Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
rogermilla
Messages : 12224
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rogermilla »

Lailaire a écrit : 12 juin 2026, 09:18
rogermilla a écrit : 12 juin 2026, 09:17
Lailaire a écrit : 12 juin 2026, 09:14
Obénit a écrit : 12 juin 2026, 09:07
NomDeStade a écrit : 11 juin 2026, 23:20 Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.

Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
Ça me fait penser aux corners tirés indirectement, comme on sait si bien le faire.
Le taux de réussite doit être très en deça des corners où l'on centre directement, mais on s'obstine.

En tout cas c'est la nette impression que j'ai. Je ne sais pas s'il existe des stats là-dessus ?
Il y a une étude qui dit justement le contraire :hehe:
Ah oui ?
Alors c'est bien une impression :happy1:
Peut-être liée à des buts légendaires (Zidane 98, Boli 93, Solskjaer 99...)

On peut voir ça où ?
Je n'arrive pas à retrouver cette étude.

J'ai juste trouvé ça: https://www.fifatrainingcentre.com/fr/t ... review.php qui analyse la coupe du monde des clubs, mais c'est bien moins complet.
La ventilation entre corners directs et indirects permet de mieux analyser cette hausse d'efficacité constatée. L’un des changements les plus frappants concerne les corners indirects, puisque durant cette phase de groupes, 41% d’entre eux ont donné lieu à une frappe au but, soit 16 points de plus qu’au même stade de la compétition à la Coupe du Monde (25%).

Mais les corners directs ne sont pas en reste : lors de cette Coupe du Monde des Clubs, un corner direct sur quatre a abouti à une frappe au but sur le premier contact, contre un sur cinq à la Coupe du Monde 2022.
41% des coners indirects ont mené à un tir contre 25% des corners directs.
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Obénit »

ça ne me surprendrait pas que dans l'avenir on bascule sur 4 quarts temps de 25 minutes pour avoir permettre plus de pauses publicitaires...
NomDeStade
Messages : 25875
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par NomDeStade »

Obénit a écrit : 12 juin 2026, 11:58 ça ne me surprendrait pas que dans l'avenir on bascule sur 4 quarts temps de 25 minutes pour avoir permettre plus de pauses publicitaires...
C'est plausible. Et malheureux
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
rg38
Messages : 4237
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rg38 »

Obénit a écrit : 12 juin 2026, 11:58 ça ne me surprendrait pas que dans l'avenir on bascule sur 4 quarts temps de 25 minutes pour avoir permettre plus de pauses publicitaires...
Nickel, 100 minutes avec 10 minutes d'arrêts de jeu. Il faudra vite penser à réduire le nombre d'équipes dans les championnats du coup.
Wert
Messages : 16298
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2026, 12:05
Obénit a écrit : 12 juin 2026, 11:58 ça ne me surprendrait pas que dans l'avenir on bascule sur 4 quarts temps de 25 minutes pour avoir permettre plus de pauses publicitaires...
C'est plausible. Et malheureux
Je crois me souvenir avoir lu que ça avait été envisagé où qu'il y avait des pressions des diffuseurs pour cette CDM. On parlait de 4 * 20 si ma mémoire est bonne. J'imagine que les pauses fraicheurs ont été la "solutions" apportée (Provisoire ?).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ARNALDINIO
Messages : 524
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ARNALDINIO »

Je viens de voir la suspension d’un milieu du Ghana pour suspicions de viol…peut être est une occasion de voir un temps de jeu plus important pour Boakye?
ARNALDINIO
Messages : 524
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ARNALDINIO »

ARNALDINIO a écrit : 12 juin 2026, 20:44 Je viens de voir la suspension d’un milieu du Ghana pour suspicions de viol…peut être est-ce une occasion de voir un temps de jeu plus important pour Boakye?
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Jacmo42 »

ARNALDINIO a écrit : 12 juin 2026, 20:44 Je viens de voir la suspension d’un milieu du Ghana pour suspicions de viol…peut être est une occasion de voir un temps de jeu plus important pour Boakye?
Tu as de ces réflexions ! :mrgreen:
ARNALDINIO
Messages : 524
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ARNALDINIO »

Franchement, il n’y avait aucun sous-entendu, c’était juste une réflexion spontanée sur l’info que je venais de voir 😉
greenw42
Messages : 7159
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par greenw42 »

Le match de ce soir se joue dans le fief de Larry a Toronto.
On va ptet le voir dans les tribunes
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Druss »

Le coach bosniaque, c’est Horneland ? Il y a de sacrés trous derrière.
ARNALDINIO
Messages : 524
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par ARNALDINIO »

Goal Bosnie!
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Druss »

ARNALDINIO a écrit : 12 juin 2026, 21:25 Goal Bosnie!
Avec une belle toile du gardien canadien.
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

Larry présent ?
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Obénit »

Ça joue bien le Canada, ils sont pas récompensés, c’est pour l’instant un hold up bosnien
Gusse
Messages : 546
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Gusse »

riflebird a écrit : 12 juin 2026, 21:43 Larry présent ?
Pas vu.
Contrairement à Mike Myers.
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

Obénit a écrit : 12 juin 2026, 21:45 Ça joue bien le Canada, ils sont pas récompensés, c’est pour l’instant un hold up bosnien
Je trouve que c'est plutôt logique. La Bosnie est plus tranchante en attaque mais leur défense est nulle. Le Canada est incapable de cadrer une frappe, il ne risquent pas de marquer. Par contre je ne serais pas étonné qu'ils ne finissent pas à 11
Image
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Obénit »

StephVert a écrit : 12 juin 2026, 22:01
Obénit a écrit : 12 juin 2026, 21:45 Ça joue bien le Canada, ils sont pas récompensés, c’est pour l’instant un hold up bosnien
Je trouve que c'est plutôt logique. La Bosnie est plus tranchante en attaque mais leur défense est nulle. Le Canada est incapable de cadrer une frappe, il ne risquent pas de marquer. Par contre je ne serais pas étonné qu'ils ne finissent pas à 11
Tranchant? Ils ne marquent que sur un corner pas tres académique
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

Gusse a écrit : 12 juin 2026, 21:59
riflebird a écrit : 12 juin 2026, 21:43 Larry présent ?
Pas vu.
Contrairement à Mike Myers.
Ce bon vieux Mike, fan des maple leafs...
Petrus
Messages : 3461
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Petrus »

Mais qu'est ce que c'est que ce stade
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

Henri Point est a moitié vide. Pourtant les Canadiens jouent à domicile.
riflebird
Messages : 10735
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par riflebird »

Oh le sauvetage incroyable du capitaine bosnien
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

C'est pas son truc le jeu au pied du gardien bosniaque
Image
StephVert
Messages : 4830
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par StephVert »

Ils sont un peu mieux le Canada
Image
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par martien »

Kilmer démission !
Répondre