Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par titin21 »

Wert a écrit : 10 juin 2026, 13:04 Ne pas oublier que sans doute Chico a joué une grande partie de sa moitié de saison avec sans doute des douleurs. Hâte pour ma part de le voir revenir en forme (en espérant que ce soit le cas) ;)
D'accord avec toi une charnière Le Cardinal -Lamba serait pour moi la meilleure et la plus fiable...si les blessures ne s'en mêlent pas.
Aaron42
Messages : 167
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: Mercato d'été 2026

Message par Aaron42 »

Franchement, si on se concentre sur la défense, je pense que dans l'idéal, on doit viser :

Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)

Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
verttoujours
Messages : 8496
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato d'été 2026

Message par verttoujours »

S.il y a bien un endroit où on est paré pour l'année prochaine en ligue deux,c est la défense centrale avec le cardinal, lamba, bernauer pedro et nadé s ils restent tous. Y a du monde avec un bon niveau
Par contre en pistons ou latéraux, y a du monde mais le niveau est très moyen
Pour moi seul Ferreira avec la tête remise à l'endroit et plus d envie a le niveau. Le reste c est faible et même old qui est un battant mais qui n apporte pas grand chose
Kilmer, des génies incompris ?
SUPERJET
Messages : 7852
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2026

Message par SUPERJET »

Perso, j'ai aussi été hypé au moment du recrutement de Chico.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Tom Bombadil
Messages : 2294
Inscription : 28 juin 2015, 09:31
Localisation : Haute-Garonne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Tom Bombadil »

Aaron42 a écrit : 10 juin 2026, 13:10 Franchement, si on se concentre sur la défense, je pense que dans l'idéal, on doit viser :

Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)

Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
Ca fait bien 2 centraux droitiers et 2 gauchers, non ?
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,

Moyenne points/match Equipe : 1,75

Joueurs :

Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75

Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'

Source : transfermarkt
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Tom Bombadil a écrit : 10 juin 2026, 13:29
Aaron42 a écrit : 10 juin 2026, 13:10 Franchement, si on se concentre sur la défense, je pense que dans l'idéal, on doit viser :

Gardien : Recrue - Larsonneur
Latéral droit : Recrue - Ferreira
Defenseurs centraux : Le Cardinal - Lamba - Pedro - Bernauer
Latéral gauche : Recrue - Annan (ou Old)

Aucun droitier dans l'axe certes, mais pour la Ligue 2, bon sang, ça doit bien suffire !
Ca fait bien 2 centraux droitiers et 2 gauchers, non ?
Non, ça fait 4 droitiers.
Aaron42
Messages : 167
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: Mercato d'été 2026

Message par Aaron42 »

Après, je pense que nos centraux sauront se débrouiller un tant soit peu avec leur pied gauche. Perrin a bien su être à son prime en tat que droitier en axe gauche.
De plus, je suis certain que Le Cardinal peut (et va) bonifier Lamba.
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

:o 8| he be le compte bancaire de Reims va bien se remplir 28.5m€ :o pour la vente de leur gardien :o
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Oxy
Messages : 724
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par Oxy »

Intéressant cette déclaration de Gazidis, rapportée par le maire de Saint-Etienne : "Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée"

Ce que cela m'inspire :
- Cette année ou la suivante : on est donc bien sur les bases d'un projet patient, et pas d'une mission "montée". Des chances de voir débarquer des recures Made in Kilmer cet été, et peut être pas autant de cadres, type le Cardinal, qu'on le souhaiterait.
- Pas seulement financier : donc moyens financiers. Le chéquier va encore être sorti cet été.
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Oxy a écrit : 10 juin 2026, 13:56 Intéressant cette déclaration de Gazidis, rapportée par le maire de Saint-Etienne : "Ivan Gazidis (président de l’ASSE) m'a transmis un message de l’actionnaire, Larry Tanenbaum, en m'affirmant que cette année ou l'année prochaine, ce serait la bonne et qu'ils mettraient tous les moyens, pas seulement financiers, à disposition du club pour parvenir à l'objectif de remontée"

Ce que cela m'inspire :
- Cette année ou la suivante : on est donc bien sur les bases d'un projet patient, et pas d'une mission "montée". Des chances de voir débarquer des recures Made in Kilmer cet été, et peut être pas autant de cadres, type le Cardinal, qu'on le souhaiterait.
- Pas seulement financier : donc moyens financiers. Le chéquier va encore être sorti cet été.
Ce que cela m'inspire :
- Ne jamais croire un politique.
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Wert a écrit : 10 juin 2026, 11:03
paranoid a écrit : 10 juin 2026, 10:43
Je suis d'accord. Il a des circonstances atténuantes (blessures, jeunesse, arrivée dans un nouveau championnat), mais je ne comprends pas ceux qui le qualifient de "très bon".
Un Le Cardinal a été très bon oui, mais Lamba pour le moment n'a pas démontré grand chose et reste surtout un bon potentiel
On a quand mème 4 étapes dans notre saison. Bon départ avec Chico en Défense - grosse période creuse qui correspond à la blessure de Chico - Bonne période post mercato qui correspond à l'arrivée de Le Cardinal - Fin de saison ratée qui correspond à la blessure de Le Cardinal

Le dernier match contre Nice est à lui seule révélateur de notre saison : bonne première mi-temps avec Le Cardinal - On explose en seconde mi-temps à sa sortie.

Pour ma part hâte de voir la charnière Le Cardinal - Chico Lamba. Le seul bémol c'est que nos quatre centraux hormis Nadé sont tous droitiers. Pour moi, ce serait mieux que Nadé puisse partir (pour lui aussi d'ailleurs je pense). S'il reste je n'en ferais pas une affaire d'état.
Si tu regardes un peu le calendrier; la bonne période de début de saison où Lamba a joué c'est contre des équipes de 2ème moitié de tableau : Laval, Boulogne, Grenoble, Clermont, Amiens, Guingamp, Rodez et Reims très moyens à l'époque.
machiavel
Messages : 10681
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2026

Message par machiavel »

cedric26 a écrit : 10 juin 2026, 13:52 :o 8| he be le compte bancaire de Reims va bien se remplir 28.5m€ :o pour la vente de leur gardien :o
Lui on a raté un super coup.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade
Messages : 25881
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Colibris42 a écrit : 10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : 09 juin 2026, 19:11 Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :

Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat

Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.

Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.

Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement :mrgreen:

Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.

Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?

Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.

Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.

Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.

Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.

Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
Je le prends pas mal, rassure-toi. Normal qu'on est tous des avis différents ;)

Pour le secteur défensif, je considère qu'en ayant déjà 5 joueurs sous contrat étant latéral, ainsi que 2 autres pouvant ponctuellement dépannées (Bernauer, Pedro) on est largement couvert.

C'est la facilité que de devoir toujours renouveler, de plus, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir mieux dans l'effectif qu'un international neo-z et un international ghanéen à gauche, par ex.

Pour le poste de gardien c'est encore différent. Feindouno ou Cabella aussi avait une hygiène de vie parfois douteuse. Larsonneur a foiré 2 matchs et on en fait une montagne invraisemblable. Je m'excuse mais à Bastia, l'équipe avait largement le temps de se refaire, et contre Troyes, fondamentalement on perdait déjà 1-0.. Si on doit se débarasser de tous les joueurs ayant fait une boulette, il va pas rester grand monde. Et ça me semble peu réaliste ;)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
NomDeStade
Messages : 25881
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,

Moyenne points/match Equipe : 1,75

Joueurs :

Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75

Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'

Source : transfermarkt
La plus grosse période de creux c'est de toute façon les titularisations de Bernaeur dans l'axe central.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
thesnakke
Messages : 7607
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato d'été 2026

Message par thesnakke »

SUPERJET a écrit : 10 juin 2026, 13:20 Perso, j'ai aussi été hypé au moment du recrutement de Chico.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
Après pour nuancer, le pauvre Chico a accumulé les vents contraires, il a trainé une blessure quasi toute la saison en jouant la plupart du temps je pense avec une gêne quand il a pu jouer, le tout à 22nas dans un nouveau pays sans parler la langue, niveau acclimatation on a vu mieux.
Difficile de le comparer à Le Cardinal, qui connait ce championnat qui a 6 ans de plus, qui est francais et par conséquent parle francais et qui connaissait un peu de monde dans le vestiaire et qui sauf fin de saison était pas blessé...
Je suis sûr qu'un Chico remis d'aplomb après cette première année d'adaptation peut nous sortir une grosse saison
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
erico
Messages : 148
Inscription : 28 mai 2020, 11:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par erico »

Moi sincèrement j y crois bcp à lamba , ainsi qu a gab pedro
Lecardinal jaber el jamili question et duffus j y crois aussi
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

thesnakke a écrit : 10 juin 2026, 15:38
SUPERJET a écrit : 10 juin 2026, 13:20 Perso, j'ai aussi été hypé au moment du recrutement de Chico.
Mais ensuite, sur le terrain, j'ai moins été impressionné.
Comme dit Parasar, Le Cardinal a tout de suite apporté, par son placement, sa vitesse et son sens de la passe juste .
Je ne cherche pas à accabler Chico, mais je demande à le revoir avec une bonne préparation et bien remis de sa blessure.
Après pour nuancer, le pauvre Chico a accumulé les vents contraires, il a trainé une blessure quasi toute la saison en jouant la plupart du temps je pense avec une gêne quand il a pu jouer, le tout à 22nas dans un nouveau pays sans parler la langue, niveau acclimatation on a vu mieux.
Difficile de le comparer à Le Cardinal, qui connait ce championnat qui a 6 ans de plus, qui est francais et par conséquent parle francais et qui connaissait un peu de monde dans le vestiaire et qui sauf fin de saison était pas blessé...
Je suis sûr qu'un Chico remis d'aplomb après cette première année d'adaptation peut nous sortir une grosse saison
En vrai j'ai du mal à comprendre, il faisait largement l'unanimité avant sa blessure.

Mais vu qu'aujourd'hui il est étiqueté joueur fragile, l'impression générale laissé lorsqu'il était sur le terrain en est impactée négativement.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

paranoid a écrit : 10 juin 2026, 12:54
Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2026, 12:07
Parasar a écrit : 10 juin 2026, 11:22 Dans la mouvance paranoïdienne : Lamba, je trouve certains trop influencés dans leur jugement par le CV du joueur. Ok son CV parle pour lui, et perso en juillet 2025 j'étais favorablement impressionné quand on l'a recruté. Maintenant sur le terrain, autant Le Cardinal a montré qu'il était un niveau au dessus de tous nos défenseurs, autant Lamba a été correct sans plus. Il semble avoir une certaine facilité mais a eu qq sautes de concentration.
Perso concernant Nadé, pour moi tout dépend de son envie ou pas de continuer. L'idée d'une lassitude de sa part pourrait se comprendre. Mais s'il est motivé pour poursuivre, parce qu'il est notre DC le plus fiable et parce qu'il est gaucher, je le conserve.
Ne (jamais) oublier qu'à ce poste de DC, ni Lamba, ni Le C ni Bernauer n'ont apporté de garanties physiques. Donc un mec qui tient la route sur ce plan et dont on connaît la valeur sportive en L2, je conserve dans ce contexte.
Perso je juge Lamba pas seulement sur son CV mais sur un fait : les résultats ont commencé à sérieusement décliner lorsqu'il a commencé à être absent. Puis, les résultats se sont nettement améliorés à l'arrivée de Le Cardinal qui, pour moi aussi, apporte immédiatement plus de garanties. Mais en fait, ce qu'il faudrait c'est voir les deux ensemble.
Après, sans dire que Lamba n'y est pour rien, est-ce que la chute des résultats après sa blessure est une causalité ou une corrélation ?

Je ne trouvais pas la défense particulièrement solide et sereine en début de saison, en revanche l'équipe était plus solidaire et défendait mieux, donc j'ai tendance à penser que c'était plutôt une corrélation.

Autant un Le Cardinal j'ai nettement plus senti la différence sur la sérénité de la défense quand il est arrivé
Lamba a rejoué deux fois avant l'arrivée de Le Cardinal : contre Clermont à la J19 et contre Reims à la J20. Le premier match, il le joue intégralement et on gagne (avec une cleen-sheet à la clé), le deuxième on le perd 1 à 0 sur un but qu'on encaisse... 10 minutes après sa sortie.

Quand c'est à ce point stéréotypé, c'est rarement juste une corrélation.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,

Moyenne points/match Equipe : 1,75

Joueurs :

Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75

Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'

Source : transfermarkt
Tu sais que j'ai fait un thread exprès et détaillé pour cette statistique ? :mrgreen:

(Mais j'ai des valeurs différentes des tiennes, je suppose que tu comptes les matches intégralement même si le joueur ne joue que quelques minutes.)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : 10 juin 2026, 13:52 :o 8| he be le compte bancaire de Reims va bien se remplir 28.5m€ :o pour la vente de leur gardien :o
Voilà pourquoi je répète que Stassin c'est pas moins de 30M€. L1 ou L2 peu importe.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Elliev
Messages : 7222
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2026, 16:12
Elliev a écrit : 10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,

Moyenne points/match Equipe : 1,75

Joueurs :

Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75

Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'

Source : transfermarkt
Tu sais que j'ai fait un thread exprès et détaillé pour cette statistique ? :mrgreen:

(Mais j'ai des valeurs différentes des tiennes, je suppose que tu comptes les matches intégralement même si le joueur ne joue que quelques minutes.)
Ah, pas vu :mrgreen:

Non, j'ai littéralement pris les données transfermarkt, je n'ai fait aucun calcul. Mais oui, je suppose que c'est leur méthode, ce qui est effectivement erroné.
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 10 juin 2026, 16:19
Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2026, 16:12
Elliev a écrit : 10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,

Moyenne points/match Equipe : 1,75

Joueurs :

Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75

Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'

Source : transfermarkt
Tu sais que j'ai fait un thread exprès et détaillé pour cette statistique ? :mrgreen:

(Mais j'ai des valeurs différentes des tiennes, je suppose que tu comptes les matches intégralement même si le joueur ne joue que quelques minutes.)
Ah, pas vu :mrgreen:

Non, j'ai littéralement pris les données transfermarkt, je n'ai fait aucun calcul. Mais oui, je suppose que c'est leur méthode, ce qui est effectivement erroné.
Je savais pas que TM faisait ça. Je me suis seulement basé sur eux pour le temps de jeu.

viewtopic.php?t=28574
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Faiseur de Tresses
Messages : 30448
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 15:38
Elliev a écrit : 10 juin 2026, 13:40 J'ai retiré les joueurs à moins de 10 matchs joués cette saison,

Moyenne points/match Equipe : 1,75

Joueurs :

Le Cardinal : 2,14
Gadegbeku : 2,00
Lamba : 1,93
Old : 1,88
Kanté : 1,88
Appiah : 1,86
Annan : 1,84
Boakye : 1,83
Moueffek : 1,79
Nadé : 1,77
Jaber : 1,75

Le reste de l'effectif est en dessous de la moyenne générale à 1,75. Les plus notables sont Tardieu à 1,58 avec 2.106' de jeu, Bernauer 1,50 / 1.505', Ferreira 1,42 / 1.070'

Source : transfermarkt
La plus grosse période de creux c'est de toute façon les titularisations de Bernaeur dans l'axe central.
Si je dis pas de bêtise, Bernauer c'est 7 titularisations dans l'axe pour un bilan équilibré de 3 victoires (J12, J15 et J34) 1 nul (J17, le fameux Bastia) et 3 défaites (J13, J16 et J33). Il est à chaque fois aligné avec Nadé au départ, à l'exception de la victoire contre Amiens de la J34.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
old_side
Messages : 12925
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato d'été 2026

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 15:36
Colibris42 a écrit : 10 juin 2026, 08:19
NomDeStade a écrit : 09 juin 2026, 19:11 Mon mercato idéal, en étant raisonnable sur le nb de mouvements :

Departs : Stassin, Davitashvili, Nadé, Moueffeck, Ekwah, Miladinovic, les fins de contrat

Arrivées :
Kanté ou un profil identique
Un milieu de 28-29 ans, expérimenté, type Monconduit lors de son arrivée chez nous.
2 ailiers vifs et techniques
2 attaquants, un profil type Rippart ou Subiat en son temps et un autre plus jeune comme Duffus.

Défensivement, je considère qu'avec Ferreira, Pedro, Le Cardinal, Lamba, Bernauer, Stojkovic, Old et Annan on a le nombre. Donc à voir uniquement si départ de Old ou Annan.

Et il reste la question du gardien. Larsonneur me semble juger bien trop sévèrement mais il a peut être fait son temps. Cela dit vu sa prolongation, je ne le vois pas partir. Néanmoins à choisir, je préférerai un duo associant Maubleu et un jeune prometteur ayant un peu de vécu type le gardien de Rodez par ex.
Ne le prends pas mal mais je suis content que tu ne sois pas à la tête de la cellule de recrutement :mrgreen:

Pour moi tu fais l'une des plus grosses conneries que l'on répète depuis des années. Négliger le poste de latéral.

Stojkovic n'a jamais rien montré même avec la réserve. Anann et Ferreira je veux bien ne pas les enterrer mais de là a leur laisser les clés avec les seuls Old et Pedro ?

Old n'est pas un spécialiste du poste et même si il a du potentiel il partage avec Pedro un gros manque offensif malgré qu'il soit ailier de base.

Pedro a eu un niveau en deça sur la fin de saison comme le reste de l'équipe. Et je pense qu'il pourrait être pas mal en remplacement dans l'axe.

Personnellement c'est clairement les deux postes où je recrute deux spécialistes du poste d'un bon niveau. Surtout avec la philosophie de jeu du coach.

Si tu fais partir Nade on serait trop light en défense central Le Cardinal Bernauer et Lamba ont tous les trois montrés des problèmes de blessures. Pour de la L2 je garde Nade qui a fait une bonne saison et ne s'est jamais blessé.

Pour Larso si les rumeurs sur son hygiène de vie son vrai il ramasse ce qu'il mérite. Et non il ne peut pas être capitaine dans la situation actuelle. Il y a une cassure avec une bonne partie du publique. Perso je le remplacerait , je pense que ça serait bien pour tout le monde de tourner la page.
Je le prends pas mal, rassure-toi. Normal qu'on est tous des avis différents ;)

Pour le secteur défensif, je considère qu'en ayant déjà 5 joueurs sous contrat étant latéral, ainsi que 2 autres pouvant ponctuellement dépannées (Bernauer, Pedro) on est largement couvert.

C'est la facilité que de devoir toujours renouveler, de plus, je ne suis pas certain qu'on puisse avoir mieux dans l'effectif qu'un international neo-z et un international ghanéen à gauche, par ex.

Pour le poste de gardien c'est encore différent. Feindouno ou Cabella aussi avait une hygiène de vie parfois douteuse. Larsonneur a foiré 2 matchs et on en fait une montagne invraisemblable. Je m'excuse mais à Bastia, l'équipe avait largement le temps de se refaire, et contre Troyes, fondamentalement on perdait déjà 1-0.. Si on doit se débarasser de tous les joueurs ayant fait une boulette, il va pas rester grand monde. Et ça me semble peu réaliste ;)
Foiré deux matches ? Ben on a pas vu la même saison. Il dégage aucune sérénité. Le seul bon match que je lui ai vu faire, c'est Reims à domicile. Après pour moi Maubleu a largement les épaules pour être titulaire. Un jeune en remplaçant capable de prendre sa place à court terme et en avant. Mais j'espère bien ne plus voir Larsonneur avec le maillot.
Répondre