Le Mans a aussi 3 défaites de moins que nous. Les matchs nuls du Mans sont bonifiés par les victoires.Old green a écrit : ↑07 avr. 2026, 21:42Le Mans c'est aussi 11 nuls depuis le début de saison soit la 4 ème équipe du championnat a avoir concédé le plus de matchs nuls. Ça fait 38% de nuls sur l' ensemble des matchs qu'ils ont joué soit un nul tous les 2,2 matchs .
C'est aussi une certitude pour eux que nous on a pas. Et des nuls pour gagner des places au classement c'est pas la meilleure formule.
Ex sur 8 matchs , il vaut mieux faire 6 victoires 1 nul et 1 défaite plutôt que 5 victoires et 3 nuls en étant invaincus
Notons aussi pour étayer cela, que, malgré notre championnat chaotique et nos contres performances, on compte plus de victoires qu'eux à ce jour (16 vs 14).
Donc pour moi notre adversaire le plus dangereux c'est nous pas Le Mans. Si on reste consistant performant et qu'on prend le même nombre de points qu'eux (ce qu'on a su faire depuis le début malgré des gros trous d'air) sur les 5 derniers matchs alors on devrait y arriver et vu nos 8 derniers matchs on en est capable
Cette équipe est très régulière depuis le début de saison.
Nous on fonctionne par à-coups.
Maintenant, ce qui fera la différence entre nos 2 équipes, c'est la capacité à sprinter en fin de championnat.
Si Le Mans maintient son rythme jusqu'à la fin ou s'ils s'effondrent.
L'incertitude que j'ai pour nos verts, c'est leur capacité à répéter les bonnes prestations plus que quelques matchs et à gagner quand on doit supporter la pression du classement comme samedi par exemple.
On a l'avantage d'être devant au classement ce qui fait que Le Mans est dans l'obligation de faire de meilleurs résultats que nous pour nous doubler.
On a le potentiel pour y rester, mais le potentiel sans la rigueur et le sérieux pour obtenir un objectif ne suffira pas.
J'espère que la série sans défaite de Montanier va perdurer jusqu'en fin de saison avec plus de victoires que de nuls.