Le point Footix plus modestementNr14 a écrit : ↑10 juin 2026, 12:21j'espère vraiment pas.Dannyboy42 a écrit : ↑10 juin 2026, 12:16Carton rouge tv c'est le nouveau point Godwin du forum ?Nr14 a écrit : ↑10 juin 2026, 10:12un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderneKeiran a écrit : ↑10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
ça promet . Welcome to him !![]()
Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
ZDV
Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE
-
rogermilla
Si un agent est vraiment bloqué parce qu'il ne sait pas qui joindre, il faut vraiment qu'il change de métier. On n'est plus à l'époque du 22 à Asnière.Ronaldijoe a écrit : ↑10 juin 2026, 13:05Source ?popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appelé à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?..., c'est pas glop).
-
berpong
Savoir défendre haut c bien du EH ou pro EH, ça. Défendre haut ça veut dire laisser de l espace aux attaquants c cadeau, qd tu vous comment c dur de faire des différences qd une équipe met le bus. Que les latéraux montent de temps en temps ok ou même a la piazza ou Nadé mais le latéral haut je comprend pas la ...On joue le titre a écrit : ↑10 juin 2026, 13:00Latéraux haut ca ne veut pas dire pas de défense. Ça veut dire etre capable de défendre haut.berpong a écrit : ↑10 juin 2026, 12:36+1 mais il y a qd même un potin qui fait peur avec les 5 défaites de rang en fin de saison , les latéraux qui sont haut . Latéraux haut ça veut dire pas de défense.maxarthur a écrit : ↑10 juin 2026, 09:38 Après avoir lu plusieurs articles et regardé quelques vidéos sur Cathro, je suis quand même beaucoup plus rassuré qu'au moment de l'annonce.
Ma principale crainte était de voir arriver un Horneland bis, avec un football très idéologique, suicidaire et parfois déconnecté. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même profil.
Le principal point d'inquiétude, à mes yeux, c'est surtout le contexte dans lequel il arrive. Kilmer a déjà grillé deux jokers en un an et a perdu une bonne partie de sa crédibilité auprès des supporters. Résultat : la pression sera énorme dès les premières journées pour être dans les deux premiers. Or, le jeu que semble vouloir mettre en place Cathro demandera peut-être un peu de temps avant de produire tous ses effets.
Autre point d'interrogation : la pression populaire : Le seul club où il a connu une forte pression, c'était au début de sa carrière et cela ne s'était pas très bien terminé. Il va donc devoir montrer qu'il est capable de gérer cet environnement particulier.
À côté de ça, il y a aussi beaucoup d'éléments positifs. Il semble proche de ses joueurs, attache de l'importance à la communication et a visiblement à cœur d'apprendre rapidement la langue du pays où il travaille. Autre point positif, il étudie beaucoup ses adversaires et il ne ne semble pas enfermé dans un seul schéma de jeu.
Autre point qui me plaît : il semble avoir du caractère et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas. J'espère que cela se traduira aussi dans la construction de l'effectif et qu'il saura faire entendre sa voix si certains profils ne correspondent pas à ce qu'il veut mettre en place.
J'espère simplement qu'il saura s'adapter aux spécificités de la Ligue 2, gérer la pression qui l'attend à Saint-Étienne et surtout qu'on lui donnera les joueurs adaptés à son projet. Parce que si c'est pour reconstruire l'effectif avec des paris à 2 balles , on risque de revoir les mêmes problèmes que ces dernières saisons.
On n'y est pas parvenu avec Horneland. J'espère qu'on y parviendra avec Cathro et qu'on sera mieux organisé a la perte du ballon.
-
Elliev
C'est un raccourci, ça dépend du système en place, défense à 5 ou 4 ?berpong a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40 Savoir défendre haut c bien du EH ou pro EH, ça. Défendre haut ça veut dire laisser de l espace aux attaquants c cadeau, qd tu vous comment c dur de faire des différences qd une équipe met le bus. Que les latéraux montent de temps en temps ok ou même a la piazza ou Nadé mais le latéral haut je comprend pas la ...
-
Friteuse
En vrai, parler de point Godwin pour Carton Rouge TV dans ce contexte (Guillou marcherait aussi), ça a certes 0 rapport avec les heures les plus sombres de notre histoire mais c'est pourtant largement plus pertinent et dans l'esprit du point Godwin originel que l'interprétation stupide qui semble dominer aujourd'hui de ce concept. Une interprétation déplorée par son inventeur, d'ailleurs.ZDV a écrit : ↑10 juin 2026, 13:27Le point Footix plus modestementNr14 a écrit : ↑10 juin 2026, 12:21j'espère vraiment pas.Dannyboy42 a écrit : ↑10 juin 2026, 12:16Carton rouge tv c'est le nouveau point Godwin du forum ?Nr14 a écrit : ↑10 juin 2026, 10:12un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderneKeiran a écrit : ↑10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
... hummm tout ce qui va plaire aux cartons rouge et autres aficionados des pompiers bien français de L2 à la Courbis ( RIP ) , Dupraz etc
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
popote67
Badoit (je suis de St-Galmier)Ronaldijoe a écrit : ↑10 juin 2026, 13:05Source ?popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:30
Par contre, il va aussi falloir que ce mercato soit dirigé par une seule tête (car les agents qui disent qu'ils ne savent pas qui appelé à l'ASSE de Kilmer : Perrin ?, Soucasse ?, Fahmy ?, Josiane de la compta ?, Karim et Gilles les concierges du stade ?, Manu le gars de la tondeuse autoportée ?..., c'est pas glop).
Un poto parlait récemment d'un article qui disait que les agents ne savent pas qui appeler à l'ASSE lors du mercato. Ça me disait aussi qq chose. Bon, peut-être un truc à la Bernard Lions... Mais je n'ai pas la référence, désolé.
-
popote67
"Footix", non. Flavien était Fighters 1988, à ce qu'il dit. Mais c'est vrai que CRTV est devenu le point de convergence de bcp de posts et de topics. Je m'engage à ne plus en parler sauf sur le topic dédié.Friteuse a écrit : ↑10 juin 2026, 13:44En vrai, parler de point Godwin pour Carton Rouge TV dans ce contexte (Guillou marcherait aussi), ça a certes 0 rapport avec les heures les plus sombres de notre histoire mais c'est pourtant largement plus pertinent et dans l'esprit du point Godwin originel que l'interprétation stupide qui semble dominer aujourd'hui de ce concept. Une interprétation déplorée par son inventeur, d'ailleurs.
[Oui, je me prends pour un leader d'opinion qui va se faire lever les potos pour migrer vers ce topic
-
machiavel
Mon ego ? Ce n’est pas mon argent et mon projet. Alors de quel ego parles tu ?titin21 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:00Ou juste pour ton égo...machiavel a écrit : ↑10 juin 2026, 10:22Franchement je souhaite qu'ils réussissent juste pour qu'ils se taisent là dessus.Nr14 a écrit : ↑10 juin 2026, 10:12un intellectuel , anglophone, adepte de la data et des analyses , expert en foot moderneKeiran a écrit : ↑10 juin 2026, 09:37 Sur le (probable) entraîneur adjoint : https://morning-foot.com/ligue-2/bryant ... it-cathro/
Moi je suis sceptique mais je souhaite qu'il réussisse...pour l'ASSE.
C'est une vrai différence entre nous deux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
On joue le titre
Le Barca de Guardiola n'encaissait pas bcp de but pour prendre l'exemple le plus parlant.berpong a écrit : ↑10 juin 2026, 13:40Savoir défendre haut c bien du EH ou pro EH, ça. Défendre haut ça veut dire laisser de l espace aux attaquants c cadeau, qd tu vous comment c dur de faire des différences qd une équipe met le bus. Que les latéraux montent de temps en temps ok ou même a la piazza ou Nadé mais le latéral haut je comprend pas la ...On joue le titre a écrit : ↑10 juin 2026, 13:00Latéraux haut ca ne veut pas dire pas de défense. Ça veut dire etre capable de défendre haut.berpong a écrit : ↑10 juin 2026, 12:36+1 mais il y a qd même un potin qui fait peur avec les 5 défaites de rang en fin de saison , les latéraux qui sont haut . Latéraux haut ça veut dire pas de défense.maxarthur a écrit : ↑10 juin 2026, 09:38 Après avoir lu plusieurs articles et regardé quelques vidéos sur Cathro, je suis quand même beaucoup plus rassuré qu'au moment de l'annonce.
Ma principale crainte était de voir arriver un Horneland bis, avec un football très idéologique, suicidaire et parfois déconnecté. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le même profil.
Le principal point d'inquiétude, à mes yeux, c'est surtout le contexte dans lequel il arrive. Kilmer a déjà grillé deux jokers en un an et a perdu une bonne partie de sa crédibilité auprès des supporters. Résultat : la pression sera énorme dès les premières journées pour être dans les deux premiers. Or, le jeu que semble vouloir mettre en place Cathro demandera peut-être un peu de temps avant de produire tous ses effets.
Autre point d'interrogation : la pression populaire : Le seul club où il a connu une forte pression, c'était au début de sa carrière et cela ne s'était pas très bien terminé. Il va donc devoir montrer qu'il est capable de gérer cet environnement particulier.
À côté de ça, il y a aussi beaucoup d'éléments positifs. Il semble proche de ses joueurs, attache de l'importance à la communication et a visiblement à cœur d'apprendre rapidement la langue du pays où il travaille. Autre point positif, il étudie beaucoup ses adversaires et il ne ne semble pas enfermé dans un seul schéma de jeu.
Autre point qui me plaît : il semble avoir du caractère et ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas. J'espère que cela se traduira aussi dans la construction de l'effectif et qu'il saura faire entendre sa voix si certains profils ne correspondent pas à ce qu'il veut mettre en place.
J'espère simplement qu'il saura s'adapter aux spécificités de la Ligue 2, gérer la pression qui l'attend à Saint-Étienne et surtout qu'on lui donnera les joueurs adaptés à son projet. Parce que si c'est pour reconstruire l'effectif avec des paris à 2 balles , on risque de revoir les mêmes problèmes que ces dernières saisons.
On n'y est pas parvenu avec Horneland. J'espère qu'on y parviendra avec Cathro et qu'on sera mieux organisé a la perte du ballon.
-
___
J'ai pourtant l'impression qu'on est très actifs sur le marché des transferts, que ce soit à l'achat ou au dégraissage !popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49Badoit (je suis de St-Galmier)Ronaldijoe a écrit : ↑10 juin 2026, 13:05Source ?popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:30
Un poto parlait récemment d'un article qui disait que les agents ne savent pas qui appeler à l'ASSE lors du mercato. Ça me disait aussi qq chose. Bon, peut-être un truc à la Bernard Lions... Mais je n'ai pas la référence, désolé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Appelou42
Pour parler concrètement de ce qu'il se passe en coulisses.
On sait que le Mercato ouvre dans 5 jours.
On peut imaginer que Cathro et son staff (son adjoint) sont déjà à observer les rencontres de l'ASSE 2025 et donc à constater ce qui ne và pas ou n'ira pas avec le jeu demandé ou bien faut il repartir à l'entrainement le 1 Juillet avec ce groupe à 90 pour 100 ?
Je crois plutot qu'il và devoir éliminer certains profil tout de suite pour avancer et imposer des joueurs qu'il connait et savent jouer sa partition.
Le temps presse pour rebatir et nous savons que notre effectif mérite vraiment de grosses amputations rapidement !!
On peut imaginer que Cathro et son staff (son adjoint) sont déjà à observer les rencontres de l'ASSE 2025 et donc à constater ce qui ne và pas ou n'ira pas avec le jeu demandé ou bien faut il repartir à l'entrainement le 1 Juillet avec ce groupe à 90 pour 100 ?
Je crois plutot qu'il và devoir éliminer certains profil tout de suite pour avancer et imposer des joueurs qu'il connait et savent jouer sa partition.
Le temps presse pour rebatir et nous savons que notre effectif mérite vraiment de grosses amputations rapidement !!
-
merlin
Il leur suffit de regarder les 10 derniers matches (barrages compris) et ils verront tout ce qui n'a pas été ...Appelou42 a écrit : ↑10 juin 2026, 18:33 Pour parler concrètement de ce qu'il se passe en coulisses.
-
ZDV
JE ne pense pas, les match avec Montanier on a été timoré, un peu sans idée, solide mais pas beaucoup plus, les attaquants peu mis en valeur, difficile de juger une équipe là dessus, surtout l'animation offensive.merlin a écrit : ↑10 juin 2026, 18:35Il leur suffit de regarder les 10 derniers matches (barrages compris) et ils verront tout ce qui n'a pas été ...Appelou42 a écrit : ↑10 juin 2026, 18:33 Pour parler concrètement de ce qu'il se passe en coulisses.
Les match de EH complètent bien, quelques belles périodes offensives, avec quelque déculotées tactiques ou la defense prenait l'eau, difficile de juger les défenseurs.
L'ensemble peu montrer le potentiel du groupe. Mais clairement, on est à peu près certain que Cathro entre deux leçons de français, se fait tous les matchs des verts avec la data physique enregistrée. Un vrai entraineur nouvelle génération, une approche scientifique.
-
Coach-Mic
Je ne connais pas le coach donc je ne suis ni content ni mécontent, je jugerai sur l'image qu'il donnera de son équipe et de lui même.
J'attends d'un coach en général savoir faire et savoir être. Savoir faire, j'aime les équipes disciplinées qui défendent en bloc et explose vers l'avant a la récupération avec un jeu direct et vertical. J'aime les equipes valeureuses et athlétique. Pas forcément technique ou avec de longues préparation. J'espère qu'il saura insuffler de la rigueur et un comportement professionnel avec une envie de progresser. J'aime aussi les entraineurs capables de transfigurer un joueur. Comme Galtier avec Aubameyang.
J'aimerais un coach qui exige également un comportement exemplaire des joueurs comme Montagnier pour la propreté et le respect de l'ensemble du personnel.
Voici mes bons voeux pour le nouvel entraîneur a qui je souhaite la bienvenue
J'attends d'un coach en général savoir faire et savoir être. Savoir faire, j'aime les équipes disciplinées qui défendent en bloc et explose vers l'avant a la récupération avec un jeu direct et vertical. J'aime les equipes valeureuses et athlétique. Pas forcément technique ou avec de longues préparation. J'espère qu'il saura insuffler de la rigueur et un comportement professionnel avec une envie de progresser. J'aime aussi les entraineurs capables de transfigurer un joueur. Comme Galtier avec Aubameyang.
J'aimerais un coach qui exige également un comportement exemplaire des joueurs comme Montagnier pour la propreté et le respect de l'ensemble du personnel.
Voici mes bons voeux pour le nouvel entraîneur a qui je souhaite la bienvenue
-
vertluisant74
Yep. Et si comme je l’ai lu ici, KSV voulait un beni oui oui, ils se sont bien trompés avec Cathro, il n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésitera pas à le dire si quelque chose ne lui plait pas.
-
Ronaldijoe
OK.popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49Badoit (je suis de St-Galmier)Ronaldijoe a écrit : ↑10 juin 2026, 13:05Source ?popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:30
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
nyme
C'est totalement faux ! Piazza a réussi à Sainté avec des cheveux (beaucoup) sur la tête, c'est bien après qu'il est devenu chauve !
Bon d'accord

-
nyme
Moi perso, je lui demande qu'une seule chose : Faire bien jouer l'équipe et par ce fait, faire monter l'équipe en L1 et donc avec panache.
-
nyme
-
inconnuvert
Attention quand même aux faux espoirs.
Le mercato qui va vite démarrer, le mercato réussi je l'ai lu un paquet de fois.....
Pssshiiitttt.
Je ne crois vraiment plus rien. J'attends les actes.
Le mercato qui va vite démarrer, le mercato réussi je l'ai lu un paquet de fois.....
Pssshiiitttt.
Je ne crois vraiment plus rien. J'attends les actes.
-
Robert Bidochon
On peut constater une chose:
La communication de présentation n'est pas bonne du tout
.Elle coupe les batons, et c'est dommage. Elle le présente comme un HPI très imbu de sa personne. C'est maladroit et contre productif.
Il faut lui laisser le temps de travailler pour tirer des conclusions sur l'ensemble de l'effectif dont il fait parti. Et cet effectif sera connu dans sa totalité le 1/9/26. Donc on va devoir être plus que patient.
La communication de présentation n'est pas bonne du tout
Il faut lui laisser le temps de travailler pour tirer des conclusions sur l'ensemble de l'effectif dont il fait parti. Et cet effectif sera connu dans sa totalité le 1/9/26. Donc on va devoir être plus que patient.
-
ozo
Clairement, il ne semble pas avoir la langue dans sa poche.vertluisant74 a écrit : ↑10 juin 2026, 22:45Yep. Et si comme je l’ai lu ici, KSV voulait un beni oui oui, ils se sont bien trompés avec Cathro, il n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésitera pas à le dire si quelque chose ne lui plait pas.
Je ne pense absolument pas que KSV cherche un béni oui oui mais plutôt un entraîneur qui partage la même vision du foot qu’eux (peut être utopiste dans le contexte stéphanois).
-
Galcian
Ceci étant, si c'est pour éviter d'avoir tous les requins douteux essayer de nous refiler leurs poulains tout juste bon à faire de la colle, c'est pas plus mal.Ronaldijoe a écrit : ↑11 juin 2026, 02:43OK.popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49Badoit (je suis de St-Galmier)Ronaldijoe a écrit : ↑10 juin 2026, 13:05Source ?popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:30
Un poto parlait récemment d'un article qui disait que les agents ne savent pas qui appeler à l'ASSE lors du mercato. Ça me disait aussi qq chose. Bon, peut-être un truc à la Bernard Lions... Mais je n'ai pas la référence, désolé.![]()
-
Ronaldijoe
Je sais bien. Ce qui me fait marrer, c'est la fiabilité de l'info... fondée sur rien.Galcian a écrit : ↑11 juin 2026, 08:48Ceci étant, si c'est pour éviter d'avoir tous les requins douteux essayer de nous refiler leurs poulains tout juste bon à faire de la colle, c'est pas plus mal.Ronaldijoe a écrit : ↑11 juin 2026, 02:43OK.popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 13:49Badoit (je suis de St-Galmier)Ronaldijoe a écrit : ↑10 juin 2026, 13:05Source ?popote67 a écrit : ↑10 juin 2026, 08:30
Un poto parlait récemment d'un article qui disait que les agents ne savent pas qui appeler à l'ASSE lors du mercato. Ça me disait aussi qq chose. Bon, peut-être un truc à la Bernard Lions... Mais je n'ai pas la référence, désolé.![]()
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
popote67
Pas sur rien, sur les dires d'un poto !Ronaldijoe a écrit : ↑11 juin 2026, 08:58
Je sais bien. Ce qui me fait marrer, c'est la fiabilité de l'info... fondée sur rien.![]()
Bon, OK, à l'avenir, j'utiliserai le conditionnel, comme les "journalistes" qui n'ont rien à dire mais peuvent broder ("je n'ai pas affirmé, ce n'est pas de la diffamation, M. le juge : c'était au conditionnel ! ! !").