Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

alanvert

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par alanvert »

Old green a écrit : Hier, 21:42
rocheteau a écrit : Hier, 14:14 Le Mans, c'est une seule défaite sur les 24 derniers matchs et leur dernière défaite à domicile remonte au 12 septembre, ce sont des certitudes qu'on n'a pas et il n'y a aucune raison que ça s'arrête pour eux .
Le Mans c'est aussi 11 nuls depuis le début de saison soit la 4 ème équipe du championnat a avoir concédé le plus de matchs nuls. Ça fait 38% de nuls sur l' ensemble des matchs qu'ils ont joué soit un nul tous les 2,2 matchs .
C'est aussi une certitude pour eux que nous on a pas. Et des nuls pour gagner des places au classement c'est pas la meilleure formule.
Ex sur 8 matchs , il vaut mieux faire 6 victoires 1 nul et 1 défaite plutôt que 5 victoires et 3 nuls en étant invaincus

Notons aussi pour étayer cela, que, malgré notre championnat chaotique et nos contres performances, on compte plus de victoires qu'eux à ce jour (16 vs 14).

Donc pour moi notre adversaire le plus dangereux c'est nous pas Le Mans. Si on reste consistant performant et qu'on prend le même nombre de points qu'eux (ce qu'on a su faire depuis le début malgré des gros trous d'air) sur les 5 derniers matchs alors on devrait y arriver et vu nos 8 derniers matchs on en est capable
Le Mans a aussi 3 défaites de moins que nous. Les matchs nuls du Mans sont bonifiés par les victoires.
Cette équipe est très régulière depuis le début de saison.
Nous on fonctionne par à-coups.

Maintenant, ce qui fera la différence entre nos 2 équipes, c'est la capacité à sprinter en fin de championnat.
Si Le Mans maintient son rythme jusqu'à la fin ou s'ils s'effondrent.
L'incertitude que j'ai pour nos verts, c'est leur capacité à répéter les bonnes prestations plus que quelques matchs et à gagner quand on doit supporter la pression du classement comme samedi par exemple.

On a l'avantage d'être devant au classement ce qui fait que Le Mans est dans l'obligation de faire de meilleurs résultats que nous pour nous doubler.
On a le potentiel pour y rester, mais le potentiel sans la rigueur et le sérieux pour obtenir un objectif ne suffira pas.

J'espère que la série sans défaite de Montanier va perdurer jusqu'en fin de saison avec plus de victoires que de nuls.
THBz

Message par THBz »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 12:48 Pour le moment, le problème n'est pas PM. Pour le moment on a un groupe de grande qualité, qui joue quand il veut. Et c'est là le problème!
Je suis très en colère, car je vais aisément supporter une équipe moyenne qui perd. Ça, on l'a fait très longtemps!
Mais je ne peux pas cautionner une grosse équipe qui "perd". Je ne peux pas supporter des petits nazes. Contre Grenoble, je me suis dis que cet accident pouvait arriver. Mais les 6 matchs qui nous restaient étant importants, je n'imaginais pas que des (je n'arrive pas à trouver les adjectifs)...
N'allaient jouer que 15 minutes!
Ce match contre Nancy est une honte! Plus que le 8-0 contre Nice la saison dernière.
100% d’accord avec ta première phrase, et c’est quelque chose dont on a conscience depuis le début de saison. C’est d’ailleurs aussi au niveau du vestiaire qu’on’aura besoin de renforcer le groupe pour la saison prochaine, qu’elle joue en L1 ou en L2 d’ailleurs.

Pour le reste, c’est peut-être un peu abusé, notamment la ref au 8-0, mais mettons ça sur le coup de la colère… ;-)
Wert

Message par Wert »

Stratienne a écrit : Aujourd’hui, 11:34
Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 10:43
berpong a écrit : Aujourd’hui, 10:11
Wert a écrit : Hier, 22:13
Obénit a écrit : Hier, 21:48
T'étais vachement moins rapide pour pointer les erreurs de Horneland (les as-tu seulement décelées un jour?).
Là, tu nous donnes juste l’impression que celles faites par Montanier t’arranges bien pour sauver ton argumentaire, ce qui a le don d’en irriter plus d’un...
Peut être juste parce que tout n'est pas aussi noir et blanc que vous le pensez.. Horneland n'est sans doute pas l'imposture que vous dénoncez et Montanier n'est pas non plus un génie (même si c'est un très bon entrain sur). Tout comme Horneland, il lui arrive et il lui arrivera de faire des erreurs. Les noter ce n'est pas le critiquer et ce n'est pas réhabiliter Horneland.

Et au delà de Horneland et de Montanier,, il y a une équipe avec ses difficultés propres (irrégularité, relâchement, suffisance, difficulté à percer les blocs bas) et ses contraintes (blessures, trêves internationales) ... elles existent. Elles sont réelles. Et peuvent aussi s'imposer à Montanier (son énervement ce week end).

On verra si Montanier arrive à faire à ce que cette équipe enchaine au moment le plus important de la saison. Personnellement, j'y crois. je pense que c'est le mec. qui nous fallait. Mais les matchs de Grenoble et de Nancy montrent que l'on est juste convalescent et que l'on ne doit pas se voir plus beau qu'on ne l'est (et Le Mans ne lâchera rien).
Attend, il vient enchaîner 20 pts/24 , il a rien a enchainé , c fait maintenant si on monte pas ce sera la faute d EH maintenant.
👍ca s apelle remettre l eglise au.milieu du village ..si on ne monte pas ce sera la seule obstination avec horneland qu il faudra condamner.
même si j etais en colère apres les prestations à grenoble et nancy avec ce rythme actuel on aurait déja fêter la montée.
dingue de ne pas reconnaitre le boulot de PM de puis son arrivée , vraiment dingue.
En gras dans mon texte pour si tu sais lire. J'ai aussi écris ça sur Philippe Montanier à peine une page plus haut :

"J'ai souvent dis tout le bien que je pense de Montanier. Il a apporté beaucoup d'expériences et de sérénité à l'équipe. Il a remis les têtes à l'endroit et su créer un choc psychologique qui a permis de faire une très bonne série qui nous a remis à cette seconde place. C'est un très bon entraineur qui a largement été sous-côté. je pense d'ailleurs qu'il n'a pas encore montré à l'ASSE ce qu'il a été capable de faire avec d'autres équipes en termes de qualité de jeu notamment (il lui faut du temps)".

Vraiment dingue d'être tout le temps dans la polémique et l'outrance. Le moindre bémol ou gris par rapport à des avis tranchés est pour certains insupportable.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
speed94

Message par speed94 »

Imaginer qu'on allait tout gagner jusqu'à la fin de saison était un leurre. On n'a toujours pas perdu et c'est le plus important.
Imaginer qu'on va gagner les 5 prochains matchs est également un leurre, cela n'arrivera pas. Si déjà on n'en perd aucun, on sera pas mal...
Imaginer que Le Mans fera 5/5 est un leurre aussi, ça n'arrivera pas.

La conclusion dans tout ça ? Il faut faire mieux que Le Mans, mais aucune des deux équipes ne réalisera un sans-faute, j'en suis convaincu.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 14:19
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 12:48 Pour le moment, le problème n'est pas PM. Pour le moment on a un groupe de grande qualité, qui joue quand il veut. Et c'est là le problème!
Je suis très en colère, car je vais aisément supporter une équipe moyenne qui perd. Ça, on l'a fait très longtemps!
Mais je ne peux pas cautionner une grosse équipe qui "perd". Je ne peux pas supporter des petits nazes. Contre Grenoble, je me suis dis que cet accident pouvait arriver. Mais les 6 matchs qui nous restaient étant importants, je n'imaginais pas que des (je n'arrive pas à trouver les adjectifs)...
Ce match contre Nancy est une honte! Plus que le 8-0 contre Nice la saison dernière.
100% d’accord avec ta première phrase, et c’est quelque chose dont on a conscience depuis le début de saison. C’est d’ailleurs aussi au niveau du vestiaire qu’on’aura besoin de renforcer le groupe pour la saison prochaine, qu’elle joue en L1 ou en L2 d’ailleurs.

Pour le reste, c’est peut-être un peu abusé, notamment la ref au 8-0, mais mettons ça sur le coup de la colère… ;-)
On est mercredi, et cette colère contre certains joueurs ne retombe pas. Contre Nice la saison dernière, nos gars étaient dépassés techniquement et moralement ensuite. Ce qui n'est pas du tout le cas de ce match contre Nancy. Au final on donne des espoirs au 3ème, et on loupe la possibilité de passer devant Troyes. Je ne leur pardonnerai pas cette faute.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 15:59

On est mercredi, et cette colère contre certains joueurs ne retombe pas. Contre Nice la saison dernière, nos gars étaient dépassés techniquement et moralement ensuite. Ce qui n'est pas du tout le cas de ce match contre Nancy. Au final on donne des espoirs au 3ème, et on loupe la possibilité de passer devant Troyes. Je ne leur pardonnerai pas cette faute.
Les gars ont donné tout ce qu'ils avaient pour revenir et ont réussi à égaliser au bout des arrêts de jeu. Je vois vraiment pas comment on peut leur en vouloir sur un match alex'térieur avec une équipe qui met le bus et qui a la réussite de marquer tôt. Ce genre de scénario arrive et n'est pas (que) la faute des joueurs.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Danish

Message par Danish »

Je lis de ces trucs des fois…
Déjà le discours sur l’interdiction de perdre dans un sport aussi imprévisible que le football mais surtout, l’oubli total du fait qu’on… a pas perdu.

L’égalisation, c’est un truc qu’on a presque jamais réussi cette saison. Perso j’en suis plutôt content moi.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 16:04 Je lis de ces trucs des fois…
Déjà le discours sur l’interdiction de perdre dans un sport aussi imprévisible que le football mais surtout, l’oubli total du fait qu’on… a pas perdu.

L’égalisation, c’est un truc qu’on a presque jamais réussi cette saison. Perso j’en suis plutôt content moi.
Et elle peut être décisive en fin de saison, avec Le Mans qui soigne sa différence de buts je suis content d'avoir un point d'avance.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Luc65

Message par Luc65 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 16:01
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 15:59

Les gars ont donné tout ce qu'ils avaient pour revenir et ont réussi à égaliser au bout des arrêts de jeu. Je vois vraiment pas comment on peut leur en vouloir sur un match alex'térieur avec une équipe qui met le bus et qui a la réussite de marquer tôt. Ce genre de scénario arrive et n'est pas (que) la faute des joueurs.

Il n'y aurait pas toutes ces discussions si Davitachvili avait tiré normalement son penalty et non pas comme dans le dernier acte de la mort du cygne :mrgreen:, la seconde mi-temps aurait été toute différente.
Old green

Message par Old green »

alanvert a écrit : Aujourd’hui, 13:37
Le Mans a aussi 3 défaites de moins que nous. Les matchs nuls du Mans sont bonifiés par les victoires.
On a pratiquement deux fois plus de défaite qu'eux et pourtant on on a un point de plus au classement et un meilleur GA.
Ce qui signifie bien avec si peu de défaites, que les nombreux nuls qu'ils ont concédés pèsent sur le classement général.

Si leurs nuls avait été bonifié par des victoires (au passage ils en comptent 2 de moins que nous) il seraient largement devant nous et même largement en tête du championnat ce qui n'est pas le cas.

Je te rejoins par contre sur le fait que c'est équipe et régulière.
Mais pour autant si nous avec notre saison chaotique et nos nombreux trous d'air on se retrouve quand même devant au classement cela veut bien dire qu' il y a des endroits où ça pêche chez eux aussi.

Ils peuvent très bien restés invaincus jusqu'à la fin de saison en faisant 2 victoires et 3 nuls mais quand même finir derrière nous si par ex on fait 3 victoires et 2 défaites sur les 5 derniers matchs.
machiavel

Message par machiavel »

Non non, il a raison. On a souvent critiqué, à raison, EH, mais pour moi le problème principal, c'est l'équipe. Les mecs jouent quand ils veulent. Ce n'est pas acceptable. Ils ont lâché des matchs où ils devaient au moins ramener un nul.
Notre situation au classement est de leur responsabilité. D'ailleurs Perrin le dit : certains joueurs n'ont pas voulu comprendre le projet de jeu d'EH. Et il semblerait que les efforts demandés par PM fassent le même effet à quelques-uns, devant notamment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
alanvert

Message par alanvert »

Old green a écrit : il y a 40 minutes
alanvert a écrit : Aujourd’hui, 13:37
On a pratiquement deux fois plus de défaite qu'eux et pourtant on on a un point de plus au classement et un meilleur GA.
Ce qui signifie bien avec si peu de défaites, que les nombreux nuls qu'ils ont concédés pèsent sur le classement général.

Si leurs nuls avait été bonifié par des victoires (au passage ils en comptent 2 de moins que nous) il seraient largement devant nous et même largement en tête du championnat ce qui n'est pas le cas.

Je te rejoins par contre sur le fait que c'est équipe et régulière.
Mais pour autant si nous avec notre saison chaotique et nos nombreux trous d'air on se retrouve quand même devant au classement cela veut bien dire qu' il y a des endroits où ça pêche chez eux aussi.

Ils peuvent très bien restés invaincus jusqu'à la fin de saison en faisant 2 victoires et 3 nuls mais quand même finir derrière nous si par ex on fait 3 victoires et 2 défaites sur les 5 derniers matchs.
Le truc, c'est que Le Mans n'a jamais craqué depuis le début de saison.
On les double grâce à notre série de victoires.
Mais eux continuent sur leur rythme.
Et on voit que 2 matchs nuls en 3 matchs suffisent pour qu'ils recollent tranquillement malgré une victoire au milieu.

Le défit pour les verts est de garder la constance dans les résultats sur les 5 derniers matchs maintenant.
On voit que c'est fragile et qu'on a tendance à nous croire meilleurs que les autres et jouer facile.
Même si Montanier a apporté plus de pragmatisme et de confiance au collectif au delà des individualités.
On verra si on peut maintenir notre rythme au dessus de celui du Mans ou si les Manceaux vont tenir cette cadence jusqu'au bout.
Répondre