Montpellier si on les considère comme des concurrents c'est qu'on ne vise pas le top 2.sfabrice a écrit : ↑14 févr. 2026, 22:14Je compte Montpellier comme un outsider possible. J'aurai préféré leur prendre 2 points de plus. A l'évidence, on avait pas dit adieu à la montée et le fait que je considére que Montpellier est un outsider suffit à le démontrer. Si ça enclenche une dynamique pour Montpellier, nous n'y gagnerons rien. Un match nul les enterrait et ne faisait pas de bien au Mans qui est déjà en sur-régime et à mon avis arrivé à un sommet paradoxal de sa saison.vertveine a écrit : ↑14 févr. 2026, 21:04Comme expliqué plus haut, si tu regardes devant, tes adversaires directes sont aujourd’hui Troyes, Reims, Red Star, Le Mans et Dunkerque. Si tu compte Montpellier comme un adversaire direct c’est qu’on a dit adieu à la montée.sfabrice a écrit : ↑14 févr. 2026, 19:45C'est mathématique, les nuls des adversaires directs sont toujours de bonnes affaires. On n'est pas moins en concurrence avec Le Mans qu'avec Montpellier. Le mieux est que ça piétine à tous les étages pas de voir un concurrent supplémentaire dans la bagarre.vertderennes a écrit : ↑14 févr. 2026, 19:12Alors nonsfabrice a écrit : ↑14 févr. 2026, 17:05 Un match nul entre Montpellier et Le Mans aurait pu être préférable. Quoiqu'il en soit, la montée va sa jouer dans la capacité à gagner 8 ou 9 matchs d'ici la fin de championnat. Dans ce contexte, une victoire à Guingamp -où les déplacements sont souvent compliqués-serait tout bénéfice. Troyes et Reims restent les deux équipes à craindre le plus pour le top 2.
Soit on regarde vers le haut, et quand on est 6eme et qu'on vise le top 2, c'est plutôt recommandé.
Soit on regarde derrière.
Avant cette journée on a 6 points d'avance sur Montpellier. Si on performe ils ne peuvent pas revenir. Si on ne performe pas bah.... rien a espérer.
Donc là victoire de Montpellier est une bonne nouvelle.
Si on gagne ce soir, pau, 7eme, sera a 6 points du top 5. C'est très bien comme ça.
S'il nous rattrape c'est qu'on a pas atteint l'objectif, donc tant mieux pour eux s'il gagne mais pour nous ça ne change rien