Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

titin21 a écrit : 13 juin 2026, 12:57
Alexsio a écrit : 13 juin 2026, 12:52 Très bon match des Américains cette nuit. Ils en voulaient vraiment et gagnaient tous les duels. Si les Verts pouvaient avoir la moitié de cette énergie ce serait super.
C'est clair que dans l'intensité c'était impressionnant, j'espère aussi que les Bleus ont regardé le match ( notamment Kiki) car être beau ou bon ne suffit pas, il faut beaucoup plus et c'est ce qu'ont montré les Ricains...
Il faut dire aussi que le Paraguay a été vite très dépassé à tous points de vue. Ceci dit, la prestation américaine a été convaincante et à ce niveau-là, ils peuvent embêter les favoris.
Mais peuvent-ils tenir ce rythme sur toute la compétition?
Le Canada a aussi fait son match avec de l'énergie et une volonté d'aller de l'avant mais avec une qualité technique moindre. Par contre, la Bosnie, c'est quand même faiblard. Leur qualification en match aller/retour témoigne de la crise profonde de la Squadra Azurra.
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

C'est parti pour l'enchaînement d'une nuit à 4 matchs :mrgreen:

Et penalty pour la Suisse.
Djé42
Messages : 6906
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Djé42 »

Thomi a écrit : 13 juin 2026, 21:20 C'est parti pour l'enchaînement d'une nuit à 4 matchs :mrgreen:

Et penalty pour la Suisse.
Y avait pas HJ?
pennywise
Messages : 476
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par pennywise »

Djé42 a écrit : 13 juin 2026, 21:22
Thomi a écrit : 13 juin 2026, 21:20 C'est parti pour l'enchaînement d'une nuit à 4 matchs :mrgreen:

Et penalty pour la Suisse.
Y avait pas HJ?
J'avais l'impression qu'il était HJ, mais la VAR n'a rien dit. Et on a pas vu de ralenti
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

Djé42 a écrit : 13 juin 2026, 21:22
Thomi a écrit : 13 juin 2026, 21:20 C'est parti pour l'enchaînement d'une nuit à 4 matchs :mrgreen:

Et penalty pour la Suisse.
Y avait pas HJ?
Je pensais, mais visiblement non ...
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

Thomi a écrit : 13 juin 2026, 21:20 C'est parti pour l'enchaînement d'une nuit à 4 matchs :mrgreen:

Et penalty pour la Suisse.
Match à Santa Clara (banlieue de San Francisco), dans le joli stade des 49ers, construit récemment.
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par SUPERJET »

Mexique Afs
Canada Bosnie
Qatar Suisse

3 matchs que je vois de cette coup du monde...Ben bof.

Le Brésil Maroc de ce soir se présente comme la 1ere belle affiche avec deux équipes avec des joueurs de qualité.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rocheteau »

Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
L' âme d'un club, c'est son histoire
osvaldopiazzolla
Messages : 22575
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par osvaldopiazzolla »

rocheteau a écrit : 13 juin 2026, 22:29 Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
d'ac avc toit sur tout mais la pub, ça dépend des chaine spar contre. Là je suis sur ITV (qui est pas la moins commerciale des chaînes) et ya pas de pub pendant le hydration break
-6 pts, asap.
gorgo42
Messages : 1259
Inscription : 10 mai 2024, 23:32

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par gorgo42 »

pas terrible niveau de jeu ,cela a 48 equipes guere etonnant ,quand on pense qu'en 1978 c 'etait 16 equipes ,le pire c 'est qu'on pas vu le curaçao ,devant les allemands ,on risque d'assister plus a une boucherie qu'a une opposition équilibrée :]
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par PtitLu »

La 6 ils ont l'intégralité de toute la CDM ou juste une majorité de matchs et les Bleus ?
Image
la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par la buse »

PtitLu a écrit : 13 juin 2026, 22:40 La 6 ils ont l'intégralité de toute la CDM ou juste une majorité de matchs et les Bleus ?
Non ils ont pas tout.
C'est Bein qui a tout, cette nuit 2 matchs en exclus sur Bein, notamment l'immensissime Ecosse / Haïti.
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

PtitLu a écrit : 13 juin 2026, 22:40 La 6 ils ont l'intégralité de toute la CDM ou juste une majorité de matchs et les Bleus ?
M6 ne diffusent effectivement pas tous les matchs (bien que la chaine dispose des droits).
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Thomi »

PtitLu a écrit : 13 juin 2026, 22:40 La 6 ils ont l'intégralité de toute la CDM ou juste une majorité de matchs et les Bleus ?
54 matchs sur 104 ...
Robert-Denis Rault
Messages : 426
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Robert-Denis Rault »

Le maillot suisse ne ressemble à rien. 8|
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par PtitLu »

Dac, merci pour vos réponses. Quand je vois les "affiches" diffusées, je me suis dit qu'ils avaient sorti le chéquier :mrgreen:.

Je crois que depuis TF1 2002, plus personne en France n'a essayé de récupérer l'intégralité d'une CDM sur une chaîne gratuite.
Image
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

rocheteau a écrit : 13 juin 2026, 22:29 Du grand n'importe quoi, cette coupe du monde à 48 pays , quand on pense que l'usurpateur veut la passer à 60 ...En plus dans 3 pays avec des décalages horaires, des affiches indignes de ce niveau au premier tour, des horaires qui ne permettent pas de suivre une majorité de rencontres, un premier tour qui ne sert à rien ou presque ( les 32 qualifiés sont quasiment connus d'avance et il suffit de gagner un match pour être dans les 8 meilleurs troisièmes ) et pour couronner le tout, des pubs au milieu des 2 mi-temps, vivement les 1/16 ème de finale que la coupe du monde commence vraiment .
Je pense aussi que le nombre d'équipes est excessif mais j'ai souvenir de matchs de poules pas terrible dans des coupes du monde passées. Le problème, c'est que beaucoup de ces matchs seront joués avec un enjeu minimum (pour la qualification).
Le décalage horaire, la FIFA n'y est pas pour grand chose et à moins de jouer toutes les compétitions en Europe, tu auras ce problème-là. J'irai même jusqu'à penser que les matchs à 15h/18h (local) sont calibrés pour la télé plus que pour les spectateurs locaux dans les stades ou les joueurs (chaleur).
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

PtitLu a écrit : 13 juin 2026, 22:48 Dac, merci pour vos réponses. Quand je vois les "affiches" diffusées, je me suis dit qu'ils avaient sorti le chéquier :mrgreen:.

Je crois que depuis TF1 2002, plus personne en France n'a essayé de récupérer l'intégralité d'une CDM sur une chaîne gratuite.
M6 a payé pour l'intégralité des matchs mais a décidé de ne pas tous les diffuser.
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par PtitLu »

Sinon, Ricardo Rodriguez j'ai l'impression que ça fait depuis 2010 qu'il est dans la Nati. Je pensais exagérer, et bah j'étais pas si loin en fait : il sélectionné depuis 2011 8|. Et il pourrait être encore là dans 4 ans.
Image
VertaVie
Messages : 2227
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par VertaVie »

21 tirs des Suisses et égalisation du Quatar
sfabrice
Messages : 121
Inscription : 12 août 2015, 13:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par sfabrice »

VertaVie a écrit : 13 juin 2026, 23:04 21 tirs des Suisses et égalisation du Quatar
Contre le cours du jeu mais les Suisses sont punis d'avoir joué petit bras.
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

VertaVie a écrit : 13 juin 2026, 23:04 21 tirs des Suisses et égalisation du Quatar
On dirait qu'ils ont gagné la Coupe du Monde ! :mrgreen:

Globalement, je trouve les matchs pas mal pour l'instant, avec aucune équipe vraiment à la rue et quelques bonnes surprises, comme la Canada, les Etats-Unis et la Corée du sud.
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par greenw42 »

VertaVie a écrit : 13 juin 2026, 23:04 21 tirs des Suisses et égalisation du Quatar
Le Qatar vient de niquer les paris de 90% des gens sur la planète :snif:
speedpop
Messages : 3647
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par speedpop »

Pas mécontent de mon 1-1 aux pronos.
La Suisse toujours moyenne contre Lopetegui qui est malin
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
GreenSedvnvm
Messages : 905
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par GreenSedvnvm »

Faire 1-1 contre le Qatar et finir champion du monde ! :happy1:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre