Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

herve043

Re: Eirik Horneland

Message par herve043 »

Je ne comprends pas comment la seule defaite contre guimgamp à fait basculer a se point la saison dans la tête des joueurs , on avait une equipe heureuse qui jouait se faisait plaisir avant et après des joueurs tremblants qui ont perdus tout repères et confiance.
Et malheureusement maintenant on doit se séparer du coach qui pour essayer de gagner des matchs a abandonné ses principes de jeux pour essayer de gagner des matchs mais même les faits de jeux positifs ( une expulsion d'un adversaire ) font tomber nos joueurs dans une fébrilité incompréhensible , ils sont tétanisés par l'enjeu au lieu de se consacrer au jeu ..
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Appelou42 a écrit : 25 janv. 2026, 23:58
paranoid a écrit : 25 janv. 2026, 23:29
Appelou42 a écrit : 25 janv. 2026, 23:26 Fahmy est souvent à discuter avec Perrin qui connait parfaitement le foot français.
Ce qui fait que c'est certainement l'avis de Perrin qui sera écouté.
Il se trouve que Perrin a connu Montanier durant ses années...Stéphanoises.
Ce meme Montanier qui avait très bien réussi en Espagne et un bon moment à Toulouse.
L'expérience ,il l'a possède au haut niveau et il connait et aime Saint-Etienne.
La logique voudrait que ce soit lui si Horneland s'en và.
Euh Montanier a fait un an au club pendant que Perrin était au centre de formation. Tout au plus il lui a fait signer un autographe mais de là à en dire qu'il l'a connu, tu vas un peu vite en besogne :)
paranoid a écrit : 25 janv. 2026, 23:29
Appelou42 a écrit : 25 janv. 2026, 23:26 Fahmy est souvent à discuter avec Perrin qui connait parfaitement le foot français.
Ce qui fait que c'est certainement l'avis de Perrin qui sera écouté.
Il se trouve que Perrin a connu Montanier durant ses années...Stéphanoises.
Ce meme Montanier qui avait très bien réussi en Espagne et un bon moment à Toulouse.
L'expérience ,il l'a possède au haut niveau et il connait et aime Saint-Etienne.
La logique voudrait que ce soit lui si Horneland s'en và.
Euh Montanier a fait un an au club pendant que Perrin était au centre de formation. Tout au plus il lui a fait signer un autographe mais de là à en dire qu'il l'a connu, tu vas un peu vite en besogne :)
Certes ,mais ils se sont un peu cotoyés sous le maillot vert tout de meme .
L'important c'est que Montanier a connu le contexte stéphanois et c'était sa dernière année comme joueur (doublure de Jérome Alonzo).
Montanier a entrainé à la Real Sociedad,Nottingham Forest et le Strander de Liège à l'étranger et sait donc s'adapter aux joueurs des différents continents ce qui est une bonne chose nous concernant.
J'ajoute qu'il a fait partie du projet toulousain basé sur la data et que c'est un coach plutôt offensif. Pour moi il coche absolument toutes les cases, mais voudrait-il venir dans ce bourbier ?
machiavel

Message par machiavel »

herve043 a écrit : 26 janv. 2026, 12:05 Je ne comprends pas comment la seule defaite contre guimgamp à fait basculer a se point la saison dans la tête des joueurs , on avait une equipe heureuse qui jouait se faisait plaisir avant et après des joueurs tremblants qui ont perdus tout repères et confiance.
Et malheureusement maintenant on doit se séparer du coach qui pour essayer de gagner des matchs a abandonné ses principes de jeux pour essayer de gagner des matchs mais même les faits de jeux positifs ( une expulsion d'un adversaire ) font tomber nos joueurs dans une fébrilité incompréhensible , ils sont tétanisés par l'enjeu au lieu de se consacrer au jeu ..
Parce que certains joueurs ont cessé de faire les efforts après cette semaine à 3 matchs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
LeRustre

Message par LeRustre »

Des résultats plus que moyens depuis 4 mois et on a rien anticipé niveau entraîneur c'est quand même affligeant
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Mika5942* a écrit : 26 janv. 2026, 08:00 A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
Alors oui ils ont fait des achats mais avec peu de succès.
C'est tout à fait ça. La recure en défense centrale blessée (pour la seconde fois samedi), le 6 qui abandonne son poste, le 9 qui n'est que l'ombre de son ombre, ...
Aujourd'hui on construit notre équipe sur Larso qui fait une deuxième mauvaise saison, Nadé fragile mentalement, Tardieu qui est en fin de contrat et en fin de course, on met autour ces recrues décevantes puis on complète avec des jeunes pas encore finis. Tout celà est très très fragile. Pour en rajouter une couche les bons coups de la saison dernière se sont transformés en citrouille. C'est un vrai sac de noeuds.
Stratienne

Message par Stratienne »

LeRustre a écrit : 26 janv. 2026, 12:14 Des résultats plus que moyens depuis 4 mois et on a rien anticipé niveau entraîneur c'est quand même affligeant
si c est la realite ca fait preuve d amateurisme quand meme
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Kobalt

Message par Kobalt »

Stratienne a écrit : 26 janv. 2026, 12:18
LeRustre a écrit : 26 janv. 2026, 12:14 Des résultats plus que moyens depuis 4 mois et on a rien anticipé niveau entraîneur c'est quand même affligeant
Il est lâché en pâture....Le maintenir n'est plus crédible...
machiavel

Message par machiavel »

Kobalt a écrit : 26 janv. 2026, 12:24
Stratienne a écrit : 26 janv. 2026, 12:18
Il est lâché en pâture....Le maintenir n'est plus crédible...
Est-il maintenu officiellement ? On n'a pas d'infos.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2026, 11:36
thesnakke a écrit : 26 janv. 2026, 10:12
Mika5942* a écrit : 26 janv. 2026, 08:00 A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
Alors oui ils ont fait des achats mais avec peu de succès.
On a cru qu'on avait un effectif pour dominer la L2 , les joueurs eux mêmes se sont vus trop beaux,mais en fait non il va falloir aller au charbon et se dépouiller sur le terrain.
Je n'arrive toujours pas à pardonner cette défaite à 11 contre 10 :(
Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.
Le problème vient de 3 choses selon moi :
- un mono schéma tactique qui ne change jamais et qui fait qu'on se fait régulièrement ouvrir ce qui doit à force gaver les joueurs, parce que ok leur niveau est en jeu mais quand ton équipe est déséquilibrée quand tu suis les consignes du coach au bout d'un moment tu as de quoi péter un plomb
- un coaching incompréhensible, quand le coach n'est pas capable de te donner les bonnes armes au bon moment en fonction du déroulé d'un match
- des joueurs pas à leur niveau réel mais pour moi en partie dû aux 2 premiers points

In fine selon moi si tu changes le coach, que tu mets en place un vrai tacticien, qui fera jouer les joueurs à leur vraie place qui sera capable de leur donner à la fois de la confiance, de la cohérence et de la stabilité défensive, tu retrouveras des joueurs à leur vrai niveau, et je suis désolé mais sur le papier on a un effectif pour dominer la L2, ce n'est pas présomptueux c'est factuel
Je suis totalement d’accord.
Alors souvent j’entends et je suis d’accord avec ca, les reflexions du genre: bof tu peux changer de coach, tu ne va transformer les chèvres en joueurs de foot.
Pour moi, on est dans un cas totalement différent. Dans notre cas, le coach est LE problème. On a des joueurs qui sont bien supérieurs à leurs pairs de ligue 2.
A minima, Lamba, Jaber, Stassin, Zuriko et meme Moueffek n’ont pas seulement le niveau ligue 2, ils sont surdimensionnés pour la ligue 2 et seraient titulaires en ligue 1.
Ensuite, Cardona, Boyake, Tardieu, Larsoneur, Nadé, Bernauer, Ferreira, Old et Duffus ont le niveau intrinsèque top ligue 2.
Enfin, Pedro, Eymard et El Jamali sont jeunes mais ont le niveau.

Tout ca, c’est factuel, non?
Donc si avec ca, ton équipe régresse, c’est qu’il y a un problème de staff, pas possible autrement
La tactique, les entraînements, les blessures, et la mentalité des joueurs.
C'est multi factoriel.
Image
machiavel

Message par machiavel »

Dans l'ordre la mentalité, le professionnalisme, les blessures, le mental, et la tactique...
Kilmer va devoir faire un gros ménage dans l'effectif.
titin21

Message par titin21 »

En effet c'est terrible...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

paranoid a écrit : 26 janv. 2026, 12:01
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2026, 11:46
Pilou a écrit : 26 janv. 2026, 11:19
thesnakke a écrit : 26 janv. 2026, 11:05 Enfin je te trouve dur avec Stassin qui je trouve revient de mieux en mieux même s'il est peu prolifique (euphémisme) en ce moment, il est quand même super mal servi en moyenne ces derniers temps, mais il tente est un point d'appui intéressant et on retrouve peu à peu le tranchant dans ses appels
Et Cardo a l'effet classique du néo papa, on l'observe souvent chez les joueurs, quand ils deviennent papa ils sont un moment à côté de leurs pompes, ça l'a fait avec Ferreira et ça le fait avec Cardo en ce moment.
On traverse une mauvaise période. Elle coincide avec la méforme de Stassin et de Cardona, pour prendre ces deux joueurs que tu cites. Si par exemple ces deux joueurs retrouveront de nouveau leur niveau, peut-être que les problèmes offensifs des Verts seront résolus ? Sans changer d'entraîneur ou de système, je veux dire.

J'en sais rien, mais mon point est que nos problèmes n'ont pas une seule cause et donc il n'y a pas une seule solution (= changer d'entraîneur) qui peut tout résoudre.

Je vais prendre un exemple, il y a deux ans. Batlles voulait mettre en place un jeu ambitieux, il n'avait plus les joueurs pour, il a essayé une approche tactique plus classique. Il n'y est pas arrivé et la blessure de Larsonneur a plombé les résultats de l'équipe et il a été débarqué. Dall'Oglio est arrivé mi-décembre, il a essayé des choses en changeant quelques joueurs, en repositionnant d'autres, mais ça n'a pas vraiment plus marché que cela... jusqu'à une piteuse défaite fin janvier à Dunkerque quand les joueurs se sont dit des vérités entre eux, se sont pris en main et derrière ont fait une fin de saison exceptionnelle, finissant sur les rotules, mais finissant par monter, au forceps.

Clairement EH n'arrive pas à tirer le maximum de ce groupe. Mais ce que je veux dire est qu'il faut plus que juste un changement d'entraîneur. Et que souvent c'est pas le nouveau système tactique qui fait la différence, mais le choc psychologique, le fait que les joueurs décident de changer des choses dans leurs comportements.
Pour moi, de toutes facons, on ne peut plus garder EH. Il est trop fragilisé et le peu de légitimité qu’il avait a completement disparu.
Quand les joueurs disent au parcage en fin de match que EH va dégager et que ca va aller mieux, comment veut tu qu’il reste.
J’ai une question d’ailleurs, est ce que Perrin a son diplome d’entraineur? Juste pour faire l’intérim? Parce que Huard merci bien
Source ??
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 046-1.html
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

machiavel a écrit : 26 janv. 2026, 12:41 Dans l'ordre la mentalité, le professionnalisme, les blessures, le mental, et la tactique...
Il va falloir qu'ils balaient aussi devant leur porte car pour le moment leurs choix et leur politique sportive sont catastrophiques...

Après je te rejoins, ce groupe, en l'état actuel des choses n'a pas la mentalité pour aller chercher quoi que ce soit
Benjo

Message par Benjo »

Camiloverde a écrit : 26 janv. 2026, 11:40 Pour ma part je trouve que c est bien fait pour notre gueule !
On a viré ODO comme un mal propre après qu il ai réalisé un demi miracle de nous faire remonter et sans lui donner les moyens de se maintenir !

On prend un mec inconnu juste sur une mode de l outil data de mes deux, qui a eu pour seul fait d arme pendant un an et 25 M de mercato d avoir fait douté le grand PSG sur une mi temps pour son premier match !

Désolé mais c est très léger quand même !

Alors arrêtons les conneries, prenons un entraîneur comme Haise qui connaît les championnats français et qui a fait plus que ses preuves avec Lens plutôt que de reproduire inlassablement les mêmes erreurs avec un pseudo coach hype exotique ou je ne sais quoi encore !

Galtier, Baup, Nouzaret, ODO, Antonetti, sont les derniers à avoir réussi dans notre club….

Il n y a pas un point commun entre eux ?
Tu as oublié Gasset.

Tu penses que leur point commun est d'être francais?

Pour moi ce n'est même pas ça. Ce ne sont pas des grands tacticiens mais des meneurs d'homme, de groupe. Des vrais chefs d'orchestres mais pas des prodiges tactiques. Et qaund tu gères un groupe sur 1 saison et que tu n'as pas les meilleurs joueurs du monde, bah c'est ce qui marche le mieux chez nous : des sudistes meneurs d hommes, des hommes de caractères avec du coeur.
machiavel

Message par machiavel »

Benjo a écrit : 26 janv. 2026, 12:50
Camiloverde a écrit : 26 janv. 2026, 11:40 Pour ma part je trouve que c est bien fait pour notre gueule !
On a viré ODO comme un mal propre après qu il ai réalisé un demi miracle de nous faire remonter et sans lui donner les moyens de se maintenir !

On prend un mec inconnu juste sur une mode de l outil data de mes deux, qui a eu pour seul fait d arme pendant un an et 25 M de mercato d avoir fait douté le grand PSG sur une mi temps pour son premier match !

Alors arrêtons les conneries, prenons un entraîneur comme Haise qui connaît les championnats français et qui a fait plus que ses preuves avec Lens plutôt que de reproduire inlassablement les mêmes erreurs avec un pseudo coach hype exotique ou je ne sais quoi encore !

Galtier, Baup, Nouzaret, ODO, Antonetti, sont les derniers à avoir réussi dans notre club….

Tu as oublié Gasset.

Pour moi ce n'est même pas ça. Ce ne sont pas des grands tacticiens mais des meneurs d'homme, de groupe. Des vrais chefs d'orchestres mais pas des prodiges tactiques. Et qaund tu gères un groupe sur 1 saison et que tu n'as pas les meilleurs joueurs du monde, bah c'est ce qui marche le mieux chez nous : des sudistes meneurs d hommes, des hommes de caractères avec du coeur.
Oui une saison, mais construire une club c'est pas seulement en modalité meneur d'homme. Il faut poser un jeu et un cadre tactique.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:nono:
vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2026, 12:48
thesnakke a écrit : 26 janv. 2026, 11:05 Enfin je te trouve dur avec Stassin qui je trouve revient de mieux en mieux même s'il est peu prolifique (euphémisme) en ce moment, il est quand même super mal servi en moyenne ces derniers temps, mais il tente est un point d'appui intéressant et on retrouve peu à peu le tranchant dans ses appels
Et Cardo a l'effet classique du néo papa, on l'observe souvent chez les joueurs, quand ils deviennent papa ils sont un moment à côté de leurs pompes, ça l'a fait avec Ferreira et ça le fait avec Cardo en ce moment.
On traverse une mauvaise période. Elle coincide avec la méforme de Stassin et de Cardona, pour prendre ces deux joueurs que tu cites. Si par exemple ces deux joueurs retrouveront de nouveau leur niveau, peut-être que les problèmes offensifs des Verts seront résolus ? Sans changer d'entraîneur ou de système, je veux dire.

J'en sais rien, mais mon point est que nos problèmes n'ont pas une seule cause et donc il n'y a pas une seule solution (= changer d'entraîneur) qui peut tout résoudre.

Je vais prendre un exemple, il y a deux ans. Batlles voulait mettre en place un jeu ambitieux, il n'avait plus les joueurs pour, il a essayé une approche tactique plus classique. Il n'y est pas arrivé et la blessure de Larsonneur a plombé les résultats de l'équipe et il a été débarqué. Dall'Oglio est arrivé mi-décembre, il a essayé des choses en changeant quelques joueurs, en repositionnant d'autres, mais ça n'a pas vraiment plus marché que cela... jusqu'à une piteuse défaite fin janvier à Dunkerque quand les joueurs se sont dit des vérités entre eux, se sont pris en main et derrière ont fait une fin de saison exceptionnelle, finissant sur les rotules, mais finissant par monter, au forceps.

Clairement EH n'arrive pas à tirer le maximum de ce groupe. Mais ce que je veux dire est qu'il faut plus que juste un changement d'entraîneur. Et que souvent c'est pas le nouveau système tactique qui fait la différence, mais le choc psychologique, le fait que les joueurs décident de changer des choses dans leurs comportements.
Pour moi, de toutes facons, on ne peut plus garder EH. Il est trop fragilisé et le peu de légitimité qu’il avait a completement disparu.
Quand les joueurs disent au parcage en fin de match que EH va dégager et que ca va aller mieux, comment veut tu qu’il reste.
J’ai une question d’ailleurs, est ce que Perrin a son diplome d’entraineur? Juste pour faire l’intérim? Parce que Huard merci bien
Source ??
Je ne lis pas dans cet article que les joueurs ont dit que ca irait mieux sans lui et meme si c'est le cas c'est tres présomptueux de leur part et ils se sentent donc totalement exonérés d'une quelconque onque responsabilité dans ce désastre c'est encore plus grave pour la suite à mes yeux
Dernière modification par Mattiloan le 26 janv. 2026, 12:53, modifié 1 fois.
Platoche

Message par Platoche »

vertluisant74 a écrit : 26 janv. 2026, 12:48

Source ??
Attention a ne pas interpréter les choses, ce n'est pas du tout ce qui est dit dans le papier....
Image

Les verts toujours...
titin21

Message par titin21 »

Dannyboy42 a écrit : 26 janv. 2026, 12:49
machiavel a écrit : 26 janv. 2026, 12:41 Dans l'ordre la mentalité, le professionnalisme, les blessures, le mental, et la tactique...
Il va falloir qu'ils balaient aussi devant leur porte car pour le moment leurs choix et leur politique sportive sont catastrophiques...

Après je te rejoins, ce groupe, en l'état actuel des choses n'a pas la mentalité pour aller chercher quoi que ce soit
Complètement d'accord 👍
machiavel

Message par machiavel »

Oui concernant KSV, mais pour moi cela devait être fait déjà cette saison. Ils devaient dégager tous les éléments de la montée en L1 et la descente en L2 qui ont été catastrophiques sur le plan défensif. La moitié du groupe devait aller voir ailleurs. Quand tu vois qu'on a perdu Mouton et Petrot, mais qu'on garde Tardieu, Nadé et Larso... C'est un problème pour moi.
Benjo

Message par Benjo »

Il reste 0 joueurs du coup... Peut être Zuriko.
Kilmer va devoir surtout réfléchir à son approche sportive et ses recrutements ou plutôt non recrutement de mercato d'hiver.
civod42

Message par civod42 »

@Matt

Pareil en plus comme c'est écrit avec les pieds t'as l'impression que c'est Horneland lui même qui a échangé avec le parcage :
Samedi soir, le Norvégien ne se faisait plus trop d’illusions sur son avenir dans le Forez, en témoigne certains échanges en bas du parcage avec les supporters
Dernière modification par civod42 le 26 janv. 2026, 12:55, modifié 1 fois.
God save the greens
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 26 janv. 2026, 12:53

Oui concernant KSV, mais pour moi cela devait être fait déjà cette saison. Ils devaient dégager tous les éléments de la montée en L1 et la descente en L2 qui ont été catastrophiques sur le plan défensif. La moitié du groupe devait aller voir ailleurs. Quand tu vois qu'on a perdu Mouton et Petrot, mais qu'on garde Tardieu, Nadé et Larso... C'est un problème pour moi.
Heuresement qu'on a Nade (pour la L2 mais même un peu l'année dernière) , c'est notre seul défenseur fiable. Les autres sont en mousse et pas meilleurs.
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 26 janv. 2026, 12:51
Benjo a écrit : 26 janv. 2026, 12:50

Tu as oublié Gasset.

Oui une saison, mais construire une club c'est pas seulement en modalité meneur d'homme. Il faut poser un jeu et un cadre tactique.
Ca fait plus d'un an qu'on fait un cadre tactique avec très peu de joueurs qui rentrent dedans. On est meilleur en transition, on le fait très très peu.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

civod42 a écrit : 26 janv. 2026, 12:54 @Matt

Pareil en plus comme c'est écrit avec les pieds t'as l'impression que c'est Horneland lui même qui a échangé avec le parcage :
Samedi soir, le Norvégien ne se faisait plus trop d’illusions sur son avenir dans le Forez, en témoigne certains échanges en bas du parcage avec les supporters
Oui exactement c'est ce que j'ai cru comprendre en 1ere lecture
titin21

Message par titin21 »

Benjo a écrit : 26 janv. 2026, 12:55
machiavel a écrit : 26 janv. 2026, 12:53

Heuresement qu'on a Nade (pour la L2 mais même un peu l'année dernière) , c'est notre seul défenseur fiable. Les autres sont en mousse et pas meilleurs.
Il est beaucoup critiqué pour quelques erreurs mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est notre meilleur défenseur et pour moi Chico peut être aussi très bon s'il est épargné par les blessures.
Répondre