[Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: [Barrage aller] ASSE 0 - OGC Nice 0

Message par martien »

Jean Sans Terre a écrit : Hier, 23:11
vertluisant74 a écrit : Hier, 23:08 Je trouve en revoyant l’action, qu’il y a bien faute sur Gadegbeku
Bien sûr qu'il y a faute et la VAR a raison d'appeler l'arbitre pour signaler un pénalty et cet *&#€@!? de Bastien, lui, il annule le coup-franc, ce qu'il n'a pas le droit de faire, entubage intersidéral, encore... 🙄
En étant objectif, je trouve l'appel de la VAR absurde car je ne vois pas d'erreur manifeste de l'arbitre. Oui on peut considérer que la faute commence légèrement dans la surface, elle se poursuit et s'accentue en dehors... C'est limite. Bon, franchement, dans l'esprit, siffler un péno sur un truc pareil avec un joueur dos au but sur l'extrémité de la surface, je trouve que ça ne va pas (même si je sais que règlementairement, ça aurait pu).

En revanche nous retirer le coup-franc est insensé.
toty33

Message par toty33 »

greenw42 a écrit : Hier, 23:20

:ange:
Superbe stat :coeur:
Sosof

Message par Sosof »

La derniere défaite, c’etait le Racing, non?
On avait fait 0 0 à l’aller... :P
PtitLu

Re: [Barrage retour] Vendredi 29 mai à 20h45 : Nice - ASSE

Message par PtitLu »

P'tain mais on va faire ce que je vous ai dit ! Monter en L1 en ayant pas marqué un seul but et gagné un seul match de tous les barrages :hehe:.
Florent

Message par Florent »

passionverte a écrit : Hier, 22:47
lequintal a écrit : Hier, 22:40
Wert a écrit : Hier, 22:35
Alexsio a écrit : Hier, 22:33 Stassin a encore été fantomatique.
Bien pris par la défense niçoise. Pas beaucoup d'animation autour de lui et de bons ballons. C'est plus collectif qu'individuel
Il a quasiment aucun ballon exploitable, vu qu'il a pas le physique de Brandao..
Moi c'est surtout son manque d'envie pour déclencher le pressing.....regardez son match....
Je crois qu on l a, en tres grande majorité, vu
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Benjo

Message par Benjo »

Beaucoup aimé Gadegbeku. Beaucoup de regrets de ne pas l avoir plus vu à la place d un Miladinovic.

Sinon match trop tactique et dur physiquement avec la chaleur. Il va encore faire très chaud à Nice vendredi. Combien de joueurs vont tenir 120 minutes ? Cardona non, Le cardinal non vu comme il boitait dès la 70eme, Davitashvili pas sûr, Appiah non. Ça va être dur de faire rentrer Maubleu.

Sinon bien déçu de Stassin qui devient bien trop invisible en 2nde période cette saison.
Furax42

Message par Furax42 »

Ibrahim Sissoko me manque… quand je vois Appiah :taistoi:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
epopee76

Message par epopee76 »

ggspirit a écrit : Hier, 23:12
Lailaire a écrit : Hier, 23:07
NomDeStade a écrit : Hier, 23:05
martien a écrit : Hier, 22:53 Bon, c'était une purge abominable mais paradoxalement, je suis plus rassuré qu'avant le match.

Car sur ce que j'ai vu, c'est du 50-50. Alors que je donnais Nice tout de même favori à la base. Là je ne les sens pas meilleurs que nous, et c'est le deuxième match de la saison après celui de coupe où on fait jeu égal. Donc tout est permis.

Maintenant que dire... Défensivement on a retrouvé un vrai bloc depuis 2 matchs, c'est positif. J'ai beaucoup aimé Bernauer. Le milieu défensif a répondu présent aussi, avec un excellent Gadé.
Mais nos offensifs sont catastrophiques depuis plusieurs matchs, techniquement c'est un désastre.
Dommage car il y avait la place de gagner, on avait légèrement plus d'intentions qu'eux, mais la réalisation a été horrible dans leurs 30 mètres.

Dur de tirer des enseignements de ce match où personne ne voulait perdre. Dans l'intensité et l'état d'esprit je trouve qu'on a été là, et je craignais ce point plus que tout. On va retenir ça. Pour le reste je pense que tout peut arriver au retour. On va jouer cette montée sur un match, à huis-clos...

Allez les verts !
Globalement, même ressenti que toi.

J'ai quand même l'impression que la première équipe qui marquera remportera ce duel. Si c'est nous, car je trouve Nice sans idée et cuite physiquement, si c'est eux car on a bien vu ce soir qu'on était incapable de les contourner.
Et on ne fera pas 3 matches consécutifs sans marquer, impossible ! :modo:

Je suis sûr d'une chose, c'est que j'y crois davantage ce soir qu'avant le coup d'envoi :)
On peut bien sûr encore y croire. Mais je trouve dommage qu'on ait été si timorés car Nice était largement à notre porté ce soir.
On n’est pas timores volontairement ,on ne peut pas faire mieux.
Bravo à la charnière centrale,Luan aussi Kanté fait son match. Le reste absent. A vendredi

.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Old est HS aussi pour vendredi ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
machiavel

Message par machiavel »

vertluisant74 a écrit : Hier, 23:18 Par contre, le Puel, il est affuté, il prends pas 1 gramme.
Il leur met la misère au foncier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Lailaire

Message par Lailaire »

Furax42 a écrit : Hier, 23:27 Ibrahim Sissoko me manque… quand je vois Appiah :taistoi:
C'est dur à gauche quand même, regarde Pedro, il en a autant chié :triste1:
Benjo

Message par Benjo »

Furax42 a écrit : Hier, 23:27 Ibrahim Sissoko me manque… quand je vois Appiah :taistoi:
C'est un profil sans doute plus utile sur des matchs comme ça et même en L2 quand on voit la saison de Stassin. Le soucis c'est que Stassin joue 90 minutes chaque match et n a pas de remplaçant cette saison. Et quand il n' est pas en forme ça devient difficile offensivement.
Moi aussi il me manque pour la rotation quand les matchs sont fermés.
machiavel

Message par machiavel »

Benjo a écrit : Hier, 23:26 Beaucoup aimé Gadegbeku. Beaucoup de regrets de ne pas l avoir plus vu à la place d un Miladinovic.

Sinon match trop tactique et dur physiquement avec la chaleur. Il va encore faire très chaud à Nice vendredi. Combien de joueurs vont tenir 120 minutes ? Cardona non, Le cardinal non vu comme il boitait dès la 70eme, Davitashvili pas sûr, Appiah non. Ça va être dur de faire rentrer Maubleu.

Sinon bien déçu de Stassin qui devient bien trop invisible en 2nde période cette saison.
Le Cardinal a boité à cause des coups donnés par les Niçois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
greenw42

Message par greenw42 »

Benjo a écrit : Hier, 23:26 Beaucoup aimé Gadegbeku. Beaucoup de regrets de ne pas l avoir plus vu à la place d un Miladinovic.

Gadegbeku et Bernauer très bon ce soir.
Et franchement je n'aurais pas misé 1€ dessus y a 1 mois
vertderennes

Message par vertderennes »

Florent a écrit : Hier, 23:25
passionverte a écrit : Hier, 22:47
lequintal a écrit : Hier, 22:40
Wert a écrit : Hier, 22:35
Alexsio a écrit : Hier, 22:33 Stassin a encore été fantomatique.
Bien pris par la défense niçoise. Pas beaucoup d'animation autour de lui et de bons ballons. C'est plus collectif qu'individuel
Il a quasiment aucun ballon exploitable, vu qu'il a pas le physique de Brandao..
Moi c'est surtout son manque d'envie pour déclencher le pressing.....regardez son match....
Je crois qu on l a, en tres grande majorité, vu
C'est pas spécifiquement stassin
Les 3 devant ne construisent rien ensemble.
Et ce soir les pistons n'ont pas non plus beaucoup aider.
Appiah a gauche c'est un choix étonnant... Et il n'était pas en mesure de créer
Stassin a eu très peu de ballons parce que la def niçoise la bien géré mais aussi parce qu'on a nous pas été du tout créatifs....

Néanmoins on abordera le match retour avec moins de complexes.

Est-ce que les Niçois peuvent hausser leur niveau, ça reste la question... Mais nous aussi !
Viva hate

Message par Viva hate »

Match affreux.
Mais l'essentiel est de passer vendredi.
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Mais ?! Quel rapport entre les 2 ? :hehe:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Hier, 23:14
martien a écrit : Hier, 22:53 Bon, c'était une purge abominable mais paradoxalement, je suis plus rassuré qu'avant le match.

Car sur ce que j'ai vu, c'est du 50-50. Alors que je donnais Nice tout de même favori à la base. Là je ne les sens pas meilleurs que nous, et c'est le deuxième match de la saison après celui de coupe où on fait jeu égal. Donc tout est permis.

Maintenant que dire... Défensivement on a retrouvé un vrai bloc depuis 2 matchs, c'est positif. J'ai beaucoup aimé Bernauer. Le milieu défensif a répondu présent aussi, avec un excellent Gadé.
Mais nos offensifs sont catastrophiques depuis plusieurs matchs, techniquement c'est un désastre.
Dommage car il y avait la place de gagner, on avait légèrement plus d'intentions qu'eux, mais la réalisation a été horrible dans leurs 30 mètres.

Dur de tirer des enseignements de ce match où personne ne voulait perdre. Dans l'intensité et l'état d'esprit je trouve qu'on a été là, et je craignais ce point plus que tout. On va retenir ça. Pour le reste je pense que tout peut arriver au retour. On va jouer cette montée sur un match, à huis-clos...

Allez les verts !

Je trouve que c'est justement là le problème. Un barrage contre une L1 à domicile, tu dois jouer pour le gagner et pas pour ne pas le perdre. On ne peut pas dire que cette équipe n'a pas envie - ce n'est pas - mais elle n'arrive pas à mettre la pression et profiter du public pour acculer l'adversaire. A mon avis ce n'est pas un problème de manque d'envie, mais la peur qui ne te permet pas de jouer relâcher. Tu veux assurer tes gestes et paradoxalement ça te fait le louper. Et les geste loupés cassent le rythme et donne cette impression soporifique.

Je ne vois que la peur (et peut être quelques bizarrerie tactiques comme les choix dans les couloirs ce soir), pour expliquer que cette équipe parfois brillante en début de saison offensivement, joue aujourd'hui offensivement comme une équipe de Nationale.

Ca fait chier ce huis clos, parce que paradoxalement je pense que c'est une bonne chose pour les Niçois. Ca leur enlèvera de la pression chez eux après leur dernier match.
Avec un 0-0 le huis clos est une bonne chose pour moi. Les supporters niçois auraient poussé et je vois pas notre équipe tenir.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. On voit une équipe frileuse, particulièrement dans les intentions. Ce soir en imposant un gros pressing a Nice en début de 2ème, par exemple, on aurait pu faire quelque chose.
Stassin était complètement isolé du fait du rôle de Boakye.
Je suis sceptique sur cette approche du football . J'espère voir autre chose l'année prochaine ligue 1 ou ligue 2.
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

martien a écrit : Hier, 23:22
vertluisant74 a écrit : Hier, 23:08 Je trouve en revoyant l’action, qu’il y a bien faute sur Gadegbeku
Bien sûr qu'il y a faute et la VAR a raison d'appeler l'arbitre pour signaler un pénalty et cet *&#€@!? de Bastien, lui, il annule le coup-franc, ce qu'il n'a pas le droit de faire, entubage intersidéral, encore... 🙄
En étant objectif, je trouve l'appel de la VAR absurde car je ne vois pas d'erreur manifeste de l'arbitre. Oui on peut considérer que la faute commence légèrement dans la surface, elle se poursuit et s'accentue en dehors... C'est limite. Bon, franchement, dans l'esprit, siffler un péno sur un truc pareil avec un joueur dos au but sur l'extrémité de la surface, je trouve que ça ne va pas (même si je sais que règlementairement, ça aurait pu).

Complètement d’accord pas dans l’esprit du jeu de siffler penalty la dessus. Bastien discute avec la var. aussi sur le pied haut de Stassin et parce qu’il n’a pas sifflé penalty pour nous ne siffle pas penalty, ne va pas voir pour Nice non plus. L’arbitrage a été bien maîtrisé ce soir. Espérons qu’il en soit ainsi vendredi.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Lailaire a écrit : Hier, 23:29
C'est dur à gauche quand même, regarde Pedro, il en a autant chié :triste1:
Peut-être qu'Old n'est pas si mauvais finalement.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Il est possible qu'on soit un peu mieux physiquement vendredi mais ça va sans doute pas se jouer à grand-chose.
vertveine

Message par vertveine »

Moi je regrette de ne pas avoir pu aligner cette charnière plus tôt, mais pour être encore plus direct les blessures simultanés de joueurs en défense obligeant à laisser Nadé titulaire.
Pour ce soir je n'ai pas trouvé le match si lamentable. Peu d'occasion certes mais un gros travail des 2 blocs, avec des joueurs qui ont fini cramés des 2 cotés. Il nous manque clairement de la projection dans la surface, mais effectivement la priorité pour les 2 équipes étaient de ne pas hypothéquer leurs chances. Tout se jouera vendredi.
tchefari

Message par tchefari »

toty33 a écrit : Hier, 23:23

Superbe stat :coeur:
Qui prouve qu'on montera après une séance de peno de Maubleu.
Le retour risque guerre d'être mieux en rythme avec une ambiance huit clos. Nice gagnera avec un but de Wahi ou nous au bout d'une séance de peno.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 23:22

FdT l'a bien expliqué, un arbitre peut se dejuger tant qu'il n'a pas fait reprendre le jeu.

Néanmoins, la situation ici pose problème car la Var l'a appelé pour lui signaler l'endroit du contact, en l'occurrence indéniablement la surface. Quand bien même le contact est léger.

À partir de là, soit Bastien juge la faute en dehors de la surface (jugement initial, et personne n'aurait rien dit en soit), soit il siffle penalty (et ça aurait été archi sévère). Par contre, ne pas siffler faute, en ayant vu les images, c'est franchement aberrant vu que le contact sur le talon est bien réel et visible.

(a noter que le jugement de l'action avec le pied haut de Stassin est à mon sens encore plus folle, je pense que le VAR a voulu éviter une énorme polémique, et vraisemblablement réclamation suite à la décision discutée au dessus)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
tomakumba

Message par tomakumba »

epopee76 a écrit : Hier, 23:27
ggspirit a écrit : Hier, 23:12
Lailaire a écrit : Hier, 23:07
NomDeStade a écrit : Hier, 23:05

Allez les verts !
Globalement, même ressenti que toi.

J'ai quand même l'impression que la première équipe qui marquera remportera ce duel. Si c'est nous, car je trouve Nice sans idée et cuite physiquement, si c'est eux car on a bien vu ce soir qu'on était incapable de les contourner.
Et on ne fera pas 3 matches consécutifs sans marquer, impossible ! :modo:

Je suis sûr d'une chose, c'est que j'y crois davantage ce soir qu'avant le coup d'envoi :)
On peut bien sûr encore y croire. Mais je trouve dommage qu'on ait été si timorés car Nice était largement à notre porté ce soir.
On n’est pas timores volontairement ,on ne peut pas faire mieux.
Bravo à la charnière centrale,Luan aussi Kanté fait son match. Le reste absent. A vendredi

.
Merci
Répondre