On joue le maintien c'est clercWert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
THBz
- Messages : 2439
- Inscription : 28 mars 2013, 15:38
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Si ça peut vous rassurer, c’est pas Old qui aurait changé quoi que ce soit au resultat de cette double confrontation…machiavel a écrit : ↑15 juin 2026, 23:18Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
-
NomDeStade
- Messages : 25876
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Pour le coup, l'implication défensive de Mbappé ne me semble pas être un problème primordial, notamment sur ce début de CDM.baggio42 a écrit : ↑16 juin 2026, 09:46On joue le maintien c'est clercWert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.![]()
![]()
Par contre effectivement, le poids technique du milieu risque de poser problème, même si potentiellement ça peut nous permettre d'avoir un peu moins de possession et un peu plus de transition, ce qui me semble être un énorme point fort pour cette équipe.
Si on reprend l'Espagne - Cap Vert, si l'EDF joue le même bloc bas, la capacité à faire mal en contre est démentielle par rapport aux moyens du Cap Vert.
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
S’il sentait une gêne et qu’il avait peur de se refaire plus mal ça se comprend. Tu joues un match où il faut être à fond.THBz a écrit : ↑16 juin 2026, 09:50Si ça peut vous rassurer, c’est pas Old qui aurait changé quoi que ce soit au resultat de cette double confrontation…machiavel a écrit : ↑15 juin 2026, 23:18Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Numero4
- Messages : 615
- Inscription : 06 mars 2009, 15:26
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai vue cette stat .... Hallucinant de réussir à ne faire qu'une seule faute en ayant à peine 25% de possession de balle... Le plan du Cap Vert était vraiment au point.NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 09:55
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
Une question (je n'ai pas vue le match): est-ce que vous avez vue l'Espagne de 2014 (la possession et circulation de balle poussée à la caricature et devenue totalement inefficace après une période de domination absolue 2008-2010-2012) ou c'est juste qu'ils ont besoin de se mettre en route????
Suivant vos réponses, j'ai potentiellement deux trois trucs à changer dans mes concours de pronostics
-
NomDeStade
- Messages : 25876
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Hier c'était le retour de la caricature. Mais l'Espagne a joué sans Olmo, Williams et Yamal, ce qui change quand même un peu la donne en terme de capacité de percussion. Après est-ce que ce trio arrivera à se mettre en jambes à temps, c'est pas sûr.Numero4 a écrit : ↑16 juin 2026, 10:10J'ai vue cette stat .... Hallucinant de réussir à ne faire qu'une seule faute en ayant à peine 25% de possession de balle... Le plan du Cap Vert était vraiment au point.NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 09:55
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
Une question (je n'ai pas vue le match): est-ce que vous avez vue l'Espagne de 2014 (la possession et circulation de balle poussée à la caricature et devenue totalement inefficace après une période de domination absolue 2008-2010-2012) ou c'est juste qu'ils ont besoin de se mettre en route????
Suivant vos réponses, j'ai potentiellement deux trois trucs à changer dans mes concours de pronostics![]()
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Même avis mais ça ne va pas arranger Numero4 pour ses pronosNomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 10:22Hier c'était le retour de la caricature. Mais l'Espagne a joué sans Olmo, Williams et Yamal, ce qui change quand même un peu la donne en terme de capacité de percussion. Après est-ce que ce trio arrivera à se mettre en jambes à temps, c'est pas sûr.Numero4 a écrit : ↑16 juin 2026, 10:10J'ai vue cette stat .... Hallucinant de réussir à ne faire qu'une seule faute en ayant à peine 25% de possession de balle... Le plan du Cap Vert était vraiment au point.NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 09:55
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
Une question (je n'ai pas vue le match): est-ce que vous avez vue l'Espagne de 2014 (la possession et circulation de balle poussée à la caricature et devenue totalement inefficace après une période de domination absolue 2008-2010-2012) ou c'est juste qu'ils ont besoin de se mettre en route????
Suivant vos réponses, j'ai potentiellement deux trois trucs à changer dans mes concours de pronostics![]()
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Moi ça fait 2 ans que je dis qu’il est limite!!!machiavel a écrit : ↑15 juin 2026, 23:18Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
-
Alexsio
- Messages : 13453
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Mbappé ne fait pas de travail défensif et Cherki non plus. Nos latéraux ne sont que très moyens et notre milieu n'est pas exceptionnel. Ce n'est pas celui du PSG. Mbappé s'obstine à vouloir jouer avant-centre et ce n'est pas son poste. J'espère qu'un jour il marquera un but de la tête et gagnera un duel aérien . Pourquoi pas ce soir ? En cas de contre performance, Deschamps va devoir choisir entre Mbappé et Dembélé , au moins pour ce poste d'avant-centre. Mbappé se déplace souvent dans la zone de Dembélé qui ne sait plus comment et où il faut qu'il joue (c'était flagrant lors du dernier match). Oui l'EDF a une super ligne d'attaquants y compris sur le banc mais je n'en fais pas mon favori. J'espère me tromper.Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
-
Cstefic
- Messages : 842
- Inscription : 08 mars 2025, 20:54
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Toi tu dis beaucoup de con..ies si je peux me permettre !Obénit a écrit : ↑16 juin 2026, 10:31Moi ça fait 2 ans que je dis qu’il est limite!!!machiavel a écrit : ↑15 juin 2026, 23:18Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?![]()
-
osvaldopiazzolla
- Messages : 22575
- Inscription : 29 août 2005, 14:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Singo et Agbadou, vla les golgoths. Bayal Sall à côté, c'est Dany Boon.
Kossonou qui rentre , il fait tout gringalet à côté d'eux.
Et le prire, c'est que, passé latéral, le gars fait un sprint de délire à la 90e et passedé.
Kossonou qui rentre , il fait tout gringalet à côté d'eux.
Et le prire, c'est que, passé latéral, le gars fait un sprint de délire à la 90e et passedé.
-6 pts, asap.
-
Taurus-Verde
- Messages : 334
- Inscription : 28 mai 2007, 20:52
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Hervé Tenard qui reçoit un Sfax de confirmation pour succéder à Sabri Lamouchi.
-
nyme
- Messages : 7845
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Un parent aux T(h)énardier ! Ce n'est plus la Runisie (heu ... la Tunisie) un pays de misérables !Taurus-Verde a écrit : ↑16 juin 2026, 12:58 Hervé Tenard qui reçoit un Sfax de confirmation pour succéder à Sabri Lamouchi.
Sinon bien joué pour le Sfax !
-
Sosof
- Messages : 19381
- Inscription : 03 oct. 2005, 21:59
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Kossonou stadium..osvaldopiazzolla a écrit : ↑16 juin 2026, 12:46 Singo et Agbadou, vla les golgoths. Bayal Sall à côté, c'est Dany Boon.
Kossonou qui rentre , il fait tout gringalet à côté d'eux.
Et le prire, c'est que, passé latéral, le gars fait un sprint de délire à la 90e et passedé.
-
baggio42
- Messages : 19812
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
On ne peut pas reprocher à Deschamps de lâcher son 433 pour un schéma plus offensif.NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 09:55Pour le coup, l'implication défensive de Mbappé ne me semble pas être un problème primordial, notamment sur ce début de CDM.baggio42 a écrit : ↑16 juin 2026, 09:46On joue le maintien c'est clercWert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.![]()
![]()
Par contre effectivement, le poids technique du milieu risque de poser problème, même si potentiellement ça peut nous permettre d'avoir un peu moins de possession et un peu plus de transition, ce qui me semble être un énorme point fort pour cette équipe.
Si on reprend l'Espagne - Cap Vert, si l'EDF joue le même bloc bas, la capacité à faire mal en contre est démentielle par rapport aux moyens du Cap Vert.
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
Et le critiquer sur ce changement.
Je pense, dernière compétition pour lui, qu'il veut gagner avec panache. Il en a les moyens avec une équipe de psychopathes en attaque.
-
rogermilla
- Messages : 12224
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
FIFA - Un hacker pouvait rickroller le Mondial 2026 en direct
La version complète en anglais : https://bobdahacker.com/blog/fifa-hack
Quelle bande de charlots.
La version complète en anglais : https://bobdahacker.com/blog/fifa-hack
Quelle bande de charlots.
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30446
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
rogermilla a écrit : ↑16 juin 2026, 14:46 FIFA - Un hacker pouvait rickroller le Mondial 2026 en direct
La version complète en anglais : https://bobdahacker.com/blog/fifa-hack
Quelle bande de charlots.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai regardé la première heure d'Iran/NZ. Match plaisant, ouvert, mais avec deux défenses perméables. Pas vu Old, par contre j'ai bien aimé Just, le double buteur kiwi. Il joue à Motherwell en Ecosse.Thomi a écrit : ↑16 juin 2026, 06:45 L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.
La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
Ca va être compliqué pour ces deux équipes face à la Belgique et à l'Egypte, qui sont plus solides à mon avis.
-
NomDeStade
- Messages : 25876
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Bonne nouvelle ça par contre : les pauses fraîcheur ne seront pas importés par la LFP et l'UEFA
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1685479
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1685479
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
martien
- Messages : 14363
- Inscription : 26 nov. 2012, 23:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L'UEFA et la FIFA se détestent (rivalité et concurrence entre deux mafias
), donc ce n'est pas étonnant, mais tant mieux effectivement.
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui et avec ce nul ils ne seront sans doute pas dans les 8 meilleurs 3èmessfabrice a écrit : ↑16 juin 2026, 17:39J'ai regardé la première heure d'Iran/NZ. Match plaisant, ouvert, mais avec deux défenses perméables. Pas vu Old, par contre j'ai bien aimé Just, le double buteur kiwi. Il joue à Motherwell en Ecosse.Thomi a écrit : ↑16 juin 2026, 06:45 L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.
La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
Ca va être compliqué pour ces deux équipes face à la Belgique et à l'Egypte, qui sont plus solides à mon avis.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Guinnessisgood
- Messages : 5772
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Guinnessisgood a écrit : ↑15 juin 2026, 21:46Super content pour Pico Lopes, capitaine des Shamrock Rovers, qui est un taulier de la sélection également !Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
.j'aurais presque pu le mettre dans le topic sur l'Irlande mais qu'elle histoire de dingue !!10 years ago Roberto “Pico” Lopes was working a 9-5 job he hated - and could never imagine one day he’d be playing at the World Cup
The 33-year-old juggled mortgage advising and playing centre-back for Irish club Bohemians, who didn’t have the cash to offer professional contracts. Now Lopes, whose dad Carlos is from Cape Verde, will play on football’s world stage this summer
Lopes represented the Republic of Ireland during his teenage years – partnering stars such as former Sheffield United man John Egan at centre-back. He played for 11-time League of Ireland winners Bohemians from 2010-2016 but was forced into another graft as a mortgage advisor to make ends meet
“I’ve been a member of LinkedIn since college and one day I was just doing up my profile and I remember connecting with Rui Águas after his name popped up." He said.
“Then a while later I received a message from him. It was in Portuguese and I just thought it was spam so took no notice. That was in October 2018. Then in September of this year (2019) I got another message saying: ‘Did you think about it?’ I was like: ‘Oh, what’s this?’ So I translated the [original] message. They were looking at players who might be interested in declaring.
“I was straight back in there apologising with my tail between my legs saying: ‘Sorry, I don’t speak Portuguese but I’d love to be involved if it’s not too late.’ Lucky enough, he said: ‘That’s great, give me your mobile!”
What an incredible story![]()
Comme on en voit de plus en plus rarement !!
-
Druss
- Messages : 4557
- Inscription : 01 janv. 2022, 13:04
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Le pub de Nike c’est quelque chose. Ils ont dû exploser le budget marketing. Je me demande combien ils ont payé pour prendre un tout une page de pubs. 
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je pense que la question de l'implication défensive de Mbappé peut se poser dès le premier match contre un Senegal qui va être très motivé.NomDeStade a écrit : ↑16 juin 2026, 09:55Pour le coup, l'implication défensive de Mbappé ne me semble pas être un problème primordial, notamment sur ce début de CDM.baggio42 a écrit : ↑16 juin 2026, 09:46On joue le maintien c'est clercWert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.![]()
![]()
Par contre effectivement, le poids technique du milieu risque de poser problème, même si potentiellement ça peut nous permettre d'avoir un peu moins de possession et un peu plus de transition, ce qui me semble être un énorme point fort pour cette équipe.
Si on reprend l'Espagne - Cap Vert, si l'EDF joue le même bloc bas, la capacité à faire mal en contre est démentielle par rapport aux moyens du Cap Vert.
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
Il commence quand même à avoir des évidences sérieuses que l'implication défensive de Mbappé passe problème à ses équipes. QSG gagne au niveau européen depuis son départ (La L1 ne compte pas) et le Real ne gagne plus rien depuis son arrivée (Même pas la Liga). Mais plus impactant encore. Le vestiaire du GSG parait uni quand celui du Real est déchiré en clans.
Au dernières com pétitions, le système français assumait que 10 joueurs, dont Dembélé et Griezmann, se sacrifiant défensivement pour Mbappé. Aujourd'hui Dembé est double champion d'Europe en club et ballon d'or, et Olise a tout du prochain candidat si l'EDF est championne du monde. Pourquoi ses deux joueurs devraient ils se sacrifier pour Mbappé ?
Pour ton second point, c'est sans doute vrai, mais à part peut être Saliba, on manque quand même de qualité technique de passe. Quels rampes de lancement pour nos attaquants ? Saliba m'apparait être derrière le plus propre techniquement de nos joueurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je suis bien d'accord avec toi. On verra quand même si il maintiendra ce système de jeu si on montre quelque largesses défensives dans les premiers matchs
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
