Comment on dit direction démission en anglais?GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 19:42Peut-être que toutes ces descentes était désirées...
... Pour mieux construire... On sait pas...
Ils y vont fort dans leur méthode de construction.![]()
Et ils utilisent la même méthode pour toutes les sections.
Tiens au fait, on a le proprio qui passe demain.![]()
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
inconnuvert
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Fun fact
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Gazidisappearinconnuvert a écrit : ↑Hier, 19:54Comment on dit direction démission en anglais?GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 19:42Peut-être que toutes ces descentes était désirées...
-
Dannyboy42
-
berpong
Y avait Sissoko un 9 de métier l année dernière , qu il a mis hors groupe .herve043 a écrit : ↑Hier, 11:46donc pourquoi repprocher à EH la gestion de Stassin la saison dernière et ne pas le faire à Montanier cette année pour pedro et le cardinal par exozzy a écrit : ↑Hier, 00:23Quand tu rentres dans le money time, l'heure n'est pas propice à effectuer des essais ... tu comptes sur les joueurs en qui tu as le plus confiance.Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 00:00Même erreur qu'Horneland à l'automne. Il aurait pu tenter Duffus après le voyage de Stassin aux US, Annan à la place de Old. Ils n'ont pas fait confiance au groupe et ils le payent.Wert a écrit : ↑05 mai 2026, 23:44Tu vois. Je te rejoindrais presque sur un point. Je n'arrive pas à comprendre l'inversion Moueffek / Boakye. Pour moi ça défie toute logique: Et je préfère Boakye à droite que derrière Moueffek là ou le met Montanier.
Et même si je n'ai pas ton rejet viscéral de Old en latéral, je n'ai pas compris pourquoi Montanier n'a pas essayé de relancer Annan, au moins pour Nancy puisque Old venait de faire deux fois 20 000 kilomètres en avion en une semaine.
Je ne suis pas fan d'EH et fan de Montanier mais on aperçois que 90% des reproches fait à l'un ne le sont pas à l'autre et cette différence de traitement est quand même dérangeante à mes yeux , enfin samedi à 22H l'un aura réussit la mission L1 là où l'autre aura echoué dans la mission maintien et sur ce fait il n'y aura pas débat....
-
Cstefic
C est vrai qu avant on se battait toujours pour un titre en C1 !
-
lequintal
Pour faire jouer le crack Nguessanberpong a écrit : ↑Hier, 20:02Y avait Sissoko un 9 de métier l année dernière , qu il a mis hors groupe .herve043 a écrit : ↑Hier, 11:46donc pourquoi repprocher à EH la gestion de Stassin la saison dernière et ne pas le faire à Montanier cette année pour pedro et le cardinal par exozzy a écrit : ↑Hier, 00:23Quand tu rentres dans le money time, l'heure n'est pas propice à effectuer des essais ... tu comptes sur les joueurs en qui tu as le plus confiance.Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 00:00Même erreur qu'Horneland à l'automne. Il aurait pu tenter Duffus après le voyage de Stassin aux US, Annan à la place de Old. Ils n'ont pas fait confiance au groupe et ils le payent.Wert a écrit : ↑05 mai 2026, 23:44
Tu vois. Je te rejoindrais presque sur un point. Je n'arrive pas à comprendre l'inversion Moueffek / Boakye. Pour moi ça défie toute logique: Et je préfère Boakye à droite que derrière Moueffek là ou le met Montanier.
Et même si je n'ai pas ton rejet viscéral de Old en latéral, je n'ai pas compris pourquoi Montanier n'a pas essayé de relancer Annan, au moins pour Nancy puisque Old venait de faire deux fois 20 000 kilomètres en avion en une semaine.
Je ne suis pas fan d'EH et fan de Montanier mais on aperçois que 90% des reproches fait à l'un ne le sont pas à l'autre et cette différence de traitement est quand même dérangeante à mes yeux , enfin samedi à 22H l'un aura réussit la mission L1 là où l'autre aura echoué dans la mission maintien et sur ce fait il n'y aura pas débat....
-
Mattiloan
D'ailleurs il fait quoi sissoko cette saison? Vraie question je préciseberpong a écrit : ↑Hier, 20:02Y avait Sissoko un 9 de métier l année dernière , qu il a mis hors groupe .herve043 a écrit : ↑Hier, 11:46donc pourquoi repprocher à EH la gestion de Stassin la saison dernière et ne pas le faire à Montanier cette année pour pedro et le cardinal par exozzy a écrit : ↑Hier, 00:23Quand tu rentres dans le money time, l'heure n'est pas propice à effectuer des essais ... tu comptes sur les joueurs en qui tu as le plus confiance.Robeberic 1er a écrit : ↑Hier, 00:00Même erreur qu'Horneland à l'automne. Il aurait pu tenter Duffus après le voyage de Stassin aux US, Annan à la place de Old. Ils n'ont pas fait confiance au groupe et ils le payent.Wert a écrit : ↑05 mai 2026, 23:44
Tu vois. Je te rejoindrais presque sur un point. Je n'arrive pas à comprendre l'inversion Moueffek / Boakye. Pour moi ça défie toute logique: Et je préfère Boakye à droite que derrière Moueffek là ou le met Montanier.
-
Dannyboy42
-
martien
Oui depuis 1 an et demi.
Les critiquer pour les mauvais choix, oui sans problème; leur mettre toute notre frustration et la responsabilité de 40 ans de lose et d'incompétence sur le dos, non.
(avec quand même une montée possible samedi, croisons les doigts
-
gorgo42
j'en serais le premier ravi en cas de bonne surprise ,
-
Bucky
-
Bucky
-
Cstefic
Gauthier va lui faire découvrir le 1810GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 19:42Peut-être que toutes ces descentes était désirées...
-
toon
Et le Moloko si accession en liguain
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
GoodRastaMan
On lis ces derniers jours assez souvent sur ce topic que Ksv est là depuis 1 an 1/2. C'était valable cet hiver, le temps passe (et oui) et là on est bien plus proche des 2 ans en réalité. A 3 semaines près.
Champagne !
Champagne !

-
cedric26
Il a quoi comme stat Larry , quand il débarque a Sainté pour voir un match
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
On joue le titre
Larry a du mettre a minima 100M dans le club avec le rachat, mercato et les changements. Il a vu l'équipe descendre, et on pouvait avancer des raisons assez objectives à cela.
Mais ne pas voir le club monter en L1 cette année, je pense qu'il va demander une explication de texte. Parce qu'il a mis 25M dans le mercato et que les concurrents ont mis des miettes. Le mec est pas venu la avec l'objectif d'etre champion de la loose ou de faire des saisons moyenasses.
Je pense qu'il a fait confiance à Gazidis mais la confiance, ça s'effrite. Si on monte pas cette année, il restera pas bcp de crédit à la direction et ils seront sur un fil.
J'espère que la cellule de recrutement batie l'été dernier va montrer des effets car pour le moment, le bilan des mercato n'est pas catastrophiques mais il est très loin d'être bon.
Mais ne pas voir le club monter en L1 cette année, je pense qu'il va demander une explication de texte. Parce qu'il a mis 25M dans le mercato et que les concurrents ont mis des miettes. Le mec est pas venu la avec l'objectif d'etre champion de la loose ou de faire des saisons moyenasses.
Je pense qu'il a fait confiance à Gazidis mais la confiance, ça s'effrite. Si on monte pas cette année, il restera pas bcp de crédit à la direction et ils seront sur un fil.
J'espère que la cellule de recrutement batie l'été dernier va montrer des effets car pour le moment, le bilan des mercato n'est pas catastrophiques mais il est très loin d'être bon.
-
PtitLu
Vous savez les gars, c'est pas obligé de regretter les Roro et Nanard quand on dit que Kilmer foire totalement ses débuts. Et je pense qu'on est pas mal à avoir cette posture.
Mais bon, c'est difficile de les défendre pour l'instant. Première saison, tu descends, on se dit "ok, ils viennent d'arriver, il y a un audit, il y a un projet de jeu, on prend le risque de descendre". Ok... On a tous fait preuve de patience franchement. Et pourtant l'an passé, au de là de la descente, on a pris un sacré paquet de taules.
Et là cette année, toutes les composantes du club sont défaillantes. Les pros, les féminines (pour le coup elles, c'est acté), la réserve, les jeunes... Evidemment qu'il y a des critiques, encore heureux qu'il y a des critiques, t'as rien qui va ! Ça ne suppose pas forcément de l'avenir du club avec Kilmer à sa tête, mais dire qu'ils font beaucoup de conneries depuis qu'ils sont là, c'est juste la vérité.
Qu'ils se remettent vraiment en question, qu'ils prennent de l'humilité et surtout qu'ils bossent ! C'est quand même dingue d'avoir pas mal de ressources financières à disposition, une volonté d'investir, pour retrouver ton club dans une situation sportive plutôt mauvaise...
Alors non, je ne regrette pas les deux guignols qu'on avait avant, on allait au dépôt de bilan avec eux. Par contre ceux qu'on a en ce moment, ils vont droit dans le mur si ils continuent avec cette façon de faire et cette attitude de facilité. Je crois pas à une stratégie sur le long terme depuis leur arrivé en 2024, qu'ils suivent contre vents et marrés. Si on reprend du poil de la bête, c'est qu'il y aura eu remise en question et une prise de conscience des éléments (nombreux) qui ne vont pas. Ces deux années, elles sont juste ratées, même si on monte samedi.
On verra à l'avenir, mais là franchement, à l'instant T, je leur en veux
.
(Et qu'ils me virent les hommes de pailles en plus, du style Rustem ou Soucasse. Ouai ils servent à rien, bah sortez les moi, notamment le dernier qui est le plus gros chat noir de l'histoire du club. Rien que ça aurait dû suffire à le faire virer depuis au moins l'an dernier.)
Mais bon, c'est difficile de les défendre pour l'instant. Première saison, tu descends, on se dit "ok, ils viennent d'arriver, il y a un audit, il y a un projet de jeu, on prend le risque de descendre". Ok... On a tous fait preuve de patience franchement. Et pourtant l'an passé, au de là de la descente, on a pris un sacré paquet de taules.
Et là cette année, toutes les composantes du club sont défaillantes. Les pros, les féminines (pour le coup elles, c'est acté), la réserve, les jeunes... Evidemment qu'il y a des critiques, encore heureux qu'il y a des critiques, t'as rien qui va ! Ça ne suppose pas forcément de l'avenir du club avec Kilmer à sa tête, mais dire qu'ils font beaucoup de conneries depuis qu'ils sont là, c'est juste la vérité.
Qu'ils se remettent vraiment en question, qu'ils prennent de l'humilité et surtout qu'ils bossent ! C'est quand même dingue d'avoir pas mal de ressources financières à disposition, une volonté d'investir, pour retrouver ton club dans une situation sportive plutôt mauvaise...
Alors non, je ne regrette pas les deux guignols qu'on avait avant, on allait au dépôt de bilan avec eux. Par contre ceux qu'on a en ce moment, ils vont droit dans le mur si ils continuent avec cette façon de faire et cette attitude de facilité. Je crois pas à une stratégie sur le long terme depuis leur arrivé en 2024, qu'ils suivent contre vents et marrés. Si on reprend du poil de la bête, c'est qu'il y aura eu remise en question et une prise de conscience des éléments (nombreux) qui ne vont pas. Ces deux années, elles sont juste ratées, même si on monte samedi.
On verra à l'avenir, mais là franchement, à l'instant T, je leur en veux
(Et qu'ils me virent les hommes de pailles en plus, du style Rustem ou Soucasse. Ouai ils servent à rien, bah sortez les moi, notamment le dernier qui est le plus gros chat noir de l'histoire du club. Rien que ça aurait dû suffire à le faire virer depuis au moins l'an dernier.)
-
Dannyboy42
+42 tu as exprimé le fond de ma penséePtitLu a écrit : ↑Hier, 20:49 Vous savez les gars, c'est pas obligé de regretter les Roro et Nanard quand on dit que Kilmer foire totalement ses débuts. Et je pense qu'on est pas mal à avoir cette posture.
On verra à l'avenir, mais là franchement, à l'instant T, je leur en veux.
mon petit espoir, le recrutement d'un gars comme Le Cardinal et d'un entraineur comme Montanier montre une forme de remise en question de la part de la direction. Si par miracle on monte samedi et qu'on renforce l'équipe de manière intelligente pour se maintenir l'an prochain, alors peut-être...
-
TitusPullo77
pour l instant, sur la partie sportive, c est un super bilan pour ksv.
ils s occupent des filles, 15 departs, 15 arrivees. (j arrondis) : descente en s2
ils s occupent des hommes : descente en 2025 (et je le crains, non montee en 2026)

ils s occupent des filles, 15 departs, 15 arrivees. (j arrondis) : descente en s2
ils s occupent des hommes : descente en 2025 (et je le crains, non montee en 2026)
-
Kreuzigue
Voici quelques examples de clubs de losers en Europe, dans le sens où ils ont été à un moment très importants dans le football de leurs pays mais ne le seront -très vraisemblablement- plus jamais : Racing Club de France (qui vient de remonter en N2 juste après avoir été mis à la porte de son propre stade à Colombes), Leicester (one hit wonder) Munich 1860 (embourbé à vie en bundesliga3 alors qu'il était encore il y a une douzaine d'années copropriétaire de l'Allianz Arena avec le Bayern) le Toro (en série A, mais semblant condamné à perpétuité à un rôle "nostalgique" de figurant pendant que son incontournable voisin exhibe son obscène prospérité malgré des résultats sportifs en demi-teinte) ...greenw42 a écrit : ↑Hier, 19:23Autant je m'en fous un peu de la section féminine, mais bordel le scénario c'est l'ADN de la loose de ASSE a 100%.Jean Sans Terre a écrit : ↑Hier, 19:19Personnellement, je pense qu'il faut perdre le moins d'argent possible dans la section féminine. D1 ou D2, ça ne change pas grand-chose.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment ce club est un club de looser depuis tant d'années.
Le gros du boulot de KSV ce sera surtout de guérir le club
L''ASSE n'est pas un un club de losers, elle est différente. Parce qu''elle a une capacité à renaître de ses cendres et aussi une capacité a susciter l'engouement "malgré les nombreuses sorties de route" qui sont uniques en France et finalement pas si fréquentes en Europe. (On pourrait à la limite la comparer à Leeds United, vainqueur de la C1 dans les années 1970 mais il me semble bien que ça fait plus de 20 ans que les Peacocks n'ont pas été engagés dans une coupe européenne.)
Bon, à la limite aussi, on pourrait accuser l'ASSE d'être un club de losers quand elle rachète très chers les poteaux carrés vermoulus d'Hampden Park pour les mettre dans son musée -ça oui, ce genre de masochisme, on ne le verra jamais ni en Italie, ni en Allemagne, ni en Angleterre. Par contre l'incontestable saving gracede l'ASSE cça reste cette capacité unique à renaître de ses cendres constamment, décennie après décennie. A toutes les époques, puisque déjà, les 4 titres à la suite (1966-70) arrivent 3 ans seulement après la première relégation de l'histoire du club. Et puis rappelez-vous le record de spectateurs à GG pour un match de coupe contre Lille au printemps 1985, alors que les Verts sont en D2 après deux années terribles aux niveaux sportif et extrasportif. Rappelez-vous aussi à l'automne 1998 la semaine à 3 matches à GG accueillant un total de 95000 spectateurs et une ASSE métamorphosée alors que le club vient juste de se sauver d'une descente en National (après être passé pas très loin d'un dépôt de bilan, aussi .) Rappelez-vous enfin la victoire à Lyon dans le derby avec le coup franc de Payet, symbole du vrai début de l'ère Galtier après 2 saisons achevées à la 17e place. Combien de fois a-t-on écrit à Paris ou à Lyon "les Verts, c'est fini" et combien de fois, après avoir touché le fond, le club a-t-il réussi à remonter à la surface ? On s'en sortira toujours. Malgré tout. Parce que même quand ça semble mort de chez mort, il suffit d'une étincelle pour que tout reparte.
C'est pour ça que je reste optimiste pour l'avenir, le projet KSV, la réinvention de l'ASS, tout ça, et même pour l'avenir immédiat. Contrairement à ce qu'écrit Martien, samedi soir, sur le forum il n'y aura pas de post vengeur exigeant le départ immédiat de Kilmer et se terminant par 'jen peeeux pluuus de ce ce club!!!' Parce que samedi soir je pense qu'on remonte en Ligue 1. Bon, évidemment il y aura un paquet de posts du style "oui bon OK, on remonte, c'est bien, mais quand même, comment on va faire pour se maintenir en ligue 1 avec un effectif pareil? Comment, hein ?" Parce que bon, si on n'est pas un club de losers, nous avons quand même acquis avec les années pas mal des réflexes propres aux supporters des clubs de losers. Ce qui me rappelle une vieille anecdote racontée par un collègue italien lors d'un match à l'extérieur du Torino en série B : un joueur du Toro s'approche pour tirer un corner, juste devant les supporters du Torino qui ont fait le déplacement, même si l'équipe est déjà loin dans la course à la montée. Comme c'est un petit stade "champêtre", le public est tout près et un type hurle au joueur, "Hééééé, est-ce-tu joueras avec le Torino la saison prochaine ???" Le joueur, qui veut montrer son implication, répond "mais qu'est-ce que tu crois, oui, bien sûr que oui!!!" Et le mec dans le parcage de dire : "OK, mais on perd 2-0 alors ça te te dirait pas de commencer à jouer dès aujourd'hui ?"
-
maxarthur
Finalement les résultats sont pires avec 10 fois plus de moyens.
Gazidis est surcôté... Il n'a pas pris une seule bonne décision ?
Est-il motivé par le projet ? Est-il impliqué ? A part des déclarations lors de sa prise de fonctions, comment eston sur qu'il dirige le club ?
Est-il satisfait de son step by step( surplace)?
Quand arrêtera t'il de prendre de haut la ligue 1 (et maintenant la ligue 2 ?
Pourquoi est-il venu (à part pour toucher un gros chèque à la fin du mois?
A-t-il conscience qu'à part un nom imposant il n'a rien apporté ?
-
martien
J'ai un peu de mal avec ça.
Si on ne monte pas ok, il n'y aura pas de débat.
Si on monte, ça voudra dire quand même que malgré des mauvais choix, et surtout malgré d'énormes déficiences de l'équipe dans l'état d'esprit cette saison, ils auront monté une équipe suffisamment qualitative pour finir dans les 2 en dépit de tout ça. L'objectif aura été atteint. Evidemment on ne pourra pas parler de saison pleinement satisfaisante, par rapport au contenu, mais mine de rien ce serait notre première remontée directe sur les 40 dernières années et nos 4 dernières descentes, donc pas un raté.
Parler d'année ratée en cas de montée, pour moi c'est hors-sol et comme je le disais, c'est même un peu un compliment inconscient pour Kilmer...
Après les gars, je fais plein d'efforts pour aller dans votre sens, j'en ai rien à foutre de les défendre par principe, et je vous rejoins volontiers sur certaines erreurs factuelles de leur part, mais moi... j'ai beau retourner les choses dans tous les sens... si des dirigeants me donnent pour la L2 un onze avec:
Stassin, Davitashvili, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba / Le Cardinal, Kanté / Tardieu, Pedro, Ferreira (qui jouait en C3 avec Braga la saison dernière), etc
Bah je suis désolé, mais si on ne monte pas avec ce matos, tout en disant que les dirigeants ont des torts (manque de recrutement de leaders etc), ce n'est vraiment pas sur ces derniers que je vais avoir envie de gueuler spontanément en premier.
Ca reste quand même avant tout un énorme foutage de gueule de la part des joueurs.
Kilmer a incontestablement négligé ou sous-estimé certaines choses dans la constitution de cet effectif, oui et mille fois oui, mais je trouve que vous êtes un chouïa obsessionnels avec eux (pas toi personnellement hein, d'autant que tu es toujours constructif, mesuré et intéressant, mais le forum dans sa majorité en ce moment).
-
martien
-
maxarthur
2 ans, on commence à avoir du recul.
Quant au contexte, dans un football français sinistré des droits télé avec les 3/4 des clubs en grosses difficultés financières, le fait d'avoir des moyens démesurés est devenu un avantage beaucoup plus conséquent....
Dans ce contexte, le club n'aurait jamais dû descendre... Et devrait surdominer la ligue 2 avec un choix de coach cohérent des janvier 2025, des renforts conséquents lors de ce mercato hivernal 2025et un effectif beaucoup plus équilibré à tous les postes.