T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 09:21Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: Mercato d'été 2026
-
Alexsio
Je pense que Lamba ne sera pas conservé à cause de ses blessures. On ne peut pas miser sur un joueur qui passe la saison à l'infirmerie. Le gros chantier prioritaire ce n'est pas la défense mais le milieu et surtout l'attaque. En défense c'est avant tout le poste de gardien qui se posera. Il nous faut un joueur bien plus grand que Larso qui puisse capter les ballons aériens sans difficulté. Larso ce n'est pas l'avenir et surtout pas en L1. Si Lamba et Nadé devaient partir alors c'est sûr qu'il faudra les remplacer. Finalement c'est pratiquement toute l'équipe qui doit être remaniée. Et il ne va pas falloir attendre les derniers jours du mercato.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
Il peut y avoir le plan, aussi, de jouer avec la polyvalence de Pedro : titulaire à droite, mais recours dans l'axe en cas d'absence des autres. Ferreira sera toujours là pour le banc, et puis Stojkovic peut bien faire numéro 3 (ou alors faut le renvoyer d'où il vient).
-
stig42
Je partage les doutes sur Bernauer. J'ai un peu de mal à l'évaluer, car il peut être très bon sur certains matchs et bcp plus fébriles sur d'autres. Mais je dois dire que j'ai trouvé la charnière Le Cardinal/Bernauer très convaincante sur les quelques matchs où on les a vus ensemble.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 09:21Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
Et sinon je partage ton ressenti, pour Nadé il est temps de tourner la page, et je suis très sceptique sur le niveau réél de Bernauer, il est propre techniquement mais pas si fiable que ça à la relance.
-
NomDeStade
C'est différent. Annan - Ferreira, ils viennent d'arriver, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en séparer. Old n'est pas si dégueulasse que ça et reste crédible en alternative à gauche.vertluisant74 a écrit : ↑01 juin 2026, 10:41T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 09:21Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
Concernant Bernauer, son association avec un bon défenseur (Lamba - Le Cardinal) fonctionne, mais dès lors qu'il est orphelin, c'est très vite la panique (Bastia..) En clair, je trouve qu'il parle comme un taulier, mais qu'il n'en a pas l'envergure. Et même dans le jeu, on loue sa qualité de relances, mais elle n'est pas si folle que ça - il y a un déchet important au final.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
alanvert
Je pense qu'il faudra laisser partir tous les joueurs dont l'état d'esprit n'est pas bon, c'est à dire l'esprit de vouloir jouer pour le club et monter en ligue 1 la saison prochaine, et ceux dont l'hygiène de vie ne correspond pas au haut niveau sportif, même s'ils sont sympa et qu'ils veulent monter malheureusement.
C'est visiblement ce qui a fait défaut à ce groupe qui aurait du monter.
C'est visiblement ce qui a fait défaut à ce groupe qui aurait du monter.
-
speedpop
Dans ce cas là, Le Cardinal non plus n'est pas fiable coté blessuresAlexsio a écrit : ↑01 juin 2026, 10:46Je pense que Lamba ne sera pas conservé à cause de ses blessures. On ne peut pas miser sur un joueur qui passe la saison à l'infirmerie. Le gros chantier prioritaire ce n'est pas la défense mais le milieu et surtout l'attaque. En défense c'est avant tout le poste de gardien qui se posera. Il nous faut un joueur bien plus grand que Larso qui puisse capter les ballons aériens sans difficulté. Larso ce n'est pas l'avenir et surtout pas en L1. Si Lamba et Nadé devaient partir alors c'est sûr qu'il faudra les remplacer. Finalement c'est pratiquement toute l'équipe qui doit être remaniée. Et il ne va pas falloir attendre les derniers jours du mercato.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
herve043
c'est l'association Bernauer-Nadé qui est cataclysmique donc il faudrait se separer de l'un des deux et mon choix se porterai plus sur un depart de Nadé mais personne n'en a voulu il y a deux ans quand il était gratuit et ce ne sont pas les highlights du match de vendredi qui vont aiderNomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 11:02C'est différent. Annan - Ferreira, ils viennent d'arriver, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en séparer. Old n'est pas si dégueulasse que ça et reste crédible en alternative à gauche.vertluisant74 a écrit : ↑01 juin 2026, 10:41T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 09:21Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
Concernant Bernauer, son association avec un bon défenseur (Lamba - Le Cardinal) fonctionne, mais dès lors qu'il est orphelin, c'est très vite la panique (Bastia..) En clair, je trouve qu'il parle comme un taulier, mais qu'il n'en a pas l'envergure. Et même dans le jeu, on loue sa qualité de relances, mais elle n'est pas si folle que ça - il y a un déchet important au final.
-
Jacmo42
S'il reste, il pourrait jouer le rôle de joueur expérimenté avec la réserve.herve043 a écrit : ↑01 juin 2026, 11:21c'est l'association Bernauer-Nadé qui est cataclysmique donc il faudrait se separer de l'un des deux et mon choix se porterai plus sur un depart de Nadé mais personne n'en a voulu il y a deux ans quand il était gratuit et ce ne sont pas les highlights du match de vendredi qui vont aiderNomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 11:02C'est différent. Annan - Ferreira, ils viennent d'arriver, j'ai du mal à voir comment on pourrait s'en séparer. Old n'est pas si dégueulasse que ça et reste crédible en alternative à gauche.vertluisant74 a écrit : ↑01 juin 2026, 10:41T’es septique pour Bernauer mais pas pour Annan, ni Old, ni Ferreira? Un peu surprenant quand meme. Je suis pas un fan de Bernauer mais des 4, c’est peut etre celui qui a le plus prouvé.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 09:21Dans un monde idéal, avoir 6 défenseurs est suffisant : Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Bernaeur - Annan - Old, ça fait presque le compte.___ a écrit : ↑01 juin 2026, 07:54 Pour moi, faut espérer une charnière Lamba/Le Cardinal l'an prochain. Nadé a fait son temps, et Bernauer ne m'a jamais vraiment convaincu.
-
Galcian
Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.
Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??
Même Pétrot et Mouton n'aurait pas fait tâche du tout cette année !
Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.
Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
-
boudasset
Bernauer , Bon avec le cardinal mais catastrophique avec nade... désolé mais je ne le garde pas, on doit avoir des mecs qui sont bons tout le temps et avec tout le monde.
Premier point à privilégier sur le mercato ; l aspect psychologique. Si on ne monte pas, c'est parce que psychologiquement ces joueurs étaient faibles, une équipe de calimero (cardona, bernaueur...etc) , pas de liant , pas d aboyeur, pas de type méchant sur le terrain avec assez de vice quand il le faut. Pour les pros de la data, c'est quand même bizarre de ne pas avoir vu ça. Le cardinal, en 1 mois,le mec s impose comme un leader ... 2eme point, des joueurs d équipes, empiler des individualités ca marche rarement (surtout en ligue 2 , Monaco avait fait pire que nous lors de sa première saison, avec des gros joueurs). On veut des mecs de collectif
3eme point, arrêter l exotisme....des joueurs de ligue 1 et ligue 2, t en as à la pelle, des bons, pas trop chers .
Et se débarrasser les joueurs de la loose. (Mais qui va nous les prendre?)
Premier point à privilégier sur le mercato ; l aspect psychologique. Si on ne monte pas, c'est parce que psychologiquement ces joueurs étaient faibles, une équipe de calimero (cardona, bernaueur...etc) , pas de liant , pas d aboyeur, pas de type méchant sur le terrain avec assez de vice quand il le faut. Pour les pros de la data, c'est quand même bizarre de ne pas avoir vu ça. Le cardinal, en 1 mois,le mec s impose comme un leader ... 2eme point, des joueurs d équipes, empiler des individualités ca marche rarement (surtout en ligue 2 , Monaco avait fait pire que nous lors de sa première saison, avec des gros joueurs). On veut des mecs de collectif
3eme point, arrêter l exotisme....des joueurs de ligue 1 et ligue 2, t en as à la pelle, des bons, pas trop chers .
-
Oxy
Je doute que le club aura un avis aussi définitif sur le principal investissement de l'été dernier.
Je pense qu'ils auront à coeur de continuer à le valoriser... d'autant plus que ce n'est pas un mauvais joueur. Encore très jeune et perfectible, certes.. mais on sent qu'il y a quand même un talent à développer.
Sur notre dernière saison en Ligue 1, on a l'exemple de Boakye, absent une très large partie de la saison (15 matchs environ je dirais)... avant d'entamer un programme spécifique de reprise. À la fin, il aura été dispo la totalité de la saison, et aura été plutôt performant.
Bref, à mon sens, il faut être patient avec ce profil, spécifiquement. Prioriser sa santé et le remettre pleinement en forme avant d'aller vers l'objectif qui sera d'en faire de nouveau un titulaire en puissance.
-
NomDeStade
Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.Galcian a écrit : ↑01 juin 2026, 11:43Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.
Mais comment est-ce possible qu'ils aient tous été de la partie à Nice après 4 mercatos, + de 20 recrues, et 50 millions claqués ??
Le vrai problème il est là, c'est beaucoup trop facile de s'en prendre à ces mecs qui eux au moins ont su monter en ligue 1.
Mouton participe largement au maintien d'Angers et fait une excellente saison. Petrot, sans être aussi essentiel que Mouton, fait également largement le taf à Elche.
Surtout, c'était deux jeunes du cru. Je ne comprends pas dans quel monde on s'est dit que Annan, Stojkovic, Miladinovic ou même Kanté étaient nettement meilleurs et justifiaient d'investir pour les remplacer ?
De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
-
BenjaminSte
Je vous apporte de la fraiche.
-
stig42
Je pense qu'il y avait une volonté de renouveler un peu l'effectif et que c'est plus facile à faire avec des joueurs en fin de contrat.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 11:48Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.Galcian a écrit : ↑01 juin 2026, 11:43Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.
De toute façon, on peut le tourner dans tous les sens, la gestion sportive est peu lisible et surtout semble très présomptueuse. (déjà en L1 l'an passé de toute façon)
-
NomDeStade
Mais pourquoi prolonger Nadé, Moueffeck ou même Larsonneur en parallèle.. Ou encore racheter Bernauer et Ekwah qui n'avaient rien de satisfaisant l'an passé.stig42 a écrit : ↑01 juin 2026, 12:15Je pense qu'il y avait une volonté de renouveler un peu l'effectif et que c'est plus facile à faire avec des joueurs en fin de contrat.NomDeStade a écrit : ↑01 juin 2026, 11:48Même avis. Concernant ces 2 joueurs, enfin surtout Mouton, c'est peu compréhensible.Galcian a écrit : ↑01 juin 2026, 11:43Je sais que ça n'est pas le sens de ta phrase, mais il faut arrêter de classer Petrot et Mouton comme des joueurs médiocre.Lailaire a écrit : ↑01 juin 2026, 09:15 Ils ont quand même bon dos les Tardieu, Appiah, Nadé, Larso, Moueffek, Cardona...pour être tenus pour responsables de nos déboires.
-
tchefari
Je sais pas ce qu'il vaut mais une rumeur de gardien me rassure, donc j'aime ça
-
YACINE
-
popote67
-
beaujolais42
-
greenw42
On pourrait pas forcer quand même ?beaujolais42 a écrit : ↑01 juin 2026, 12:55dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
Lâcher 2M y aucun problème même en L2, faut tout tenter même lui promettre la L1 dans 1 an
-
MachuPicchu42
Totalement d'accord avec toi pour Bernauer.boudasset a écrit : ↑01 juin 2026, 11:45 Bernauer , Bon avec le cardinal mais catastrophique avec nade... désolé mais je ne le garde pas, on doit avoir des mecs qui sont bons tout le temps et avec tout le monde.
Dans un mois, Bernauer a 28 ans. Sur les 6 dernières saisons, il a joué un total de 120 matches, soit 20 matches par saison. Seulement.
Il est là depuis 18 mois. Le Cardinal depuis 6. Il aurait déjà dû apporter ce que Le Cardinal a déjà apporté à l'équipe en 6 mois. Il ne l'a jamais fait.
Nous, qu'est-ce qu'on dit ? Quand il joue avec Le Cardinal, il est meilleur (on ne dit même pas "il est bon"). Meilleur en quoi ? Meilleur que qui ? Au passage, ils n'ont joué que 3 matches ensemble.
En résumé, un mec de 28 ans (Le Cardinal) doit tenir la main à un mec de 27 ans (Bernauer) pour espérer voir "meilleur" le mec de 27 ans...On parle pas d'accompagner un jeune du CdF qui découvre le monde professionnel, là...Et Le Cardinal n'a pas que ça à faire non plus.
Les gaziers, si on veut faire un vrai nettoyage, faut pas faire semblant, faut vraiment le faire....
-
Catellahf2023
Effectifs 2026-2027
Gardiens
Maubleu- Houngo Civier- 1GAR
Défenseurs
Bernauer- Le Cardinal- - Dodote- Lamba-
Pedro Stojkovic traore 1 LAT D 2 LAT G
Milieux
Moulin (Baalal) Gadekbeku- Jaber- Boakye-Eymard El Jamali- Sahraoui-
1 MIL DEF 1 MIL OFFENSIF
Attaquants
Mayilla- Cardona- Duffus- (Toty) – Lutin Zidée. (Paalberg) – Old
1 AVANT CENTRE 1 AIL D 1 AIL G
Recrue a prévoir 9 JOUEURS
Départs
Larsonneur. Touré Nadé Ferreira Appiah Soumahoro Annan Miladinovic Moueffek Tardieu Mouton Stassin Davitshvili Nguessan Cissé Othmann Ekwah Owusu
Gardiens
Défenseurs
Milieux
1 MIL DEF 1 MIL OFFENSIF
Attaquants
Départs
Larsonneur. Touré Nadé Ferreira Appiah Soumahoro Annan Miladinovic Moueffek Tardieu Mouton Stassin Davitshvili Nguessan Cissé Othmann Ekwah Owusu
Savoyard et stéphanois 
-
LeRustre
Dans l'idée oui il faudra 7 à 9 recrues selon les départs.Catellahf2023 a écrit : ↑01 juin 2026, 13:09 Effectifs 2026-2027
Gardiens
Défenseurs
Milieux
1 MIL DEF 1 MIL OFFENSIF
Attaquants
Départs
Mais alors ça me semble utopique de penser qu'on va trouver des bons latéraux donc pour moi on prendra 1 seul latéral à gauche.
Idem pour le milieu défensif un bon c'est hors de prix : sur ce poste il faut garder Kanté et en prendre un pour le mettre en concurrence.
Devant sera le plus gros chantier car Stassin et Zuriko ne seront sûrement plus là et Cardona moi je le dégage
-
YACINE
Il y a sûrement d'autres clubs d'une 1ere division étrangèregreenw42 a écrit : ↑01 juin 2026, 12:58On pourrait pas forcer quand même ?beaujolais42 a écrit : ↑01 juin 2026, 12:55dommagr pour un gardien de 21 ans c"est un un tout bon
Lâcher 2M y aucun problème même en L2, faut tout tenter même lui promettre la L1 dans 1 an
-
Almanzor
On le prête aux moches pour qu'il s'aguerisse en LDCYACINE a écrit : ↑01 juin 2026, 13:28Il y a sûrement d'autres clubs d'une 1ere division étrangèregreenw42 a écrit : ↑01 juin 2026, 12:58On pourrait pas forcer quand même ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.