Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

maxarthur

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par maxarthur »

sfabrice a écrit : 14 févr. 2026, 22:14
vertveine a écrit : 14 févr. 2026, 21:04
sfabrice a écrit : 14 févr. 2026, 19:45
vertderennes a écrit : 14 févr. 2026, 19:12
sfabrice a écrit : 14 févr. 2026, 17:05 Un match nul entre Montpellier et Le Mans aurait pu être préférable. Quoiqu'il en soit, la montée va sa jouer dans la capacité à gagner 8 ou 9 matchs d'ici la fin de championnat. Dans ce contexte, une victoire à Guingamp -où les déplacements sont souvent compliqués-serait tout bénéfice. Troyes et Reims restent les deux équipes à craindre le plus pour le top 2.
Alors non
Soit on regarde vers le haut, et quand on est 6eme et qu'on vise le top 2, c'est plutôt recommandé.
Soit on regarde derrière.
Avant cette journée on a 6 points d'avance sur Montpellier. Si on performe ils ne peuvent pas revenir. Si on ne performe pas bah.... rien a espérer.

Donc là victoire de Montpellier est une bonne nouvelle.

Si on gagne ce soir, pau, 7eme, sera a 6 points du top 5. C'est très bien comme ça.
C'est mathématique, les nuls des adversaires directs sont toujours de bonnes affaires. On n'est pas moins en concurrence avec Le Mans qu'avec Montpellier. Le mieux est que ça piétine à tous les étages pas de voir un concurrent supplémentaire dans la bagarre.
Comme expliqué plus haut, si tu regardes devant, tes adversaires directes sont aujourd’hui Troyes, Reims, Red Star, Le Mans et Dunkerque. Si tu compte Montpellier comme un adversaire direct c’est qu’on a dit adieu à la montée.
Je compte Montpellier comme un outsider possible. J'aurai préféré leur prendre 2 points de plus. A l'évidence, on avait pas dit adieu à la montée et le fait que je considére que Montpellier est un outsider suffit à le démontrer. Si ça enclenche une dynamique pour Montpellier, nous n'y gagnerons rien. Un match nul les enterrait et ne faisait pas de bien au Mans qui est déjà en sur-régime et à mon avis arrivé à un sommet paradoxal de sa saison.
Montpellier si on les considère comme des concurrents c'est qu'on ne vise pas le top 2.
S'il nous rattrape c'est qu'on a pas atteint l'objectif, donc tant mieux pour eux s'il gagne mais pour nous ça ne change rien
vertderennes

Message par vertderennes »

Druss a écrit : 14 févr. 2026, 22:18 A noter un calendrier plutôt favorable. On rencontre le Red Star et Troyes à la maison. Le seul gros match, c’est Pau à l’extérieur. Tout le reste, ce sont des équipes de la seconde moitié de tableau. Ça peut le faire.
Alors sérieux la il serait difficile de dire que ça peut pas !
Mais c'est pas fait du tout évidemment
Vertige76

Message par Vertige76 »

Attention au fait que dans quelques journées des équipes seront démobilisées.
Supporter depuis 52 ans.
civod42

Message par civod42 »

Vertige76 a écrit : 14 févr. 2026, 22:23 Attention au fait que dans quelques journées des équipes seront démobilisées.
Comme Toulouse contre nous l'an passé ?
God save the greens
vertderennes

sfabrice a écrit : 14 févr. 2026, 22:14
vertveine a écrit : 14 févr. 2026, 21:04
sfabrice a écrit : 14 févr. 2026, 19:45
vertderennes a écrit : 14 févr. 2026, 19:12
sfabrice a écrit : 14 févr. 2026, 17:05 Un match nul entre Montpellier et Le Mans aurait pu être préférable. Quoiqu'il en soit, la montée va sa jouer dans la capacité à gagner 8 ou 9 matchs d'ici la fin de championnat. Dans ce contexte, une victoire à Guingamp -où les déplacements sont souvent compliqués-serait tout bénéfice. Troyes et Reims restent les deux équipes à craindre le plus pour le top 2.
Alors non
Soit on regarde vers le haut, et quand on est 6eme et qu'on vise le top 2, c'est plutôt recommandé.
Soit on regarde derrière.
Avant cette journée on a 6 points d'avance sur Montpellier. Si on performe ils ne peuvent pas revenir. Si on ne performe pas bah.... rien a espérer.

Donc là victoire de Montpellier est une bonne nouvelle.

Si on gagne ce soir, pau, 7eme, sera a 6 points du top 5. C'est très bien comme ça.
C'est mathématique, les nuls des adversaires directs sont toujours de bonnes affaires. On n'est pas moins en concurrence avec Le Mans qu'avec Montpellier. Le mieux est que ça piétine à tous les étages pas de voir un concurrent supplémentaire dans la bagarre.
Comme expliqué plus haut, si tu regardes devant, tes adversaires directes sont aujourd’hui Troyes, Reims, Red Star, Le Mans et Dunkerque. Si tu compte Montpellier comme un adversaire direct c’est qu’on a dit adieu à la montée.
Je compte Montpellier comme un outsider possible. J'aurai préféré leur prendre 2 points de plus. A l'évidence, on avait pas dit adieu à la montée et le fait que je considére que Montpellier est un outsider suffit à le démontrer. Si ça enclenche une dynamique pour Montpellier, nous n'y gagnerons rien. Un match nul les enterrait et ne faisait pas de bien au Mans qui est déjà en sur-régime et à mon avis arrivé à un sommet paradoxal de sa saison.
Si Montpellier nous reprend 6 points, c'est qu'on est loin de 20.
Et si on est loin de 20 on est pas dans le top 2
Pour le top 5 on y sera j'en suis certain.

Il y a un trou entre le 5eme et le 7eme. Le seul outsider pour nous c'est Dunkerque. Les autres ne doivent pas revenir (sauf si on ne performe pas sur ces 11 matchs)

Guingamp va aller au Mans et peuvent revenir a 2 points du mans, et j'espère qu'ils vont le faire !
Car Guingamp c'est plus mon problème
Dernière modification par vertderennes le 14 févr. 2026, 22:36, modifié 1 fois.
vertderennes

La 2eme mi-temps est difficile pour nous mais c'est pas mal d'avoir vécu ça.pour le groupe, avoir tenu contre cet orage breton est un signal très positif.
La première est évidemment un régal.
vertderennes

la buse a écrit : 14 févr. 2026, 22:16
dronchau a écrit : 14 févr. 2026, 22:05 Bastia n'a pas le choix Lundi...ils peuvent revenir sur Amiens.
Faudrait pas que Troyes s'écroule trop vite, je préfère qu'on soit dans le rôle du chasseur encore quelques journées.
Moi non.
Cette équipe a besoin de confiance. Elle est vaccinée contre l'excès de confiance.
De plus même si Bastia gagne Troyes reste devant mais avec le pression.
Non vraiment je veux voir Bastia gagner. Et d'autant plus que ça les mettrai bien pour se sauver.....
Palmeiras

Message par Palmeiras »

dronchau a écrit : 14 févr. 2026, 22:05 Bastia n'a pas le choix Lundi...ils peuvent revenir sur Amiens.
Perso je vais être doublement pour Bastia ! Pour eux et pour nous !
vertderennes

Vertige76 a écrit : 14 févr. 2026, 22:23 Attention au fait que dans quelques journées des équipes seront démobilisées.
Ça dépend.

Si pau et ceux qui les collent (Annecy rodez Guingamp Montpellier) sont loin du top 5, ils pourront revenir sur la ou les équipes qui lâcheront. Ils peuvent encore espérer attraper une 5eme place et vont rester concernés

Plus bas, aucune équipe na vraiment assuré le maintien. Ça va batailler dur encore un moment....
Vertige76

Message par Vertige76 »

civod42 a écrit : 14 févr. 2026, 22:23
:mrgreen: J'y ai pensé en l'écrivant.
Enfin c'est surtout nous qui avions été mauvais :rougefaché:
Supporter depuis 52 ans.
Fun fact

Message par Fun fact »

Ou Que Quevilly il y a 2 ans ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Vertige76 a écrit : 14 févr. 2026, 22:40
Comme QRM déjà en national ? :mrgreen:
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 14 févr. 2026, 13:46
Poteau droit a écrit : 14 févr. 2026, 12:06 La position du Calimero te sied bien Inconnuvert. Si les gens retiennent ton défaitisme en grande majorité il est encore temps de changer, en tout cas celui de se poser des questions :)
J'essaie de ne pas faire Calimero mais pas facile derrière un clavier. J'ai vraiment l'impression que hélas les " pessimistes" ( je n'aime pas catégorise les gens optimiste ou pessimiste) ont raison. Notre club est un club de défaite depuis des décennies globalement.

J'écris il va se passer ça ça. Quand ça se passe on continue à me traiter de pessimiste ( enfin on me traite bien aucun problème :) ).

J'ai l'impression que les " optimistes" ont énormément de mal à écrire. Putain je me suis planté notre coach s'est bien fait viré.... Etc. C'est juste ça. Même quand j'ai raison je " ramasse". ( Encore une fois tout va bien).

Quand j'essaie d'être optimiste. Peut être maladroitement. Tu me menaces de me gicler du forum. ( Avant Boulogne quand j'essaie de convaincre de venir au stade). Crois tu qu'un "pessimiste" essaie de convaincre de venir au stade pour encourager son équipe.

J'ai surtout l'impression que vous avez collé l'étiquette et que je ne peux m'en défaire. Plein de fois j'écris ( en me plantant ou pas) pour dire c'est pas fini etc....

Avant angers l'année dernière je fais un long post la dessus pour dire de ne pas lâcher. Il est passé aux oubliettes. Mais quand j'écris qu'on finira huitième si on perd, tout le monde retient. Personne ne retient qu'on finira deuxième si on gagne.

Bref j'en veux à personne. Allez les verts.
Je n'ai aucun problème avec le fait que tu sois "pessimiste" ;)

En fait mon problème c'est les grandes affirmations et certitudes, genre "c'est mort si on perd" alors qu'on connaît quand même assez le foot pour avoir vu beaucoup de trucs bien plus dingues que rattraper 5 points en 11 matchs. Si tu disais "moi je n'y croirai plus", je ne réagirais pas car c'est subjectif, mais les grandes vérités en foot ça me fait toujours tilter.
Alexsio

Message par Alexsio »

Les équipes ne seront jamais démobilisées contre nous. Ce soir nous avons été à la hauteur de la qualité de notre effectif. Nous avons joué nos 2 derniers matchs contre de bonnes équipes. Il ne faut plus faire d'erreur et se concentrer sur nos matchs; pas de calculs, ce que font les adversaires on s'en fout. Il faut se dire qu'aucun match ne sera gagné d'avance et que Laval nous posera aussi des pbs mais chez nous on ne peut plus perdre de pts et faire des matchs pourris comme contre Bastia ou Boulogne. On a commencé une série, il faut la poursuivre le plus longtemps possible.
sam42

Message par sam42 »

Toulouse a fait un gros match avec beaucoup de débauche d'énergie
vertderennes

Alexsio a écrit : 14 févr. 2026, 23:54 Les équipes ne seront jamais démobilisées contre nous. Ce soir nous avons été à la hauteur de la qualité de notre effectif. Nous avons joué nos 2 derniers matchs contre de bonnes équipes. Il ne faut plus faire d'erreur et se concentrer sur nos matchs; pas de calculs, ce que font les adversaires on s'en fout. Il faut se dire qu'aucun match ne sera gagné d'avance et que Laval nous posera aussi des pbs mais chez nous on ne peut plus perdre de pts et faire des matchs pourris comme contre Bastia ou Boulogne. On a commencé une série, il faut la poursuivre le plus longtemps possible.
Oui.... Maintenant on peut ne plus s'occuper des autres.
Mais si Reims avait battu Bastia et Grenoble on serait toujours a espérer qu'ils lâchent des points

On doit en effet prendre des points. Il fallait aussi que les autres en lâche car on avait du retard.

On est maîtres de notre destin. L'équipe parmi les 5 ou 6 de tête qui prendra le plus ira en L1 (ou les 2 équipes puisque troyes a gâché ses 7 points d'avance)
vertderennes

sam42 a écrit : 15 févr. 2026, 00:57
Toulouse a fait un gros match avec beaucoup de débauche d'énergie
Et on voit où ils sont cette année les Toulousains....
Ça bosse.
vertderennes

Il y a 5 équipes sur 2 points (Troyes peut toutefois encore de détacher lundi)
Derrière Dunkerque est en embuscade a seulement 3 pti point de la 2eme place.

Et ensuite pau and co sont un peu décrochés, a 6 points du 5eme. Ils peuvent encore espérer le top 5 car il est très possible que parmi les 6 de tête, 2 ou 3 décrochent un peu.
Mais la probabilité qu'une de ces équipes (Guingamp, Montpellier pau rodez Annecy) parvienne dans le topic est quasiment nulle.

Certes ces équipes peuvent donc encore espérer monter mais il faut qu'elles performent très fort, que devant ça continue de lâcher des points, et il faudra encore passer les barrages.

Pour nous je dirais que je ne le fais plus aucun soucis pour au moins être dans le top 5. On a un bel effectif, les recrues hivernales ont comblé les manque des blessés qui vont revenir bientôt pour ce qui concerne lamba et peut-être jaber.

Pour le top 2 tout est encore très ouvert, mais je nous trouve en très bonne position.

Cette 22eme journée était délicate car nous avons affronté une équipe en forme, peut être la meilleure du moment en L2, en tout cas une des meilleures. Le Mans avait un déplacement difficile, mais Reims pouvait espérer mieux, surtout après le nul contre Bastia ils se devaient de réagir.

La semaine prochaine est plus abordable sur le papier.

Nous recevons Laval, qui reste sur deux bons résultats (2 nuls important pour le maintien, contre Annecy et le Mans).

Le red star qui a perdu sèchement contre Pau puis peiné pour battre nancy, devra se déplacer a Annecy. Auparavant ke red star a concédé le nul contre rodez et contre Boulogne, ça ne va pas fort en ce moment. Je ne serai pas surpris qu'Annecy leur pose des problèmes.

Le Mans, qui n'a put battre Laval, puis perdu sèchement a Montpellier accueillera Guingamp. Là encore, c'est un match difficile qui s'annonce pour les manceaux.

Et Troyes, dont les résultats interrogent actuellement, acceuillera Pau qui est en passe de se voir décrocher de la course mais qui a battu le red star avant de s'incliner (a 10 contre 11) face a Boulogne. Pour pau, qui semble très solide depuis le changement de coach, une défaite a troyes pourrait les mettre dans une situation très délicate pour la suite, se retrouvant potentiellement a 6 points de Dunkerque et des autres devant.

Reims ne devrait pas avoir de difficulté face a Amiens et Dunkerque, qui a réussi un nul contre Guingamp puis mis une claque a Amiens, acceuillera Bastia (Bastia va bien mieux que lors de la phase aller, mais a priori Dunkerque a les moyens de remporter ce match)

Il faudra bien gérer notre match mais on se doit d'être désormais intraitables a domicile. Et certainement parmi nos concurrents certains vont encore lâcher des points, a nous den profiter.

Je met une pièce sur red star et le Mans.....

Pour Troyes je ne sais pas, je ne comprends pas ce qui leur arrive, peut être un peu de facilité parce qu'ils se sont crus arrivés, et ils peuvent a tout moment se remettre dans le bon sens.
vertderennes

Le baromètre
(il manque un match ... Je mettrai a jour plus tard)

Screenshot_2026-02-15-02-00-51-854_org.mozilla.firefox.jpg
Screenshot_2026-02-15-02-03-37-993_org.mozilla.firefox.jpg
Vous pouvez remarquer quon aperçoit Bastia dans le classement des 5 dernières journées qui se hisse a la 13eme place.... Ce n'est pas anodin et ils ont, comme Troyes, un match en moins !)

On note que les résultats de Troyes n'ont pas commencé a flancher il y a seulement 3 journées.....
Troyes a moyennement performé (comme nous) depuis novembre. Ils avaient d'ailleurs concédé le nul, le 31 octobre, lors de la 13eme journée, face à.... pau !

Reims et le Mans restent les mieux placés sur les 10 derniers matchs mais dégringolent sur les 5 derniers. C'est peut-être momentané, ou c'est peut-être signé d'un certain essoufflement.

Enfin, pour ceux qui pensent que 5 points a reprendre a 10 matchs ce n'est pas dur, regardez les écarts entre nous et Reims sur 10 matchs.... Malgré nos nombreuses contre performances, et les 2.1 points par matchs de Reims, l'écart n'est que de 4 points.

Enfin, la performance de Boulogne sur 5 journées est tout a fait surprenante, et relativise un peu la contre performances de pau aujourd'hui ou nous il y a 2 semaines. Bon a 11 contre 10, c'est plus facile c'est vrai, mais quand même....