Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?

Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.

Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Mercato d'été 2026

Message par Cstefic »

Obénit a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?

Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.

Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Titulaires : Le Cardinal - Pedro - Jaber - Boakye - Old (qui a été plutôt bon lors de son apparition en latéral gauche avec la NZ).
Sensimo
Messages : 2645
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sensimo »

YACINE a écrit : 09 juin 2026, 08:53
nyme a écrit : 09 juin 2026, 07:08 5 millions sur TransferMarket. Un but, six passes décisives, numéro 10.
Holsgrove est plus un 6 à la Tardieu ou à la Ekwah, la rampe de lancement du jeu. Il fait partie des bons joueurs mais il a 27 ans, le vrai 10 Joao Carvalho lui m'a tapé dans l'œil mais 29 ans, 6 buts 12 passes décisives formé à Benfica, il a vraiment quelque chose. Tu as Begraoui 20 buts, qui a joué excentré ou 2 ème attaquant, autour d'un pivot, Kévin Boma un défenseur axial très puissant.
Assez d'accord avec ça par contre holsgrove je le trouve vraiment au dessus de tardieu et ekwa pour suivre un le championnat il fait partie des meilleurs dans sont registre. Après je ne suis pas aussi calé que toi mais c'est mon ressenti.
GreenAttitude
Messages : 4071
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2026

Message par GreenAttitude »

Mitoraj a écrit : 08 juin 2026, 15:20 Est-il fidèle?
on ne sait pas, mais il se casse trop!
Prêt pour le tsunami vert !!
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mitoraj »

Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 13:56 Titulaires : Le Cardinal - Pedro - Jaber - Boakye - Old (qui a été plutôt bon lors de son apparition en latéral gauche avec la NZ).
Il va falloir monter une braderie pour transférer les autres joueurs. « La semaine des bonnes affaires à GG. Tout à moins 30% ».
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Shanghai Vert
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022, 17:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par Shanghai Vert »

Cstefic a écrit : 09 juin 2026, 13:48
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?

Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.

Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Je rajouterai Kante dans la rotation, il est jeune. Old si bonne offre avec la coupe du monde, il peut partir.
Gros chantier en effet.
Be Smart, Act Stupid
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2026

Message par old_side »

Shanghai Vert a écrit : 09 juin 2026, 17:12
Cstefic a écrit : 09 juin 2026, 13:48
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?

Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.

Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Je rajouterai Kante dans la rotation, il est jeune. Old si bonne offre avec la coupe du monde, il peut partir.
Gros chantier en effet.
Vu leur façon de faire, ça m'étonnerait qu'ils changent beaucoup et ne laissent pas une 2e année aux recrues pour faire leurs preuves. Comme pour Boakye ou Miladinovic
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Obénit a écrit : 09 juin 2026, 16:22 Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
The Smiths
Messages : 1974
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2026

Message par The Smiths »

Ça vaut quoi Vargas en arrière gauche, même en doublure il est en fin de contrat ?

Oui ça fait très Romeyer recrutement :mrgreen:
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par Borotj42 »

Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 17:35
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 16:22 Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Gadegbeku sur ce qu'il a montré contre Nice il peut largement être titulaire en ligue 2 la saison prochaine.. Par contre oui je pense que les Moueffeck , Nadé, Cardona, Larsonneur, Bernauer... ont fait leur temps à l'ASSE...
osvaldopiazzolla
Messages : 22576
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 09 juin 2026, 17:24
Shanghai Vert a écrit : 09 juin 2026, 17:12
Cstefic a écrit : 09 juin 2026, 13:48
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?

Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.

Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
Je rajouterai old et j aimerai revoir ferreira avec un entraîneur qui parle sa langue et qui connait la facon de vivre des portugais!
Je rajouterai Kante dans la rotation, il est jeune. Old si bonne offre avec la coupe du monde, il peut partir.
Gros chantier en effet.
Vu leur façon de faire, ça m'étonnerait qu'ils changent beaucoup et ne laissent pas une 2e année aux recrues pour faire leurs preuves. Comme pour Boakye ou Miladinovic
Evidemment, et ça va encore plus rendre nerveux les dégagistes.
-6 pts, asap.
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par titin21 »

Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 17:35
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 16:22 Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Tout à fait, excepté l'axe central avec Le Cardinal -Bernauer-Pédro, le reste est un vaste chantier...
Il nous faut un gardien, 2 latéraux, 2 milieu (Kante et son OA à 6M c'est improbable) et minimum 3 attaquants avec les départs de Zuriko et Stassin.
lolo asse 35
Messages : 1550
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par lolo asse 35 »

Obénit a écrit : 09 juin 2026, 13:40 Revenons-en à nos moutons (tout en laissant la porte ouverte aux chèvres), qui doit-on obligatoirement garder?

Pedro - Lamba - Le Cardinal derrière, c’est tout...
Boakye - Jaber -Gadegbeku - El Jamali - Eymard au milieu
Duffus devant.
Pour moi, tous les autres sont potentiellement transférables.
Ça fait quand même un sacré chantier....
OLD pourrait être conservé dans le groupe : attitude positive, jeune dans son poste, il doit être concurrencer par un latéral gauche titulaire en puissance. Mais ne pas le conserver serait une prise de risque, tellement on a aucune certitude d'avoir des profils surs : pour rappel , les recrues ARR gauche etaient Annan et traore.

Je ne connais pas précisément la nature du prêt de KANTE ; il n'a que 7 mois de plus que Pedro et a quasiment joué tous les matchs de la phase retour (heureusement) où tous les autres joueurs excepté BOAKYE , auront failli soit pour des question de performance, soit pour des blessures . Le milieu est le secteur crucial qui permet à une équipe de performer . Sur la saison écoulée, on a été défaillant au milieu et c'est une des raison principale de notre non montée. De ce côté , le point encourageant est que El Jamali, Eymard et Gadegbeku ont emmagasiné un peu d'expérience cette année et partiront de moins loin pour être compétitif.
Garder KANTE serait un bon signal, mais recruter qualitatif dans ce secteur sera essentiel.

Même raisonnement pour cardona : vu les départs probables et pour le bien des 2 parties de Davitashvili, stassin et Nguessan , il faudra tout reconstruire devant avec peut être le soutien de Boakye si le recrutement au milieu est bon. Ca ne me dérangerait pas de garder cardona pour challenger les titulaires.

Un beau chantier en perspective
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Mercato d'été 2026

Message par Appelou42 »

On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
baba-42
Messages : 465
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

Alexsio a écrit : 09 juin 2026, 17:35
Obénit a écrit : 09 juin 2026, 16:22 Un vrai latéral qui sait bien défendre et faire des debordements et des centres précis, ça ne vous intéresse pas? On était proches d’avoir un joueur comme Udol, comme Kouassi, c’est ce profil là qu’il faut trouver à recruter.
C’est pas avec des Old, Annan ou Ferreira que l’on va s’en sortir... continuer de croire en eux, c’est continuer de s’enliser...
Continuer de croire en Mila, Moueffek, Nadé, Cardona, et même Duffus c'est couler à pic. Kanté est ok pour une L2 mais avec un carton à chaque match ça ne va pas le faire. Quant aux jeunes Gadegbeku et El jamali, ils ont montré quelques bonnes choses mais on ne peut pas leur donner les clés du camion.
On voit donc qu'il s'agit de reconstruire une équipe presque dans sa totalité, tout en sachant que doubler les postes ne suffira pas puisqu'on ne peut écarter l'hypothèse d'une infirmerie pleine au bout de quelques semaines. Comme d'habitude en fait.
Sincèrement Kanté avec ses fautes il a coupé beaucoup de contres

C'était le signe de notre faiblesse défensive et heureusement que Kanté a une grosse activité

À voir le prix mais je crois en lui
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par martien »

Appelou42 a écrit : 09 juin 2026, 18:06 On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
ROBYJANOT43
Messages : 1354
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Mercato d'été 2026

Message par ROBYJANOT43 »

Galcian a écrit : 09 juin 2026, 09:56
ROBYJANOT43 a écrit : 09 juin 2026, 09:50 Ce qui est effrayant c'est que tous parlent de tactique,, de data, de jeunes en devenir .... et personne n'évoque l'humain. Personne ne constate que c'est ce qu'il nous a manqué (entre autres .. ) la saison dernière et ce qui manque à ce club. Pourtant les plus belles performances passent par une gestion humaine spéciale. Mais bon globalement on est contents d'avoir notre milliardaire...
C'est justement le cœur de l'interview de Perrin cité un peu plus haut.
J'ai pas trouvé...😔
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
ggspirit
Messages : 3009
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato d'été 2026

Message par ggspirit »

vertluisant74 a écrit : 09 juin 2026, 13:17
Thomi a écrit : 09 juin 2026, 08:09
exapolx a écrit : 09 juin 2026, 07:50 Ils vont tous au Portugal.....
https://www.nieuwsblad.be/sport/voetbal ... 67299.html

15 M et ça sera un bon deal ... Merci pour le derby et c'est tout.
Joueur avec une mentalité douteuse, mais qui n'est pas aidé par sa famille... :taistoi:
Tu peux pas voir Jaouen partir pour 28M et estimer Stassin à 15M. C’est juste illogique.
Il semblerait que ce ne soit pas Porto , mais Braga entre 10 et 15 M.
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2026

Message par LE MARQUIS »

martien a écrit : 09 juin 2026, 19:01
Appelou42 a écrit : 09 juin 2026, 18:06 On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Mercato d'été 2026

Message par Appelou42 »

ggspirit a écrit : 09 juin 2026, 19:03
vertluisant74 a écrit : 09 juin 2026, 13:17
Thomi a écrit : 09 juin 2026, 08:09
exapolx a écrit : 09 juin 2026, 07:50 Ils vont tous au Portugal.....
https://www.nieuwsblad.be/sport/voetbal ... 67299.html

15 M et ça sera un bon deal ... Merci pour le derby et c'est tout.
Joueur avec une mentalité douteuse, mais qui n'est pas aidé par sa famille... :taistoi:
Tu peux pas voir Jaouen partir pour 28M et estimer Stassin à 15M. C’est juste illogique.
Il semblerait que ce ne soit pas Porto , mais Braga entre 10 et 15 M.
Il va donc y avoir bagarre et les prix devraient monter... :super:
NomDeStade
Messages : 25881
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :

Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat

Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.

Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.

Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Mercato d'été 2026

Message par Appelou42 »

LE MARQUIS a écrit : 09 juin 2026, 19:08
martien a écrit : 09 juin 2026, 19:01
Appelou42 a écrit : 09 juin 2026, 18:06 On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Par contre nous ne sommes pas seuls sur le coup mais nous pouvons poser ce qu'il faut sur la table... :ange:
Parasar
Messages : 29478
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

LE MARQUIS a écrit : 09 juin 2026, 19:08
martien a écrit : 09 juin 2026, 19:01
Appelou42 a écrit : 09 juin 2026, 18:06 On suivrait le buteur Français de Haarau en Suisse.
20 Buts ,1,86m.
Elias Filet.
Un nom qui le prédisposait à ce poste.
Un choix à bien peser car il peut souvent se trouer le Filet
Du réchauffé ? On était déjà sur lui il y a 3 ans quand
Il jouait en Croatie. Ceci dit belle saison, 20 buts en 30 titularisations sans aucun pénal. 9 buts de la tête.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre