Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Eirik Horneland

Message par Wert »

vertderennes a écrit : 02 mars 2026, 22:48
Cstefic a écrit : 02 mars 2026, 22:39
vertderennes a écrit : 02 mars 2026, 21:54
Cstefic a écrit : 02 mars 2026, 19:15
Tu trouves qu on a de la marge? On gagne 3-0 samedi mais ca peut finir a 1-1 .
Ça peut faire 1 1 a un moment oui...
De là à finir 1 1.... Non !
A 1-1 c est plus le même match! Enfin bref on a gagné mais c est pas avec aisance!
Bof a 1 1 pau continue de vouloir la gagne et nous on se réveille

Sérieux je pense que s'ils avaient égalisé on était loin loin d'être morts
Ou on se crispe et ils nous mettent le deuxième.
C'est tellement bizarre un match de foot qu'on ne peut pas avoir de certitudes.
Mais un grand merci à Larsonneur. Son arrêt valait un but.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
biboutitou

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 02 mars 2026, 12:26
martien a écrit : 02 mars 2026, 11:47 Mais ce n'est même pas mon propos. Je ne nie pas qu'il ait échoué.

Le sujet portait sur un point précis: les combinaisons offensives. Il reprend une attaque en berne qui ne produisait rien, et précisément à partir de son arrivée on a commencé à voir un nombre incalculable de buts sur des combinaisons à une touche ou dans des petits espaces qu'on voyait très peu avant. Et au delà des buts, je pense à des actions marquantes comme celle de Pétrot contre Monaco qui avait été citée par je ne sais plus quel potonaute.

Ca me fascine que beaucoup soient incapables de dire "il a échoué, sa tactique ne marchait pas sur le plan défensif, il a mille torts, mais oui sur ce point précis il nous a apporté". C'est dire la haine qu'il suscite. Non, quand on aborde le seul point sur lequel il y a potentiellement un héritage positif, on nous répond tout de suite sur un autre sujet ("il nous a fait descendre ce gros nul").
C'est clerc. Quand Horneland est arrivé, non seulement l'équipe jouait mieux, mais elle arrivait à égaliser assez souvent même en encaissant le premier but. Il y a pour moi un basculement après Guingamp, ou on perd notre qualité de jeu offensif et les joueurs lâchent mentalement. Cette impression que le match était terminé si l'équipe adverse marque le premier but n'existait pas l'année dernière.

Dans le positif de son bilan on peut aussi reconnaitre qu'il aura fait progresser des joueurs. Stassin évidemment qui jouait peu sous ODO. Boakye c'est incontestable aussi. J'aurais mème envie de dire qu'un joueur comme Nadé a aussi progressé.

Il aura aussi fait débuter pas mal de jeunes du CDF en équipe première : Eymard, N'Guessan, Gadegbeku, El Jamali. Pedro même s'il avait déja joué avec ODO.

Je pense que l'ASSE est arrivé sans doute trop tôt dans sa jeune carrière et qu'il est arrivée aussi trop tôt dans le processus de transformation du club.. Trop de changements à la fois sur le plan culturel, linguistique, et tactique. Ni lui, ni l'effectif, ni les dirigeants, ni les structures du club, ni les supporters étions préparé à cette expérience.. Je suis par contre certain que lui comme le club auront beaucoup appris de cette expérience et de cet échec, et que le prochain étranger qui arrivera au club réussira.
+42.
Place à PM et bon vent à EH qui n'a jamais "triché".
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

biboutitou a écrit : 03 mars 2026, 09:54
Wert a écrit : 02 mars 2026, 12:26 C'est clerc. Quand Horneland est arrivé, non seulement l'équipe jouait mieux, mais elle arrivait à égaliser assez souvent même en encaissant le premier but. Il y a pour moi un basculement après Guingamp, ou on perd notre qualité de jeu offensif et les joueurs lâchent mentalement. Cette impression que le match était terminé si l'équipe adverse marque le premier but n'existait pas l'année dernière.

Dans le positif de son bilan on peut aussi reconnaitre qu'il aura fait progresser des joueurs. Stassin évidemment qui jouait peu sous ODO. Boakye c'est incontestable aussi. J'aurais mème envie de dire qu'un joueur comme Nadé a aussi progressé.

Il aura aussi fait débuter pas mal de jeunes du CDF en équipe première : Eymard, N'Guessan, Gadegbeku, El Jamali. Pedro même s'il avait déja joué avec ODO.

Je pense que l'ASSE est arrivé sans doute trop tôt dans sa jeune carrière et qu'il est arrivée aussi trop tôt dans le processus de transformation du club.. Trop de changements à la fois sur le plan culturel, linguistique, et tactique. Ni lui, ni l'effectif, ni les dirigeants, ni les structures du club, ni les supporters étions préparé à cette expérience.. Je suis par contre certain que lui comme le club auront beaucoup appris de cette expérience et de cet échec, et que le prochain étranger qui arrivera au club réussira.
+42.
Place à PM et bon vent à EH qui n'a jamais "triché".
+1
EH aura donné 120% de ce qu'il était capable de donner et à fait jouer son équipe ce pourquoi Kilmer a été le chercher.
Ce n'était sans doute pas la bonne période pour notre club en pleine transition, ni le bon championnat ou une trop grande rigidité tactique d'EH.
N'empêche que je ne le classe pas dans la grande case des flops de l'ASSE. Il aura certes échoué dans sa mission (2 fois), mais EH a vraiment compris ce qu'était l'ASSE et s'est pourtant donné par le travail tout les moyens de réussir.
Un bon mec à qui je souhaite d'avoir des succès dans le futur.
Nota : Je remarque d'ailleurs que même si tous n'ont pas eu la même échelle de succès , nos 4 derniers coachs sont des bons mecs pour qui les valeurs sont importantes ( battles, ODO, EH , Montanier), c'est déjà un moindre mal.
Répondre