Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
verttoujours
Messages : 8494
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par verttoujours »

Poteau gauche a écrit : 15 juin 2026, 20:04
verttoujours a écrit : 15 juin 2026, 19:41 Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric. ;)
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
Oui ben oui, toutes mes confuses.
J ai totalement ripé sur son nom.
Kilmer, des génies incompris ?
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Cstefic »

L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

Cstefic a écrit : 15 juin 2026, 21:21 L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
Effectivement c'est loin d'être terrible là Belgique... Mais connaissant le sélectionneur, ça ne le déplaît pas :diable: :mrgreen:
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

Thomi a écrit : 15 juin 2026, 21:22
Cstefic a écrit : 15 juin 2026, 21:21 L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
Effectivement c'est loin d'être terrible là Belgique... Mais connaissant le sélectionneur, ça ne me déplaît pas :diable: :mrgreen:
Friteuse
Messages : 5278
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Friteuse »

Poteau gauche a écrit : 15 juin 2026, 20:04
verttoujours a écrit : 15 juin 2026, 19:41 Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?
Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric. ;)
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
Il était dans mon album Panini 2006-2007 à côté de noms comme Emerse Faé (pour coller à la Coupe du Monde), Dimitri Payet ou Fabien Barthez (transféré au mercato d'hiver). Ça nous rajeunit pas tout ça.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Demetrio Lopez
Messages : 2525
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Demetrio Lopez »

sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 21:24 Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
Pas qu'un peu... Hazard n'est plus là, Kompany, Fellaini, .. Lukaku c'est tout comme. Il reste Courtois et un De Bruyne finissant comme tauliers de cette époque.
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Guinnessisgood »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Super content pour Pico Lopes, capitaine des Shamrock Rovers, qui est un taulier de la sélection également !
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

Demetrio Lopez a écrit : 15 juin 2026, 21:42
sfabrice a écrit : 15 juin 2026, 21:24 Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
Pas qu'un peu... Hazard n'est plus là, Kompany, Fellaini, .. Lukaku c'est tout comme. Il reste Courtois et un De Bruyne finissant comme tauliers de cette époque.
Meunier et Tielemans sont encore là. L'impression de voir une équipe qui a perdu plusieurs de ses cadres et les a remplacé par des joueurs moins forts et qui a gardé quelques cadres qui ne sont plus au top.
La Belgique a eu une belle génération qui n'aura pas gagné le titre qu'elle méritait (peut-être).
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuré
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 22:02
Wert a écrit : 15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuré
Oui, d'ailleurs leur manque de réserve dans les couloirs, et leurs deux joueurs clés qui arrivent revenant de blessure, est peut être leur principale faille.

En tout cas, avec l'Egypte qui pour l'instant tape une bien pâle Belgique, le foot africain est plutôt à l'honneur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 22:12
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 22:02
Wert a écrit : 15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuré
Oui, d'ailleurs leur manque de réserve dans les couloirs, et leurs deux joueurs clés qui arrivent revenant de blessure, est peut être leur principale faille.

En tout cas, avec l'Egypte qui pour l'instant tape une bien pâle Belgique, le foot africain est plutôt à l'honneur.
Sans oublier la côte d'ivoire hier face à l'Equateur, 2eme en qualif amsud
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.

on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Oui, et puisqu'on met le football africain à l'honneur, ils ont tous les quatre des origines africaines .
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 15 juin 2026, 22:53
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.

on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
Je suis pas forcément d’accord, pour le milieu notament Rabiot que j’ai tjs considéré comme un excellent joueur. Sur les latéraux, tu as plutot raison mais bon, c’est le choix de Deschamps d’aligner Théo Hernandez, je considère Digne bien meilleur. En latéral droit, on n’a pas un choix énorme mais bon Koundé, ca tient la route quand même. Non, individuellement, je pense qu’on a les meilleurs joueurs sur le papier avec l’Espagne. Mais tu as raison, ca ne fait pas une équipe.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

A part ia Tunisie les représentants de l' Afrique font forte impression, il faudra une grande équipe de France demain.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rolhdam
Messages : 1413
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rolhdam »

rocheteau a écrit : 15 juin 2026, 23:00
vertluisant74 a écrit : 15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
Oui, et puisqu'on met le football africain à l'honneur, ils ont tous les quatre des origines africaines .
Comme nous tous d'ailleurs 😉
Robeberic 1er
Messages : 2758
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Robeberic 1er »

C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

Robeberic 1er a écrit : 15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Fabulo »

Cstefic a écrit : 15 juin 2026, 17:31
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 11:52
Cstefic a écrit : 15 juin 2026, 02:41
Fabulo a écrit : 15 juin 2026, 02:07
sfabrice a écrit : 14 juin 2026, 16:25

Désolé mais pas surprenant, ils ont les droits pour le Canada (où je réside) et c'est donc géo-localisé malheureusement. Avec un VPN peut-être?
Tu es où au Canada ?
On est nombreux au canada finalement :hehe:
Je n’y suis plus maintenant. Mais tu es où au Canada (tant que j’y suis !)
Entre montreal et quebec pour moi! :hehe:
À Trois rivières ??!
vertdetahiti
Messages : 7501
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertdetahiti »

Ben Old qui rentre à la 70 eme
Ici c'est le lagon !!
vertdetahiti
Messages : 7501
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertdetahiti »

Ben Old n'aura pas eu le temps de faire quoi que ce soit ,les deux équipes etaient rincées et cela devenait du tennis ballon 8|

Par contre , la NZ c'etait pas mal du tout , surprenant même
Ici c'est le lagon !!
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.

La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
Répondre