L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Vert de coeur

Re: L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Message par Vert de coeur »

TitusPullo77 a écrit : 15 févr. 2026, 12:01
Vert de coeur a écrit : 15 févr. 2026, 11:37 Une question me brûle la vulve.
Qu'en sera t'il de Nadé lorsque Bamba sera de retour.
Une charnière Le Cardinal, Bamba ?
Si Nadé/Le Cardinal continue leurs performances actuelles, Lamba sera sur le banc.
Sans doute mais à terme il risque de perdre sa place.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Vert de coeur a écrit : 15 févr. 2026, 14:35
Si Nadé/Le Cardinal continue leurs performances actuelles, Lamba sera sur le banc.
Qui ca? L'international espoir portugais ? A terme? J'ai comme un doute
Kabigon

Message par Kabigon »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 14:25
Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 14:23
berpong a écrit : 15 févr. 2026, 14:21
Nr14 a écrit : 15 févr. 2026, 10:57
Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:12 Sinon, Mafouta est un mauvais perdant qui se retranche lamentablement derrière l’arbitre pour expliquer sa piètre prestation.
Je déteste ce genre de réaction complètement déplacé et anti fair play. Il n’a eu de cesse de réclamer des fautes et de pleurer tout au long du match. Sûrement une future recrue pour olympique lyonnais. Ça devrait matcher avec leur logiciel data :hehe:
A gerber
Il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage hier.
peut être la faute sur Old sur le but de Guingamp ? dans le résumé ça paraît évident.
Par contre nous , le peno il est cadeau qd même.
Comme on dit : "Ca se siffle!"
Les gars, meme le défenseur qui a a fait la faute a dit que c'etait indiscutable il vous faut quoi de plus?
Je pense que berpong parlait d'un cadeau du défenseur, pas de l'arbitre.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dronchau

Message par dronchau »

Je me posais la question... peut être une défense à 3 ou cardinal en DD ... mais sortir Pedro serait pas logique... bonjour le mal de tête...et attend si Bernauer que l'on voit régulièrement dans les inside qui revient rapidement 8| tu as soumahoro ...mais mieux vaut avoir de la concurrence pour ne pas avoir de relâchement dans cette dernière ligne droite.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

coeur vert 42 a écrit : 15 févr. 2026, 11:44 Victoire , certes , mais avec beaucoup de difficultés face à une très belle "équipe on n'a pas vu le ballon en deuxième mi-temps , mais , notre solidarité , notre collectivité" de jouer , et de défendre tous ensemble nous a permis de ramener 3 points , qui nous font le plus grand bien On aurait pu ( du ) se mettre à l'abri avec une première mi-temps maitrisée , mais , Stassin a manqué de réussite , et , d'efficacité , il reste très utile à l équipe par ses déplacements, sa mobilité , ses appels il ne lui manque que de retrouver le chemin des filets , avec un ailier comme Cardona , ses débordements , et , ses centres , ca va bien venir Bien qu'on joue avec 5 attaquants qui n'hésitent pas à venir défendre , on a encaissé aucun but dans le jeu , face à 2 très bonnes équipes C 'est enfin rassurant pour la suite BEN Old m'' a encore "étonné il a enfin trouvé ses marques dans son nouveau poste , et a gagné sa place de titulaire Avec Cardona indiscutable sur son aile , Boakye est un joueur très complémentaire il a prouvé qu'il peut jouer à tous les postes devant ,ce qui est un atout non négligeable Avec le retour de Tardieu et de Jaber il va pouvoir être en concurrence avec Milanovic Lomba devrait revenir aussi, on aura un banc que personne ne pourra avoir J'avais dit que Montpellier pouvait nous rendre service, c' 'est déjà chose faite , en marquant 4 buts au Mans et j'espère que Gingamp fera de même , car ce sont deux belles équipes qui vont , encore certainement nous aider
Nous avions eu un débat sur Boyake qui selon toi n’etait pas fait pour jouer axial et tu pensais que Montanier ne le mettrait jamais à ce poste. Tu fais ton mea culpa?
ozzy

Message par ozzy »

Son retour après 4 mois d'absence n'a pas été convaincant.
Il va lui falloir attendre une défaillance de la charnière centrale à moins de le repositionner au milieu en 6 pour lui donner du temps de jeu.
Par contre, pour la saison prochaine, les dés seront redistribués.
Benjo

Message par Benjo »

Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 13:59
Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 13:55
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 13:04
Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 12:55
Je pense çà aussi.
Sauf si la direction intervient pour demander au coach de privilégier l'international espoir Portugais.
Dans votre réflexion, Lamba ne peut donc pas prouver qu'il mérite juste d'être titulaire grâce a ses performances en match et a l'entraînement du coup? Il serait juste pistonné par la direction
Je ne parle pas de "piston" (c’est moche de dire ça...)
Je dis juste qu’à niveau égal entre les trois, il est possible que la direction "encourage" le coach à choisir celui qui permettrait de faire un retour sur investissement.
D’ailleurs, d’aprés moi ça fait parti du jeu et c’est logique.
Ba pour moi un joueur qu'une direction qui n'a pas a se meler du sportif qui "encouragerait" le coach à le faire jouer c'est no plus ni moins que du piston , et ca existe effectivement malheureusement. Les meilleurs doivent jouer dans mon monde je sais. Heureusement je pense qu'a terme un Lamba débarrassé de ses blessures (un jour peut-etre) mettra tout le monde d'accord
Lamba est forcément celui qui a le plus de potentiel.
Mais dans l’opération "montée", je ne suis pas certain que sa présence améliorerait la défense.
Si on etait 1er avec 15 pts d’avance, je ne dirais sans doute pas ça.
Au fait, hier , Nadé fait encore un bon match non?
Excellent match même. Le meilleur derrière. Il fait la magnifique ouverture sur le penalty. Énormément de ballons pris de la tête. Pas pris a défaut défensivement.
Il est souvent bon quand bien accompagné. Et il est meilleur quand on joue en bloc compact sans trou sur les côtés. Le style de jeu de ces 2 derniers matchs lui convient beaucoup mieux que le style EH avec le déséquilibre connu. Ça vaut aussi pour d autres défenseurs mais en particulier pour lui qui est un joueur d impact et de transition.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Kabigon a écrit : 15 févr. 2026, 14:39
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 14:25
Sosof a écrit : 15 févr. 2026, 14:23

peut être la faute sur Old sur le but de Guingamp ? dans le résumé ça paraît évident.
Comme on dit : "Ca se siffle!"
Les gars, meme le défenseur qui a a fait la faute a dit que c'etait indiscutable il vous faut quoi de plus?
Je pense que berpong parlait d'un cadeau du défenseur, pas de l'arbitre.
Oui en effet la je comprendrai mieux
Oxy

Message par Oxy »

supportasse a écrit : 15 févr. 2026, 08:58 Le Breton a toujours été difficile à jouer. Et depuis quelques saisons, les guingampais nous ont toujours plombé les résultats....en même temps, la deuxième mi-temps a été ce qu'on appelle une purge....plongeon physique ou mental, ou les deux? En face l'adversaire a été bien plus consistant et Larsonneur à bien travaillé, heureusement. Mais c'est dans la difficulté qu'on se serre les coudes, et hier soir on a retrouvé quelques belles valeurs. En revanche c'est la première fois que je vois un adversaire nous empêcher d'aller célébrer devant les supporters. Je trouve cela très dommageable qu'ils aient pu imaginer qu'on voulait chambrer leurs supporters
Dans leur logiciel, les buts et les victoires se célèbrent devant les supporters adverses, et si possible en ignorant les tiens, 20 mètres plus loin... :]
Drôle de séquence mais j'admets qu'après leur attitude lors du match aller, leur aigreur d'hier ne m'était pas désagréable...
l.angevert

Message par l.angevert »

Oxy a écrit : 15 févr. 2026, 14:49
supportasse a écrit : 15 févr. 2026, 08:58 Le Breton a toujours été difficile à jouer. Et depuis quelques saisons, les guingampais nous ont toujours plombé les résultats....en même temps, la deuxième mi-temps a été ce qu'on appelle une purge....plongeon physique ou mental, ou les deux? En face l'adversaire a été bien plus consistant et Larsonneur à bien travaillé, heureusement. Mais c'est dans la difficulté qu'on se serre les coudes, et hier soir on a retrouvé quelques belles valeurs. En revanche c'est la première fois que je vois un adversaire nous empêcher d'aller célébrer devant les supporters. Je trouve cela très dommageable qu'ils aient pu imaginer qu'on voulait chambrer leurs supporters
Dans leur logiciel, les buts et les victoires se célèbrent devant les supporters adverses, et si possible en ignorant les tiens, 20 mètres plus loin... :]
Drôle de séquence mais j'admets qu'après leur attitude lors du match aller, leur aigreur d'hier ne m'était pas désagréable...
Remise à l’heure des pendules hier soir à Guingamp.
Parfait 👍🏻 Merci les Verts !!!!
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Epicentre42

Message par Epicentre42 »

Benjo a écrit : 15 févr. 2026, 14:48
Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 13:04

Dans votre réflexion, Lamba ne peut donc pas prouver qu'il mérite juste d'être titulaire grâce a ses performances en match et a l'entraînement du coup? Il serait juste pistonné par la direction
Je dis juste qu’à niveau égal entre les trois, il est possible que la direction "encourage" le coach à choisir celui qui permettrait de faire un retour sur investissement.
Ba pour moi un joueur qu'une direction qui n'a pas a se meler du sportif qui "encouragerait" le coach à le faire jouer c'est no plus ni moins que du piston , et ca existe effectivement malheureusement. Les meilleurs doivent jouer dans mon monde je sais. Heureusement je pense qu'a terme un Lamba débarrassé de ses blessures (un jour peut-etre) mettra tout le monde d'accord
Mais dans l’opération "montée", je ne suis pas certain que sa présence améliorerait la défense.
Excellent match même. Le meilleur derrière. Il fait la magnifique ouverture sur le penalty. Énormément de ballons pris de la tête. Pas pris a défaut défensivement.
Il est souvent bon quand bien accompagné. Et il est meilleur quand on joue en bloc compact sans trou sur les côtés. Le style de jeu de ces 2 derniers matchs lui convient beaucoup mieux que le style EH avec le déséquilibre connu. Ça vaut aussi pour d autres défenseurs mais en particulier pour lui qui est un joueur d impact et de transition.
Merci, c'est très juste et ça explique bien les deux visages de Nadé.
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 14:38
Qui ca? L'international espoir portugais ? A terme? J'ai comme un doute
Non je veux dire Nadé. Lamba c'est l avenir. Il deviendra le taulier. sans aucun doute.
ggspirit

Message par ggspirit »

oblooblo2000 a écrit : 15 févr. 2026, 14:34
Gagadesverts a écrit : 15 févr. 2026, 10:12 Sinon, Mafouta est un mauvais perdant qui se retranche lamentablement derrière l’arbitre pour expliquer sa piètre prestation.
Je déteste ce genre de réaction complètement déplacé et anti fair play. Il n’a eu de cesse de réclamer des fautes et de pleurer tout au long du match. Sûrement une future recrue pour olympique lyonnais. Ça devrait matcher avec leur logiciel data :hehe:
A gerber
Il est cadeau de la part du defenseur. KSV l a payé pas possible! A ce niveau c est juste incroyable de faire une telle faute ! Que dis je, il lui fait un croche patte, le ceinture et le pousse ! Il voulait concéder un péno il ne s y serait pas prit autrement !
Je viens de revisionner le match et il est clair que la plus grosse erreur d’arbitrage concerne bien le but Gingampai.
Avec la VAR , jamais le but n’aurait êté validé. Le futur buteur est surveillé de près par Old et au moment où la balle arrive, il le ceinture , le projette à terre et s’en va marquer le but. Plusieurs potos ont, fait allusion à cette faute grossière et j’avoue que cela m’avais échappé et je me demandais ou se trouvait Old au moment du but. A noter que les 2 commentateurs de Bénin n’en ont pratiquement pas parlé .
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

baggio42 a écrit : 15 févr. 2026, 14:02
Keiran a écrit : 15 févr. 2026, 13:40
MachuPicchu42 a écrit : 15 févr. 2026, 12:54 Concernant Stassin :
- 8ème : après un bon appel et une belle relance de Nadé, joue superbement le coup en protégeant son ballon tout en étant désaxé, ne l'oublions pas (on voit trop bien comment il cherche à protéger la balle, 2/3 regards à l'arrière sur son adversaire direct). Penalty.
- 19ème : poteau après un très bon déplacement.
- 27ème : Au départ, il remise sur Cardo qui lui remet : frappe détournée en corner par le gardien.
- 45ème + 1 : tir au-dessus après un nouveau super déplacement (il était hors jeu ?)
- Oubli de Davi que je ne sais pas où placer (oubli qui n'apparaît pas dans le résumé)
- 58ème : récupération du ballon dans les pieds guingampais, service pour Davi qui s'efface, frappe molle de Mila.
- 71ème : il réamorce le premier mouvement enclenché par Pedro, en le lançant sur l'aile. Occase pour Pedro.

Hormis sur le 2ème but de Davi, Stassin a été dans tous les (très) bons coups de nos Verts : 7 sur 8.
Il a boudé, été blessé, moribond, a croqué, a tapé le poteau : il nous a proposé toute la palette de la négativité et/ou la mauvaise énergie.
Pour moi, il a mangé son pain noir et s'est remis la tête à l'endroit, sinon on n'aurait rien vu de tout ça hier soir.
Il va remarquer très prochainement.
Montanier ne va certainement pas le mettre sur le banc et il a totalement raison.
Oui c'est mieux mais j'ai trouvé à plusieurs reprises que ça manquait de conviction, la comparaison avec Davitashvili était saisissante, dans l'intensité des déplacements, dans la volonté de faire mal à chaque instant.
Stassin est mieux, mais ça ronronne, manque encore de personnalité je trouve. Et c'est souvent la différence entre une occasion et un but , la réussite provoquée.
Mouais.
Sur le deuxieme but de Davitashvili, Stassin embarque deux défenseurs avec lui sur le centre. Davitashvili arrive lancé et met la tête. N'oublions pas que sur les buts venant de centres, ce sont souvent des appels, contre appels de coéquipiers qui créent la brèche.
Bien vu, Roberto.
J'aurais également pu mentionner ce point important que j'avais totalement ignoré.
Stassin est sur la montante, ça se voit, et, avec un Montanier qui lui fait confiance, il va bientôt faire trembler les filets à nouveau.
Sosof

Message par Sosof »

ggspirit a écrit : 15 févr. 2026, 15:04
A gerber
Il est cadeau de la part du defenseur. KSV l a payé pas possible! A ce niveau c est juste incroyable de faire une telle faute ! Que dis je, il lui fait un croche patte, le ceinture et le pousse ! Il voulait concéder un péno il ne s y serait pas prit autrement !
Je viens de revisionner le match et il est clair que la plus grosse erreur d’arbitrage concerne bien le but Gingampai.
Avec la VAR , jamais le but n’aurait êté validé. Le futur buteur est surveillé de près par Old et au moment où la balle arrive, il le ceinture , le projette à terre et s’en va marquer le but. Plusieurs potos ont, fait allusion à cette faute grossière et j’avoue que cela m’avais échappé et je me demandais ou se trouvait Old au moment du but. A noter que les 2 commentateurs de Bénin n’en ont pratiquement pas parlé .
J’ai fait comme toi et je revue plusieurs fois ce but.
Mais, pour moi, c’est pas le buteur qui fait faute sur Old.
Vertige76

Message par Vertige76 »

ggspirit a écrit : 15 févr. 2026, 15:04
A gerber
Merci pour cette précision car en direct il le semblait bien qu'il y avait une faute contre Old .
Supporter depuis 52 ans.
ggspirit

Message par ggspirit »

Epicentre42 a écrit : 15 févr. 2026, 14:52
Benjo a écrit : 15 févr. 2026, 14:48
Merci, c'est très juste et ça explique bien les deux visages de Nadé.
Les deux visages de Nadé ne sont liés la tactique. Nadé n’est jamais moyen, il est soit excellent soit catastrophique. Alors oui, il a été exceptionnel sur les 2 derniers matchs, mais le naturel reviendra au galop et tot ou tard il commettra la bourde fatale. Chico, sans être exceptionnel n’a pratiquement pas commis d’erreurs chaque fois qu’il a joué , toute la différence est là.
L’avenir nous dira ce qu’il en est, je souhaite que Nadé garde ce niveau au moins jusqu'à la fin de la saison, mais c’est pas garanti, vu ses antécédents. Apres , comme dit plus haut , les cartes seront sans doute rebattues la saison prochaine.
MachuPicchu42

(Les gaziers, ça fait du bien d'échanger PEINARDS après une belle victoire de nos Verts à l'extérieur, à ce moment du championnat ?)

(Je sens beaucoup d'amour entre nous, ça change, non ?)
forezien73

Message par forezien73 »

On voit clairement que l'arbitre central est focalisé sur ce qui se passe devant Larso.
Et sur le ralenti on voit aussi l'arbitre de touche concentré sur l'intérieur des 6 mètres.

Le placage est extérieur, et ce même guingampais se retrouve juste derrière celui qui marque (en direct, j'ai même cru que c'était lui qui avait marqué).

C'est la vrai grosse faute d'arbitrage hier. Avec la VAR, ce but doit être refusé.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

forezien73 a écrit : 15 févr. 2026, 15:28 On voit clairement que l'arbitre central est focalisé sur ce qui se passe devant Larso.
Et sur le ralenti on voit aussi l'arbitre de touche concentré sur l'intérieur des 6 mètres.

Le placage est extérieur, et ce même guingampais se retrouve juste derrière celui qui marque (en direct, j'ai même cru que c'était lui qui avait marqué).

C'est la vrai grosse faute d'arbitrage hier. Avec la VAR, ce but doit être refusé.
Oui et bizarrement Mafouta, qui impute la défaite de guingamp a l'arbitre ne le mentionne pas ça
forezien73

Message par forezien73 »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2026, 15:30
forezien73 a écrit : 15 févr. 2026, 15:28 On voit clairement que l'arbitre central est focalisé sur ce qui se passe devant Larso.

Oui et bizarrement Mafouta, qui impute la défaite de guingamp a l'arbitre ne le mentionne pas ça
Oui, je viens de voir que c'était lui en plus. Petite m....
Vertige76

Message par Vertige76 »

En effet Guingamp est franchement détestable et la victoire d'hier est d'autant plus jouissive :)
Supporter depuis 52 ans.
vertveine

Message par vertveine »

l.angevert a écrit : 15 févr. 2026, 14:51
Oxy a écrit : 15 févr. 2026, 14:49
Remise à l’heure des pendules hier soir à Guingamp.
Parfait 👍🏻 Merci les Verts !!!!
L’analyse de Ripoll dans les potins est beaucoup plus juste d’ailleurs. moi la plus grosse erreur d’arbitrage c’est sur le but de l’eag. Avec la VAR je suis sur (quoi que avec la var on est sûr de rien 8| ) que le but est annulé pour une faute sur ben old
vertveine

Message par vertveine »

dronchau a écrit : 15 févr. 2026, 14:39 Je me posais la question... peut être une défense à 3 ou cardinal en DD ... mais sortir Pedro serait pas logique... bonjour le mal de tête...et attend si Bernauer que l'on voit régulièrement dans les inside qui revient rapidement 8| tu as soumahoro ...mais mieux vaut avoir de la concurrence pour ne pas avoir de relâchement dans cette dernière ligne droite.
Je pense que Montanier n’hésitera pas en effet à changer de dispositif si ça permet de faire jouer certains joueurs à leur meilleur poste.
Mais je ne vois pas l’interêt de mettre un 3eme DC, on se priverait d’un milieu et on a à mon sens pas de piston droit. Quel système permettrait de faire jouer Ben Old piston, Boakye au centre, aligner Jaber et Kanté à la récupération ?
Pour moi on va continuer en 4231, Boakye va jouer plus haut au retour de Jaber. Pour les DC le coach fera ses choix, mais pour l’instant compte tenu des blessures la question ne se pose pas.
MachuPicchu42

Sur les 5 derniers matches, nous sommes en tête du mini-championnat des équipes occupant les 6 premières places du classement général :
1. ASSE - 9 pts (3 V - 0 N - 2 D) (4 buts pour - 3 contre)
2. Red Star - 8 pts (2 - 2 - 1) (8 - 7)
3. Le Mans - 8 pts (2 - 2 - 1) (7 - 6)
4. Reims - 8 pts (2 - 2 - 1) (3 - 2)
5. Dunkerque - 7 pts (2 - 1 - 2) (7 - 4)
6. Troyes - 6 pts (2 - 0 - 3) (4 - 6).
A noter que Troyes ne pourra avoir que 6 pts même s'ils gagnent à Bastia, car cette victoire annulera celle obtenue à ce qui deviendrait un 6ème match, donc ne pouvant entrer dans le classement des 5 derniers matches (vous me suivez ?).
A noter également que tout le monde marque le pas, certains plus que d'autres (ce même Troyes, par exemple).
Répondre