Oui enfin plus une série est longue plus elle est proche de s'achever hein...
[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robeberic 1er
-
yakari
Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE
Franchement je n'ai pas trouvé Appiah si mauvais que ça.
-
vertveine
On a vu dès le départ, malgré toute sa bonne volonté, les limites de mettre un droitier à gauche. Par contre quel déclassement pour Annan...
Bonne rentrée de Ferreira au passage
-
vertveine
-
Denis07
Stassin a un remplaçant et plutot efficace : DuffusBenjo a écrit : ↑Hier, 23:29C'est un profil sans doute plus utile sur des matchs comme ça et même en L2 quand on voit la saison de Stassin. Le soucis c'est que Stassin joue 90 minutes chaque match et n a pas de remplaçant cette saison. Et quand il n' est pas en forme ça devient difficile offensivement.
Moi aussi il me manque pour la rotation quand les matchs sont fermés.
-
martien
Re: [Barrage aller] ASSE 0 - OGC Nice 0
Je suis complètement d'accord avec toi, ça fait des semaines que je sens l'équipe tendue et tétanisée.Wert a écrit : ↑Hier, 23:14
Je trouve que c'est justement là le problème. Un barrage contre une L1 à domicile, tu dois jouer pour le gagner et pas pour ne pas le perdre. On ne peut pas dire que cette équipe n'a pas envie - ce n'est pas - mais elle n'arrive pas à mettre la pression et profiter du public pour acculer l'adversaire. A mon avis ce n'est pas un problème de manque d'envie, mais la peur qui ne te permet pas de jouer relâcher. Tu veux assurer tes gestes et paradoxalement ça te fait le louper. Et les geste loupés cassent le rythme et donne cette impression soporifique.
Je ne vois que la peur (et peut être quelques bizarrerie tactiques comme les choix dans les couloirs ce soir), pour expliquer que cette équipe parfois brillante en début de saison offensivement, joue aujourd'hui offensivement comme une équipe de Nationale.
Ca fait chier ce huis clos, parce que paradoxalement je pense que c'est une bonne chose pour les Niçois. Ca leur enlèvera de la pression chez eux après leur dernier match.
Et c'est aussi le cas de Nice d'ailleurs, les deux équipes avaient peur ce soir.
Mais compte tenu de cette réalité, c'est déjà pas mal de se dire qu'on peut au moins s'appuyer à nouveau sur un bloc compact et solide depuis deux matchs. On n'a rien concédé contre deux équipes qu'on craignait pas mal, Rodez et Nice.
Alors oui, tu sais que je partage plutôt la même vision du foot que toi, ce type de prestation ne correspond pas à ma sensibilité. Mais de manière conjoncturelle, sur ces barrages, je comprends l'idée de s'appuyer sur une base défensive solide avant tout. Faire jouer une équipe fébrile de manière offensive sur un match pareil, en prenant des risques, ça peut donner Sainté-Toulouse de l'an dernier.
Le projet de jeu sera (re)travaillé à partir de cet été.
Il faudra juste essayer de comprendre pourquoi le fond de jeu s'est délité cette saison, à partir de l'automne.
Dernière modification par martien le 26 mai 2026, 23:40, modifié 1 fois.
-
vertveine
-
NomDeStade
C'est quand même omettre qu'on a pas de latéraux (Pedro dépanne a droite puis gauche) et qu'on n'a pas d'ailier remplaçant, et de fait 4 joueurs pour 3 postes offensifs. Et que notre saison est très très longue, en ayant pas été épargné par les blessures en plus.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 23:32Avec un 0-0 le huis clos est une bonne chose pour moi. Les supporters niçois auraient poussé et je vois pas notre équipe tenir.Wert a écrit : ↑Hier, 23:14martien a écrit : ↑Hier, 22:53 Bon, c'était une purge abominable mais paradoxalement, je suis plus rassuré qu'avant le match.
Car sur ce que j'ai vu, c'est du 50-50. Alors que je donnais Nice tout de même favori à la base. Là je ne les sens pas meilleurs que nous, et c'est le deuxième match de la saison après celui de coupe où on fait jeu égal. Donc tout est permis.
Maintenant que dire... Défensivement on a retrouvé un vrai bloc depuis 2 matchs, c'est positif. J'ai beaucoup aimé Bernauer. Le milieu défensif a répondu présent aussi, avec un excellent Gadé.
Mais nos offensifs sont catastrophiques depuis plusieurs matchs, techniquement c'est un désastre.
Dommage car il y avait la place de gagner, on avait légèrement plus d'intentions qu'eux, mais la réalisation a été horrible dans leurs 30 mètres.
Dur de tirer des enseignements de ce match où personne ne voulait perdre. Dans l'intensité et l'état d'esprit je trouve qu'on a été là, et je craignais ce point plus que tout. On va retenir ça. Pour le reste je pense que tout peut arriver au retour. On va jouer cette montée sur un match, à huis-clos...
Allez les verts !
Je trouve que c'est justement là le problème. Un barrage contre une L1 à domicile, tu dois jouer pour le gagner et pas pour ne pas le perdre. On ne peut pas dire que cette équipe n'a pas envie - ce n'est pas - mais elle n'arrive pas à mettre la pression et profiter du public pour acculer l'adversaire. A mon avis ce n'est pas un problème de manque d'envie, mais la peur qui ne te permet pas de jouer relâcher. Tu veux assurer tes gestes et paradoxalement ça te fait le louper. Et les geste loupés cassent le rythme et donne cette impression soporifique.
Je ne vois que la peur (et peut être quelques bizarrerie tactiques comme les choix dans les couloirs ce soir), pour expliquer que cette équipe parfois brillante en début de saison offensivement, joue aujourd'hui offensivement comme une équipe de Nationale.
Ca fait chier ce huis clos, parce que paradoxalement je pense que c'est une bonne chose pour les Niçois. Ca leur enlèvera de la pression chez eux après leur dernier match.
Pour le reste je suis d'accord avec toi. On voit une équipe frileuse, particulièrement dans les intentions. Ce soir en imposant un gros pressing a Nice en début de 2ème, par exemple, on aurait pu faire quelque chose.
Stassin était complètement isolé du fait du rôle de Boakye.
Je suis sceptique sur cette approche du football . J'espère voir autre chose l'année prochaine ligue 1 ou ligue 2.
De fait, je trouve impossible de juger Montanier sur la demi saison, et encore moins sur la foi des 3-4 derniers matchs.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Jean Sans Terre
-
Fefe
J'y crois plus après ce 0-0 qu'avant.
On a montré qu'on pouvait rivaliser dans l'organisation, l'impact et le bloc équipe.
Je tenterais bien Duffus en 9 qui apporterait plus de percussion et de vitesse parce que Lucas...
On a montré qu'on pouvait rivaliser dans l'organisation, l'impact et le bloc équipe.
Je tenterais bien Duffus en 9 qui apporterait plus de percussion et de vitesse parce que Lucas...
-
MachuPicchu42
- Excellent résultat que ce 0-0, où tout reste à faire pour les 2 équipes.
- 3ème clean sheet consécutif
- A voir pour Cardo, mais sinon pas d'autres blessures. Et pas de suspension pour vendredi.
- Très belle première mi-temps de Gadegbeku. Avec Luan, sur le terrain, c'est 5 victoires, 4 nuls, 1 défaite en 10 matches dont 5 clean sheets. Invaincus lorsqu'il est titulaire.
- Wahi ou pas, après ce que j'ai vu, je maintiens mon 50-50 pour le retour : cela fera 4 matches en 12 jours pour Nice. Et le plus difficile, pour eux aussi, sera ce dernier match.
Le foot, c'est aussi et surtout la tête, et pas que les jambes.
Belle soirée et fin de semaine à vous.
- 3ème clean sheet consécutif
- A voir pour Cardo, mais sinon pas d'autres blessures. Et pas de suspension pour vendredi.
- Très belle première mi-temps de Gadegbeku. Avec Luan, sur le terrain, c'est 5 victoires, 4 nuls, 1 défaite en 10 matches dont 5 clean sheets. Invaincus lorsqu'il est titulaire.
- Wahi ou pas, après ce que j'ai vu, je maintiens mon 50-50 pour le retour : cela fera 4 matches en 12 jours pour Nice. Et le plus difficile, pour eux aussi, sera ce dernier match.
Le foot, c'est aussi et surtout la tête, et pas que les jambes.
Belle soirée et fin de semaine à vous.
-
Robeberic 1er
Les défenseurs de Nadé ont ils noté que depuis qu'il ne joue plus on a pris 0 but ? 
-
oblooblo2000
Même avec la var il voit pas la faute dans la surface sur Luan 
J aurai bien aimé savoir dans l autre sens ce qu il aurait sifflé
-
On joue le titre
Pedro est autant un latéral droit qu'un central pour moi.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:40C'est quand même omettre qu'on a pas de latéraux (Pedro dépanne a droite puis gauche) et qu'on n'a pas d'ailier remplaçant, et de fait 4 joueurs pour 3 postes offensifs. Et que notre saison est très très longue, en ayant pas été épargné par les blessures en plus.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 23:32Avec un 0-0 le huis clos est une bonne chose pour moi. Les supporters niçois auraient poussé et je vois pas notre équipe tenir.Wert a écrit : ↑Hier, 23:14martien a écrit : ↑Hier, 22:53 Bon, c'était une purge abominable mais paradoxalement, je suis plus rassuré qu'avant le match.
Car sur ce que j'ai vu, c'est du 50-50. Alors que je donnais Nice tout de même favori à la base. Là je ne les sens pas meilleurs que nous, et c'est le deuxième match de la saison après celui de coupe où on fait jeu égal. Donc tout est permis.
Maintenant que dire... Défensivement on a retrouvé un vrai bloc depuis 2 matchs, c'est positif. J'ai beaucoup aimé Bernauer. Le milieu défensif a répondu présent aussi, avec un excellent Gadé.
Mais nos offensifs sont catastrophiques depuis plusieurs matchs, techniquement c'est un désastre.
Dommage car il y avait la place de gagner, on avait légèrement plus d'intentions qu'eux, mais la réalisation a été horrible dans leurs 30 mètres.
Dur de tirer des enseignements de ce match où personne ne voulait perdre. Dans l'intensité et l'état d'esprit je trouve qu'on a été là, et je craignais ce point plus que tout. On va retenir ça. Pour le reste je pense que tout peut arriver au retour. On va jouer cette montée sur un match, à huis-clos...
Allez les verts !
Pour le reste je suis d'accord avec toi. On voit une équipe frileuse, particulièrement dans les intentions. Ce soir en imposant un gros pressing a Nice en début de 2ème, par exemple, on aurait pu faire quelque chose.
Stassin était complètement isolé du fait du rôle de Boakye.
Je suis sceptique sur cette approche du football . J'espère voir autre chose l'année prochaine ligue 1 ou ligue 2.
De fait, je trouve impossible de juger Montanier sur la demi saison, et encore moins sur la foi des 3-4 derniers matchs.
La saison de Nice est bien plus longue. On joue chez nous devant 40 000 personnes. On ne fait que régresser offensivement, c'est de pire en pire.
Je ne le condamne pas mais je vois les signes d'un football inquiétant symbolise par le positionnement de Moueffek en 10.
Après il n'a pas choisi son effectif et fait sa préparation donc je ne le condamne pas.
-
speedpop
Mais il en a quand même mis 1Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 23:45 Les défenseurs de Nadé ont ils noté que depuis qu'il ne joue plus on a pris 0 but ?![]()
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
epopee76
On dirait que Lucas s’tasse hein ?
-
Robeberic 1er
Element de réponse: il siffle pas non plus quand Stassin met un coup de latte dans la gueule du niçois.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 23:46 Même avec la var il voit pas la faute dans la surface sur Luan
-
star99
Jai pas suivi desolé ..
Old dispo vendredi ou non ?
Old dispo vendredi ou non ?
-
Jean Sans Terre
-
Vert de coeur
Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 23:41Parce qu'on s'habitue à la médiocrité, comme avec Nadé dans la charnière. Bernauer et Le Cardinal, c'est quand même un autre niveau. Pour les latéraux, souvent, je repense à Trémoulinas...![]()
-
Robeberic 1er
speedpop a écrit : ↑Hier, 23:47Mais il en a quand même mis 1Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 23:45 Les défenseurs de Nadé ont ils noté que depuis qu'il ne joue plus on a pris 0 but ?![]()
En vrai je suis pas trop fan de ces stats réductrice. Mais je reste quand même un peu persuadé que NAdé est un joueur un peu surrévalué auquel on s'est habitué par manque d'alternative. Mais que si Le Cardinal, Bernauer et Lamba sont dispo il est 4eme choix.
De toute façon un mec formé par l'asse qui trouve pas de club qui le veulent quand on est en L2 c'est qu'il est moyen hein...
-
gorgo42
je rentre du match ,on a encore nos chances ,les niçois en avaient plein les bottes lors de la derniere demi heure ,match tres fermé ,et aucun tir cadré ,on est encore en vie c 'est déja ça ,le top bernauer ,gadé a récuperé pas mal de ballon ,cardo s 'est dépensé sans compter en pure perte,davi par contre catastrophique ,et ses corners on aurait dit un poussin ,stassin utile dans un jeu de pivot et de fixation ,la defense a été a la hauteur ,mais en attaque on doit se montrer plus juste dans le dernier geste ,les niçois ,solides en defense ,mais le reste ,je comprends mieux leur 16 eme place en ligue 1 .
-
espacevert
Encore un match qui va faire gagner des abonnés à L1+ 
-
oblooblo2000
J ai toujours trouvé qu il était bon et fiable en 6 pureKeiran a écrit : ↑Hier, 23:06Je le trouve bien plus consistant, plus solide, moins timide que ses matchs de début de saison. Clairement il a passé un palier à l'entraînement et il est récompensé.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 23:03 Par contre, je ne comprends pas du tout la gestion de Gadegbeku cette saison. Il est indiscutable at avait fait des bons débuts, pourquoi n’a t’il pas plus joué?
À son age ça promet de belles choses . Et il semble avoir une superbe mentalité
Perso jamais compris avec notre pénurie à ce poste qu il ne jouait pas. Ah si on avait Tardieu qui rayonnait à ce poste de 6 et jouait tous les matchs
-
Mulot
Plus que 120 minutes avant que Brice nous qualifie