Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

@ Friteuse,

Tout ce que tu dis est sensé et je suis plutôt d'accord, mais il y a un point que j'ai dû mal expliquer ou que tu as peut-être mal saisi dans mon développement: je ne dis pas que ce boycott aurait pour effet de faire bouger directement la ligue. Je sais que ce n'est pas le cas, pour les mêmes raisons que toi, et parce qu'on a à faire à des gens stupides, incompétents, qui ont largement montré qu'ils pouvaient agir contre les intérêts du foot français et contre la raison la plus élémentaire. Non, ce que je dis, c'est que ce boycott aurait pour effet de faire réagir les clubs , et que les clubs eux sont les seuls à avoir la capacité de faire changer la ligue, puisqu'ils la constituent d'une certaine manière.

Or, quand tu vois comment le club de Strasbourg réagit de manière dramatique à 15 minutes de grève, et comment les Qataris ont voulu revenir les ultras après le plan Leproux alors que c'est LE club qui avait tout pour pouvoir s'en passer en théorie, tu penses vraiment que les clubs ne feront rien s'ils sont TOUS confrontés en même temps à une mort de leurs stades, pendant 90 minutes, à chaque match ? Tant qu'ils vivent le problème de manière occasionnelle, sur des temps différents, il ne se passera rien. Mais dans le cas que j'évoque, il me paraît évident qu'ils réagiront et que la ligue sera contrainte de le prendre en compte.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 19 mars 2026, 19:25 @ Friteuse,

Tout ce que tu dis est sensé et je suis plutôt d'accord, mais il y a un point que j'ai dû mal expliquer ou que tu as peut-être mal saisi dans mon développement: je ne dis pas que ce boycott aurait pour effet de faire bouger directement la ligue. Je sais que ce n'est pas le cas, pour les mêmes raisons que toi, et parce qu'on a à faire à des gens stupides, incompétents, qui ont largement montré qu'ils pouvaient agir contre les intérêts du foot français et contre la raison la plus élémentaire. Non, ce que je dis, c'est que ce boycott aurait pour effet de faire réagir les clubs , et que les clubs eux sont les seuls à avoir la capacité de faire changer la ligue, puisqu'ils la constituent d'une certaine manière.

Or, quand tu vois comment le club de Strasbourg réagit de manière dramatique à 15 minutes de grève, et comment les Qataris ont voulu revenir les ultras après le plan Leproux alors que c'est LE club qui avait tout pour pouvoir s'en passer en théorie, tu penses vraiment que les clubs ne feront rien s'ils sont TOUS confrontés en même temps à une mort de leurs stades, pendant 90 minutes, à chaque match ? Tant qu'ils vivent le problème de manière occasionnelle, sur des temps différents, il ne se passera rien. Mais dans le cas que j'évoque, il me paraît évident qu'ils réagiront et que la ligue sera contrainte de le prendre en compte.
Ça c'est sur que le bon moment pour se débarrasser de ses ultras c'est quand les résultats sportifs sont là. Le QSG en a fait revenir.
inconnuvert

https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... son-v.html

Très bien le coach d'annecy.

Ils devraient tous monter au frond. On pénalise tout le monde. La LFP est une catastrophe.
paranoid

Message par paranoid »

inconnuvert a écrit : 19 mars 2026, 22:08 https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... son-v.html

Ils devraient tous monter au frond. On pénalise tout le monde. La LFP est une catastrophe.
Il a l'air bien celui-là, respect quand il parle des tribunes et des célébrations :super:
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 19 mars 2026, 22:08 https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... son-v.html

c est vraiment un discours qui sort de l ordinaire...👍
l.angevert

Message par l.angevert »

Mehdi a écrit : 19 mars 2026, 22:22

Oui Guyot est un coach qui a la tête sur les épaules.
Je ne comprends pas les joueurs pro qui provoquent ou chambrent les tribunes, célébrer ok, c’est normal, provoquer, je ne comprendrai jamais.
Quant à l’autre charlot de joueur d’Annecy, c’est un illustre inconnu que personne ne connaissait à part sa mère…..
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Mehdi

Message par Mehdi »

l.angevert a écrit : 19 mars 2026, 23:38

Je ne comprends pas les joueurs pro qui provoquent ou chambrent les tribunes, célébrer ok, c’est normal, provoquer, je ne comprendrai jamais.
Quant à l’autre charlot de joueur d’Annecy, c’est un illustre inconnu que personne ne connaissait à part sa mère…..
il n a que 18 ans mais élevé dans la marmite de haine contre nous ...
l.angevert

Message par l.angevert »

Mehdi a écrit : Hier, 06:54
l.angevert a écrit : 19 mars 2026, 23:38

il n a que 18 ans mais élevé dans la marmite de haine contre nous ...
Ils sont définitivement traumatisés et complexés, donc nous sommes définitivement au-dessus d’eux….
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
epopee76

Message par epopee76 »

Il a toujours été très bien.
Toulousain

Message par Toulousain »

cedric26 a écrit : 19 mars 2026, 13:40
Toulousain a écrit : 19 mars 2026, 12:14 Dommage pour le club qui pâtit d’abord des comportements debiles de certains et ensuite de décisions ubuesques d’une soi-disant commission nullissime. Mais le club n’a qu’à refuser en début de saison de signer le règlement de la LFP :P

Hum si on refuse,? de signer le réglement, on doit être exclu de tout champ non? :rouge: :happy1:
Bah oui mais si tu signes c’est que tu es d’accord
charles

Message par charles »

« On » arrête quand cette gueguerre contre les instances ?….
« On » arrête quand de pénaliser plus de 7000 personnes du kop ?…

Tant que les dirigeants continueront à payer les amendes du club…
ozzy

Message par ozzy »

charles a écrit : Aujourd’hui, 00:13 « On » arrête quand cette gueguerre contre les instances ?….

Tu arrêtes quand de polluer le forum !
masb42

Message par masb42 »

je pense que déjà ca emmerde les pensionnaires du kop sud de ne pas pouvoir aller au stade ce soir
rien que pour des matchs en ligue 2
mais dans le futur, ca peut vraiment se retourner contre les ultras
un moment va falloir qu'ils se posent des questions
imaginons un scénario, que je nous souhaite
dans 1-2-3 ans peut importe dans combien de temps
nous arrivons à faire une saison comme lens le fait, c'est à dire être en lutte pour la ligue des champions et encore mieux pour le titre
les ultras du kop sud ou du kop nord continuent à craquer des fumigènes
on est amputé de pareil peu importe le chiffre 1-2 matchs d'un ou des deux kops, en fin de course du championnat, comme là à l'heure actuelle
c'est à dire un scénario dont tout le monde rêve, que beaucoup n'ont pas connu et veulent connaitre
vous pensez sincèrement que dans ce genre de scénario, ils ne vont pas se mettre à dos des milliers de personne ?
là beaucoup tape sur la ligue etc.......à juste titre
mais demain on a un scenario inespéré, peu importe si on est pour les ultras ou contre.......
ceux qui sont pour les fumigènes, vous allez accepté de ne pas pouvoir aller au stade à cause de fumigènes..........alors qu'on est à la lutte pour le titre supreme ? un truc que tu peux connaitre peut être une seule fois dans ta vie
c'est à méditer tout de meme
ozzy

Message par ozzy »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 13:00 je pense que déjà ca emmerde les pensionnaires du kop sud de ne pas pouvoir aller au stade ce soir
nous arrivons à faire une saison comme lens le fait, c'est à dire être en lutte pour la ligue des champions et encore mieux pour le titre
on est amputé de pareil peu importe le chiffre 1-2 matchs d'un ou des deux kops, en fin de course du championnat, comme là à l'heure actuelle
c'est à dire un scénario dont tout le monde rêve, que beaucoup n'ont pas connu et veulent connaitre
vous pensez sincèrement que dans ce genre de scénario, ils ne vont pas se mettre à dos des milliers de personne ?
mais demain on a un scenario inespéré, peu importe si on est pour les ultras ou contre.......
ceux qui sont pour les fumigènes, vous allez accepté de ne pas pouvoir aller au stade à cause de fumigènes..........alors qu'on est à la lutte pour le titre supreme ? un truc que tu peux connaitre peut être une seule fois dans ta vie
Les sensations ne se projettent pas, tu les vis instantanément au moment présent .... cela en fait des conditions pour arriver à ton stade de la méditation
inconnuvert

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 13:00 je pense que déjà ca emmerde les pensionnaires du kop sud de ne pas pouvoir aller au stade ce soir
On ira sur le parking :frime:
Justement cet argument ne passe pas du mais pas du tout côté ultra.
Il y a 2 ans et quelques mois quand le kop sud avait 3000 personnes ça craquait autant de fumis.
Donc en gros tant pis pour ceux qui viennent que quand les résultats sont là.
masb42

Message par masb42 »

les résultats, quel résultat ?
t'es en ligue 2, les kops sont pleins depuis le début de saison
je viens depuis 30 ans au stade, j'y vais pas à cause des résultats
on m'empêche d'aller au stade pour des fumigènes, très bien si ca vous va, moi non
tu connais la sentence depuis 10 ans mais ca va continuer.........très bien donc continuons dans la connerie
c'est vrai une montée des victoires des titres ............ca se vit sur un parking
j'arrête là
inconnuvert

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 13:47 les résultats, quel résultat ?
tu connais la sentence depuis 10 ans mais ca va continuer.........très bien donc continuons dans la connerie
c'est vrai une montée des victoires des titres ............ca se vit sur un parking
j'arrête là
Tu fais semblant de ne pas comprendre je crois. Je te parle que l'argument quand on joue quelque chose d'incroyable on ne craque pas de fumis pour ne pas sanctionner tous les supporters ne tient pas.
Car les GA te répondront tu étais ou contre Annecy il y a 2 ans et quelques mois.

Je ne te dis pas que c'est ma version, je te dis que c'est la version de quelques ultras avec qui je discute.

Me concernant je préfère largement très largement un parking animé, qu'un kop mort.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 13:47 les résultats, quel résultat ?
je viens depuis 30 ans au stade, j'y vais pas à cause des résultats
on m'empêche d'aller au stade pour des fumigènes, très bien si ca vous va, moi non
j'arrête là
La connerie dont tu parles, ce sont les sanctions collectives ? Appliquées nul part dans la société mais généralisées au stade ?
Si oui, alors on est d'accord.
Mais tu pourras profiter pleinement de tes matchs le jour où les ultras n'existeront plus en France. J'ai l'impression qu'on s'en approche, tout le monde sera content du coup ! :super:
masb42

Message par masb42 »

s'il n'y a plus d'ultras un jour, c'est leur problème
c'est qu'ils auront fait des conneries point
la connerie c'est les fumigènes
la sanction est disproportionnée , ca on est d'accord, maintenant tu l'as connais...........met ton égo de coté
un moment tu ne te les balancerais pas sur la gueule entre groupe ultras au stade , les fumigènes ne seraient peut être pas interdit
s'ils veulent arrêter les groupes ultras ils l'auraient fait déjà depuis longtemps
après pourquoi on fait des sanctions collectives et non individuelle.............ca j'en sais rien
mais le jour ou ca arrivera ca viendra encore chouiner niveau ultra
ce que je dis c'est simplement, quand est ce qu'ils assument leur connerie, les ultras ?
parce qu'un jour c'est la faute du préfet un autre jour c'est les autorités un autre c'est les stadiers etc............mais jamais leur faute
c'est un jour un ministre qui a interdit les fumigènes dans les stades par la bonté du st esprit
c'est que peut être le problème est autre que ca
mais bon faut pas toucher, ils sont si gentillets
inconnuvert

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 14:13 s'il n'y a plus d'ultras un jour, c'est leur problème
c'est qu'ils auront fait des conneries point
la connerie c'est les fumigènes
la sanction est disproportionnée , ca on est d'accord, maintenant tu l'as connais...........met ton égo de coté
un moment tu ne te les balancerais pas sur la gueule entre groupe ultras au stade , les fumigènes ne seraient peut être pas interdit
s'ils veulent arrêter les groupes ultras ils l'auraient fait déjà depuis longtemps
après pourquoi on fait des sanctions collectives et non individuelle.............ca j'en sais rien
mais le jour ou ca arrivera ca viendra encore chouiner niveau ultra
ce que je dis c'est simplement, quand est ce qu'ils assument leur connerie, les ultras ?
parce qu'un jour c'est la faute du préfet un autre jour c'est les autorités un autre c'est les stadiers etc............mais jamais leur faute
c'est un jour un ministre qui a interdit les fumigènes dans les stades par la bonté du st esprit
c'est que peut être le problème est autre que ca
mais bon faut pas toucher, ils sont si gentillets
Tu sais un jour tu ralais ( à raison) contre les heures des matchs à la con. Les ultras c'est le seul contre pouvoir contre tout ça.
Continuons à croire que le problème est les fumis. Que les fumis.
Tu as oublié de dire qu'en Angleterre il n'y en pas et que les ambiances sont magnifiques.

Les ultras sont très loin d'être parfait mais qu'on sanctionné fortement la violence aucun problème.

Si tu n'arrives pas â comprendre que la on est sur les fumis, les chants. Je te rappelle le match arrêté à GG il y a 20 jours... Pour des chants insultants.

Après si tu veux une ambiance rugby alors oui les autorités prennent le bon chemin. Tu as le droit de vouloir une ambiance rugby.

Si tu veux des ambiances GG il va falloir s'élargir l'esprit et arrêter de croire que le problème est que les fumis et qu'ils l'ont bien cherché.

Tu es où pour condamner les fouilles abusives ? Je ne t'ai pas vu sur le topic sauf erreur de ma part.
Tu es où pour condamner le refus de banderole ?
Tu es où pour des matchs arrêté pour nique ta mère ?
Tu es où pour les chants homophobes scandaleux d'après le LFP. La même LFP qui n'a meme pas le courage de laisser un bandeau arc en ciel sur un maillot car ce choque des joueurs.....
Tu es où pour les arrêtés qui interdisent tout supporter stéphanois de se rendent dans un coin d'une ville?
Tu es où pour les charges abusives des CRs lors de certains déplacements ?

Par contre je n'ai aucun problème à dire que des ultras sont cons de se tapper dessus, que oui plein de policiers font un super boulot pour sécuriser un match, que oui les lancer de fumis sont une annerie sans nom...

Le problème c'est les fumis festifs. C'est simplement un problème car la LFP ferme les tribunes..le jour où la LFP fermera les tribunes quand on chante trop fort ça viendra un problème pour toi.
Florent

Message par Florent »

charles a écrit : Aujourd’hui, 00:13 « On » arrête quand cette gueguerre contre les instances ?….

Et les drapeaux, t en penses quoi ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
masb42

Message par masb42 »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 14:30

Tu sais un jour tu ralais ( à raison) contre les heures des matchs à la con. Les ultras c'est le seul contre pouvoir contre tout ça.
Tu as oublié de dire qu'en Angleterre il n'y en pas et que les ambiances sont magnifiques.

Les ultras sont très loin d'être parfait mais qu'on sanctionné fortement la violence aucun problème.

Si tu n'arrives pas â comprendre que la on est sur les fumis, les chants. Je te rappelle le match arrêté à GG il y a 20 jours... Pour des chants insultants.

Après si tu veux une ambiance rugby alors oui les autorités prennent le bon chemin. Tu as le droit de vouloir une ambiance rugby.

Si tu veux des ambiances GG il va falloir s'élargir l'esprit et arrêter de croire que le problème est que les fumis et qu'ils l'ont bien cherché.

Tu es où pour condamner les fouilles abusives ? Je ne t'ai pas vu sur le topic sauf erreur de ma part.
Tu es où pour les chants homophobes scandaleux d'après le LFP. La même LFP qui n'a meme pas le courage de laisser un bandeau arc en ciel sur un maillot car ce choque des joueurs.....
Tu es où pour les arrêtés qui interdisent tout supporter stéphanois de se rendent dans un coin d'une ville?

Par contre je n'ai aucun problème à dire que des ultras sont cons de se tapper dessus, que oui plein de policiers font un super boulot pour sécuriser un match, que oui les lancer de fumis sont une annerie sans nom...

Le problème c'est les fumis festifs. C'est simplement un problème car la LFP ferme les tribunes..le jour où la LFP fermera les tribunes quand on chante trop fort ça viendra un problème pour toi.
mais toi tu vas que dans un sens
y'a pas de demi mesure
y'a qu'à voir tes réactions, un match nul c'est le drame absolu et tu nous faits x dizaine de post en persuadant ton anxiété
si les fumigènes sont interdits, c'est qu'ils ont fait les cons avec
si tu trouves ca normal de se les balancer sur la gueule parce que tu ne supportes pas la meme équipe...........
tu ne veux pas ou essayes de minimiser cela, qu'ils ont une mentalité violente fait partie de leur culture
après dis ce que tu veux en contournant le sujet
inconnuvert

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 14:40
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 14:30

mais toi tu vas que dans un sens
y'a pas de demi mesure
y'a qu'à voir tes réactions, un match nul c'est le drame absolu et tu nous faits x dizaine de post en persuadant ton anxiété
si les fumigènes sont interdits, c'est qu'ils ont fait les cons avec
si tu trouves ca normal de se les balancer sur la gueule parce que tu ne supportes pas la meme équipe...........
tu ne veux pas ou essayes de minimiser cela, qu'ils ont une mentalité violente fait partie de leur culture
après dis ce que tu veux en contournant le sujet
C'est toi qui change de sujet là. ;)
Oui ils ont une mentalité qui n'est pas la mienne.
Pourquoi on te t'entend pas sur les dérives des autorités ?
C'est quoi cet argument, si quelqu'un fait le con avec quelques chose alors il faut l'interdire? Non il faut sanctionner fortement la personne qui jette un fumi.
Je t'éccris noir sur blanc que la violence n'est pas tolérant. Je te le réécris.

La question de fond? Souhaites tu des tribunes sans ultras ? Tu as le droit. Derrière c'est rugby.
Je n'aime pas le rugby, enfin les tribunes rugby. Chacun son truc.

Tu te rends compte que tu ne reagis pas des agressions sexuelles de la part de stadier mais tu réagis que sur les fumis ? Pourquoi car on ferme une tribune. C'est tout. C'est juste ça en fait.
masb42

Message par masb42 »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 14:48
C'est toi qui change de sujet là. ;)
Oui ils ont une mentalité qui n'est pas la mienne.
Pourquoi on te t'entend pas sur les dérives des autorités ?
C'est quoi cet argument, si quelqu'un fait le con avec quelques chose alors il faut l'interdire? Non il faut sanctionner fortement la personne qui jette un fumi.
Je t'éccris noir sur blanc que la violence n'est pas tolérant. Je te le réécris.

La question de fond? Souhaites tu des tribunes sans ultras ? Tu as le droit. Derrière c'est rugby.
Je n'aime pas le rugby, enfin les tribunes rugby. Chacun son truc.

Tu te rends compte que tu ne reagis pas des agressions sexuelles de la part de stadier mais tu réagis que sur les fumis ? Pourquoi car on ferme une tribune. C'est tout. C'est juste ça en fait.
je change pas de sujet, je parle fumigène
toi tu parles chants homophobe d'agression sexuelle etc.................c'est toi qui dévie pas moi
toi tu vas au stade pour l'ambiance
moi j'y vais pour le foot
on n'a pas la meme conception, c'est pas grave
je dis simplement que les interdits ne sont que des conséquences de...............
tu veux pas comprendre en déviant le sujet, bin amuse toi sans moi
bon match ce soir et allez les verts
Dernière modification par masb42 le 21 mars 2026, 15:25, modifié 1 fois.
Fun fact

Message par Fun fact »

Vous êtes chiants avec le chantage Les Ultras c'est avec fumis ou rien. Ce jusqu'auboutisme est tellement puéril. Le monde dans lequel on vit ne manque pourtant pas de causes à défendre...

Ca enlèverait quoi franchement à l'ambiance de se passer des 5mn de fumis ? Les chants, les tifos...la passion qui vous anime à Geoffroy, comme partout ailleurs, forcerait tout autant le respect sans ça.
Utilisez des alternatives qui ne dégagent pas de chaleur, pots de fumées, étincelles froides, et voilà !
Il faut peut-être respecter le règlement du Stade, non ? Parce qu'avant d'être celui de la ligue, c'est celui de Geoffroy !

Je préfère un Geoffroy plein avec Ultras sans fumis, ou, ça ferait chier mais ce serait toujours mieux, plein sans Ultras, qu'un Geoffroy à moitié vide un match sur deux !
Je serais même assez intéressé par l'expérience d'un Geoffroy dont le coeur battrait au rythme d'un grand match, juste une fois pour voir ce que ça donnerait niveau émotion.

Imaginez un match européen, un derby, un match hyper important en championnat pour l'Europe ou le titre avec une ou deux tribunes à huis-clos parce que 50 pélos ont voulu montrer au microcosme ultra qu'ils pissaient plus loin que d'autres ! Mais ce serait horrible !
Répondre