[J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vertderennes

Re: [J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Message par vertderennes »

vertluisant74 a écrit : 08 mars 2026, 11:53
vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 10:11
Alexsio a écrit : 08 mars 2026, 09:59
Gagadesverts a écrit : 08 mars 2026, 09:00
On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 08:49

De mémoire personne n'a sorti l'excuse de Versini contre Pau la semaine dernière ou il a fait un bon match. Notamment avec un sacré retour a la course sur Versini d'ailleurs. Il est d'ailleurs totalement impliqué dans le 2eme but contre Pau.
Sur le fait qu'il ne fait aucune différence balle au pied, je t'encourage a regarder les matchs a nouveau. Tu trouveras de nombreux matchs ou il sort de la densité balle au pied en percutant et obtient une faute ou cela mene a une action.
Bref il a pas a été au top ce soir, sans être catastrophique, mais je pense qu'on peut être satisfait de ces prestations. Surtout depuis l'arrivée de Montanier.
+10000
Il a largement tenu son poste ce soir face à une très bonne équipe avec un clean Sheet à la clé.
Ça mérite un bon 6/10.
Entièrement d'accord mais certains attendaient sans doute qu'il fasse un match moyen pour le critiquer. Lorsqu'il s'est fait surprendre sur son aile par un joueur très rapide il l'a quand même réussi à le rattraper et l'a empêché de centrer mais ça on ne le voit pas. Ce joueur ne lâche jamais rien. Mais c'est comme pour Tardieu. On n'aime pas le gars alors on dit que c'est le maillon faible de l'équipe.
Je me mets en cause aussi par mon appréciation sur Maubleu. Je pense que la blessure de Larso est une vraie tuile si Maubleu ne s'est pas amélioré. Je l'ai vu jouer peu de matchs bien sûr avec les pros et quelques matchs en réserve. Je ne l'ai jamais vu faire un bon match. Il relâche bcp de ballons. Mais je serais content qu'il me fasse mentir et de toutes façons je l'encouragerai. Le club ne demandera certainement pas de joker. Ce serait humiliant pour Maubleu et comment trouver un bon gardien à cette période ? Maubleu est au club, on fera avec.
Désolé mais c'est du procès d'intention.

J'adore Old, comme tu le dit, il ne lâche rien, c'est un guerrier, avec une excellente mentalité.
Ça n'empêche que ce n'est pas un excellent latéral. Il a fait un excellent match contre Montpellier, et depuis il oscille entre correct et moyen.

Je ne dis jamais pas que Annan ou soumahoro feraient mieux, on a peut-être pas mieux en fait. Mais pour l'année prochaine le poste est a pourvoir.
A moins qu'il ne me fasse mentir sur les 8 matchs restant.

Faut pas toujours imaginer qu'un potonaute est de mauvaise foi quand il a un avis différent du tient...
C’est quoi la difference entre correct et moyen? C’est une vraie question ;)
Correct c'est bien mais sans plus
Moyen c'est pas terrible sans être catastrophique
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 08 mars 2026, 11:50
Sosof a écrit : 08 mars 2026, 11:44
Alexsio a écrit : 07 mars 2026, 23:31
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:06 Ben Old moins bien aujourd’hui.
C’est dommage, on pouvait penser qu’il etait bien parti pour "gommer" ses manques défensifs et ce soir ils sont revenus.
Et comme sa perf offensive n’est pas top non plus...
Il n'a pas été si mal que ça; il est moins monté soutenir son attaque mais il a fait quelques passes correctes dans de petits espaces. Je lui mettrais une note de 6. Il y avait une très bonne équipe en face et je crois qu'il a tenu son rôle.
Perso ce serait au grand max 5.
Le truc qui fait que sa contreperf passe , c’est qu’on ne prend pas de but , un peu grace au pompier Nadé de son coté.
On va me traiter d'anti nadé mais vu du stade je trouve quand meme qu'il ne le met pas toujours dans de bonnes dispositions à la relance avec des passes qu'il lui fait alors qu'Old a deja du monde dans sa zone. Il le met parfois bien dans la merde d'entrée
Ah ça, c’est possible, mais perso, c’est plus sur des actions défensives que j’ai trouvé Old en difficulté.
Sur les relances, j’ai le sentiment que sa technique, l’aide à gérer.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2026, 11:43
On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:49
Wert a écrit : 07 mars 2026, 22:40
On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:29
Obénit a écrit : 07 mars 2026, 22:27

Ce sera Jaber
Oui mais Jaber sera la pour les 5 derniers matchs et encore il faut qu'il retrouve le rythme. Mais oui sur le papier, ça semble etre le profil idéal.
Je trouve que l'entrée de Moueffek a pas mal apporté ce soir. Il a des qualités ce joueur quand il parvient pà enchainer.
Il a été intéressant dans la percussion et la dimension physique mais je le trouve vraiment moyen dans l'utilisation du ballon. Après je pense qu'il sera titulaire à Grenoble donc il aura surement l'opportunité de montrer plus.

Je suis aussi d'accord sur ce que tu dis par rapport aux changements de Montanier. Pour moi après le 2eme but de Stassin, tu dois faire entrer direct Duffus et Gadegbeku. La on se retrouve avec Kanté qui a pris un jaune, c'est dommage... J'ai aussi horreur des changements type Cardona pour Appiah même pour quelques minutes. Je préfère faire du poste pour poste et voir sortir Pedro.

Mais bon 5 victoires de suite, c'est une superbe performance. Bravo à Montanier et à l'équipe!
a mon avis, appiah, c est pour la cohesion de groupe, comme quand il fait jouer Tardieu. Leur donner une légitimité et ne pas froisser le vestiaire en donnant un peu de temps de jeu. Mais perso j aimerai qu on aguerrisse Gadje, Eymard, qu on mettte un peu Annan, Eymard et le nouveau soumah eventuellement en 6... ca devient un bon casse tete pour le coach...
J'ai pas de problème avec le fait qu' Appiah entre quelques minutes. Mais plus d'enlever ton ailier droit pour un défenseur droit. Je trouve que le betonnage produit souvent l'effet inverse sur une équipe. C'est-à-dire que tu deviens friable. Après rien de grave.

De mon point de vue, Montanier devrait peut-être procéder à un ou deux changements dans son onze de départ au prochain match pour indiquer que la concurrence est réelle.
Je verrais bien un Duffus etre titulaire à la place de Cardona et Eymard ou Moueffek à la place de Mila. Pour Cardona, je trouve ses prestations insuffisantes (bien qu'hier c'était pas le pire) et pour Mila, Moueffek a fait une bonne entrée, ça peut être bien de le récompenser. Après je serai curieux de voir Eymard mais je ne suis pas aux entrainements. Cependant j'ai l'impression que ce role de 8 pourrait lui convenir.
Il y aura peut-être un moment aussi ou Kanté aura besoin de souffler et de ne pas jouer 90 minutes dans un match alors qu'il a passé une demi-saison sans jouer. Il risque de subir un contre-coup. Peut-être pas le mettre sur le banc mais le sortir autour de la 70 ème. Hier, après le but de Stassin, j'aurais fait entrer Luan, ça lui aurait évité un jaune déjà.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:17 Alors je viens de le voir en replay en connaissant le score, mes remarques :

- Ambiance, j'y étais contre Laval, ça avait l'air encore mieux.

- On finira champions de L2.

- Augustine Boakye est notre meilleur joueur.

- Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.

- C'est bien un 6 qui court.

- Vrai but d'avant centre de Stassin.

- Larsonneur irréprochable.

- Kevin, Pedro.
tout pareil, j ajouterai un vrai esprit d equipe pour faire les efforts les uns pour les autres !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sosof a écrit : 08 mars 2026, 11:59
Mattiloan a écrit : 08 mars 2026, 11:50
Sosof a écrit : 08 mars 2026, 11:44
C’est dommage, on pouvait penser qu’il etait bien parti pour "gommer" ses manques défensifs et ce soir ils sont revenus.
Il n'a pas été si mal que ça; il est moins monté soutenir son attaque mais il a fait quelques passes correctes dans de petits espaces. Je lui mettrais une note de 6. Il y avait une très bonne équipe en face et je crois qu'il a tenu son rôle.
Perso ce serait au grand max 5.
Le truc qui fait que sa contreperf passe , c’est qu’on ne prend pas de but , un peu grace au pompier Nadé de son coté.
On va me traiter d'anti nadé mais vu du stade je trouve quand meme qu'il ne le met pas toujours dans de bonnes dispositions à la relance avec des passes qu'il lui fait alors qu'Old a deja du monde dans sa zone. Il le met parfois bien dans la merde d'entrée
Ah ça, c’est possible, mais perso, c’est plus sur des actions défensives que j’ai trouvé Old en difficulté.
Sur les relances, j’ai le sentiment que sa technique, l’aide à gérer.
Sur le point de vue offensif, il y a quand même fort à parier que Montanier a demandé à Old de ne pas trop monter hier. Ils ont du étudier le Red Star et voir que ce Dembo Sylla, c'était du solide. Je sais pas s'il joue comme ça tout le temps d'habitude mais hier il a fait une grosse prestation!
Alexsio

Message par Alexsio »

Druss a écrit : 07 mars 2026, 23:31

On sortait déjà l’excuse de l’adversité la semaine dernière lorsqu’il était en difficulté face à Versini. Ça fait beaucoup. Mon principal problème concernant Old concerne son apport offensif. Il ne fait aucune différence balle au pied. La comparaison avec Pedro, un gamin de 20 ans de l’autre côté fait très mal (encore une fois).
De mémoire personne n'a sorti l'excuse de Versini contre Pau la semaine dernière ou il a fait un bon match. Notamment avec un sacré retour a la course sur Versini d'ailleurs. Il est d'ailleurs totalement impliqué dans le 2eme but contre Pau.
Sur le fait qu'il ne fait aucune différence balle au pied, je t'encourage a regarder les matchs a nouveau. Tu trouveras de nombreux matchs ou il sort de la densité balle au pied en percutant et obtient une faute ou cela mene a une action.
Bref il a pas a été au top ce soir, sans être catastrophique, mais je pense qu'on peut être satisfait de ces prestations. Surtout depuis l'arrivée de Montanier.
+10000
Il a largement tenu son poste ce soir face à une très bonne équipe avec un clean Sheet à la clé.
Ça mérite un bon 6/10.
Entièrement d'accord mais certains attendaient sans doute qu'il fasse un match moyen pour le critiquer. Lorsqu'il s'est fait surprendre sur son aile par un joueur très rapide il l'a quand même réussi à le rattraper et l'a empêché de centrer mais ça on ne le voit pas. Ce joueur ne lâche jamais rien. Mais c'est comme pour Tardieu. On n'aime pas le gars alors on dit que c'est le maillon faible de l'équipe.
Je me mets en cause aussi par mon appréciation sur Maubleu. Je pense que la blessure de Larso est une vraie tuile si Maubleu ne s'est pas amélioré. Je l'ai vu jouer peu de matchs bien sûr avec les pros et quelques matchs en réserve. Je ne l'ai jamais vu faire un bon match. Il relâche bcp de ballons. Mais je serais content qu'il me fasse mentir et de toutes façons je l'encouragerai. Le club ne demandera certainement pas de joker. Ce serait humiliant pour Maubleu et comment trouver un bon gardien à cette période ? Maubleu est au club, on fera avec.

J'adore Old, comme tu le dit, il ne lâche rien, c'est un guerrier, avec une excellente mentalité.
Ça n'empêche que ce n'est pas un excellent latéral. Il a fait un excellent match contre Montpellier, et depuis il oscille entre correct et moyen.

Je ne dis jamais pas que Annan ou soumahoro feraient mieux, on a peut-être pas mieux en fait. Mais pour l'année prochaine le poste est a pourvoir.

Faut pas toujours imaginer qu'un potonaute est de mauvaise foi quand il a un avis différent du tient...
Je ne vise personne en particulier sur ce forum. Comme pour Tardieu je trouve simplement que les critiques envers Old sont un peu sévères. Où étions-nous il y a quelques semaines ? L'une des plus mauvaises défenses va peut-être devenir l'une des meilleures. J'espère que Maubleu se montrera à la hauteur. Larso aussi était critiqué sous l'ère Horneland.
oblooblo2000

Druss a écrit : 08 mars 2026, 09:54
vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 09:42 Quasiment 2 jokers :

Mettons de côté Reims, on verra lundi.
Pour le moment le second est le Mans, 5 points derrière et +9 de db, contre +17 pour nous.

Sur 8 matchs, si on gagne 6 fois, le Mans doit gagner 8 fois pour passer devant !
6 victoire un nul une défaite suffisent pour être devant a coup sûr. Mais le moindre point perdu par le Mans nous donnerait un second joker (quel dommage que RS n'ai pas battu le Mans le semaine dernière...)

Pour Reims c'est en revanche un seul joker s'ils gagnent a Dunkerque, mais en cas de nul ils seraient dans la même situation que le Mans, avec 1 point de moins, et une meilleure db. Dans ce cas, 6 victoires seraient forcément suffisantes pour rester devant même s'ils gagnent tous leurs matchs
Reims n'a plus gagné depuis 5 matchs. Leur calendrier est assez difficile en jouant tous leurs concurrents. Nous on enchaine les victoires. On vient de passer un gros obstacle. Il ne reste plus que celui de Troyes à franchir. Je suis confiant.
apres attention a Reims... ils jouaient encore en CF ! Ca les aidaient pas !!! le match de lundi est capital, on a un petit matelas, mais ils auront la tete qu au championnat maintenant et reste sur des nuls sans défaites je crois.
oblooblo2000

On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:54

Je suis un partisan de Old mais ce soir il livre son plus mauvais match depuis que Montanier est en place. Néanmoins, on ne peut pas comparer sa performance de ce soir avec ces précédentes. D'ailleurs je ne sais pas quel joueur du Red Star était de son coté mais c'était pas mal du tout. Il lui a fait mal.

Pour Annan qui n'a pas sa chance, tu peux regarder à nouveau les matchs de début de saison si tu veux, tu comprendras. Il est complètement perdu tactiquement et techniquement. Old est bcp plus fiable.
On sortait déjà l’excuse de l’adversité la semaine dernière lorsqu’il était en difficulté face à Versini. Ça fait beaucoup. Mon principal problème concernant Old concerne son apport offensif. Il ne fait aucune différence balle au pied. La comparaison avec Pedro, un gamin de 20 ans de l’autre côté fait très mal (encore une fois).
+10000
Ça mérite un bon 6/10.
Tardieu cela n a rien a voire, j aime bien le gars, pas le joueur. Montre moi une seule video de Tardieu tappant un sprint de repli defensif et qui revient au contact du joueur adverse et recupere la balle...

Benold en deux match avait de sacré concurrents en face de lui et c est un combattant avec ses limites certes. Mais quelle envie et energie... Je serait pas contre aussi de voire Annan sur qui je compte beaucoup. Et ben old, au milieu du terrain n etait pas degueu non plus...
vertderennes

On a été a la peine dans les duels aériens

Mais est-ce surprenant ?
IMG_20260308_120625.jpg
IMG_20260308_120657.jpg
Kante et miladinovic n'ont pas l'avantage à la réception contre pierret kahoui ou ba.

En 1ere ça donne ça ;
IMG_20260308_121418.jpg
Et en 2eme
IMG_20260308_121504.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Toulousain

Message par Toulousain »

Dr.Makaveli a écrit : 08 mars 2026, 10:57
Toulousain a écrit : 08 mars 2026, 10:14 Old fera le boulot jusqu’à la fin de saison et il faut absolument le céder a l’occasion de la Coupe du monde. Comme kmp il peut jouer partout vu qu’il n’est fort nulle part mais kmp était un joueur de foot :/ .
Balle perdue dans l'épaule.
On peut pas dire que Ben n'est pas un footballeur non plus, c'est loin d'être un escroc. Y'a vrai débat s'il s'adapte à la L1 en plus d'un bon Mondial.
Plutôt raccord sur la possible comparaison et utilité possible mais Footballistiquement parlant, il n'a rien à envier à M-Paquet. C'était pas G.Bale.
S'il devait envier quelqu'un de chez nous, pour s'en inspirer ça serait de lui pour l'aspect de la débauche et de la polyvalence sinon, de Tabanou.
Non non ne te trompe pas de cible. Perso je ne change pas de point de vue sur Ben Old.
Ce garçon depuis son arrivée à Sainté montre ... bah qu'il a un niveau globalement très faible. Il a un foncier d'enfer (ce que je lui envie :hehe: ), semble très "bien élevé", est revenu d'une blessure et a su gagner sa place ...mais Dieu qu'il est faible. Tactiquement c'est assez logique, techniquement pour un défenseur savoir tacles 'est bien aussi de temps en temps, avoir un physique c'est souvent utile... J'aime le bonhomme mais permet moi de ne pas mettre 1 € sur la carrière en Europe de ce gentil garçon. Si l'Asse a des ambitions en L1, cela ne pourra se faire avec lui. il court se bat respecte les plans de jeu et ça en L2 ca permet de surnager... mais non il n'est pas fort ni bon. gentil et sérieux, oui mais ça n'a jamais fait un très bon joeur de foot (être en Ligue 2 est déjà un exploit et la haut de la pyramide footbalistique).
Tabanou avait un pied, une frappe...
Toulousain

Message par Toulousain »

machiavel a écrit : 08 mars 2026, 10:59
Toulousain a écrit : 08 mars 2026, 10:14 :amen:
vertderennes a écrit : 07 mars 2026, 23:35
Old a fait un match très très moyen et ça fait 3 de suite, je ne comprends pas la hype sur ce joueur.
Après.... je dit pas qu'on a mieux.
Mais en L1 je sais pas si ya un club ou il est titulaire.
Je l'aime bien et je n'ai rien contre lui.
Old fera le boulot jusqu’à la fin de saison et il faut absolument le céder a l’occasion de la Coupe du monde. Comme kmp il peut jouer partout vu qu’il n’est fort nulle part mais kmp était un joueur de foot :/ .
Old aussi est un joueur de foot.
Chacun son point de vue. Old est un gentil joueur de foot mais limite en L2, je n'ose le voir en L1 si on a le bonheur de monter. Il fera à peu près le taf cette année mais fait pour moi (tu as le droit d'avoir un autre point de vue) des délires exotiques de KSV.... Il n'a pas couté cher au moins .
vertderennes

oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2026, 12:11
Tardieu cela n a rien a voire, j aime bien le gars, pas le joueur. Montre moi une seule video de Tardieu tappant un sprint de repli defensif et qui revient au contact du joueur adverse et recupere la balle...

C'est vrai

Tardieu est le joueur le mieux noté de l'équipe mais les stats ne prennent pas en compte la combativité.
Il a une très bonne stat sur ses passes et duels. Mais il ne s'arrache pas pour rattraper un adversaire et il laisse les copains se démerder. Un duel non joué n'impacte pas les stats....
vertderennes

Toulousain a écrit : 08 mars 2026, 12:22

Old a fait un match très très moyen et ça fait 3 de suite, je ne comprends pas la hype sur ce joueur.
Old fera le boulot jusqu’à la fin de saison et il faut absolument le céder a l’occasion de la Coupe du monde. Comme kmp il peut jouer partout vu qu’il n’est fort nulle part mais kmp était un joueur de foot :/ .
Chacun son point de vue. Old est un gentil joueur de foot mais limite en L2, je n'ose le voir en L1 si on a le bonheur de monter. Il fera à peu près le taf cette année mais fait pour moi (tu as le droit d'avoir un autre point de vue) des délires exotiques de KSV.... Il n'a pas couté cher au moins .
Attention : il a joué 6 fois en latéral. Il reste 8 matchs.
On verra s'il progresse. Pour le moment il fait le taf, avec ses limites et ses points forts.
Mais on sait une chose : c'est un bosseur, très sérieux. Donc il peut encore progresser sur le poste.
Toulousain

Message par Toulousain »

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 12:32

Attention : il a joué 6 fois en latéral. Il reste 8 matchs.
On verra s'il progresse. Pour le moment il fait le taf, avec ses limites et ses points forts.
Mais on sait une chose : c'est un bosseur, très sérieux. Donc il peut encore progresser sur le poste.
si cela est possible , je lui souhaite bien sincèrement...
Alexsio

Message par Alexsio »

oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2026, 12:11

+10000
Ça mérite un bon 6/10.

Benold en deux match avait de sacré concurrents en face de lui et c est un combattant avec ses limites certes. Mais quelle envie et energie... Je serait pas contre aussi de voire Annan sur qui je compte beaucoup. Et ben old, au milieu du terrain n etait pas degueu non plus...
On est bien d'accord sur Ben Old. Tardieu n'est pas Aubameyang. Il a d'autres qualités. Ekwah revenait très souvent en marchant. Je l'ai rarement vu piquer un sprint.
___

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 08 mars 2026, 12:07

+10000
Ça mérite un bon 6/10.

Je ne vise personne en particulier sur ce forum. Comme pour Tardieu je trouve simplement que les critiques envers Old sont un peu sévères. Où étions-nous il y a quelques semaines ? L'une des plus mauvaises défenses va peut-être devenir l'une des meilleures. J'espère que Maubleu se montrera à la hauteur. Larso aussi était critiqué sous l'ère Horneland.
Depuis le début de saison, on n'a pris que 3 buts de plus que Troyes, et 6 de plus que Reims, la meilleure défense. Ça nous met dans le ventre mou du classement des défenses.

Depuis le début de l'année civile, on n'a pris que 4 buts en 9 matches. Troyes en a pris 10, Reims seulement 3 - avec un match en moins.

On est déjà redevenu une des meilleures.

Et pour éviter le retour de l'inévitable cliché : Bastia a une aussi bonne défense que nous sur la saison, et une très honnête depuis début 2026 (7 encaissés, bien mieux que Troyes).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

J'ai cet avis là pour Miladinovic mais pas du tout pour Old. Il a une technique très correcte, va vite, se bat comme un chien. Le placement, les centres, ça se travaille. La plupart des grands latéraux ont commencé ailier. Moi je suis convaincu de son potentiel.
dimi

Message par dimi »

LeRustre a écrit : 08 mars 2026, 11:29 Idem je ne comprends pas les critiques sur Old et Miladinovic.
Pour Old déjà si Montanier le préfère à Annan c'est qu'il trouve qu'il fait parfaitement le travail, ensuite sur les matchs le nombre de courses à haute intensité qu'il fait est impressionnant, il donne tout.
Pour Miladinovic, il est très intéressant au milieu, techniquement c'est plutôt bon et son centre de gravité bas gène énormément les adversaires pour lui prendre le ballon. Alors oui il a plus le profil pour être la doublure de Boakye mais il répond présent.
On attend tous de voir un joueur plus véloce associé à Kante mais pour l'instant nous n'en avons pas de dispo.
Hier c est cardo qui a été en dessous des autres
Il m a bien énervé
dimi

Message par dimi »

Wert a écrit : 08 mars 2026, 11:54
oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2026, 11:40
bien d accord il doit faire plus, mais defensivement il etait bien present pour soulager Pedro, il a pas triché, mais c est vrai que je l imaginais plus survoler la ligue2, a se demander en L1 ce que ca donnera... Assez dur de se projeter sur la diff de niveau, on a vu Reims bien emmerder Strasbourg...
Tu vois, là ou il m'a le plus agacé Cardona hier, c'est défensivement. Pas mal de fois, il dézonne ou est en retard sur des replis défensifs. D'ailleurs je pense qu'en première mi-temps le Red Star l'avait identifié ca leur jeu penchait à droite.

Quand tu vois le travail défensif que font des joueurs comme Boakye ou Miladinovic, je ne suis pas certain que Cardona en fasse autant. Même Davita met plus d'énergie dans le travail défensif.
Davita il y a un vrai changement depuis l arrivée de montanier
Pat 42

Message par Pat 42 »

Je poste peu voire plus du tout depuis quelques semaines, n'y voyez pas un quelconque rapport sur mon pessimisme perpetuel (mais pondéré et j'espère argumenté) que j'ai pu afficher jusque là ;)

J'étais au stade hier, et je suis reparti heureux même si j'ai trouvé que l'adversité était d'un tout autre niveau que les 4 précédents (et pourtant nous avions aussi souffert fortement contre Montpellier en 1ere MT, à Guingamp en 2nde, et à un degré moindre contre Laval dans la dernière demi heure, tout en ayant manqué d'intensité à Pau après notre 1er but avant de bien terminer aprèsle 2eme). 1ere MT fermée mais vivante et intense, surtout les 20 premières minutes. Mi temps difficile, le Red Star était bien en place, trouvait des passes tranchantes entre nos lignes et parvenait à annihiler nos offensives en passant à 5 derrière quand on arrivait dans les 30 derniers mètres. Heureusement de notre côté le changement d'entraîneur a fait un bien fou à notre défense, plus compacte, plus agressive et concernant tous les joueurs, ce qui fait que malgré le léger ascendant pris par l'adversaire on a concédé finalement peu d'occasions, et aucun tir cadré.

En seconde le premier quart d'heure m'a semblé dans la même lignée, mais petit à petit nous avons pris le dessus, et réussi à se créer de vrais occasions que nous avons pu concrétiser avec maestria, tant Pedro que Stassin. Ce n'est pas très flamboyant sur l'étendue du match, mais collectivement j'ai trouvé la prestation collective encourageante et rassurante. Il y a un vrai état d'esprit collectif de vouloir être imperméable défensivement, tout le monde participe, et je m'en réjouis, j'appelais ça de mes vœux depuis si longtemps... Cette base est indispensable pour construire le reste, et s'il y a encore beaucoup de travail notamment dans l'animation offensive et la régularité des efforts sur la durée d'une rencontre, les résultats sont déjà probants comptablement parlant.

Alors bien sûr rien n'est fait, et c'est souvent à l'arrache sur quelques matchs, mais la trajectoire me plait. Espérons que ça dure, même si se retrouver 2eme avec 5 (au pire 4) points d'avance aujourd'hui était inespéré il y a 5 matchs...

Grosse inquiétude tout de même avec la blessure de Larsonneur. Voilà le genre de problème qui peut briser une dynamique. Maubleu va donc jouer, j'espère qu'il affichera d'autres qualités que les hésitations et lacunes dévoilées au grand jour les rares fois où il a joué. A son crédit cependant, il aura un vrai bloc équipe devant lui, et ça c'est nouveau pour lui !
dimi

Message par dimi »

oblooblo2000 a écrit : 08 mars 2026, 12:04
Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:17 Alors je viens de le voir en replay en connaissant le score, mes remarques :

- Ambiance, j'y étais contre Laval, ça avait l'air encore mieux.

- On finira champions de L2.

- Augustine Boakye est notre meilleur joueur.

- Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.

- C'est bien un 6 qui court.

- Vrai but d'avant centre de Stassin.

- Larsonneur irréprochable.

- Kevin, Pedro.
tout pareil, j ajouterai un vrai esprit d equipe pour faire les efforts les uns pour les autres !
Ouais grosse ambiance hier

Boakye :coeur:
Pedro :coeur:
Y a peno sur stassin, d Henri point on vois clairement que le troyen l écarte du bras, heureusement pas de conséquences

Arbitrage incroyablement pénible
Les arrêts de jeu :diable:
Parasar

Message par Parasar »

Ai revu la 2e :
Ne pas oublier Le Cardinal, en mode Dieu hier.
Et sur les images compliqué de siffler pénal pour Stassin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Ce que je trouve impressionnant encore en matant le résumé de Bein, c'est qu'il y a une seule occasion sérieuse pour le Red Star en 90 minutes. Et beaucoup plus de notre côté, même en première mi-temps où on avait l'impression de subir un peu.
Montpellier et Laval n'avaient eu aucune occasion très franche contre nous (enfin, à part le but pour Laval).
Pau, on va dire 1 très grosse, mais sinon pas grand chose non plus.

Bref, on est vraiment solides, et devant, même quand on joue moins bien, on arrive toujours à se créer des situations (car il y a du talent, et aussi une vraie capacité à combiner). A partir de là, quand on est meilleurs que nos adversaires dans les deux surfaces et qu'on se crée systématiquement plus d'occasions qu'eux, ça devient "facile" de gagner des matchs, indépendamment de la physionomie de jeu par ailleurs.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Parasar a écrit : 08 mars 2026, 13:54 Ai revu la 2e :
Ne pas oublier Le Cardinal, en mode Dieu hier.
Et sur les images compliqué de siffler pénal pour Stassin.
Exact, on se faisait la réflexion avec Cup's en kop nord hier soir, qu'il venait de plus en plus apporter le surnombre pour tenter de déverrouiller les 5 regroupés de derrière (pendant nos attaques).
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pat 42 a écrit : 08 mars 2026, 13:43 Je poste peu voire plus du tout depuis quelques semaines, n'y voyez pas un quelconque rapport sur mon pessimisme perpetuel (mais pondéré et j'espère argumenté) que j'ai pu afficher jusque là ;)

J'étais au stade hier, et je suis reparti heureux même si j'ai trouvé que l'adversité était d'un tout autre niveau que les 4 précédents (et pourtant nous avions aussi souffert fortement contre Montpellier en 1ere MT, à Guingamp en 2nde, et à un degré moindre contre Laval dans la dernière demi heure, tout en ayant manqué d'intensité à Pau après notre 1er but avant de bien terminer aprèsle 2eme). 1ere MT fermée mais vivante et intense, surtout les 20 premières minutes. Mi temps difficile, le Red Star était bien en place, trouvait des passes tranchantes entre nos lignes et parvenait à annihiler nos offensives en passant à 5 derrière quand on arrivait dans les 30 derniers mètres. Heureusement de notre côté le changement d'entraîneur a fait un bien fou à notre défense, plus compacte, plus agressive et concernant tous les joueurs, ce qui fait que malgré le léger ascendant pris par l'adversaire on a concédé finalement peu d'occasions, et aucun tir cadré.

En seconde le premier quart d'heure m'a semblé dans la même lignée, mais petit à petit nous avons pris le dessus, et réussi à se créer de vrais occasions que nous avons pu concrétiser avec maestria, tant Pedro que Stassin. Ce n'est pas très flamboyant sur l'étendue du match, mais collectivement j'ai trouvé la prestation collective encourageante et rassurante. Il y a un vrai état d'esprit collectif de vouloir être imperméable défensivement, tout le monde participe, et je m'en réjouis, j'appelais ça de mes vœux depuis si longtemps... Cette base est indispensable pour construire le reste, et s'il y a encore beaucoup de travail notamment dans l'animation offensive et la régularité des efforts sur la durée d'une rencontre, les résultats sont déjà probants comptablement parlant.

Alors bien sûr rien n'est fait, et c'est souvent à l'arrache sur quelques matchs, mais la trajectoire me plait. Espérons que ça dure, même si se retrouver 2eme avec 5 (au pire 4) points d'avance aujourd'hui était inespéré il y a 5 matchs...

Grosse inquiétude tout de même avec la blessure de Larsonneur. Voilà le genre de problème qui peut briser une dynamique. Maubleu va donc jouer, j'espère qu'il affichera d'autres qualités que les hésitations et lacunes dévoilées au grand jour les rares fois où il a joué. A son crédit cependant, il aura un vrai bloc équipe devant lui, et ça c'est nouveau pour lui !
Il y a effectivement un changement d'attitude dans le jeu. Sous EH nos gars avaient la maîtrise du ballon, et sur quelques pertes de balles on se prenait un but. Aujourd'hui, nos adversaires jouent leur vie dans des matchs où ils ont un peu plus de possession stérile. Mais au final ils perdent.
Si tu relatais le 2ème match, je ne te répondrais pas, car il peut y avoir des doutes. Mais je te rappelle qu'il s'agit du 5ème match sous cette forme un peu particulière.
Ce n'est pas de la chance. C'est une autre façon de jouer. Moins glamour, je te l'accorde. Mais quand même terriblement efficace.
En 2ème mi-temps, l'adversaire est cramé. Il ne sait plus comment y arriver. Et la réalité du jeu émerge.
Maintenant Larsonneur sera remplacé. Peut être même Le Cardinal. Parce que nos centraux se sont fait agressés tranquillement hier. Mais il y a un banc, et surtout un système de jeu qui est plus efficace que les particularités individuelles.
Les prochains matchs, sans être négligeables, ne seront pas aussi intenses. J'ai confiance.
Répondre