Alexsio a écrit : ↑13 juin 2026, 12:52
Très bon match des Américains cette nuit. Ils en voulaient vraiment et gagnaient tous les duels. Si les Verts pouvaient avoir la moitié de cette énergie ce serait super.
C'est clair que dans l'intensité c'était impressionnant, j'espère aussi que les Bleus ont regardé le match ( notamment Kiki) car être beau ou bon ne suffit pas, il faut beaucoup plus et c'est ce qu'ont montré les Ricains...
Il faut dire aussi que le Paraguay a été vite très dépassé à tous points de vue. Ceci dit, la prestation américaine a été convaincante et à ce niveau-là, ils peuvent embêter les favoris.
Mais peuvent-ils tenir ce rythme sur toute la compétition?
Le Canada a aussi fait son match avec de l'énergie et une volonté d'aller de l'avant mais avec une qualité technique moindre. Par contre, la Bosnie, c'est quand même faiblard. Leur qualification en match aller/retour témoigne de la crise profonde de la Squadra Azurra.
Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
rocheteau a écrit : ↑13 juin 2026, 22:29
Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
d'ac avc toit sur tout mais la pub, ça dépend des chaine spar contre. Là je suis sur ITV (qui est pas la moins commerciale des chaînes) et ya pas de pub pendant le hydration break
pas terrible niveau de jeu ,cela a 48 equipes guere etonnant ,quand on pense qu'en 1978 c 'etait 16 equipes ,le pire c 'est qu'on pas vu le curaçao ,devant les allemands ,on risque d'assister plus a une boucherie qu'a une opposition équilibrée
rocheteau a écrit : ↑13 juin 2026, 22:29
Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
Je pense aussi que le nombre d'équipes est excessif mais j'ai souvenir de matchs de poules pas terrible dans des coupes du monde passées. Le problème, c'est que beaucoup de ces matchs seront joués avec un enjeu minimum (pour la qualification).
Le décalage horaire, la FIFA n'y est pas pour grand chose et à moins de jouer toutes les compétitions en Europe, tu auras ce problème-là. J'irai même jusqu'à penser que les matchs à 15h/18h (local) sont calibrés pour la télé plus que pour les spectateurs locaux dans les stades ou les joueurs (chaleur).
PtitLu a écrit : ↑13 juin 2026, 22:48
Dac, merci pour vos réponses. Quand je vois les "affiches" diffusées, je me suis dit qu'ils avaient sorti le chéquier .
Je crois que depuis TF1 2002, plus personne en France n'a essayé de récupérer l'intégralité d'une CDM sur une chaîne gratuite.
M6 a payé pour l'intégralité des matchs mais a décidé de ne pas tous les diffuser.
Sinon, Ricardo Rodriguez j'ai l'impression que ça fait depuis 2010 qu'il est dans la Nati. Je pensais exagérer, et bah j'étais pas si loin en fait : il sélectionné depuis 2011 . Et il pourrait être encore là dans 4 ans.
VertaVie a écrit : ↑13 juin 2026, 23:04
21 tirs des Suisses et égalisation du Quatar
On dirait qu'ils ont gagné la Coupe du Monde !
Globalement, je trouve les matchs pas mal pour l'instant, avec aucune équipe vraiment à la rue et quelques bonnes surprises, comme la Canada, les Etats-Unis et la Corée du sud.