote67 a écrit : 23 juin 2026, 21:19
osvaldopiazzolla a écrit : 23 juin 2026, 18:24 hi hi , j'ai rien contre l'Argentine en général. J'aime bien le CASLA d'ailleurs.
Ça aidait pour le pardon des péchés quand c'était le club du pape, mais pourquoi le supporter dorénavant ? :]
c'est une question de quartier, che, loco.
Tu connais bien le Bajo Flores ? "Loco" ouais :mrgreen:
Moi j'aime bien le Racing (parce qu'ils ont un joli tango nommé en leur honneur), et bien entendu je regarde attentivement les résultats des matches entre le Colon et Lanus ( :caca: , j'approche les 50 ans, il faut que je m'y intéresse).
mais je ne connais pas trop les réputations des quartiers portenos, à part le classique "Boca = prolo, River = bourgeois" (peut-être d'ailleurs que ce n'est plus à jour, comme "Milan = prolo et Inter = bourgeois"...).

En tout cas, vous qui semblez connaître, ça doit être incroyable d'être au milieu s'il y a des matches en même temps au Racing et à Independiente. Deux stades gigantesques à 200 mètres l'un de l'autre. Bon, la violence fait que c'est sans doute impossible à cause de la police...
Oui et non...

D’un point de vue de la localité ça reste vrai, car le quartier où se situe le Monumental (stade de River) est l'un des plus huppés de la ville, alors que Boca où se situe la Bombonera est historiquement un quartier populaire (même s’il l’est nettement moins aujourd'hui à cause du tourisme notamment, ça reste toujours un peu "chaud" dans certains coins).

Et culturellement il y a quelques restes de ce clivage : les hinchas de River ont toujours un peu de mépris social envers ceux de Boca qui sont vus comme des crasseux, et même dans le style de jeu, l’hincha de River revendique / réclame toujours une approche élégante quand celui de Boca assume clairement le côté besogneux. Ça se retranscrit clairement dans la manière dont les deux equipes jouent en général.

Après, il faut plus que tempérer tout ça pour une simple raison : l'Argentine compte environ 45 millions d'habitants, dont 16 millions qui supportent Boca et plus de 13 millions pour River. Ça veut dire que les 2/3 tiers du pays supportent l'un des deux clubs ! De fait, c’est tellement massif que le marqueur de classe ne joue quasiment plus de rôle : évidemment des millions de prolos supportent River et des tas de bourgeois supportent Boca (d'ailleurs Milei est un grand hincha de Boca, alors que selon la "logique" un libertarien devrait être pour les "millionarios" de River :mrgreen: ). Le reste c'est du folklore.

Sinon j'aime beaucoup le Racing aussi :super:

Désolé pour le HS !
martien

Message par martien »

Pour la coupe du monde et son format, évidemment je partage bon nombre de critiques, mais comme FG je dois dire que je trouve assez sympa de découvrir des sélections inconnues dont certaines m'ont agréablement surpris. Ça manque de cynisme mais par exemple l'Irak m'avait impressionné dans l'animation offensive contre la Norvège, et le score était complètement trompeur. Même Haïti voire Curacao, honnêtement je m'attendais à pire, ce n’est pas ridicule du tout dans le jeu.
Après il y a sans doute trop d'équipes et je vois aussi quelques incohérences dans la répartitions des places. Mais dire que les petits font de la figuration pour l'instant me semble exagéré. Pas dans le contenu en tout cas.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 25 juin 2026, 11:01 Pour la coupe du monde et son format, évidemment je partage bon nombre de critiques, mais comme FG je dois dire que je trouve assez sympa de découvrir des sélections inconnues dont certaines m'ont agréablement surpris. Ça manque de cynisme mais par exemple l'Irak m'avait impressionné dans l'animation offensive contre la Norvège, et le score était complètement trompeur. Même Haïti voire Curacao, honnêtement je m'attendais à pire, ce n’est pas ridicule du tout dans le jeu.
Après il y a sans doute trop d'équipes et je vois aussi quelques incohérences dans la répartitions des places. Mais dire que les petits font de la figuration pour l'instant me semble exagéré. Pas dans le contenu en tout cas.
En tout cas, il y a une très forte augmentation du nombre de matchs "déséquilibrés" comparativement aux 2 précédents mondiaux.

Le déséquilibre étant calculé par la part des passes réalisées dans le dernier tiers adverse.

On est passé de 14% à 27%.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ça donne tout de même le sentiment que la compétition débute véritablement à partir des 16eme...
Wert

Message par Wert »

En réalité, je pense que l'extension du nombre de pays est majoritairement défendue dans le monde. C'est un point de vue très européen de râler contre l'extension de la coupe du monde à plus de pays (et peut être en Amérique du Sud. Je ne sais pas. Si un poto vit là bas ce serait interessant d'avoir son opinion). Dans les autres pays, dans le monde arabe, en Afrique et en Asie, les gens applaudissent et célèbrent que plus de pays puissent participer à cet événement majeur.

Je comprends vos raisonnement, mais honnêtement quand je parles avec mes amis au Maghreb ou en Afrique, je peux vous dire que c'est le point de vue que vous défendez qui est minoritaire. Et la FIFA n'est plus- comme elle l'a je pense beaucoup été dans le passé - un club de vieux monsieurs blancs (et sud américains) chargés de défendre les intérêts de quelques pays riches. Au fond elle est comme le monde. Elle s'est mondialisée et elle gouverne au nom de tous (ce qui n'exclut toujours pas d'ailleurs le clientélisme mais c'est pas nouveau).

Il y a un autre débat aussi que vous ne prenez jamais en compte. Le but de la FIFA c'est de mondialiser le football et de faire en sorte que de plus en plus de pays se structurent et que le niveau global monde. Vous raillez aujourd'hui un huitième entre le Canada et l?Afrique du Sud - et je suis d'accord qu'à l'instant T c'est pas digne d'une finale de Champions League - mais c'est le moyen qu'à l'instant T+2, ces pays aient augmenter leur niveau.

Il faut savoir que la FIFA a nettement augmenté le niveau de dotation donnés à toutes les fédérations de tous les pays du monde. Au Cap vert, qui est un petit pays avec une gouvernance assez extraordinaire, cet argent a été utilise pour professionnaliser l'environnement autour de l'équipe nationale. On en voit aujourd'hui le résultat.

J'ajouterais que je trouve paradoxale de râler contre la monopolisation du foot de club et de la C1 par les très gros club et de défendre que la CDM doit rester un club fermé entre grandes puissances européennes et sud américaines. Hier j'ai vu Maroc / Haiti, et j'ai vu un match de foot plaisant avec deux équipes qui ont produit du jeu. Sur le plan du foot pur, je trouve ça réjouissant.

et puis merde, heureux si le foot donne du bonheur à des pays comme le Cap Vert ou Haiti. C?est quand même la base non ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 25 juin 2026, 11:25 En réalité, je pense que l'extension du nombre de pays est majoritairement défendue dans le monde. C'est un point de vue très européen de râler contre l'extension de la coupe du monde à plus de pays (et peut être en Amérique du Sud. Je ne sais pas. Si un poto vit là bas ce serait interessant d'avoir son opinion). Dans les autres pays, dans le monde arabe, en Afrique et en Asie, les gens applaudissent et célèbrent que plus de pays puissent participer à cet événement majeur.

Je comprends vos raisonnement, mais honnêtement quand je parles avec mes amis au Maghreb ou en Afrique, je peux vous dire que c'est le point de vue que vous défendez qui est minoritaire. Et la FIFA n'est plus- comme elle l'a je pense beaucoup été dans le passé - un club de vieux monsieurs blancs (et sud américains) chargés de défendre les intérêts de quelques pays riches. Au fond elle est comme le monde. Elle s'est mondialisée et elle gouverne au nom de tous (ce qui n'exclut toujours pas d'ailleurs le clientélisme mais c'est pas nouveau).

Il y a un autre débat aussi que vous ne prenez jamais en compte. Le but de la FIFA c'est de mondialiser le football et de faire en sorte que de plus en plus de pays se structurent et que le niveau global monde. Vous raillez aujourd'hui un huitième entre le Canada et l?Afrique du Sud - et je suis d'accord qu'à l'instant T c'est pas digne d'une finale de Champions League - mais c'est le moyen qu'à l'instant T+2, ces pays aient augmenter leur niveau.

Il faut savoir que la FIFA a nettement augmenté le niveau de dotation donnés à toutes les fédérations de tous les pays du monde. Au Cap vert, qui est un petit pays avec une gouvernance assez extraordinaire, cet argent a été utilise pour professionnaliser l'environnement autour de l'équipe nationale. On en voit aujourd'hui le résultat.

J'ajouterais que je trouve paradoxale de râler contre la monopolisation du foot de club et de la C1 par les très gros club et de défendre que la CDM doit rester un club fermé entre grandes puissances européennes et sud américaines. Hier j'ai vu Maroc / Haiti, et j'ai vu un match de foot plaisant avec deux équipes qui ont produit du jeu. Sur le plan du foot pur, je trouve ça réjouissant.

et puis merde, heureux si le foot donne du bonheur à des pays comme le Cap Vert ou Haiti. C?est quand même la base non ?
En fait c'est un jugement biaisé, et attention, je m'exprime sans condescendance aucune.

On parle de continents (AmSud, Afrique, Asie Sud Est) fan absolu de foot, plus qu'en Europe je pense dans l'ensemble.

Du coup, il leur ai proposé de rencontrer des nations auxquelles ils ont rarement l'occasion de se frotter - hormis l'Argentine, aucune grande nation ne vend ses amicaux face à des petites nations me semble-t-il - du coup, je comprends que sur ces continents là il y ai un enthousiasme fou pour participer.

Pour autant, ça n'empêche pas de penser qu'une compétition du type Coupe du Monde, est supposée ne regrouper que les meilleures équipes mondiales, et pas 1 nation sur 2 de la FIFA présentant un niveau correct.

Et la coupe du monde, c'est aussi les dramaturgies qui vont avec, type l'Italie depuis 12 ans, ou la France en 94. C'est quelque chose qui se mérite d'une certaine façon.
Répondre