D'accord avec toi une charnière Le Cardinal -Lamba serait pour moi la meilleure et la plus fiable...si les blessures ne s'en mêlent pas.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
-
Aaron42
- Messages : 167
- Inscription : 07 juin 2011, 09:42
Re: Mercato d'été 2026
Franchement, si on se concentre sur la défense, je pense que dans l'idéal, on doit viser :
Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)
Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)
Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
-
verttoujours
- Messages : 8496
- Inscription : 20 août 2019, 17:50
- Localisation : loire
Re: Mercato d'été 2026
S.il y a bien un endroit où on est paré pour l'année prochaine en ligue deux,c est la défense centrale avec le cardinal, lamba, bernauer pedro et nadé s ils restent tous. Y a du monde avec un bon niveau
Par contre en pistons ou latéraux, y a du monde mais le niveau est très moyen
Pour moi seul Ferreira avec la tête remise à l'endroit et plus d envie a le niveau. Le reste c est faible et même old qui est un battant mais qui n apporte pas grand chose
Par contre en pistons ou latéraux, y a du monde mais le niveau est très moyen
Pour moi seul Ferreira avec la tête remise à l'endroit et plus d envie a le niveau. Le reste c est faible et même old qui est un battant mais qui n apporte pas grand chose
Kilmer, des génies incompris ?
-
SUPERJET
- Messages : 7852
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: Mercato d'été 2026
Perso, j'ai aussi été hypé au moment du recrutement de Chico.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Tom Bombadil
- Messages : 2294
- Inscription : 28 juin 2015, 09:31
- Localisation : Haute-Garonne
Re: Mercato d'été 2026
Ca fait bien 2 centraux droitiers et 2 gauchers, non ?Aaron42 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:10 Franchement, si on se concentre sur la défense, je pense que dans l'idéal, on doit viser :
Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)
Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
-
Elliev
- Messages : 7222
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Mercato d'été 2026
J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
-
Elliev
- Messages : 7222
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Mercato d'été 2026
Non, ça fait 4 droitiers.Tom Bombadil a écrit : ↑10 juin 2026, 13:29Ca fait bien 2 centraux droitiers et 2 gauchers, non ?Aaron42 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:10 Franchement, si on se concentre sur la défense, je pense que dans l'idéal, on doit viser :
Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)
Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
-
Aaron42
- Messages : 167
- Inscription : 07 juin 2011, 09:42
Re: Mercato d'été 2026
Après, je pense que nos centraux sauront se débrouiller un tant soit peu avec leur pied gauche. Perrin a bien su être à son prime en tat que droitier en axe gauche.
De plus, je suis certain que Le Cardinal peut (et va) bonifier Lamba.
De plus, je suis certain que Le Cardinal peut (et va) bonifier Lamba.
-
cedric26
- Messages : 27494
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Mercato d'été 2026
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Oxy
- Messages : 724
- Inscription : 13 juil. 2016, 09:05
Re: Mercato d'été 2026
Intéressant cette déclaration de Gazidis, rapportée par le maire de Saint-Etienne : "Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée"
Ce que cela m'inspire :
- Cette année ou la suivante : on est donc bien sur les bases d'un projet patient, et pas d'une mission "montée". Des chances de voir débarquer des recures Made in Kilmer cet été, et peut être pas autant de cadres, type le Cardinal, qu'on le souhaiterait.
- Pas seulement financier : donc moyens financiers. Le chéquier va encore être sorti cet été.
Ce que cela m'inspire :
- Cette année ou la suivante : on est donc bien sur les bases d'un projet patient, et pas d'une mission "montée". Des chances de voir débarquer des recures Made in Kilmer cet été, et peut être pas autant de cadres, type le Cardinal, qu'on le souhaiterait.
- Pas seulement financier : donc moyens financiers. Le chéquier va encore être sorti cet été.
-
Elliev
- Messages : 7222
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Mercato d'été 2026
Ce que cela m'inspire :Oxy a écrit : ↑10 juin 2026, 13:56 Intéressant cette déclaration de Gazidis, rapportée par le maire de Saint-Etienne : "Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée"
Ce que cela m'inspire :
- Cette année ou la suivante : on est donc bien sur les bases d'un projet patient, et pas d'une mission "montée". Des chances de voir débarquer des recures Made in Kilmer cet été, et peut être pas autant de cadres, type le Cardinal, qu'on le souhaiterait.
- Pas seulement financier : donc moyens financiers. Le chéquier va encore être sorti cet été.
- Ne jamais croire un politique.
-
Obénit
- Messages : 10501
- Inscription : 27 juil. 2014, 21:49
Re: Mercato d'été 2026
Si tu regardes un peu le calendrier; la bonne période de début de saison où Lamba a joué c'est contre des équipes de 2ème moitié de tableau : Laval, Boulogne, Grenoble, Clermont, Amiens, Guingamp, Rodez et Reims très moyens à l'époque.Wert a écrit : ↑10 juin 2026, 11:03On a quand mème 4 étapes dans notre saison. Bon départ avec Chico en Défense - grosse période creuse qui correspond à la blessure de Chico - Bonne période post mercato qui correspond à l'arrivée de Le Cardinal - Fin de saison ratée qui correspond à la blessure de Le Cardinalparanoid a écrit : ↑10 juin 2026, 10:43
Je suis d'accord. Il a des circonstances atténuantes (blessures, jeunesse, arrivée dans un nouveau championnat), mais je ne comprends pas ceux qui le qualifient de "très bon".
Un Le Cardinal a été très bon oui, mais Lamba pour le moment n'a pas démontré grand chose et reste surtout un bon potentiel
Le dernier match contre Nice est à lui seule révélateur de notre saison : bonne première mi-temps avec Le Cardinal - On explose en seconde mi-temps à sa sortie.
Pour ma part hâte de voir la charnière Le Cardinal - Chico Lamba. Le seul bémol c'est que nos quatre centraux hormis Nadé sont tous droitiers. Pour moi, ce serait mieux que Nadé puisse partir (pour lui aussi d'ailleurs je pense). S'il reste je n'en ferais pas une affaire d'état.
-
machiavel
- Messages : 10681
- Inscription : 11 févr. 2008, 14:43
Re: Mercato d'été 2026
Lui on a raté un super coup.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
NomDeStade
- Messages : 25881
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
Je le prends pas mal, rassure-toi. Normal qu'on est tous des avis différentsColibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutementNomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11 Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.![]()
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
Pour le secteur défensif, je considère qu'en ayant déjà 5 joueurs sous contrat étant latéral, ainsi que 2 autres pouvant ponctuellement dépannées (Bernauer, Pedro) on est largement couvert.
C'est la facilité que de devoir toujours renouveler, de plus, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir mieux dans l'effectif qu'un international neo-z et un international ghanéen à gauche, par ex.
Pour le poste de gardien c'est encore différent. Feindouno ou Cabella aussi avait une hygiène de vie parfois douteuse. Larsonneur a foiré 2 matchs et on en fait une montagne invraisemblable. Je m'excuse mais à Bastia, l'équipe avait largement le temps de se refaire, et contre Troyes, fondamentalement on perdait déjà 1-0.. Si on doit se débarasser de tous les joueurs ayant fait une boulette, il va pas rester grand monde. Et ça me semble peu réaliste
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
NomDeStade
- Messages : 25881
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
La plus grosse période de creux c'est de toute façon les titularisations de Bernaeur dans l'axe central.Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
thesnakke
- Messages : 7607
- Inscription : 11 juil. 2011, 23:36
Re: Mercato d'été 2026
Après pour nuancer, le pauvre Chico a accumulé les vents contraires, il a trainé une blessure quasi toute la saison en jouant la plupart du temps je pense avec une gêne quand il a pu jouer, le tout à 22nas dans un nouveau pays sans parler la langue, niveau acclimatation on a vu mieux.SUPERJET a écrit : ↑10 juin 2026, 13:20 Perso, j'ai aussi été hypé au moment du recrutement de Chico.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
Difficile de le comparer à Le Cardinal, qui connait ce championnat qui a 6 ans de plus, qui est francais et par conséquent parle francais et qui connaissait un peu de monde dans le vestiaire et qui sauf fin de saison était pas blessé...
Je suis sûr qu'un Chico remis d'aplomb après cette première année d'adaptation peut nous sortir une grosse saison
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
erico
- Messages : 148
- Inscription : 28 mai 2020, 11:56
Re: Mercato d'été 2026
Moi sincèrement j y crois bcp à lamba , ainsi qu a gab pedro
Lecardinal jaber el jamili question et duffus j y crois aussi
Lecardinal jaber el jamili question et duffus j y crois aussi
-
Elliev
- Messages : 7222
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Mercato d'été 2026
En vrai j'ai du mal à comprendre, il faisait largement l'unanimité avant sa blessure.thesnakke a écrit : ↑10 juin 2026, 15:38Après pour nuancer, le pauvre Chico a accumulé les vents contraires, il a trainé une blessure quasi toute la saison en jouant la plupart du temps je pense avec une gêne quand il a pu jouer, le tout à 22nas dans un nouveau pays sans parler la langue, niveau acclimatation on a vu mieux.SUPERJET a écrit : ↑10 juin 2026, 13:20 Perso, j'ai aussi été hypé au moment du recrutement de Chico.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
Difficile de le comparer à Le Cardinal, qui connait ce championnat qui a 6 ans de plus, qui est francais et par conséquent parle francais et qui connaissait un peu de monde dans le vestiaire et qui sauf fin de saison était pas blessé...
Je suis sûr qu'un Chico remis d'aplomb après cette première année d'adaptation peut nous sortir une grosse saison
Mais vu qu'aujourd'hui il est étiqueté joueur fragile, l'impression générale laissé lorsqu'il était sur le terrain en est impactée négativement.
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Lamba a rejoué deux fois avant l'arrivée de Le Cardinal : contre Clermont à la J19 et contre Reims à la J20. Le premier match, il le joue intégralement et on gagne (avec une cleen-sheet à la clé), le deuxième on le perd 1 à 0 sur un but qu'on encaisse... 10 minutes après sa sortie.paranoid a écrit : ↑10 juin 2026, 12:54Après, sans dire que Lamba n'y est pour rien, est-ce que la chute des résultats après sa blessure est une causalité ou une corrélation ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 12:07Perso je juge Lamba pas seulement sur son CV mais sur un fait : les résultats ont commencé à sérieusement décliner lorsqu'il a commencé à être absent. Puis, les résultats se sont nettement améliorés à l'arrivée de Le Cardinal qui, pour moi aussi, apporte immédiatement plus de garanties. Mais en fait, ce qu'il faudrait c'est voir les deux ensemble.Parasar a écrit : ↑10 juin 2026, 11:22 Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Perso concernant Nadé, pour moi tout dépend de son envie ou pas de continuer. L'idée d'une lassitude de sa part pourrait se comprendre. Mais s'il est motivé pour poursuivre, parce qu'il est notre DC le plus fiable et parce qu'il est gaucher, je le conserve.
Ne (jamais) oublier qu'à ce poste de DC, ni Lamba, ni Le C ni Bernauer n'ont apporté de garanties physiques. Donc un mec qui tient la route sur ce plan et dont on connaît la valeur sportive en L2, je conserve dans ce contexte.
Je ne trouvais pas la défense particulièrement solide et sereine en début de saison, en revanche l'équipe était plus solidaire et défendait mieux, donc j'ai tendance à penser que c'était plutôt une corrélation.
Autant un Le Cardinal j'ai nettement plus senti la différence sur la sérénité de la défense quand il est arrivé
Quand c'est à ce point stéréotypé, c'est rarement juste une corrélation.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Tu sais que j'ai fait un thread exprès et détaillé pour cette statistique ?Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
(Mais j'ai des valeurs différentes des tiennes, je suppose que tu comptes les matches intégralement même si le joueur ne joue que quelques minutes.)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Voilà pourquoi je répète que Stassin c'est pas moins de 30M€. L1 ou L2 peu importe.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Elliev
- Messages : 7222
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
Re: Mercato d'été 2026
Ah, pas vuFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 16:12Tu sais que j'ai fait un thread exprès et détaillé pour cette statistique ?Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt![]()
(Mais j'ai des valeurs différentes des tiennes, je suppose que tu comptes les matches intégralement même si le joueur ne joue que quelques minutes.)
Non, j'ai littéralement pris les données transfermarkt, je n'ai fait aucun calcul. Mais oui, je suppose que c'est leur méthode, ce qui est effectivement erroné.
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Je savais pas que TM faisait ça. Je me suis seulement basé sur eux pour le temps de jeu.Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 16:19Ah, pas vuFaiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2026, 16:12Tu sais que j'ai fait un thread exprès et détaillé pour cette statistique ?Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt![]()
(Mais j'ai des valeurs différentes des tiennes, je suppose que tu comptes les matches intégralement même si le joueur ne joue que quelques minutes.)![]()
Non, j'ai littéralement pris les données transfermarkt, je n'ai fait aucun calcul. Mais oui, je suppose que c'est leur méthode, ce qui est effectivement erroné.
viewtopic.php?t=28574
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
- Messages : 30448
- Inscription : 17 avr. 2013, 14:26
Re: Mercato d'été 2026
Si je dis pas de bêtise, Bernauer c'est 7 titularisations dans l'axe pour un bilan équilibré de 3 victoires (J12, J15 et J34) 1 nul (J17, le fameux Bastia) et 3 défaites (J13, J16 et J33). Il est à chaque fois aligné avec Nadé au départ, à l'exception de la victoire contre Amiens de la J34.NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2026, 15:38La plus grosse période de creux c'est de toute façon les titularisations de Bernaeur dans l'axe central.Elliev a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,
Moyenne points/match Equipe : 1,75
Joueurs :
Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75
Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'
Source : transfermarkt
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
old_side
- Messages : 12925
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Mercato d'été 2026
Foiré deux matches ? Ben on a pas vu la même saison. Il dégage aucune sérénité. Le seul bon match que je lui ai vu faire, c'est Reims à domicile. Après pour moi Maubleu a largement les épaules pour être titulaire. Un jeune en remplaçant capable de prendre sa place à court terme et en avant. Mais j'espère bien ne plus voir Larsonneur avec le maillot.NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2026, 15:36Je le prends pas mal, rassure-toi. Normal qu'on est tous des avis différentsColibris42 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:19Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutementNomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 19:11 Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :
Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat
Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.
Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.
Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.![]()
Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.
Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?
Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.
Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.
Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.
Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.
Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.![]()
Pour le secteur défensif, je considère qu'en ayant déjà 5 joueurs sous contrat étant latéral, ainsi que 2 autres pouvant ponctuellement dépannées (Bernauer, Pedro) on est largement couvert.
C'est la facilité que de devoir toujours renouveler, de plus, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir mieux dans l'effectif qu'un international neo-z et un international ghanéen à gauche, par ex.
Pour le poste de gardien c'est encore différent. Feindouno ou Cabella aussi avait une hygiène de vie parfois douteuse. Larsonneur a foiré 2 matchs et on en fait une montagne invraisemblable. Je m'excuse mais à Bastia, l'équipe avait largement le temps de se refaire, et contre Troyes, fondamentalement on perdait déjà 1-0.. Si on doit se débarasser de tous les joueurs ayant fait une boulette, il va pas rester grand monde. Et ça me semble peu réaliste![]()
