OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

LE MARQUIS a écrit : 04 juin 2026, 20:15
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 20:06
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 19:59
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 19:56
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 19:54

Ba laisse les faire leur boulot
C'est étrange comme réponse.
Dans la vie politique tu peux trouver une réforme mauvaise ou être contre sans avoir à proposer autre chose.
Sinon laisse faire le boulot aux politiques et tais toi.
Tu peux trouver un chef, un collègue mauvais sans avoir à proposer des solutions.
Ca n'a rien d'étrange, ils sont la pour construire un projet pas pour faire passer des reformes , conduire ce projet, l'analyser puis l'ajuster, c'est penible a lire je sais mais pourtant un projet ca prend du temps c'est comme ça
Ou mais où ? En quoi ça prend du temps de jouer en ligue 1? En quoi ça prend du temps de rester en ligue 1?
Avec des moyens financiers.
Oui ça prend du temps de gagner la LDC.
En quoi c'est prendre son temps de perdre 10 fois cette saison?
On est où la?
Je ne demande pas la lune.
Se maintenir en ligue 1 ça prend du temps?

C'est quand qu'on aura droit de dire que le bilan est mauvais.
On arrive même pas à s'accorder sur le fait que le bilan sportif est mauvais. A chier. La honte.

C'est quand même dingue de répondre ça prend du temps quand on parle de ligue 2.
C'est quand même dingue de ne pas réussir à écrire que le bilan est nul à chier. Que sportivement il n'a rien à sauver.

Oui je ne sais pas si le futur sera vert ou pas. Par contre c'est une certitude que les 2 dernières années ont été minables.

Et donc je ne vois pas en quoi être minable donne confiance pour l'avenir.

1 élève nul en terminale qui loupé son bac 2 fois, oui il peut finir à l'école des Mines ça arrive.
La plupart du temps il ne fera pas de super études.
Et encore on parle l equipe fanion mais beaucoup semble avoir oublié la magnifique saison de la reserve , les belles performances des equipes de jeunes :pendu:
Et les féminines !
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 20:06
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 19:59
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 19:56
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 19:54
masb42 a écrit : 04 juin 2026, 19:52

je ne suis pas dirigeant
j'ai rien à proposer, c'est à eux de faire le travail
c'est pas mon boulot
Ba laisse les faire leur boulot
C'est étrange comme réponse.
Dans la vie politique tu peux trouver une réforme mauvaise ou être contre sans avoir à proposer autre chose.
Sinon laisse faire le boulot aux politiques et tais toi.
Tu peux trouver un chef, un collègue mauvais sans avoir à proposer des solutions.
Ca n'a rien d'étrange, ils sont la pour construire un projet pas pour faire passer des reformes , conduire ce projet, l'analyser puis l'ajuster, c'est penible a lire je sais mais pourtant un projet ca prend du temps c'est comme ça
Ou mais où ? En quoi ça prend du temps de jouer en ligue 1? En quoi ça prend du temps de rester en ligue 1?
Avec des moyens financiers.
Oui ça prend du temps de gagner la LDC.
En quoi c'est prendre son temps de perdre 10 fois cette saison?
On est où la?
Je ne demande pas la lune.
Se maintenir en ligue 1 ça prend du temps?

C'est quand qu'on aura droit de dire que le bilan est mauvais.
On arrive même pas à s'accorder sur le fait que le bilan sportif est mauvais. A chier. La honte.

C'est quand même dingue de répondre ça prend du temps quand on parle de ligue 2.
C'est quand même dingue de ne pas réussir à écrire que le bilan est nul à chier. Que sportivement il n'a rien à sauver.

Oui je ne sais pas si le futur sera vert ou pas. Par contre c'est une certitude que les 2 dernières années ont été minables.

Et donc je ne vois pas en quoi être minable donne confiance pour l'avenir.

1 élève nul en terminale qui loupé son bac 2 fois, oui il peut finir à l'école des Mines ça arrive.
La plupart du temps il ne fera pas de super études.
Pour moi on est sur deux echecs mais rien de minable car a chaque fois c'est passé pas loin donc bien sur qu'il y a des choses à améliorer, mais rien n'est jamais acquis d'avance et quand je dis qu'un projet prend du temps c'est que justement il faut que le board stephanois analyse ce qui n'a pas fonctionner pour en ressortir des préconisations qui serviront a etre plus fort la saison suivant et ainsi de suite. En tout cas meme si on est pas d'accord toi et moi merci de rester correct contrairement a d'autres c'est tellement plus agréable de pouvoir discuter de nos divergences sereinement
Wert
Messages : 16311
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

ozo a écrit : 04 juin 2026, 17:09 La lettre de Larry Tanenbaum, publiée quelques jours après l'échec de la montée en Ligue 1, avait pour objectif d'apaiser les tensions et de rappeler la vision de long terme portée par Kilmer Sports Ventures (KSV). Beaucoup de supporters l'ont mal reçue, estimant qu'elle ne répondait pas à la déception sportive actuelle.

Pour ma part, je me situe dans une position intermédiaire.
Je ne partage pas le catastrophisme de certains supporters qui remettent déjà en cause la légitimité du projet KSV. En revanche, je comprends parfaitement la frustration actuelle car, après deux saisons, le bilan sportif est objectivement décevant au regard des ambitions affichées et des moyens investis.

Il est important de rappeler dans quel état se trouvait l'ASSE avant le rachat.
- Sportivement, le club stagnait depuis plusieurs années.
- Financièrement, la situation devenait préoccupante.
- Structurellement, le retard accumulé sur de nombreux concurrents était évident.

Sans l'arrivée de KSV, il n'est pas certain que l'ASSE aurait pu continuer à nourrir de grandes ambitions. Le club avait besoin d'investissements massifs, de nouvelles compétences et d'une vision plus moderne.

Sur ce point, je considère que l'arrivée de KSV est une excellente nouvelle.

Le groupe a augmenté le capital du club, renforcé les équipes de recrutement, développé les infrastructures humaines, recruté des spécialistes dans de nombreux domaines et professionnalisé plusieurs secteurs du club.

Contrairement à certains actionnaires qui promettent beaucoup et investissent peu, KSV a réellement mis des moyens.
C'est un fait.

Là où la critique devient légitime, c'est que tout ce travail structurel ne se traduit pas encore sur le terrain.

Après deux saisons sous l'ère KSV, le bilan est difficile à considérer comme positif.
Première saison : une relégation
Lorsque KSV rachète le club, l'ASSE vient d'obtenir sa remontée en Ligue 1.
L'objectif principal est alors simple : s'installer durablement dans l'élite.
Or la saison se termine par une relégation.

Certes, KSV hérite d'une situation qu'il n'a pas créée.
Certes, le club sort de plusieurs années compliquées.
Mais au final, le premier exercice se conclut par une descente.

Deuxième saison : l'échec de la remontée
La saison qui vient de s'achever devait être celle de la remontée immédiate.
L'ASSE disposait de l'un des budgets les plus importants du championnat.
Elle possédait également un effectif largement supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2 sur le papier.
L'objectif n'était pas de jouer les barrages.
L'objectif était de remonter directement.

Or le club échoue.

Et ce qui rend cet échec particulièrement difficile à accepter, c'est qu'il ne résulte pas d'un manque de moyens ou d'un exploit réalisé par un concurrent beaucoup plus fort.
L'ASSE avait tout pour monter.
Elle ne l'a simplement pas fait.

Les choix sportifs interrogent
À mes yeux, la principale faiblesse du projet KSV depuis deux ans concerne les décisions sportives.

Le maintien d'Olivier Dall'Oglio
Après la montée, le choix de conserver Olivier Dall'Oglio pouvait se défendre.
Il venait d'atteindre l'objectif.
Mais les limites sont rapidement apparues en Ligue 1.
L'équipe encaissait énormément de buts, semblait souvent dépassée et accumulait les lourdes défaites.

Le changement est finalement intervenu à Noël.
Peut-être trop tard.

Le pari Horneland
L'arrivée d'Eirik Horneland était présentée comme un choix moderne et ambitieux.
Le discours était séduisant.
Les premiers matchs ont même laissé entrevoir quelque chose de prometteur.
Mais la suite a été beaucoup plus compliquée.
L'équipe n'a jamais trouvé une véritable stabilité.
Le maintien n'a pas été obtenu.

Et surtout, la saison suivante en Ligue 2 a montré que les problèmes persistaient.

Le plus frustrant est probablement l'entêtement des dirigeants à maintenir ce choix alors que les signaux négatifs s'accumulaient.
Pendant de longs mois, l'impression était que tout le monde voyait que cela ne fonctionnait pas, sauf ceux qui prenaient les décisions.

Le retour au pragmatisme avec Montanier
L'arrivée de Philippe Montanier a apporté davantage de stabilité.
Les résultats se sont améliorés.
L'équipe a retrouvé une certaine cohérence.

Mais les dernières semaines ont été marquées par plusieurs contre-performances inacceptables pour un candidat à la montée.
Perdre contre le dernier de Ligue 2 dans un sprint final est typiquement le genre de résultat qui coûte une accession.

L'ASSE a laissé filer la montée directe alors qu'elle avait son destin entre les mains.
L'élimination en barrage n'a finalement fait que conclure un échec déjà largement entamé auparavant.

Ce qui me gêne dans le communiqué de Tanenbaum
Je comprends parfaitement le message.
Dans le sport, les projets solides prennent du temps.
Les exemples des Raptors ou du Toronto FC sont réels.
La stabilité est souvent préférable à la réaction permanente.

Mais je pense que le communiqué sous-estime une chose : la frustration des supporters ne vient pas du manque de patience.
Elle vient du décalage entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
Personne ne demande à KSV de gagner la Ligue des Champions dans trois ans.
Les supporters demandent simplement que l'ASSE soit à la hauteur de son budget et de ses ambitions.

Après deux saisons :
une relégation ;
une saison de Ligue 2 sans montée ;
plusieurs choix sportifs discutables ;
une équipe rarement dominante malgré ses moyens.

Il est normal que des questions soient posées.

Pourquoi je reste malgré tout optimiste
Malgré cette déception, je ne suis pas inquiet pour l'avenir du club.
Ce qui me rassure, c'est que KSV ne semble pas agir comme un investisseur opportuniste.
- Ils investissent.
- Ils renforcent les structures.
- Ils recrutent des compétences.
- Ils donnent l'impression de construire quelque chose de durable.

Je préfère largement cette situation à celle d'un club qui change de stratégie tous les six mois ou qui vit au-dessus de ses moyens.

Le risque aujourd'hui serait justement de céder à la panique et de remettre en cause l'ensemble du projet après seulement deux ans.

En revanche, la stabilité ne doit pas devenir un prétexte pour ignorer les erreurs.
Un projet de long terme n'exclut pas l'exigence de résultats intermédiaires.

KSV doit maintenant démontrer qu'il est capable de transformer son investissement structurel en réussite sportive.
Car au football, aussi solide soit le projet, ce sont toujours les résultats du terrain qui finissent par juger sa pertinence.


Je soutiens toujours l'arrivée de KSV à l'ASSE.
Je pense sincèrement que le club est aujourd'hui entre de meilleures mains qu'avant le rachat.
Je crois également à la nécessité d'un projet construit sur plusieurs années.
Mais cela ne doit pas empêcher de constater une réalité simple : après deux saisons et des investissements importants, le bilan sportif est insuffisant.

Les supporters ne réclament pas des miracles.
Ils réclament simplement que les moyens engagés se traduisent enfin sur le terrain.
Et c'est probablement le principal défi qui attend désormais Larry Tanenbaum et ses équipes : transformer une vision crédible en résultats visibles.
Je te quote pour essayer de montrer que l'on peut critiquer KSV tout en construisant un discours intelligent mesuré et nuancé. Braco à toi: Ca réhausse le niveau des dernières pages.

J'y mettrais juste quelques bémols.

Les moyens investis sont réels mais ne sont en réalité pas disproportionné. Ils peuvent le paraitre pour le supporter stéphanois (habitué à voir les deux clowns ne rien investir et se mettre au contraire les quelques bénéfices dans la poche) ou par rapport à des concurrents de l2 (Le Mans). Mais en réalité, l'investissement réalisé est fortement rationalisé et la masse salariale contrôlée. Gazidis a pris soin en ce sens de l'argent de Tannebaum.

Les deux échecs sont pour moi différents.

Pour le premier en L1, l'investissement n'est proportionnellement pas énorme et s'explique je pense par un manque de préparation à la L1 du club et des nouveau dirigeants. Il y a de vrais manques dans la politique de transfert suivi.

Pour le second, les moyens sont nettement plus élevé pour la L2, et globalement les dirigeants font ce qu'il faut pour se maintenir : on garde nos meilleurs joueurs, et on fait un recrutement sur le papier ambitieux pour la L2. Ce n'est pas la où se joue la non montée, mais plus sur les blessures (Chico et Jaber), la déception de certaines recrues qui sous-performent par rapport au niveau attendu (Ferreira, Cardona, Bernauer) et un mental défaillant. Pour moi le fait que le parcours de Montamier est en soi assez similaire avec celui de Horneland - bon début et chute finale - font que la responsabilité est davantage dans l'équipe.

Malgré ces erreurs je partage ton optimisme. J'ai confiance comme Larry dans le fait qu'un investissement régulier pour professionnaliser le club finira par porter ses fruits et dans la capacité des dirigeants actuels à apprendre de leurs erreurs. Le message de continuité donné par l'actionnaire ne signifie pas que l'on ne continuera pas à améliorer le staff et l'encadrement du club, amis qu'on le fera sans humilier personne comme autrefois.
Dernière modification par Wert le 04 juin 2026, 21:22, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 20:20
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 20:06
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 19:59
inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 19:56
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 19:54

Ba laisse les faire leur boulot
C'est étrange comme réponse.
Dans la vie politique tu peux trouver une réforme mauvaise ou être contre sans avoir à proposer autre chose.
Sinon laisse faire le boulot aux politiques et tais toi.
Tu peux trouver un chef, un collègue mauvais sans avoir à proposer des solutions.
Ca n'a rien d'étrange, ils sont la pour construire un projet pas pour faire passer des reformes , conduire ce projet, l'analyser puis l'ajuster, c'est penible a lire je sais mais pourtant un projet ca prend du temps c'est comme ça
Ou mais où ? En quoi ça prend du temps de jouer en ligue 1? En quoi ça prend du temps de rester en ligue 1?
Avec des moyens financiers.
Oui ça prend du temps de gagner la LDC.
En quoi c'est prendre son temps de perdre 10 fois cette saison?
On est où la?
Je ne demande pas la lune.
Se maintenir en ligue 1 ça prend du temps?

C'est quand qu'on aura droit de dire que le bilan est mauvais.
On arrive même pas à s'accorder sur le fait que le bilan sportif est mauvais. A chier. La honte.

C'est quand même dingue de répondre ça prend du temps quand on parle de ligue 2.
C'est quand même dingue de ne pas réussir à écrire que le bilan est nul à chier. Que sportivement il n'a rien à sauver.

Oui je ne sais pas si le futur sera vert ou pas. Par contre c'est une certitude que les 2 dernières années ont été minables.

Et donc je ne vois pas en quoi être minable donne confiance pour l'avenir.

1 élève nul en terminale qui loupé son bac 2 fois, oui il peut finir à l'école des Mines ça arrive.
La plupart du temps il ne fera pas de super études.
Pour moi on est sur deux echecs mais rien de minable car a chaque fois c'est passé pas loin donc bien sur qu'il y a des choses à améliorer, mais rien n'est jamais acquis d'avance et quand je dis qu'un projet prend du temps c'est que justement il faut que le board stephanois analyse ce qui n'a pas fonctionner pour en ressortir des préconisations qui serviront a etre plus fort la saison suivant et ainsi de suite. En tout cas meme si on est pas d'accord toi et moi merci de rester correct contrairement a d'autres c'est tellement plus agréable de pouvoir discuter de nos divergences sereinement
Pourquoi je t'en voudrais ?
On est tous les deux supporters des verts. On veut tous les deux que notre équipe brille .tout le monde le veut ici.
Le maintien pas loin non.
La montée pas loin oui.
Le maintien non.
romano la pince mové sup
Messages : 6866
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par romano la pince mové sup »

Est ce que gazidis habite dans la région ou pilote t il d Italie ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

par contre ils vont mettre combien d année pour comprendre que Perrin c est pas son role DS, que soucasse c est pas un foudre de guerre et que Fernandez il doit partir ?
KSV sont bien contents de les avoirs en permanence a l etrat, mais c est trop juste malheureusement, et dieu sait a quel point je kiffe Perrin. Mais DS, d autant plus si tu ambitionne l Europe, il faut un minimum d experience. Pour Soucasse, l experience avant et a l Asse n est pas fameux.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

clements a écrit : 04 juin 2026, 15:59 Demander de la patience aux supporters d'un club qui attendent la LDC (pas un titre, juste la LDC) depuis 45 ans, c'est assez particulier.
deja si j ai un maintient en L1 vers la 10eme place tous les ans, je serai content. On demande pas (encore) la lune
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

si il y en a qui on le temps de fair ele resummé:
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Pat 42 a écrit : 04 juin 2026, 20:13
Quant à ceux qui trouvent que ceux qui, comme moi, pensent les résultats mauvais, et qui seraient trop exigeants avec KSV... Perso je n'en demandais pas beaucoup, juste le maintien en L1 comme leur objectif le demandait. Puis juste la remontée comme leur objectif le demandait. C'est tout. Je ne demandais pas la lune. Pas l'Europe en 2 ans, pas une avalanche de dollars et de stars. Juste un maintien en L1. Si ça c'est être trop exigeant, ignorant des difficultés inhérentes à la reprise d'un club de foot, voire un enfant gâté comme sous entendu par les plus fidèles défenseurs de KSV, ben désolé je ne trouve pas ça hyper exigeant. C'etait le minimum syndical pour moi.
Mais on est tous d'accord là-dessus.
C'était les objectifs sportifs assumés de ces deux dernières saisons et il y a échec, personne ne le nie, pas même Gazidis et Tannenbaum.
Personne ne dit que c'était trop exigeant d'espérer ça et d'être déçu, frustré, voire en colère.
Ce qui nous "dérange" c'est les conclusions définitives de la part de certains et le fait de tout juger uniquement à travers ces résultats là, sans aucun autre prisme que "deux saisons ratées = nuls, incompétents, mauvais travail sur tous les plans".
Alors que si Tardieu met son péno contre Bastia, on est en L1 et les inconnuvert & co ne font pas les mêmes bilans apocalyptiques de cette saison (certes il y aurait des critiques, mais on ne parlerait pas d'échec et encore moins de honte). Pourtant, la gestion du club aurait été la même.
Je ne suis pas dans l'angélisme ou le refus de la critique, par exemple je rejoins l'essentiel de ce que développe ozo un peu plus haut, bien sûr que des choses ont été mal faites, mais ce prisme exclusif des résultats à court terme pour condamner dans sa totalité un projet de reconstruction durable de notre club qui part de très bas (structurellement parlant) me gonfle tant il est réducteur.
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par dronchau »

Pour ma part, je suis satisfait de la lettre de Tanenbaum. Il est conscient de la situation sportive du club. Il est sincère.
L'expérience parle pour lui. Je suis persuadé que son projet va nous ramener les verts en haut du football français.
Pour le moment, ça demande encore un peu de patience.
Vertige76
Messages : 6692
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Vertige76 »

Le problème est que KSV par les résultats sportifs immédiats a grillé tous ses jokers.
Lens a commencé à être crédible quand il a commencé à obtenir des résultats.
Qu'on soit d'accord ou pas ce sont les résultats sportifs qui légitiment la pertinence de tes choix.

Cette année va être sous énorme pression au niveau des résultats sportifs et pour moi ce n'est pas une bonne chose pour travailler sereinement , d'où mon inquiétude d'autant que Gazidis ne semble toujours pas avoir pris la mesure de la difficulté et de la nécessité à se sortir du bourbier de la L2.
Supporter depuis 52 ans.
will31_vertforever
Messages : 114
Inscription : 23 déc. 2024, 13:39

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par will31_vertforever »

oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 21:01 par contre ils vont mettre combien d année pour comprendre que Perrin c est pas son role DS, que soucasse c est pas un foudre de guerre et que Fernandez il doit partir ?
KSV sont bien contents de les avoirs en permanence a l etrat, mais c est trop juste malheureusement, et dieu sait a quel point je kiffe Perrin. Mais DS, d autant plus si tu ambitionne l Europe, il faut un minimum d experience. Pour Soucasse, l experience avant et a l Asse n est pas fameux.
L’échec sportif du club sur le terrain se résume‑t‑il à la seule présence de Soucasse dans un bureau ? Lui qui occupe un rôle purement administratif qui est chargé de représenter le club auprès des instances ? S'Il suffisait son éviction pour que le club devient un cador du foot, je pense que les dirigeants se seront renddu compte....
martien
Messages : 14366
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 04 juin 2026, 21:19 Le problème est que KSV par les résultats sportifs immédiats a grillé tous ses jokers.
Lens a commencé à être crédible quand il a commencé à obtenir des résultats.
Qu'on soit d'accord ou pas ce sont les résultats sportifs qui légitiment la pertinence de tes choix.

Cette année va être sous énorme pression au niveau des résultats sportifs et pour moi ce n'est pas une bonne chose pour travailler sereinement , d'où mon inquiétude d'autant que Gazidis ne semble toujours pas avoir pris la mesure de la difficulté et de la nécessité à se sortir du bourbier de la L2.
J'entends, mais d'un autre côté, c'est le temps (avec des errances sportives pendant plusieurs années) qui a permis à Lens d'avoir ces résultats là, et surtout, un club solide / régulier au haut niveau. C'est aussi cela qu'il faut comprendre.
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par PtitLu »

will31_vertforever a écrit : 04 juin 2026, 21:23
oblooblo2000 a écrit : 04 juin 2026, 21:01 par contre ils vont mettre combien d année pour comprendre que Perrin c est pas son role DS, que soucasse c est pas un foudre de guerre et que Fernandez il doit partir ?
KSV sont bien contents de les avoirs en permanence a l etrat, mais c est trop juste malheureusement, et dieu sait a quel point je kiffe Perrin. Mais DS, d autant plus si tu ambitionne l Europe, il faut un minimum d experience. Pour Soucasse, l experience avant et a l Asse n est pas fameux.
L’échec sportif du club sur le terrain se résume‑t‑il à la seule présence de Soucasse dans un bureau ? Lui qui occupe un rôle purement administratif qui est chargé de représenter le club auprès des instances ? S'Il suffisait son éviction pour que le club devient un cador du foot, je pense que les dirigeants se seront renddu compte....
On est bien d'accord que son éviction seule ne changerait pas fondamentalement le club. Mais :
- Bah si il est plus là, ça veut dire qu'on mettra un autre Directeur Général à la tête du club. En l'espérant bien plus performant.
- Il arrive chez nous, alors qu'il était dirigeant d'un TFC descendu en L2. Les supps violets n'en pouvaient plus de lui. Chez nous, c'est deux saisons en L1 où tu descends et le reste en L2. Trois descentes en tant que dirigeants, en moins de 10 ans.
- Et puis c'est un des "vestiges" de l'ère Romeyer, lui qui l'a pris car il voulait "prendre du recul".

Soit, c'est quelqu'un de vraiment pas bon et il n'y a pas de fumée sans feu. Soit, quelqu'un qui a vraiment beaucoup la poisse. Soit, il a vraiment aucune responsabilité mais il est payé à rien faire du coup. Dans tous les cas, sa présence dans notre club n'est vraiment pas normal.
Au moins pour le symbole, il faut qu'il parte. Mais même au de là de ça, je suis persuadé qu'il a quand même un vrai rôle de dirigeant et que nos "performances" globales de ces dernières années avec lui au club sont assez éloquentes concernant son niveau.

Donc oui, son départ seul n'améliora peut-être pas notre club. Mais départ il faut quand même.
Image
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par la buse »

Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Ca a juste ete expliqué et argumenté depuis 3 pages tu n'as pas lu ou tu fais juste preuve de mauvaise foi en ayant pas au moins la correction d'admettte que des potos ont développé en quoi c'était rassurant ?
la buse
Messages : 29607
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par la buse »

Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 21:47
la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Ca a juste ete expliqué et argumenté depuis 3 pages tu n'as pas lu ou tu fais juste preuve de mauvaise foi en ayant pas au moins la correction d'admettte que des potos ont développé en quoi c'était rassurant ?
J'ai pourtant tout lu avec une grande attention et personne ne m'a convaincu ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs.
Et je rajoute particulièrement toi Mattiloan :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 18610
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 21:47
la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Ca a juste ete expliqué et argumenté depuis 3 pages tu n'as pas lu ou tu fais juste preuve de mauvaise foi en ayant pas au moins la correction d'admettte que des potos ont développé en quoi c'était rassurant ?
C'est un peu agressif. Style il voit rien de rassurant donc il faut preuve de mauvaise foi.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : 04 juin 2026, 21:55
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 21:47
la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Ca a juste ete expliqué et argumenté depuis 3 pages tu n'as pas lu ou tu fais juste preuve de mauvaise foi en ayant pas au moins la correction d'admettte que des potos ont développé en quoi c'était rassurant ?
C'est un peu agressif. Style il voit rien de rassurant donc il faut preuve de mauvaise foi.
Donc qu'un milliardaire dise qu'il est au club pour longtemps ca n'a rien de rassurant ?
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:51
Mattiloan a écrit : 04 juin 2026, 21:47
la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Ca a juste ete expliqué et argumenté depuis 3 pages tu n'as pas lu ou tu fais juste preuve de mauvaise foi en ayant pas au moins la correction d'admettte que des potos ont développé en quoi c'était rassurant ?
J'ai pourtant tout lu avec une grande attention et personne ne m'a convaincu ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs.
Et je rajoute particulièrement toi Mattiloan :mrgreen:
Normal moi j'ai jamais argumenté sur le communiqué preuve que tu n'as pas ete si attentif que ça ;-)
Kishizo2
Messages : 1103
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Kishizo2 »

exapolx a écrit : 04 juin 2026, 12:43
Je passe mon tour pour poser sur le papier l'organigramme, quel foutoir !
Et je comprends mieux pourquoi il n'existe pas sur le site du club :mrgreen:
Savent ils eux-mêmes leur hiérarchie aux différents postes ?
Le chantier de clarification est plus important qu'à leur arrivée :happy1:
Je ne sais si Gazidis était à Bastia, si ce n'est le cas, qui au-dessus de la mêlée pour aller gueuler dans le vestiaire à la mi-temps en épaulant le coach qui n'est pas là depuis longtemps et avoir un réel impact sur une équipe en mode touriste ce soir là ?

Par contre, je bats ma coulpe s'agissant de Perrin, s'il est effectivement à l'origine de l'arrivée de Cardinal et Kanté, deux bonnes recrues que l'on a pu voir jouer, et bien c'est un cador par rapport aux autres de chez Kilmer.
Rien de très étonnant en fait, même si j'ai pu penser que ce n'était pas le bon choix à sa nomination sous Roro, une chose depuis a changé, ce sont nos moyens. Perrin dans ces conditions a de l'expérience du terrain et du championnat et peut avoir très bon goût dans ses emplettes.
En l'état, le plus rassurant serait de le voir nommer patron du sportif pour créer une équipe capable de remonter, ce qu'il a déjà fait d'ailleurs à l'inverse des autres pipes. (rien de méchant, juste un hommage à notre dernier grand président)
masb42
Messages : 5720
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par masb42 »

la buse a écrit : 04 juin 2026, 21:45 Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans ce communiqué.
Ya rien à lire, le terrain parle
Krees
Messages : 1281
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Krees »

exapolx a écrit : 04 juin 2026, 12:43

Je me suis arrêté après 30 secondes, quand il affirme que M. Tanenbaum a revendu la plupart de ses franchises alors qu'il n'en a JAMAIS revendu une seule à ce jour, compliqué d'accorder la moindre crédibilité au reste après ça et encore plus compliqué de le considérer comme un journaliste. Ça fait 2 ans qu'il a acheté le club hein, ça laissait le temps de faire un minimum de recherches...
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Cstefic »

dronchau a écrit : 04 juin 2026, 21:13 Pour ma part, je suis satisfait de la lettre de Tanenbaum. Il est conscient de la situation sportive du club. Il est sincère.
L'expérience parle pour lui. Je suis persuadé que son projet va nous ramener les verts en haut du football français.
Pour le moment, ça demande encore un peu de patience.
+1
Il faudrait que beaucoup soient du même avis que toi ca serait bien pour le santé mentale !
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

Krees a écrit : 04 juin 2026, 22:18
exapolx a écrit : 04 juin 2026, 12:43

Je me suis arrêté après 30 secondes, quand il affirme que M. Tanenbaum a revendu la plupart de ses franchises alors qu'il n'en a JAMAIS revendu une seule à ce jour, compliqué d'accorder la moindre crédibilité au reste après ça et encore plus compliqué de le considérer comme un journaliste. Ça fait 2 ans qu'il a acheté le club hein, ça laissait le temps de faire un minimum de recherches...
Merci ca confirme ce que je pense de hess and co et en particulier qu'ils n'ont aucune info et qu'ils brodent juste pour le clic
Répondre