Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

VivaLubo

Re: Mercato d'été 2026

Message par VivaLubo »

@machiavel je suis d'accord. Mais, dans ce cas-là, tu lances un projet pour voir quelles sont les solutions / alternatives.
Et, si tu as des millions à dépenser et que tu es un bâtisseur, tu investis quitte à envisager un autre endroit que l'Étrat.

Je ne dis pas que le chantier devrait être fini. Mais que ça aurait du être un chantier ultra prioritaire. Et, au bout de 2 ans, on devrait avoir vu fuité des news comme quoi KSV planchait sur un projet à X ou Y ou l'achat de terrain à côté de l'Étrat ou sur la modernisation de l'Étrat.
dmbf

Message par dmbf »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:48
martien a écrit : Aujourd’hui, 10:42
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:39 Pour moi il faut garder Kante tous les jours.
Seul vrai 6 de notre effectif, encore jeune, très bon esprit. Il connaît le coach, et il a quand même contribué à une jolie solidité, seule progression notable de ce groupe depuis que Montanier est là. Cette solidité sera clé l'an prochain.
+1

Sans blessures, un milieu Jaber-Kanté-Boakye me paraît excellent de tous points de vue (pour la L2), et très complémentaire. Si on avait pu l'aligner on n’en serait pas là.
Il est quand même beaucoup trop limité.
Ça passe on va dire pour la L2 mais on se retrouverait avec un énième joueur avec encore 2 ans de contrat en L1.
En cas de L1 il se ferait manger.
Il s'est fait broyer contre Nice
Pour moi il a quelque chose mais on parlait d'une option d'achat à 6 M non ? Pour le coup a ce prix la autant se pencher sur un profil avec plus d'expérience qui permettrait d'apporter plus à l'équipe
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:18
VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 11:12 Aligné sur le fait de parler stratégie et projet sportif.

J'ai eu énormément d'espoirs avec l'arrivée de KSV. Qui allait, vraiment, de pair avec la fin de 2 dirigeants précédents.

Mais, encore plus, j'avais l'impression qu'on allait bâtir sur un projet qui me semblait relativement limpide: faire de St-é un des meilleurs clubs, en France et en Europe, sur la formation et, pour gagner du temps, sur la post-formation.

Et ce que je retiens contre KSV, c'est même pas tellement le côté sportif pur mais le fait que, pendant tout ce temps, il n'y a eu aucune rénovation très poussée / réflextion sur un nouveau centre d'entraînement / de formation qui soit de ce siècle. Qui soit même à la pointe. Je me rappelle d'un article il y a peut-être 10 ans qui parlait, à Dortmund, de machines pour l'entraînement des attaquants. Un ballon surgit, une mini cage s'ouvre. Bref la technologie qui s'appuie sur des études scientifiques pour améliorer, très concrètement, certaines caractéristiques de joueurs.
Si on doit garder Perrrin (c'est mon souhait aussi) mais quand même recruter un DS plus expérimenté, on aurait pu le nommer responsable du centre d'entraînement v2. LT est un constructeur. Pourquoi avoir attendu pour étudier le projet et ne pas attendre des années pour avoir des actions concrètes ?

Je ne comprends pas ce manque d'actions, au niveau sportif, à moyen et surtout long terme. Dans le même état d'esprit, s'appuyer sur la formation et post-formation, ça veut dire valoriser la réserve. 2 ans après, la réalisation, par la FFF, des matchs féminins ridiculise celui des matchs de la réserve. Pas de diffusion des U19. Il ne faut pas permettre aux scouts adverses blablabla... Mais, bon sang, on peut aussi être sûrs de nous. Mettre des moyens pour que la réserve, les U19 soient mieux médiatisés. Que les joueurs se disent, ah oui, St-é met les moyens et c'est ma chance de me mettre en valeur.
Le manque d'action ? C'est comme quand tu achètes une superbe bâtisse qui est magnifique extérieurement, mais dont les proprios n'ont fait aucun travaux depuis 50 ans, ou sinon juste du cosmétique.

Tu découvre l'ampleur des travaux et des dégâts une fois le proprio parti, la maison vide et les experts pour que tu évalues tes travaux soient passés.
Tu pensais avoir fait l'affaire du siècle avec peu de travaux, tu te retrouves avec un chantier immense, qui double, voire triple, l'investissement que tu voulais mettre au départ. Pire, tu ne sais pas par quel bout commencer, car si tu attaques un chantier, tu découvres d'autres dégâts et le reste risque de s'écrouler parce que c'est en équilibre précaire.
KSV c'est ce qu'ils vivent à Sainté. Ils ont récupéré une des plus belles places du football mondial, mais la moindre erreur risque dans les travaux d'entrainer la destruction du monument.
Pour reprendre ton analogie les nouveaux proprios auraiznt dû sécuriser la charpente et le toit ( le sportif) car de nombreuses fuites.Ce qui n' a pas été fait et les dégradations liées aux fuites font que malgré quelques travaux, ta bâtisse est malgré tous les autres travaux en mauvais état avec des risques de dégradations plus importants.
Supporter depuis 52 ans.
Iggy

Message par Iggy »

Afin de faire de la place dans le groupe je verrais bien un départ de :
Ferreira, Annan, Tardieu, Miladinovic, Stojkovic, Moueffek.
Je vois bien Davitashvili et Stassin partir. Sur les deux garderai évidemment Davitashvili si possible.

recrues prioritaires: Un AC, deux ailiers, deux milieu (def et box to box) et un latéral

Ma compo que je voudrais:

Pedro-Lamba-Nadé-Old (Bernauer/recrue def latéral)
---------Cardinal--------- (kanté Gadebeku Eymard recrue bob to box)
----Boakye-----Jaber---
recrue---recrue (Duffus)--recrue

celle qu'on pourrait déjà aligner (je prends pour fait acquis que Davitashvili et stassin s'en iront):
Pedro-Lamba-Nadé-Bernauer
---------Cardinal---------
----Boakye-----Jaber---
Cardona--Duffus--Old

Il y a du boulot devant nous même si on est en mesure d'aligner une equipe compétitive dès la première journée)
gorgo42

Message par gorgo42 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:39 Pour moi il faut garder Kante tous les jours.
Seul vrai 6 de notre effectif, encore jeune, très bon esprit. Il connaît le coach, et il a quand même contribué à une jolie solidité, seule progression notable de ce groupe depuis que Montanier est là. Cette solidité sera clé l'an prochain.
+1

Sans blessures, un milieu Jaber-Kanté-Boakye me paraît excellent de tous points de vue (pour la L2), et très complémentaire. Si on avait pu l'aligner on n’en serait pas là.
tu rigoles ou quoi ? ils n'ont pas de technique ,pas de physique ,dans le jeu de tete zero,ils ne savent pas tirer les CPA,jaber on ne sait si il pourra tenir toute une saison vu ses blessures et puis il commet beaucoup de fautes parfois dangereuses ou il prends beaucoup de cartons ,comme les 2 autres d'ailleurs ,c 'est incroyable ,vraiment ,ils ont été nuls et certains en reveulent encore de cette médiocrité ,je le redis pour moi ,on doit garder maubleu ,le cardinal ,pedro, ferreira a la limite ,jaber mais avec beaucoup de reticences le concernant ,gade,faire revenir mayilla ,faire enfin confiance a dodote ,,tout le reste dehors ,on ne resoud pas les problemes avec ceux qui les ont crées ou qui n'ont pas été a la hauteur ,de toute façon pour davi et stassin c 'est deja réglé ,old en cas de bonne coupe du monde sera transferé lui aussi ,kante avait une clause de contrat seulement en cas de montée ,boakye j'ignore toujours ses capacitées réelles comme el jamali ,eymard ,le puire c 'est qu'on ne pourra meme compter sur nos jeunes de la reserve ,la aussi ça a été le désastre ,ce club va mal ,tres mal, le chantier va etre gigantesque
gorgo42

Message par gorgo42 »

Toubibarnotoubib a écrit : Aujourd’hui, 10:56 En ce qui me concerne, avant de parler mercato, j’aimerai dans un 1er temps parler projet sportif et stratégie. Ce qui induit d’infuser à travers tous les échelons du club une philosophie claire, valeureuse et fédératrice.

Aujourd'hui, si l’on souhaite tirer les leçons des échecs, KSV devrait enfin poser sur la table la conduite à suivre en matière de philosophie sportive.

Profitons du marasme ambiant avec ces eux échecs consécutifs (relégation en L2 et non accession en L1), pour repartir sur de nouvelles bases.

Pensons long terme oui, mais en y ajoutant l’efficience maintenant.
Il faut de la STABILITÉ pour qu’un club réussisse.
OR nous venons d’utiliser 3 coachs différents en deux saisons, ce n’est pas possible de réussir comme cela.
Laissons un nouveau coach arriver et laissons lui le temps de créer un groupe pour monter en ligue 1 sur deux ans. S’il monte en 1 an tant mieux.

Je verrai bien un projet sur 6 ans, porté par un directeur sportif comparable à BODMER, sachant optimiser les ressources à disposition pour créer des groupes de joueurs capables d’atteindre leurs objectifs, malgré les lacunes évidentes en termes de qualités individuelles.

- objectif à 2 ans => monter en ligue 1 à partir d’un groupe de jeunes joueurs talentueux issus du centre (Gadegbeku, El Jamali, Pédro si possible, etc) + 1 joueur plus expérimenté par ligne avec gros tempérament de leader + haine de la défaite. + miser sur 2 ou 3 attaquants capables de jouer simple et d’être efficaces.

- objectif à 4 ans => milieu de tableau ligue 1 (entre 8 et 12ème place). Recruter des profils plus talentueux et donc plus chers pour bonifier le groupe créé depuis deux ans, afin d’atteindre un niveau technique conforme au haut niveau.

- objectif à 6 ans => retrouver l’Europe.
Miser sur l’évolution des joueurs issus du centre + des jeunes oueurs "Data" bonifiés par les achats de joueurs de haut niveau.

Si on continue d’acheter des joueurs sans avoir de vision stratégique portée par un homme
Clairvoyant et talentueux, le projet Kilmer est voué à l’échec.

On ne peut pas dire que Christophe Galtier est extraordinaire mais il a eu le temps de construire un vrai groupe sur plusieurs années, sans gros moyens financiers.
Ce sont les meilleurs années du club en termes de résultats sur la durée au 21 ème siècle.

Avec les moyens financiers de Kilmer, miser ENFIN sur excellent directeur sportif et un très bon entraîneur, permettrait de stabiliser l’ASSE là où elle doit être, dans les 5 premiers de ligue 1.
6 ans ? je serais mort d'ici la peut etre :D
gorgo42

Message par gorgo42 »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 11:12 Aligné sur le fait de parler stratégie et projet sportif.

J'ai eu énormément d'espoirs avec l'arrivée de KSV. Qui allait, vraiment, de pair avec la fin de 2 dirigeants précédents.

Mais, encore plus, j'avais l'impression qu'on allait bâtir sur un projet qui me semblait relativement limpide: faire de St-é un des meilleurs clubs, en France et en Europe, sur la formation et, pour gagner du temps, sur la post-formation.

Et ce que je retiens contre KSV, c'est même pas tellement le côté sportif pur mais le fait que, pendant tout ce temps, il n'y a eu aucune rénovation très poussée / réflextion sur un nouveau centre d'entraînement / de formation qui soit de ce siècle. Qui soit même à la pointe. Je me rappelle d'un article il y a peut-être 10 ans qui parlait, à Dortmund, de machines pour l'entraînement des attaquants. Un ballon surgit, une mini cage s'ouvre. Bref la technologie qui s'appuie sur des études scientifiques pour améliorer, très concrètement, certaines caractéristiques de joueurs.
Si on doit garder Perrrin (c'est mon souhait aussi) mais quand même recruter un DS plus expérimenté, on aurait pu le nommer responsable du centre d'entraînement v2. LT est un constructeur. Pourquoi avoir attendu pour étudier le projet et ne pas attendre des années pour avoir des actions concrètes ?

Je ne comprends pas ce manque d'actions, au niveau sportif, à moyen et surtout long terme. Dans le même état d'esprit, s'appuyer sur la formation et post-formation, ça veut dire valoriser la réserve. 2 ans après, la réalisation, par la FFF, des matchs féminins ridiculise celui des matchs de la réserve. Pas de diffusion des U19. Il ne faut pas permettre aux scouts adverses blablabla... Mais, bon sang, on peut aussi être sûrs de nous. Mettre des moyens pour que la réserve, les U19 soient mieux médiatisés. Que les joueurs se disent, ah oui, St-é met les moyens et c'est ma chance de me mettre en valeur.
Le manque d'action ? C'est comme quand tu achètes une superbe bâtisse qui est magnifique extérieurement, mais dont les proprios n'ont fait aucun travaux depuis 50 ans, ou sinon juste du cosmétique.

Tu découvre l'ampleur des travaux et des dégâts une fois le proprio parti, la maison vide et les experts pour que tu évalues tes travaux soient passés.
Tu pensais avoir fait l'affaire du siècle avec peu de travaux, tu te retrouves avec un chantier immense, qui double, voire triple, l'investissement que tu voulais mettre au départ. Pire, tu ne sais pas par quel bout commencer, car si tu attaques un chantier, tu découvres d'autres dégâts et le reste risque de s'écrouler parce que c'est en équilibre précaire.
KSV c'est ce qu'ils vivent à Sainté. Ils ont récupéré une des plus belles places du football mondial, mais la moindre erreur risque dans les travaux d'entrainer la destruction du monument.
quand tu achetes une maison tu fais une expertise d'abord par un organisme ou personne indépendante non ? une voiture tu regardes le controle technique pour regarder les points a controler ou les pieces a changer non? or j'ai l'impression que kilmer s'est precipité tete baissée sans savoir vraiment ce qu'ils ont achetés ,soit ils ont été roulés dans la farine par roro et caiaizzo ,soit ils ne connaissent strictement rien au foot ,pour moi c 'est les 2 cas qui se sont réalisés .
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Kante est quand même jeune, il a 20 ans donc il faut aussi considérer sa marche de progression en sachant que c'est un mec qui en veut, qui est pro et qui sera irréprochable dans l'investissement. Encore une fois l'état d'esprit est primordial l'année prochaine au vu de notre saison.
Kante est très faible dans l'utilisation du ballon et la percussion mais il a des qualités intéressantes pour apporter de l'équilibre a une équipe.
Pour moi un milieu Kante, Jaber et Boakye pourrait être intéressant mais manquer un poil de créativité. On a vu que Luan était plus intéressant dans ce domaine et la projection que Kante.

Pour moi les gens a l'intérieur du club sont plus a meme de juger Kante. J'aurais un a priori favorable pour le garder mais si on ne le garde pas, je ferai confiance.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Sainté doit repartir sur des bases nouvelles, en incluant une vraie philosophie différenciante et fédératrice pour tous les étages du club.

Notre ADN est constitué majoritairement d’un subtil mélange de 4 éléments essentiels :

Détermination - Solidarité - Grain de folie - soutien populaire

Seul le Quatar a les moyens de dépenser des milliards d’Euros avant de trouver enfin un ADN qui fonctionne.

Celui de l’Asse doit être le socle de notre recrutement, que ce soit pour l’équipe professionnelle mais aussi pour toutes les catégories d’âge.

Nos futures recrues doivent répondre aux 4 éléments essentiels pour coller à l’ADN du club,
Avoir le sens du collectif, être déterminé, apporter un grain de folie ( par la technique, par la qualité tactique, mentale, par les qualités défensives, créatives, offensives, etc).

Et non des moindres, être capable de supporter la bonne comme la mauvaise pression populaire.

Bref, j’attends de voir les prochaines communications du club concernant leur projet avant de me prononcer d’avantage sur les espoirs aux mercato.
Iggy

Message par Iggy »

Au risque de me répéter, certes au niveau financier il fallait se remettre à flot suite au flop des droits télé (et les conséquences qu'il a eu pour nous), il fallait renforcer un groupe qui avait tout de même une ossature.
Mais (et tu l'ignores volontairement par subjectivité) il y a un centre qui fonctionne ( Eymard, Gade, Pedro, Amougou, El Jemali, N'Guessan, des professionnels qui savaient bosser.
Je te trouve particulièrement subjectif sur l'analyse que tu poses de la situation du club à sa reprise.
Qu'il faille moderniser le club pourquoi pas et c'est même nécessaire si on veut progresser et changer de dimension.
'Vous êtes tout de même quelques potonautes à être tellement traumatisés par roro et zozo que ça vous fait passer à côte de la bonne analyse. On a pu le voir avec les grands discours sur la nécessité de tout changer, tout moderniser. Au final sportivement KSV s'est planté sur les choix sportifs et ( c'est plus grave( sur sa stratégie de vouloir miser que sur des propspect pour monter une equipe. résultats nos deux attaquants ne seront certainement plus là quant aux prospects un seul a sorti son épingle du jeu et c'est old.
Dernière modification par Iggy le 31 mai 2026, 15:27, modifié 1 fois.
Toubibarnotoubib

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 11:33 Afin de faire de la place dans le groupe je verrais bien un départ de :
Ferreira, Annan, Tardieu, Miladinovic, Stojkovic, Moueffek.
Je vois bien Davitashvili et Stassin partir. Sur les deux garderai évidemment Davitashvili si possible.

recrues prioritaires: Un AC, deux ailiers, deux milieu (def et box to box) et un latéral

Ma compo que je voudrais:

Pedro-Lamba-Nadé-Old (Bernauer/recrue def latéral)
---------Cardinal--------- (kanté Gadebeku Eymard recrue bob to box)
----Boakye-----Jaber---
recrue---recrue (Duffus)--recrue

celle qu'on pourrait déjà aligner (je prends pour fait acquis que Davitashvili et stassin s'en iront):
Pedro-Lamba-Nadé-Bernauer
---------Cardinal---------
----Boakye-----Jaber---
Cardona--Duffus--Old

Il y a du boulot devant nous même si on est en mesure d'aligner une equipe compétitive dès la première journée)

Aujourd’hui, compte tenu de ce qu’est devenu le foot, il faut des joueurs capables d’évoluer sur des schémas tactiques, des rôles et des positionnements différents selon les phases de jeu au cours d’un même match.

Aujourd’hui les phases de déséquilibre sont beaucoup plus assumées mais cela nécessite d’avoir des joueurs capables de jouer dans ce foot moderne.
Les équipes dominantes et qui possèdent généralement le ballon, évoluent davantage en 235 qu’en 433 ou 442.

Aujourd’hui que veut l’ASSE ?
Une équipe qui possède le ballon et qui maîtrise le match ou une équipe qui se base sur le pressing et le contre
Ou les deux mon général !?

Avant de recruter il faut savoir pour quoi recruter. Non ?
STEFE

Message par STEFE »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 10:36
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:29
Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 09:57 Difficile de se projeter quand la moitié des recrues n'est pas au niveau et l'autre moitié est blessée.

On se projette avec Jaber, Lamba, mais seront-ils épargnés par les blessures ou nous dirigeons nous vers une nouvelle saison quasi blanche pour eux. J'avais fait un petit historique des blessures de Jaber. C'est assez édifiant.

Quant à ceux qui réclame un changement de gardien, cela n'arrivera pas, notre cher Larsonneur a les clés du camion. Il sera titulaire et capitaine.
Je sais que je vais etre un peu à contre-courant sur Larsonneur mais avec une bonne défense et sans capitanat, je pense qu'il nous permettrait largement de monter.
Après il serait trop juste pour la ligue 1 et je comprends que la plupart ne veulent plus le voir.
Néanmoins l'image qui est donné de lui est fausse. C'est toujours l'un des premiers à arriver à l'entrainement et à en faire plus. Il aime vraiment le club.Bcp disent qu'il ne fait jamais de parade décisive mais c'est factuellement faux. Sur la série de d'invincibilité de Montanier, il n'y est pas pour rien non plus.
Maintenant il a eu de très mauvaises périodes et il transmet de la fébrilité (surtout en fin de saison). Mais sans le capitanat et avec une défense plus sereine, je suis persuadé que tu peux avoir un joueur qui répond présent.

En tout cas, je suis certain qu'on ne redémarre pas la saison avec Larso capitaine. Titulaire je sais pas. Mais capitaine, avec l'émergence de Le Cardinal, je n'y crois pas.
A en faire plus mais également à en faire trop. Et dans ce sens là je ne le vois absolument pas lâcher le brassard. Je pense qu'il gonfle pas mal de monde. Et factuellement il a quand même craqué à des moments décisifs de la saison et a même préféré jouer blessé plutôt que de laisser sa place. Donc certains diront que c'est de la détermination et du courage, moi je vois cela plutôt comme une histoire d'ego un peu démesuré et un manque d'esprit collectif. Il y a des leaders naturels et il y a ceux qui veulent à tout prix l'être et qui surjouent. Larsonneur fait partie de la seconde catégorie. Il en fait trop, ce qui impacte sa concentration et communique de la nervosité à l'équipe.

Le brassard ne lui rend pas service et n'aide pas l'équipe, bien au contraire.
+1
J'espère que Montanier restera, mais j'espère dans ce cas qu'il sera capable de trancher sur ce sujet, et de changer de gardien titulaire; j'ai longtemps défendu Larso, mais je pense effectivement qu'il ne transmet pas des ondes très positives à ses coéquipiers; c'est une impression perso, peut-être non fondée; par contre, ce qu'il fait dans sa vie perso, ses sorties, etc, ça je m'en cogne.
Druss

Message par Druss »

dmbf a écrit : Aujourd’hui, 11:25
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 10:48
+1

Il est quand même beaucoup trop limité.
Ça passe on va dire pour la L2 mais on se retrouverait avec un énième joueur avec encore 2 ans de contrat en L1.
En cas de L1 il se ferait manger.
Il s'est fait broyer contre Nice
Pour moi il a quelque chose mais on parlait d'une option d'achat à 6 M non ? Pour le coup a ce prix la autant se pencher sur un profil avec plus d'expérience qui permettrait d'apporter plus à l'équipe
Clairement. 6M c’est beaucoup trop cher vu les limites qu’il a deja montrées.
STEFE

Message par STEFE »

Pour moi, Kanté est à garder, c'est un vrai 6, de ceux qu'on peut parfois appeler des "fourmis"; il abat un boulot considérable, son apport a presque été aussi important que celui de Le Cardinal; une bonne base de milieux def pour la saison à venir, avec Jaber (s'il déserte l'infirmerie) et Gadegbeku, faudra juste compléter avec des offensifs bien choisis.
Toubibarnotoubib

gorgo42 a écrit : Aujourd’hui, 11:37
Toubibarnotoubib a écrit : Aujourd’hui, 10:56 En ce qui me concerne, avant de parler mercato, j’aimerai dans un 1er temps parler projet sportif et stratégie. Ce qui induit d’infuser à travers tous les échelons du club une philosophie claire, valeureuse et fédératrice.

Aujourd'hui, si l’on souhaite tirer les leçons des échecs, KSV devrait enfin poser sur la table la conduite à suivre en matière de philosophie sportive.

Profitons du marasme ambiant avec ces eux échecs consécutifs (relégation en L2 et non accession en L1), pour repartir sur de nouvelles bases.

Pensons long terme oui, mais en y ajoutant l’efficience maintenant.
Il faut de la STABILITÉ pour qu’un club réussisse.
OR nous venons d’utiliser 3 coachs différents en deux saisons, ce n’est pas possible de réussir comme cela.
Laissons un nouveau coach arriver et laissons lui le temps de créer un groupe pour monter en ligue 1 sur deux ans. S’il monte en 1 an tant mieux.

Je verrai bien un projet sur 6 ans, porté par un directeur sportif comparable à BODMER, sachant optimiser les ressources à disposition pour créer des groupes de joueurs capables d’atteindre leurs objectifs, malgré les lacunes évidentes en termes de qualités individuelles.

- objectif à 2 ans => monter en ligue 1 à partir d’un groupe de jeunes joueurs talentueux issus du centre (Gadegbeku, El Jamali, Pédro si possible, etc) + 1 joueur plus expérimenté par ligne avec gros tempérament de leader + haine de la défaite. + miser sur 2 ou 3 attaquants capables de jouer simple et d’être efficaces.

- objectif à 4 ans => milieu de tableau ligue 1 (entre 8 et 12ème place). Recruter des profils plus talentueux et donc plus chers pour bonifier le groupe créé depuis deux ans, afin d’atteindre un niveau technique conforme au haut niveau.

- objectif à 6 ans => retrouver l’Europe.
Miser sur l’évolution des joueurs issus du centre + des jeunes oueurs "Data" bonifiés par les achats de joueurs de haut niveau.

Si on continue d’acheter des joueurs sans avoir de vision stratégique portée par un homme
Clairvoyant et talentueux, le projet Kilmer est voué à l’échec.

On ne peut pas dire que Christophe Galtier est extraordinaire mais il a eu le temps de construire un vrai groupe sur plusieurs années, sans gros moyens financiers.
Ce sont les meilleurs années du club en termes de résultats sur la durée au 21 ème siècle.

Avec les moyens financiers de Kilmer, miser ENFIN sur excellent directeur sportif et un très bon entraîneur, permettrait de stabiliser l’ASSE là où elle doit être, dans les 5 premiers de ligue 1.
6 ans ? je serais mort d'ici la peut etre :D
Je comprends ce que tu veux dire, cela peut paraître long six ans, mais si c’est nécessaire pour s’assurer 20 ou 30 ans de haut niveau derrière, je signe de suite.
titin21

Message par titin21 »

STEFE a écrit : Aujourd’hui, 12:47 Pour moi, Kanté est à garder, c'est un vrai 6, de ceux qu'on peut parfois appeler des "fourmis"; il abat un boulot considérable, son apport a presque été aussi important que celui de Le Cardinal; une bonne base de milieux def pour la saison à venir, avec Jaber (s'il déserte l'infirmerie) et Gadegbeku, faudra juste compléter avec des offensifs bien choisis.
Oui enfin son OA représente quand même 1/4 de notre budget...donc pas trop d'accord avec toi.
Wert

Message par Wert »

titin21 a écrit : Aujourd’hui, 13:18
STEFE a écrit : Aujourd’hui, 12:47 Pour moi, Kanté est à garder, c'est un vrai 6, de ceux qu'on peut parfois appeler des "fourmis"; il abat un boulot considérable, son apport a presque été aussi important que celui de Le Cardinal; une bonne base de milieux def pour la saison à venir, avec Jaber (s'il déserte l'infirmerie) et Gadegbeku, faudra juste compléter avec des offensifs bien choisis.
Oui enfin son OA représente quand même 1/4 de notre budget...donc pas trop d'accord avec toi.
Elle est à combien ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
elnino77

Message par elnino77 »

Pour moi la priorité c’est le coach.

J’aimerai beaucoup qu’on sonde le coach de Rodez ….

Ce qu’il a fait avec son équipe (limité)est incroyable, un esprit d’équipe, des morts de faim sur le terrain, des joueurs qui jouent les uns pour les autres.
Vert57

Message par Vert57 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 13:21
Elle est à combien ?
Je ne comprends pas l'acharnement sur Kanté. Il n'a que 20 ans. Il a 3 poumons alors qu'il a joué tous les matchs depuis son arrivée, en étant justement en manque de temps de jeu. C'est le genre de joueur, qui dépassera la barre des 50 millions d'euros de valeur quand il aura 25 ans. Il a déjà de l'expérience pour son âge, et ça se voit dans les fautes tactiques qu'il commet, c'est pour celà aussi qu'on s'est pris moins de but sur les transitions adverses. Kanté est comme son homonyme, c'est un ratisseur, pas un créateur. Ce rôle est destiné à Jaber et Boakye.
STEFE

Message par STEFE »

Je comprends bien ce que tu dis, mais on tient là un mec qui selon moi abat un boulot considérable au milieu, trouver l'équivalent nous reviendrait peut-être bien plus cher ... ce n'est que 2 fois le prix de certains prospects qui n'apportent pas grand chose.
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

Stop à la data !!! elle doit servir sur 2 ou 3 joueurs sur 2 saisons maxi en les intégrant à l'équipe pas a en faire des titulaires de suite
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
vert a soi

Message par vert a soi »

Tout à fait Machiavel, et le chantier va encore être long :-| mais j'ai vraiment bon espoir.
J'avais parlé, dans un des posts précédents, de "l'arbre des causes", et ça doit être appliqué à L'ASSE.
Pour ceux qui s'y intéressent :

https://www.manager-go.com/ressources-h ... des-causes

Et pour réaliser ceci, il faut quelqu'un, en interne, qui connaît toutes les structures de la boîte.
vertveine

Message par vertveine »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:29
Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 09:57 Difficile de se projeter quand la moitié des recrues n'est pas au niveau et l'autre moitié est blessée.

On se projette avec Jaber, Lamba, mais seront-ils épargnés par les blessures ou nous dirigeons nous vers une nouvelle saison quasi blanche pour eux. J'avais fait un petit historique des blessures de Jaber. C'est assez édifiant.

Quant à ceux qui réclame un changement de gardien, cela n'arrivera pas, notre cher Larsonneur a les clés du camion. Il sera titulaire et capitaine.
Je sais que je vais etre un peu à contre-courant sur Larsonneur mais avec une bonne défense et sans capitanat, je pense qu'il nous permettrait largement de monter.
Après il serait trop juste pour la ligue 1 et je comprends que la plupart ne veulent plus le voir.
Néanmoins l'image qui est donné de lui est fausse. C'est toujours l'un des premiers à arriver à l'entrainement et à en faire plus. Il aime vraiment le club.Bcp disent qu'il ne fait jamais de parade décisive mais c'est factuellement faux. Sur la série de d'invincibilité de Montanier, il n'y est pas pour rien non plus.
Maintenant il a eu de très mauvaises périodes et il transmet de la fébrilité (surtout en fin de saison). Mais sans le capitanat et avec une défense plus sereine, je suis persuadé que tu peux avoir un joueur qui répond présent.

En tout cas, je suis certain qu'on ne redémarre pas la saison avec Larso capitaine. Titulaire je sais pas. Mais capitaine, avec l'émergence de Le Cardinal, je n'y crois pas.
Non mais justement tu demandes à un gardien de rassurer ta défense. Au delà de faire des arrêts et des sauvetages, il doit dégager une sérénité. Je suis fatigué d’entrendre pour Larsonneur et Nadé ils peuvent être bon si leurs coéquipiers sont bons. C’est à eux de l’être. Ils ne le sont pas, on vécu trop de mauvaises expériences à Sainté. Pour le bien du club et leur propre carrière car ils ont quand même des qualités pour un nouveau challenge, ils doivent partir.
vertveine

Message par vertveine »

Ce qui important c’est de démarrer la saison avec notre colonne vertébrale. Donc soit on garde Kanté, soit on recrute mais tout de suite. Moi dans l’ordre je confirmerai Montanier, je garderai Kanté pour clôturer ce chantier, recruterai rapidement le gardien de Rodez, pour ce concentrer derrière sur la reconstruction de la ligne d’attaque en fonction des départs, du système voulu par le coach du positionnement de Boakye
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 15:45
Ce qui important c’est de démarrer la saison avec notre colonne vertébrale. Donc soit on garde Kanté, soit on recrute mais tout de suite. Moi dans l’ordre je confirmerai Montanier, je garderai Kanté pour clôturer ce chantier, recruterai rapidement le gardien de Rodez, pour ce concentrer derrière sur la reconstruction de la ligne d’attaque en fonction des départs, du système voulu par le coach du positionnement de Boakye
Le gardien de Rodez ou d’ailleurs .
C’est LA priorité .
Larsonneur nous coûte la montée comme il nous avait permis de monter.
Trop friable . Et surtout , rien d’un capitaine si on en croit sa vie de noctambule.

Tu mets un bon gardien rassurant, en DC tu ds tout en magasin.
Tu as déjà le coach
Tu recrutes un bon latéral droit, un buteur , un ailier et un milieu avec un gros charisme .
Et tu dois logiquement monter.

C’est certes, un sacré chantier, mais avec les moyens des proprios on est qu’à eme dans une position meilleure que la plupart des autres équipes .
Et on a l’avantage malheureusement de connaître la ligue 2.

Y’a quand même moyen de faire une belle saison
Répondre