martien a écrit : ↑Hier, 23:22
Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 23:11
vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 23:08
Je trouve en revoyant l’action, qu’il y a bien faute sur Gadegbeku
Bien sûr qu'il y a faute et la VAR a raison d'appeler l'arbitre pour signaler un pénalty et cet *&#€@!? de Bastien, lui, il annule le coup-franc, ce qu'il n'a pas le droit de faire, entubage intersidéral, encore...
En étant objectif, je trouve l'appel de la VAR absurde car je ne vois pas d'erreur manifeste de l'arbitre. Oui on peut considérer que la faute commence légèrement dans la surface, elle se poursuit et s'accentue en dehors... C'est limite. Bon, franchement, dans l'esprit, siffler un péno sur un truc pareil avec un joueur dos au but sur l'extrémité de la surface, je trouve que ça ne va pas (même si je sais que règlementairement, ça aurait pu).
En revanche nous retirer le coup-franc est insensé.
FdT l'a bien expliqué, un arbitre peut se dejuger tant qu'il n'a pas fait reprendre le jeu.
Néanmoins, la situation ici pose problème car la Var l'a appelé pour lui signaler l'endroit du contact, en l'occurrence indéniablement la surface. Quand bien même le contact est léger.
À partir de là, soit Bastien juge la faute en dehors de la surface (jugement initial, et personne n'aurait rien dit en soit), soit il siffle penalty (et ça aurait été archi sévère). Par contre, ne pas siffler faute, en ayant vu les images, c'est franchement aberrant vu que le contact sur le talon est bien réel et visible.
(a noter que le jugement de l'action avec le pied haut de Stassin est à mon sens encore plus folle, je pense que le VAR a voulu éviter une énorme polémique, et vraisemblablement réclamation suite à la décision discutée au dessus)