L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
ggspirit

Re: L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Message par ggspirit »

Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 15:10
ggspirit a écrit : 15 févr. 2026, 15:04
oblooblo2000 a écrit : 15 févr. 2026, 14:34
berpong a écrit : 15 févr. 2026, 14:21
Nr14 a écrit : 15 févr. 2026, 10:57

peut être la faute sur Old sur le but de Guingamp ? dans le résumé ça paraît évident.
Par contre nous , le peno il est cadeau qd même.
Il est cadeau de la part du defenseur. KSV l a payé pas possible! A ce niveau c est juste incroyable de faire une telle faute ! Que dis je, il lui fait un croche patte, le ceinture et le pousse ! Il voulait concéder un péno il ne s y serait pas prit autrement !
Je viens de revisionner le match et il est clair que la plus grosse erreur d’arbitrage concerne bien le but Gingampai.
Avec la VAR , jamais le but n’aurait êté validé. Le futur buteur est surveillé de près par Old et au moment où la balle arrive, il le ceinture , le projette à terre et s’en va marquer le but. Plusieurs potos ont, fait allusion à cette faute grossière et j’avoue que cela m’avais échappé et je me demandais ou se trouvait Old au moment du but. A noter que les 2 commentateurs de Bénin n’en ont pratiquement pas parlé .
J’ai fait comme toi et je revue plusieurs fois ce but.
Mais, pour moi, c’est pas le buteur qui fait faute sur Old.
Oui, tu as raison, les deux joueurs sont côte à côte au moment du but, mais ce n’est pas le fautif qui marque.
Je suis pas un fana de la var ., mais dans des cas comme celui-ci, c’est frustrant.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ggspirit a écrit : 15 févr. 2026, 15:04
oblooblo2000 a écrit : 15 févr. 2026, 14:34
Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:12 Sinon, Mafouta est un mauvais perdant qui se retranche lamentablement derrière l’arbitre pour expliquer sa piètre prestation.
Je déteste ce genre de réaction complètement déplacé et anti fair play. Il n’a eu de cesse de réclamer des fautes et de pleurer tout au long du match. Sûrement une future recrue pour olympique lyonnais. Ça devrait matcher avec leur logiciel data :hehe:
A gerber
Il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage hier.
peut être la faute sur Old sur le but de Guingamp ? dans le résumé ça paraît évident.
Il est cadeau de la part du defenseur. KSV l a payé pas possible! A ce niveau c est juste incroyable de faire une telle faute ! Que dis je, il lui fait un croche patte, le ceinture et le pousse ! Il voulait concéder un péno il ne s y serait pas prit autrement !
Je viens de revisionner le match et il est clair que la plus grosse erreur d’arbitrage concerne bien le but Gingampai.
Avec la VAR , jamais le but n’aurait êté validé. Le futur buteur est surveillé de près par Old et au moment où la balle arrive, il le ceinture , le projette à terre et s’en va marquer le but. Plusieurs potos ont, fait allusion à cette faute grossière et j’avoue que cela m’avais échappé et je me demandais ou se trouvait Old au moment du but. A noter que les 2 commentateurs de Bénin n’en ont pratiquement pas parlé .
et encore on aurait pu se faire encore plus enfler avec certains arbitres qui n auraient pas sifflés penaltis sur Stassin !! un peu comme la main ENORME dans un match precedent a 5m de l arbitre.

J espere que KSV travail un peu en sous marin a la ligue pour qu on soit deja a minima bien arbitré et pourquoi pas comme certains avantagé !!!
Perso les 2 dernieres saisons me sont encore en travers de la gorge au niveau arbitral!
Appelou42

Message par Appelou42 »

Concernant la problèmatique qui émmerge au long des dernières pages au sujet des 3 axiaux Le Cardinal/Nadé/Lamba ,il faut comprendre que tout bel effectic est soumis à ce"souci".
Il en faut 2 sur le terrain.
Mais une saison est faite de blessures,méformes,fatigue et suspensions.
Un effectif ,ce n'est pas que 11 joueurs et c'est souvent le banc qui fait la différence à la fin.
De plus,avec la règle des 5 changements ,il faut changer notre "logiciel" !!
Donc gardons précieusement celà à l'esprit.
Avec la fatigue,la tension nerveuse ,nous aurons besoin de tout le monde et nous avons déjà connu celà ,il y a 2 ans ,pour la fin de championnat avec ODO ,ou nous avions fini usés jusqu'à la corde pour finir 3ième à la fin...( match mémorable à Rouen et perdu face à un club déjà relégué...) :rougefaché:
Sosof

Message par Sosof »

Appelou42 a écrit : 15 févr. 2026, 17:40 Concernant la problèmatique qui émmerge au long des dernières pages au sujet des 3 axiaux Le Cardinal/Nadé/Lamba ,il faut comprendre que tout bel effectic est soumis à ce"souci".
Il en faut 2 sur le terrain.
Mais une saison est faite de blessures,méformes,fatigue et suspensions.
Un effectif ,ce n'est pas que 11 joueurs et c'est souvent le banc qui fait la différence à la fin.
De plus,avec la règle des 5 changements ,il faut changer notre "logiciel" !!
Donc gardons précieusement celà à l'esprit.
Avec la fatigue,la tension nerveuse ,nous aurons besoin de tout le monde et nous avons déjà connu celà ,il y a 2 ans ,pour la fin de championnat avec ODO ,ou nous avions fini usés jusqu'à la corde pour finir 3ième à la fin...( match mémorable à Rouen et perdu face à un club déjà relégué...) :rougefaché:
C’est certain qu’il est plus simple de passer d’une situation oû il y a un choix compliqué car tes joueurs performent, plutot que l’inverse.
C’est un probleme de riche.
berpong

Message par berpong »

Kabigon a écrit : 15 févr. 2026, 14:39
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 14:25
Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 14:23

Comme on dit : "Ca se siffle!"
Les gars, meme le défenseur qui a a fait la faute a dit que c'etait indiscutable il vous faut quoi de plus?
Je pense que berpong parlait d'un cadeau du défenseur, pas de l'arbitre.
Non mais ça se siffle c vrai des qu il y a un contact , ça peut se siffler. Du stade j' ai vu généreux avec la résumé aussi.
Hashinico

Message par Hashinico »

Bonjour à tous!

Je rentre du travail et hier soir j’avais la chance d’être au match avec la 1ere apparition dans un stade de mon fils de 6 ans!
Je vous passe la fierté de lui avoir filé le virus! :happy1:

Bref, pour en revenir au match j’ai pu observé énormément de changements depuis la nomination de P. Montanier et l’arrivée de certains joueurs.

1) Le plus facile, comme évoqué auparavant, le changement de poste de Boakye! C’était obligatoire et ça change tout!

2) L’arrivée de Le Cardinal fait vraiment du bien! Un brestois du forum parlait de sa lenteur, j’avoue qu’on n’a pas eu l’occasion de le voir courir derrière un attaquant lancé seul devant…
En tout cas j’adore son côté « patron » derrière! Il gère tout le monde à la baguette!
Je trouve ses relances bien mieux que celles de Nadé que je trouve pateau dès qu’il a le ballon…

3) L’arrivée de Kanté au milieu (même en étant pas à 100%) change clairement la tête de nos récupérations!

4) L’implication de Davitashvili sur les retours défensifs m’a vraiment surprise!
Il est LE patron de la ligne de devant!
Par exemple: On le voit bien dire à Midlanovic de revenir sur la gauche une fois que ce dernier a tirer en 2eme MT sur le centre de Stassin.

5) Enfin un coach qui comprend le foot français avec ses défauts et ses avantages…
Enfin un coach qui sait comment on « joue »la Ligue 2…

Bref, une bonne soirée pour moi, même si tout n’a pas été parfait! La 2eme mi-temps a été chaude (malgré ce que vous disiez sur la faute leur du but guingampais).

Je ne sais pas si c’est un Momo mais j’ai bien rigolé avec le badabeu à la fin avec son maillot de Lyon au dessus du parcage!
J’imagine l’état du maillot depuis et j’aimerais savoir comment va le suicidaire…
Mattiloan

Message par Mattiloan »

berpong a écrit : 15 févr. 2026, 18:09

Les gars, meme le défenseur qui a a fait la faute a dit que c'etait indiscutable il vous faut quoi de plus?
Non mais ça se siffle c vrai des qu il y a un contact , ça peut se siffler. Du stade j' ai vu généreux avec la résumé aussi.
Alors notre adversaire qui a fait la faute est genereux puisque lui meme dit qu'il y a penalty indiscutable
PtitLu

Message par PtitLu »

Pour moi non. Il est très con ce péno c'est vrai, vu que le défenseur a l'air de se viander en glissant. Ce qui fait qui pousse Stassin de manière grossière.
Faute indiscutable, ce qui fait que je ne qualifierai pas ce péno de généreux. Par contre oui c'est une faute vraiment débile.
Image
epopee76

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit : 15 févr. 2026, 18:27
Pour moi non. Il est très con ce péno c'est vrai, vu que le défenseur a l'air de se viander en glissant. Ce qui fait qui pousse Stassin de manière grossière.
Faute indiscutable, ce qui fait que je ne qualifierai pas ce péno de généreux. Par contre oui c'est une faute vraiment débile.
J'ajouterais qu'il n'y a pas que la poussette mais aussi le coup sur la cheville qui déchausse Lucas.Tout était involontaire sans doute mais péno sans contestation possible.
epopee76

Message par epopee76 »

Hashinico a écrit : 15 févr. 2026, 18:15 Bonjour à tous!

Je rentre du travail et hier soir j’avais la chance d’être au match avec la 1ere apparition dans un stade de mon fils de 6 ans!

Bref, pour en revenir au match j’ai pu observé énormément de changements depuis la nomination de P. Montanier et l’arrivée de certains joueurs.

1) Le plus facile, comme évoqué auparavant, le changement de poste de Boakye! C’était obligatoire et ça change tout!

2) L’arrivée de Le Cardinal fait vraiment du bien! Un brestois du forum parlait de sa lenteur, j’avoue qu’on n’a pas eu l’occasion de le voir courir derrière un attaquant lancé seul devant…
En tout cas j’adore son côté « patron » derrière! Il gère tout le monde à la baguette!
Je trouve ses relances bien mieux que celles de Nadé que je trouve pateau dès qu’il a le ballon…

3) L’arrivée de Kanté au milieu (même en étant pas à 100%) change clairement la tête de nos récupérations!

4) L’implication de Davitashvili sur les retours défensifs m’a vraiment surprise!
Par exemple: On le voit bien dire à Midlanovic de revenir sur la gauche une fois que ce dernier a tirer en 2eme MT sur le centre de Stassin.

5) Enfin un coach qui comprend le foot français avec ses défauts et ses avantages…

Bref, une bonne soirée pour moi, même si tout n’a pas été parfait! La 2eme mi-temps a été chaude (malgré ce que vous disiez sur la faute leur du but guingampais).

Je ne sais pas si c’est un Momo mais j’ai bien rigolé avec le badabeu à la fin avec son maillot de Lyon au dessus du parcage!
J’imagine l’état du maillot depuis et j’aimerais savoir comment va le suicidaire…
Il y en a qui sont téméraires,ou fous.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

merci pour ton message.
C est un peu ce qu annonçait le coach ! Il veut plusieurs capitaines !
Obénit

Re: L2 - J23 : Guingamp - ASSE, samedi 14 février, 20h (BeIN Sports)

Message par Obénit »

Wert a écrit : 14 févr. 2026, 20:28
Mic-Mic a écrit : 14 févr. 2026, 20:24
Faiseur de Tresses a écrit : 14 févr. 2026, 20:22 Faut reconnaître un truc à OP : Cardona n'est plus le même avec Montanier qu'avec Horneland, du coup ça énerve un peu quand même.
Tu veux en venir où ? Tu sous-entends que Cardona n'y mettait pas du sien avec Horneland ?
Ca montre quand même un manque de mental qui explique sans doute pourquoi il ne s'est pas imposé en Allemagne oui en Espagne.
Ça montre aussi un très mauvais management le concernant. On a suffisamment pointé du doigt cette fameuse semaine à 3 matchs et la déclaration lourde de conséquences de Horneland.
la buse

Message par la buse »

Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:12 Sinon, Mafouta est un mauvais perdant qui se retranche lamentablement derrière l’arbitre pour expliquer sa piètre prestation.
Je déteste ce genre de réaction complètement déplacé et anti fair play. Il n’a eu de cesse de réclamer des fautes et de pleurer tout au long du match. Sûrement une future recrue pour olympique lyonnais. Ça devrait matcher avec leur logiciel data :hehe:
A gerber
Vous êtes sérieux les gros ?
Même le défenseur a dit qu' il y avait bien péno.
Mehdi

Message par Mehdi »

les verts je vous aimmmme 💚
la buse

Message par la buse »

Vert de coeur a écrit : 15 févr. 2026, 14:33
TitusPullo77 a écrit : 15 févr. 2026, 12:06
supportasse a écrit : 15 févr. 2026, 08:58 Le Breton a toujours été difficile à jouer. Et depuis quelques saisons, les guingampais nous ont toujours plombé les résultats....en même temps, la deuxième mi-temps a été ce qu'on appelle une purge....plongeon physique ou mental, ou les deux? En face l'adversaire a été bien plus consistant et Larsonneur à bien travaillé, heureusement. Mais c'est dans la difficulté qu'on se serre les coudes, et hier soir on a retrouvé quelques belles valeurs. En revanche c'est la première fois que je vois un adversaire nous empêcher d'aller célébrer devant les supporters. Je trouve cela très dommageable qu'ils aient pu imaginer qu'on voulait chambrer leurs supporters
C'est quoi cette histoire ? 8|
En effet. Même l'arbitre s'y est mis. Incroyable
Alors là je pense que ce n'est pas de la provoc' arbitrale ou adverse mais dès le coup de sifflet final Nadé demande au groupe de venir vers le supp'.
Mais normalement on va saluer l'arbitre en premier qui se met dans le rond central et éventuellement on serre la pogne des joueurs adverses. Ensuite on va voir les supp'
C'est je pense ce qu'a essayé de leur dire l'arbitre, perso je le prends pas mal, rien de méchant de sa part.
Si les guingampais ragent par contre, vu ce qui s'est passé au match aller, ça me va très bien.

Après ça montre que les joueurs veulent se rabibocher avec les supporters, c'est plutôt bien ça aussi.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:02
Robert-Denis Rault a écrit : 15 févr. 2026, 09:14 J'aime beaucoup notre petit latéral droit. Il est solide et apprend à vitesse grand V. Il est déjà aussi bon qu'un vieux briscard, alors que ce n'est qu’un Pedro de l'année !
:amen:
Merci :gene3:
star99

Message par star99 »

la buse a écrit : 15 févr. 2026, 19:31
A gerber
Et Il avait pas besoin de le dire , le peno est flagrant de chez flagrant , 100 arbitre sur 100 le siffle
Les bretons ralent parceque juste avant le peno ya une charge de LeCardinal dans la surface sur leur basketteur qui est limite .
clements

Message par clements »

biboutitou

Message par biboutitou »

la buse a écrit : 15 févr. 2026, 19:38
Vert de coeur a écrit : 15 févr. 2026, 14:33
TitusPullo77 a écrit : 15 févr. 2026, 12:06
supportasse a écrit : 15 févr. 2026, 08:58 Le Breton a toujours été difficile à jouer. Et depuis quelques saisons, les guingampais nous ont toujours plombé les résultats....en même temps, la deuxième mi-temps a été ce qu'on appelle une purge....plongeon physique ou mental, ou les deux? En face l'adversaire a été bien plus consistant et Larsonneur à bien travaillé, heureusement. Mais c'est dans la difficulté qu'on se serre les coudes, et hier soir on a retrouvé quelques belles valeurs. En revanche c'est la première fois que je vois un adversaire nous empêcher d'aller célébrer devant les supporters. Je trouve cela très dommageable qu'ils aient pu imaginer qu'on voulait chambrer leurs supporters
C'est quoi cette histoire ? 8|
En effet. Même l'arbitre s'y est mis. Incroyable
Alors là je pense que ce n'est pas de la provoc' arbitrale ou adverse mais dès le coup de sifflet final Nadé demande au groupe de venir vers le supp'.
Mais normalement on va saluer l'arbitre en premier qui se met dans le rond central et éventuellement on serre la pogne des joueurs adverses. Ensuite on va voir les supp'
C'est je pense ce qu'a essayé de leur dire l'arbitre, perso je le prends pas mal, rien de méchant de sa part.
Si les guingampais ragent par contre, vu ce qui s'est passé au match aller, ça me va très bien.

Après ça montre que les joueurs veulent se rabibocher avec les supporters, c'est plutôt bien ça aussi.
Toutafé.....on salue les acteurs avant les supporters......mais 'ffectivement, cette victoire avait la saveur particulière d'un rabibochage supp-joueurs qui méritait peut-être cet emportement de Mickaz :coeur: !!!
nick38

Message par nick38 »

J'ai aussi beaucoup aimé le gamin avec son panneau "Gauthier ton maillot stp" La joie de ce gamin et de sa maman
quand notre gardien lui l'a remis en fin de match, que du bonheur !!!
Merci à lui et à ses trois parades importantes ...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Je n'arrive pas à me faire une idée sur le but qu'on encaisse : une succession d'erreurs défensives suivie d'une erreur arbitrale ?
Mehdi

Message par Mehdi »

star99 a écrit : 15 févr. 2026, 19:50
la buse a écrit : 15 févr. 2026, 19:31

Et Il avait pas besoin de le dire , le peno est flagrant de chez flagrant , 100 arbitre sur 100 le siffle
Les bretons ralent parceque juste avant le peno ya une charge de LeCardinal dans la surface sur leur basketteur qui est limite .
le peno est cadeau 🤣🤣🤣🤣🤣j espëre que le char..ot.qui écrit ça n est pas et ne sera jamais arbitre ni même dans un stade et je propose qu on lui offre une canne blanche et un abo.pour un aute smirt ..je veux bien debattre mais à ce.niveau la je peux pas
Dernière modification par Mehdi le 15 févr. 2026, 20:34, modifié 2 fois.
nick38

Message par nick38 »

Il se fait arracher le tendon d'Achille, il en perd sa godasse, il est poussé dans le dos , :mdr1: :mdr1: qu'est-ce qu'il faut de plus pour siffler péno ??!!!
Obénit

Message par Obénit »

Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 08:28
37% de possession 8|
Quand tu mènes 2 à 0 au bout d’un quart d’heure, c’est pas forcément surprenant. Ça change toute la physionomie du match
Répondre