pascal425 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:09
J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub.
Une pause chaleur
Avec un verre de vin chaud ou tasse chocolat chaud ?
On a eu ça pour le match de l'EDF alors qu'il faisait... 15 degrés.
Perso je quitte la chaîne pendant une minute par principe. Je supporte pas ça du tout non plus. Mais que faire ?
pascal425 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:09
J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub.
Une pause chaleur
Avec un verre de vin chaud ou tasse chocolat chaud ?
pascal425 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:09
J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub.
Je ne partage pas grand-chose avec OP, mais faut reconnaître qu’il l’avait anticipé il y a plusieurs années déjà.
pascal425 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:09
J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub.
La pause chaleur
C'est drôle et tellement con comme concept que je les imagine bien l'instaurer
Pause chaleur avec distribution de thés et de bouillottes pour les joueurs.
C'est très important de protéger les joueurs ! (d'autant plus important que ces pauvres joueurs voient leur nombre de matchs augmenter chaque saison avec des compétitions comme la CdM des clubs ou la CdM à 156 pays, pour la beauté et l'intérêt du jeu bien évidemment)
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
Ouimet lafsud a galere tout le match incapable de sortir le ballon de tout le match. Desfois ca ne devrait pas être honteux de faire du kick and rush
3 cartons rouges direct, on ne doit pas être loin d’un record. Vraiment affligeant le jeu proposé par l’Af du Sud. Ca donne une idée sur les matchs à venir. Vivement les matchs à élimination directe, la plupart des matchs de poules vont être de vrais purges...
Thomi a écrit : ↑12 juin 2026, 05:44
Le Corée du Sud, République Tchèque est plus sympa à regarder sue le Mexique Afrique du Sud.
Ça valait le coup de mettre le réveil à 4h
2-1 pour la Corée du Sud pour l'instant.
oui pas mal du tout la Corée du Sud et a contrario les tchèques c'est pas folichon
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Thomi a écrit : ↑12 juin 2026, 05:44
Le Corée du Sud, République Tchèque est plus sympa à regarder sue le Mexique Afrique du Sud.
Ça valait le coup de mettre le réveil à 4h
2-1 pour la Corée du Sud pour l'instant.
C'était à prévoir (même si j'ai trouvé l'AfSud moins catastrophique que je craignais).
Tu peux nous en dire plus sur le match de la nuit ?
Thomi a écrit : ↑12 juin 2026, 05:44
Le Corée du Sud, République Tchèque est plus sympa à regarder sue le Mexique Afrique du Sud.
Ça valait le coup de mettre le réveil à 4h
2-1 pour la Corée du Sud pour l'instant.
C'était à prévoir (même si j'ai trouvé l'AfSud moins catastrophique que je craignais).
Tu peux nous en dire plus sur le match de la nuit ?
Première mi temps décevante 0-0 ... On aurait dit un remake de Sainté Nice en un peu mieux... Même si plusieurs occasions pour la Corée, mais Son a vendangé.
Deuxième mi-temps bien plus agréable. Ouverture des tchèques contre le cours du jeu, sur une touche longue qui arrive dans la surface ( tiens ça me rappelle quelque chose )
Dans les 10 minutes qui suivent égalisation de la Corée sur un bien joli but ...
Les tchèques pensent passer devant, mais but refusé... à la 79ème
Deuxième but coréen à la 80ème ...
Avec les 3 pts la Corée est déjà quasiment qualifiée. Ça devrait être un joli match contre le Mexique vendredi prochain.
Dernière modification par Thomi le 12 juin 2026, 08:56, modifié 3 fois.
Thomi a écrit : ↑12 juin 2026, 05:44
Le Corée du Sud, République Tchèque est plus sympa à regarder sue le Mexique Afrique du Sud.
Ça valait le coup de mettre le réveil à 4h
2-1 pour la Corée du Sud pour l'instant.
oui pas mal du tout la Corée du Sud et a contrario les tchèques c'est pas folichon
Thomi a écrit : ↑12 juin 2026, 05:44
Le Corée du Sud, République Tchèque est plus sympa à regarder sue le Mexique Afrique du Sud.
Ça valait le coup de mettre le réveil à 4h
2-1 pour la Corée du Sud pour l'instant.
C'était à prévoir (même si j'ai trouvé l'AfSud moins catastrophique que je craignais).
Tu peux nous en dire plus sur le match de la nuit ?
Première mi temps décevante 0-0 ... On aurait dit un remake de Sainté Nice en un peu mieux... Même si plusieurs occasions pour la Corée, mais Son a vendangé.
Deuxième mi-temps bien plus agréable. Ouverture des tchèques contre le cours du jeu, sur une touche longue qui arrive dans la surface ( tiens ça me rappelle quelque chose )
Dans les 10 minutes qui suivent égalisation de la Corée sur un bien joli but ...
Les tchèques pensent passer devant, mais but refusé... à la 79ème
Deuxième but coréen à la 80ème ...
Avec les 3 pts la Corée est déjà quasiment qualifiée. Ça devrait être un joli match contre le Mexique vendredi prochain.
Merci.
Difficile d'avoir une idée précise du niveau du Mexique pour le moment, mais belle ambiance au mythique Estadio Azteca.
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.
Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.
Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
Ça me fait penser aux corners tirés indirectement, comme on sait si bien le faire.
Le taux de réussite doit être très en deça des corners où l'on centre directement, mais on s'obstine.
En tout cas c'est la nette impression que j'ai. Je ne sais pas s'il existe des stats là-dessus ?
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.
Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
Ça me fait penser aux corners tirés indirectement, comme on sait si bien le faire.
Le taux de réussite doit être très en deça des corners où l'on centre directement, mais on s'obstine.
En tout cas c'est la nette impression que j'ai. Je ne sais pas s'il existe des stats là-dessus ?
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.
Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
Ça me fait penser aux corners tirés indirectement, comme on sait si bien le faire.
Le taux de réussite doit être très en deça des corners où l'on centre directement, mais on s'obstine.
En tout cas c'est la nette impression que j'ai. Je ne sais pas s'il existe des stats là-dessus ?
Il y a une étude qui dit justement le contraire
Ah oui ?
Alors c'est bien une impression
Peut-être liée à des buts légendaires (Zidane 98, Boli 93, Solskjaer 99...)
Thomi a écrit : ↑12 juin 2026, 05:44
Le Corée du Sud, République Tchèque est plus sympa à regarder sue le Mexique Afrique du Sud.
Ça valait le coup de mettre le réveil à 4h
2-1 pour la Corée du Sud pour l'instant.
C'était à prévoir (même si j'ai trouvé l'AfSud moins catastrophique que je craignais).
Tu peux nous en dire plus sur le match de la nuit ?
Je pense que le Mexique a géré le match sinon ça aurait pu finir en rouste.
NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.
Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
Je trouve également. Et je ne vois pas ce que cela apporte aux équipes. Résumé de l'amical Brésil Maroc c'est pareil, pourtant le niveau technique est meilleur, mais les mecs se retrouvent vite dans la sauce.
pascal425 a écrit : ↑11 juin 2026, 22:09
J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub.
Je ne partage pas grand-chose avec OP, mais faut reconnaître qu’il l’avait anticipé il y a plusieurs années déjà.
On l'attendait pour la VAR surtout aussi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell