Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Wert
- Messages : 16300
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
verttoujours
- Messages : 8495
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui ben oui, toutes mes confuses.Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:04Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric.verttoujours a écrit : ↑15 juin 2026, 19:41 Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?![]()
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
J ai totalement ripé sur son nom.
Kilmer, des génies incompris ?
-
Cstefic
- Messages : 842
- Inscription : 08 mars 2025, 20:54
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L egypte qui mene face a la Belgique ! C est pas terrible la Belgique d ailleurs
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Poussif la Belgique... une génération un peu vieillisante?
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
-
Friteuse
- Messages : 5279
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Il était dans mon album Panini 2006-2007 à côté de noms comme Emerse Faé (pour coller à la Coupe du Monde), Dimitri Payet ou Fabien Barthez (transféré au mercato d'hiver). Ça nous rajeunit pas tout ça.Poteau gauche a écrit : ↑15 juin 2026, 20:04Da Rocha, c'est un ex-Canari français pas capverdien qui ne se prénomme pas Kenny mais Frédéric.verttoujours a écrit : ↑15 juin 2026, 19:41 Notre Kenny da rocha n est pas sélectionné avec le cap Vert ?![]()
Quant à Kenny Rocha Santos, ça fait longtemps qu'il n'a plus été appelé chez les Requins Bleus. Depuis la CAN 2024 je crois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Demetrio Lopez
- Messages : 2525
- Inscription : 17 juin 2017, 01:12
-
Guinnessisgood
- Messages : 5772
- Inscription : 11 juin 2007, 14:33
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Super content pour Pico Lopes, capitaine des Shamrock Rovers, qui est un taulier de la sélection également !Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
-
sfabrice
- Messages : 121
- Inscription : 12 août 2015, 13:47
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Meunier et Tielemans sont encore là. L'impression de voir une équipe qui a perdu plusieurs de ses cadres et les a remplacé par des joueurs moins forts et qui a gardé quelques cadres qui ne sont plus au top.Demetrio Lopez a écrit : ↑15 juin 2026, 21:42Pas qu'un peu... Hazard n'est plus là, Kompany, Fellaini, .. Lukaku c'est tout comme. Il reste Courtois et un De Bruyne finissant comme tauliers de cette époque.
La Belgique a eu une belle génération qui n'aura pas gagné le titre qu'elle méritait (peut-être).
-
NomDeStade
- Messages : 25879
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuréWert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
- Messages : 16300
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui, d'ailleurs leur manque de réserve dans les couloirs, et leurs deux joueurs clés qui arrivent revenant de blessure, est peut être leur principale faille.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:02Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuréWert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
En tout cas, avec l'Egypte qui pour l'instant tape une bien pâle Belgique, le foot africain est plutôt à l'honneur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
- Messages : 25879
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Sans oublier la côte d'ivoire hier face à l'Equateur, 2eme en qualif amsudWert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:12Oui, d'ailleurs leur manque de réserve dans les couloirs, et leurs deux joueurs clés qui arrivent revenant de blessure, est peut être leur principale faille.NomDeStade a écrit : ↑15 juin 2026, 22:02Et surtout l'Espagne n'aura sans doute pas toujours un tel bloc en face, ayant la volonté de faire corps. Néanmoins, ils vont vite avoir besoin de leurs flèches offensives. Car si ils coincent face a l'Uruguay ca peut faire un Argentine Espagne prématuréWert a écrit : ↑15 juin 2026, 20:38 Heureux pour le Cap-Vert, mais pas étonné. Cette équipe est à l'image de ce très grand "petit pays" ...
Pas inquiet pour l'Espagne qui va progressivement retrouver Lamine et Nico. Si ces deux là retrouvent le rythme, leur domination au milieu de terrain leur donne de la marge face aux autres équipes.
En tout cas, avec l'Egypte qui pour l'instant tape une bien pâle Belgique, le foot africain est plutôt à l'honneur.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
-
Wert
- Messages : 16300
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Oui, et puisqu'on met le football africain à l'honneur, ils ont tous les quatre des origines africaines .vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
vertluisant74
- Messages : 12344
- Inscription : 11 mai 2014, 12:41
- Localisation : Haute Savoie
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je suis pas forcément d’accord, pour le milieu notament Rabiot que j’ai tjs considéré comme un excellent joueur. Sur les latéraux, tu as plutot raison mais bon, c’est le choix de Deschamps d’aligner Théo Hernandez, je considère Digne bien meilleur. En latéral droit, on n’a pas un choix énorme mais bon Koundé, ca tient la route quand même. Non, individuellement, je pense qu’on a les meilleurs joueurs sur le papier avec l’Espagne. Mais tu as raison, ca ne fait pas une équipe.Wert a écrit : ↑15 juin 2026, 22:53Pas certain que ce soit une garantie d'aller loin. La France a plusieurs problèmes. Au milieu derrière ce quatuor ça manque de qualité technique et de QI foot (Tchouaméni, Rabiot on est loin de Mendes - Vitinha ou Rodri - Fabian - Pedri), les latéraux sont faibles et Mbappé déséquilibre l'équipe en refusant de défendre.vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
on verra ce que ça donne demain, mais les sénégalais sont ultras motivés.
-
rocheteau
- Messages : 5185
- Inscription : 20 juin 2013, 23:30
- Localisation : Haute - Garonne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
A part ia Tunisie les représentants de l' Afrique font forte impression, il faudra une grande équipe de France demain.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
rolhdam
- Messages : 1413
- Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
- Localisation : Saint Etienne
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Comme nous tous d'ailleursrocheteau a écrit : ↑15 juin 2026, 23:00Oui, et puisqu'on met le football africain à l'honneur, ils ont tous les quatre des origines africaines .vertluisant74 a écrit : ↑15 juin 2026, 22:42 Quand on y pense, le quatuor offensif de l’EDF, Olise Dembélé Mbappé et Doué, c’est hors norme sur cette CDM
-
Robeberic 1er
- Messages : 2758
- Inscription : 03 oct. 2016, 12:53
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
-
machiavel
- Messages : 10680
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Non c'est dit. Je pense qu'Old était limite. Il pouvait jouer, mais pouvait avoir une blessure qui s'aggrave derrière.Robeberic 1er a écrit : ↑15 juin 2026, 23:07 C'est moi ou Montanier vient de lacher que Old a pas trop voulu jouer les barrages ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Fabulo
- Messages : 2747
- Inscription : 06 juil. 2023, 14:11
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
vertdetahiti
- Messages : 7501
- Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
- Localisation : tahiti of course !!!
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ben Old qui rentre à la 70 eme
Ici c'est le lagon !!
-
vertdetahiti
- Messages : 7501
- Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
- Localisation : tahiti of course !!!
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Ben Old n'aura pas eu le temps de faire quoi que ce soit ,les deux équipes etaient rincées et cela devenait du tennis ballon
Par contre , la NZ c'etait pas mal du tout , surprenant même
Par contre , la NZ c'etait pas mal du tout , surprenant même
Ici c'est le lagon !!
-
Thomi
- Messages : 9006
- Inscription : 06 juin 2011, 18:22
- Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
L'Arabie saoudite a failli créer l'exploit en menant une grande partie du match après l'ouverture du score d'Abdulelah Al-Amri (41e) sur un corner mal capté par le portier uruguayen Fernando Muslera. Dominée en première période, la Celeste a haussé le ton au retour des vestiaires après les changements tactiques de Marcelo Bielsa. Les Uruguayens ont fini par égaliser à la 80e minute grâce à Maxi Araújo, opportuniste après une première tête repoussée par le gardien saoudien Mohammed Alowais.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.
La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
L'Uruguay a manqué de réalisme (notamment avec une frappe de Manuel Ugarte sur le poteau), l'Arabie saoudite a confirmé sa solidité défensive en fin de match malgré les assauts répétés de Valverde et ses coéquipiers.
La Nouvelle-Zélande a surpris l'Iran d'emblée grâce à Elijah Just (7e), auteur d'une belle combinaison avec Chris Wood. L'Iran a réagi par Ramin Rezaeian (32e). En seconde période, Just a doublé pour redonner l'avantage aux Kiwis (54e), mais Mohammad Mohebi a égalisé de la tête à la 64e sur un centre de Rezaeian.
Match décousu ou notre Benjamin Old n'aura rien montré pendant 25 min. Les joueurs étaient cuits.
Les deux équipes ont montré leurs limites défensives mais une belle efficacité offensive. Ce match nul, couplé à celui de la Belgique contre l'Égypte, laisse le groupe G totalement ouvert avec les quatre équipes à égalité avec un point.
