NomDeStade a écrit : ↑11 juin 2026, 23:20
Quand je vois le premier but du Mexique, le foot est vraiment malade tactiquement avec cette volonté absolue et absurde de relancer constamment court.
ça m'insupporte au plus haut point...
Je ne vois pratiquement jamais de buts marqués par une équipe qui, suite à une sortie de but, part de sa propre cage en traversant tout le terrain par des passes courtes. Par contre, les buts encaissés en se faisant piquer le ballon sont tellement fréquents.
Tu peux l'essayer une fois ou deux certes, mais en faire un concept systématique, c'est suicidaire, il suffit de faire le ratio
Ça me fait penser aux corners tirés indirectement, comme on sait si bien le faire.
Le taux de réussite doit être très en deça des corners où l'on centre directement, mais on s'obstine.
En tout cas c'est la nette impression que j'ai. Je ne sais pas s'il existe des stats là-dessus ?
Il y a une étude qui dit justement le contraire
Ah oui ?
Alors c'est bien une impression
Peut-être liée à des buts légendaires (Zidane 98, Boli 93, Solskjaer 99...)
La ventilation entre corners directs et indirects permet de mieux analyser cette hausse d'efficacité constatée. L’un des changements les plus frappants concerne les corners indirects, puisque durant cette phase de groupes, 41% d’entre eux ont donné lieu à une frappe au but, soit 16 points de plus qu’au même stade de la compétition à la Coupe du Monde (25%).
Mais les corners directs ne sont pas en reste : lors de cette Coupe du Monde des Clubs, un corner direct sur quatre a abouti à une frappe au but sur le premier contact, contre un sur cinq à la Coupe du Monde 2022.
41% des coners indirects ont mené à un tir contre 25% des corners directs.
Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 11:58
ça ne me surprendrait pas que dans l'avenir on bascule sur 4 quarts temps de 25 minutes pour avoir permettre plus de pauses publicitaires...
ça ne me surprendrait pas que dans l'avenir on bascule sur 4 quarts temps de 25 minutes pour avoir permettre plus de pauses publicitaires...
Nickel, 100 minutes avec 10 minutes d'arrêts de jeu. Il faudra vite penser à réduire le nombre d'équipes dans les championnats du coup.
C'est plausible. Et malheureux
Je crois me souvenir avoir lu que ça avait été envisagé où qu'il y avait des pressions des diffuseurs pour cette CDM. On parlait de 4 * 20 si ma mémoire est bonne. J'imagine que les pauses fraicheurs ont été la "solutions" apportée (Provisoire ?).
Je viens de voir la suspension d’un milieu du Ghana pour suspicions de viol…peut être est une occasion de voir un temps de jeu plus important pour Boakye?
ARNALDINIO a écrit : ↑12 juin 2026, 20:44
Je viens de voir la suspension d’un milieu du Ghana pour suspicions de viol…peut être est-ce une occasion de voir un temps de jeu plus important pour Boakye?
ARNALDINIO a écrit : ↑12 juin 2026, 20:44
Je viens de voir la suspension d’un milieu du Ghana pour suspicions de viol…peut être est une occasion de voir un temps de jeu plus important pour Boakye?
Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 21:45
Ça joue bien le Canada, ils sont pas récompensés, c’est pour l’instant un hold up bosnien
Je trouve que c'est plutôt logique. La Bosnie est plus tranchante en attaque mais leur défense est nulle. Le Canada est incapable de cadrer une frappe, il ne risquent pas de marquer. Par contre je ne serais pas étonné qu'ils ne finissent pas à 11
Obénit a écrit : ↑12 juin 2026, 21:45
Ça joue bien le Canada, ils sont pas récompensés, c’est pour l’instant un hold up bosnien
Je trouve que c'est plutôt logique. La Bosnie est plus tranchante en attaque mais leur défense est nulle. Le Canada est incapable de cadrer une frappe, il ne risquent pas de marquer. Par contre je ne serais pas étonné qu'ils ne finissent pas à 11
Tranchant? Ils ne marquent que sur un corner pas tres académique