Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
baggio42

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 22:53
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.

on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
On joue le maintien c'est clerc :mrgreen: :]
THBz

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par THBz »

machiavel a écrit : 15 juin 2026, 23:18
Robeberic 1er a écrit : 15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.
Si ça peut vous rassurer, c’est pas Old qui aurait changé quoi que ce soit au resultat de cette double confrontation…
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 16 juin 2026, 09:46
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.

Pour le coup, l'implication défensive de Mbappé ne me semble pas être un problème primordial, notamment sur ce début de CDM.

Par contre effectivement, le poids technique du milieu risque de poser problème, même si potentiellement ça peut nous permettre d'avoir un peu moins de possession et un peu plus de transition, ce qui me semble être un énorme point fort pour cette équipe.

Si on reprend l'Espagne - Cap Vert, si l'EDF joue le même bloc bas, la capacité à faire mal en contre est démentielle par rapport aux moyens du Cap Vert.

A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
machiavel

Message par machiavel »

THBz a écrit : 16 juin 2026, 09:50
Robeberic 1er a écrit : 15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.
Si ça peut vous rassurer, c’est pas Old qui aurait changé quoi que ce soit au resultat de cette double confrontation…
S’il sentait une gêne et qu’il avait peur de se refaire plus mal ça se comprend. Tu joues un match où il faut être à fond.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Numero4

Message par Numero4 »

NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 09:55
A noter d'ailleurs hier l'exploit du Cap Vert qui n'a fait qu'une faute !!! signe quand même du refus de provoquer des espagnols et que la passe seule ne suffit pas.
J'ai vue cette stat .... Hallucinant de réussir à ne faire qu'une seule faute en ayant à peine 25% de possession de balle... Le plan du Cap Vert était vraiment au point.

Une question (je n'ai pas vue le match): est-ce que vous avez vue l'Espagne de 2014 (la possession et circulation de balle poussée à la caricature et devenue totalement inefficace après une période de domination absolue 2008-2010-2012) ou c'est juste qu'ils ont besoin de se mettre en route????

Suivant vos réponses, j'ai potentiellement deux trois trucs à changer dans mes concours de pronostics :taré1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 10:10
J'ai vue cette stat .... Hallucinant de réussir à ne faire qu'une seule faute en ayant à peine 25% de possession de balle... Le plan du Cap Vert était vraiment au point.

Une question (je n'ai pas vue le match): est-ce que vous avez vue l'Espagne de 2014 (la possession et circulation de balle poussée à la caricature et devenue totalement inefficace après une période de domination absolue 2008-2010-2012) ou c'est juste qu'ils ont besoin de se mettre en route????

Suivant vos réponses, j'ai potentiellement deux trois trucs à changer dans mes concours de pronostics :taré1:
Hier c'était le retour de la caricature. Mais l'Espagne a joué sans Olmo, Williams et Yamal, ce qui change quand même un peu la donne en terme de capacité de percussion. Après est-ce que ce trio arrivera à se mettre en jambes à temps, c'est pas sûr.
rocheteau

Message par rocheteau »

NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 10:22
Numero4 a écrit : 16 juin 2026, 10:10

Hier c'était le retour de la caricature. Mais l'Espagne a joué sans Olmo, Williams et Yamal, ce qui change quand même un peu la donne en terme de capacité de percussion. Après est-ce que ce trio arrivera à se mettre en jambes à temps, c'est pas sûr.
Même avis mais ça ne va pas arranger Numero4 pour ses pronos :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Obénit

Message par Obénit »

Moi ça fait 2 ans que je dis qu’il est limite!!! :mdr1:
Alexsio

Message par Alexsio »

Mbappé ne fait pas de travail défensif et Cherki non plus. Nos latéraux ne sont que très moyens et notre milieu n'est pas exceptionnel. Ce n'est pas celui du PSG. Mbappé s'obstine à vouloir jouer avant-centre et ce n'est pas son poste. J'espère qu'un jour il marquera un but de la tête et gagnera un duel aérien . Pourquoi pas ce soir ? En cas de contre performance, Deschamps va devoir choisir entre Mbappé et Dembélé , au moins pour ce poste d'avant-centre. Mbappé se déplace souvent dans la zone de Dembélé qui ne sait plus comment et où il faut qu'il joue (c'était flagrant lors du dernier match). Oui l'EDF a une super ligne d'attaquants y compris sur le banc mais je n'en fais pas mon favori. J'espère me tromper.
Cstefic

Message par Cstefic »

Obénit a écrit : 16 juin 2026, 10:31
Moi ça fait 2 ans que je dis qu’il est limite!!! :mdr1:
Toi tu dis beaucoup de con..ies si je peux me permettre ! :hehe:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Singo et Agbadou, vla les golgoths. Bayal Sall à côté, c'est Dany Boon.

Kossonou qui rentre , il fait tout gringalet à côté d'eux.

Et le prire, c'est que, passé latéral, le gars fait un sprint de délire à la 90e et passedé.
-6 pts, asap.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Hervé Tenard qui reçoit un Sfax de confirmation pour succéder à Sabri Lamouchi.
nyme

Message par nyme »

Taurus-Verde a écrit : 16 juin 2026, 12:58 Hervé Tenard qui reçoit un Sfax de confirmation pour succéder à Sabri Lamouchi.
Un parent aux T(h)énardier ! Ce n'est plus la Runisie (heu ... la Tunisie) un pays de misérables ! :ange:
Sinon bien joué pour le Sfax ! :super:
Sosof

Message par Sosof »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 juin 2026, 12:46 Singo et Agbadou, vla les golgoths. Bayal Sall à côté, c'est Dany Boon.

Kossonou qui rentre , il fait tout gringalet à côté d'eux.

Et le prire, c'est que, passé latéral, le gars fait un sprint de délire à la 90e et passedé.
Kossonou stadium.. :hehe:
baggio42

Message par baggio42 »

Pour le coup, l'implication défensive de Mbappé ne me semble pas être un problème primordial, notamment sur ce début de CDM.

Par contre effectivement, le poids technique du milieu risque de poser problème, même si potentiellement ça peut nous permettre d'avoir un peu moins de possession et un peu plus de transition, ce qui me semble être un énorme point fort pour cette équipe.

Si on reprend l'Espagne - Cap Vert, si l'EDF joue le même bloc bas, la capacité à faire mal en contre est démentielle par rapport aux moyens du Cap Vert.

On ne peut pas reprocher à Deschamps de lâcher son 433 pour un schéma plus offensif.
Et le critiquer sur ce changement.
Je pense, dernière compétition pour lui, qu'il veut gagner avec panache. Il en a les moyens avec une équipe de psychopathes en attaque. :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

rogermilla a écrit : 16 juin 2026, 14:46 FIFA - Un hacker pouvait rickroller le Mondial 2026 en direct

La version complète en anglais : https://bobdahacker.com/blog/fifa-hack

Quelle bande de charlots.
8| 8| 8| 8|

:mdr1: :mdr3: :mdr2:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
sfabrice

Message par sfabrice »

Thomi a écrit : 16 juin 2026, 06:45 L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.

La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
J'ai regardé la première heure d'Iran/NZ. Match plaisant, ouvert, mais avec deux défenses perméables. Pas vu Old, par contre j'ai bien aimé Just, le double buteur kiwi. Il joue à Motherwell en Ecosse.
Ca va être compliqué pour ces deux équipes face à la Belgique et à l'Egypte, qui sont plus solides à mon avis.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bonne nouvelle ça par contre : les pauses fraîcheur ne seront pas importés par la LFP et l'UEFA

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1685479
martien

Message par martien »

L'UEFA et la FIFA se détestent (rivalité et concurrence entre deux mafias :mrgreen: ), donc ce n'est pas étonnant, mais tant mieux effectivement.
rocheteau

Message par rocheteau »

sfabrice a écrit : 16 juin 2026, 17:39
Thomi a écrit : 16 juin 2026, 06:45 L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.

La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
J'ai regardé la première heure d'Iran/NZ. Match plaisant, ouvert, mais avec deux défenses perméables. Pas vu Old, par contre j'ai bien aimé Just, le double buteur kiwi. Il joue à Motherwell en Ecosse.
Ca va être compliqué pour ces deux équipes face à la Belgique et à l'Egypte, qui sont plus solides à mon avis.
Oui et avec ce nul ils ne seront sans doute pas dans les 8 meilleurs 3èmes
L' âme d'un club, c'est son histoire
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Guinnessisgood a écrit : 15 juin 2026, 21:46
Wert a écrit : 15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Super content pour Pico Lopes, capitaine des Shamrock Rovers, qui est un taulier de la sélection également !
10 years ago Roberto “Pico” Lopes was working a 9-5 job he hated - and could never imagine one day he’d be playing at the World Cup 🏆

The 33-year-old juggled mortgage advising and playing centre-back for Irish club Bohemians, who didn’t have the cash to offer professional contracts. Now Lopes, whose dad Carlos is from Cape Verde, will play on football’s world stage this summer 👏

Lopes represented the Republic of Ireland during his teenage years – partnering stars such as former Sheffield United man John Egan at centre-back. He played for 11-time League of Ireland winners Bohemians from 2010-2016 but was forced into another graft as a mortgage advisor to make ends meet 😮

🗣️ “I’ve been a member of LinkedIn since college and one day I was just doing up my profile and I remember connecting with Rui Águas after his name popped up." He said.

“Then a while later I received a message from him. It was in Portuguese and I just thought it was spam so took no notice. That was in October 2018. Then in September of this year (2019) I got another message saying: ‘Did you think about it?’ I was like: ‘Oh, what’s this?’ So I translated the [original] message. They were looking at players who might be interested in declaring.

“I was straight back in there apologising with my tail between my legs saying: ‘Sorry, I don’t speak Portuguese but I’d love to be involved if it’s not too late.’ Lucky enough, he said: ‘That’s great, give me your mobile!”

What an incredible story 😍
.j'aurais presque pu le mettre dans le topic sur l'Irlande mais qu'elle histoire de dingue !!

Comme on en voit de plus en plus rarement !!
Druss

Message par Druss »

Le pub de Nike c’est quelque chose. Ils ont dû exploser le budget marketing. Je me demande combien ils ont payé pour prendre un tout une page de pubs. :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Je pense que la question de l'implication défensive de Mbappé peut se poser dès le premier match contre un Senegal qui va être très motivé.

Il commence quand même à avoir des évidences sérieuses que l'implication défensive de Mbappé passe problème à ses équipes. QSG gagne au niveau européen depuis son départ (La L1 ne compte pas) et le Real ne gagne plus rien depuis son arrivée (Même pas la Liga). Mais plus impactant encore. Le vestiaire du GSG parait uni quand celui du Real est déchiré en clans.

Au dernières com pétitions, le système français assumait que 10 joueurs, dont Dembélé et Griezmann, se sacrifiant défensivement pour Mbappé. Aujourd'hui Dembé est double champion d'Europe en club et ballon d'or, et Olise a tout du prochain candidat si l'EDF est championne du monde. Pourquoi ses deux joueurs devraient ils se sacrifier pour Mbappé ?

Pour ton second point, c'est sans doute vrai, mais à part peut être Saliba, on manque quand même de qualité technique de passe. Quels rampes de lancement pour nos attaquants ? Saliba m'apparait être derrière le plus propre techniquement de nos joueurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

baggio42 a écrit : 16 juin 2026, 14:20 On ne peut pas reprocher à Deschamps de lâcher son 433 pour un schéma plus offensif.
Et le critiquer sur ce changement.
Je pense, dernière compétition pour lui, qu'il veut gagner avec panache. Il en a les moyens avec une équipe de psychopathes en attaque. :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec toi. On verra quand même si il maintiendra ce système de jeu si on montre quelque largesses défensives dans les premiers matchs
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre