Si tu préfères tomber de Charybde en Sylla. Au moins Nanard avait le mérite de ne plus mettre les pieds au club. C’était une escroquerie mais il n’avait pas pris le club en otage.
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Druss
Re: Eirik Horneland
-
vertdetahiti
+42Druss a écrit : ↑26 janv. 2026, 01:22Si tu préfères tomber de Charybde en Sylla. Au moins Nanard avait le mérite de ne plus mettre les pieds au club. C’était une escroquerie mais il n’avait pas pris le club en otage.
Ici c'est le lagon !!
-
patom42
Je pense qu'il faut être prudent entre les différentes infos (qui semblent contradictoires d'ailleurs).
La seul constante c'est que l'entraineur est sur la sellette, mais comme souvent, le "fusible" n'est pas le seul responsable, il faut donc que chacun prenne sa part de responsabilité.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de laisser Horneland dans cette situation qui risque de s'enflammer Samedi prochain en cas de contre performance, et la responsabilité, pour le coup, sera celle de la direction.
La seul constante c'est que l'entraineur est sur la sellette, mais comme souvent, le "fusible" n'est pas le seul responsable, il faut donc que chacun prenne sa part de responsabilité.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de laisser Horneland dans cette situation qui risque de s'enflammer Samedi prochain en cas de contre performance, et la responsabilité, pour le coup, sera celle de la direction.
-
Vertige76
L'ambiance va être très tendue samedi dans un contexte où la victoire devient impérative.
Cela ne va pas aider des joueurs sans mental et un entraîneur aux fraises.
La direction va devoir arrêter de se cacher et doit prendre des décisions prouvant qu'elle a pris conscience de la nécessité de résultats sportifs à court terme
Cela ne va pas aider des joueurs sans mental et un entraîneur aux fraises.
La direction va devoir arrêter de se cacher et doit prendre des décisions prouvant qu'elle a pris conscience de la nécessité de résultats sportifs à court terme
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
ozzy
Mauvaise interprétation de ma part du fait que je ne pensais pas à la période que tu sembles évoquer.Druss a écrit : ↑26 janv. 2026, 01:22Si tu préfères tomber de Charybde en Sylla. Au moins Nanard avait le mérite de ne plus mettre les pieds au club. C’était une escroquerie mais il n’avait pas pris le club en otage.
-
Iggy
Il a signé pour... Je ne parviens toujours pas à déterminer quelle est sa marge de manœuvre à propos de ce fameux plan de jeu. Est ce que la direction lui a dit qu'elle voulait une equipe offensive et c'est lui qui a choisi de jouer comme ça; ou bien ils lui imposent ce plan de jeu?
Si il a eu une marge de manœuvre alors il serait tout à fait logique qu'il quitte son poste. Si il est contraint à jouer comme ça alors c'est a la direction qu'il faut changer les choses, en se dotant d'un'DS. Dans cette hypothèse EH pourrait rester sur le banc.
Nos 4 derniers mercatos m'amènent à penser que
c'est plutôt un sérieux manque de compétence dans le domaine du sportif. Laissons les financiers et gestionnaires developer et structurer le club mais de grâce qu'ils lâchent leur égos et cessent de se prendre pour des stratèges.
-
Mika5942*
A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
Alors oui ils ont fait des achats mais avec peu de succès.
On a cru qu'on avait un effectif pour dominer la L2 , les joueurs eux mêmes se sont vus trop beaux,mais en fait non il va falloir aller au charbon et se dépouiller sur le terrain.
Je n'arrive toujours pas à pardonner cette défaite à 11 contre 10
On a cru qu'on avait un effectif pour dominer la L2 , les joueurs eux mêmes se sont vus trop beaux,mais en fait non il va falloir aller au charbon et se dépouiller sur le terrain.
Je n'arrive toujours pas à pardonner cette défaite à 11 contre 10
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
maxarthur
Je doute hélas que Montanier ait le profil.
Il connaît trop le championnat de ligue 1 ligue 2 pour les intéresser.
Les dirigeants sont persuadés que ailleurs, c'est meilleur.
C'est d'ailleurs l'une de leurs erreurs d'avoir sous-estimé ce qui se fait en France et d'avoir sous-estimé le championnat de ligue 1,...... puis de ligue 2
-
verttoujours
Intrinsèquement la plupart des joueurs ont le niveau ligue deux mais ils ne jouent pas comme une équipe et ils ne se battent pas sur un terrain comme doivent se battre des joueurs proMika5942* a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:00 A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
Je n'arrive toujours pas à pardonner cette défaite à 11 contre 10![]()
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
machiavel
Persuadé de rien du tout. Vous faites des vérités sur des ressentis.maxarthur a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:09Je doute hélas que Montanier ait le profil.
Il connaît trop le championnat de ligue 1 ligue 2 pour les intéresser.
Les dirigeants sont persuadés que ailleurs, c'est meilleur.
C'est d'ailleurs l'une de leurs erreurs d'avoir sous-estimé ce qui se fait en France et d'avoir sous-estimé le championnat de ligue 1,...... puis de ligue 2
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Robert Bidochon
Je n'écris pas qu'il ne fait pas de changement. J'écris qu'il les fait trop tardivement.___ a écrit : ↑25 janv. 2026, 16:52EH a dit lui-même en conférence de presse qu'il aimerait que ses joueurs prennent plus de responsabilités : je ne crois pas au "téléguidage" depuis la touche (d'autant que ça me semble juste impossible en pratique ; sur un terrain, ça va tellement vite que tu n'as pas le temps d'intégrer en direct ce que te dis ton coach, et encore moins avec le bruit).Robert Bidochon a écrit : ↑25 janv. 2026, 16:41Ton analyse n'est pas mauvaise, mais tu peux la compléter.___ a écrit : ↑25 janv. 2026, 15:32 Les joueurs sont-ils capables de s'adapter tactiquement ?
'fin j'veux dire, on commence l'année 2024 avec une proposition de jeu hyper ambitieuse, avec cette originalité de boucher l'axe avec les ailiers et de couvrir les ailes avec milieux.
Ça marche pas du tout.
Horneland, après avoir insisté, change son approche défensive pour revenir à un truc classique (les ailiers bouchent les ailes, les milieux l'axe).
Ça marche pendant 2 mois, et puis pshitt.
Depuis 2/3 matches on voit des passages en 4231 assumé, sinon carrément en 442 hier.
Ça marche pas non plus.
Pire : à chaque fois que l'adversaire change un truc en cours de match, personne n'arrive à trouver la moindre adaptation ou apporter le moindre grain de folie. Horneland, certes, est responsable ; mais les joueurs ne proposent jamais rien qui sorte du lot non plus, et semblent infoutus de se gérer un peu pendant leurs matches.
On est arrivés à un point où changer de coach apparaît inévitable, même lui ne semble plus y croire. Mais bon courage au suivant : y a aucun leader tactique ni technique dans cette équipe.
Tu n'as peut être pas eu l'occasion d'aller voir un match. Mais à la TV tu as pu entendre EH siffler constamment. Ce type ne laisse pas ses joueurs libres tactiquement. En réalité, le capitaine de l'équipe sur le terrain, c'est lui!
Ses coachings posent questions (par exemple ses changements à la 80ème).
Ses annonces médiatiques toujours dans le sens du poil de KSV, alors que tout le monde sait qu'il n'a pas raison.
Comme j'ai eu l'occasion de l'exprimer; Soit le système jeu s'adapte. Soit KSV complète l'effectif pour obtenir des résultats avec ce type de jeu.
Dans la situation présente, la première solution est la meilleure.
En conclusion, on se retrouve dans la situation de 2023/2024. Le point positif est dans la qualité de l'effectif.
Sa pratique des changements est beaucoup moins caricaturale qu'on ne le dit (et ça je l'affirme : je me suis tapé toutes les feuilles de match, et je vous ai partagé mes conclusions ici), et je continuerai de répéter que vous accordez beaucoup trop de poids à une communication qui n'est jamais qu'un exercice institutionnel balisé dans lequel il s'est contenté d'être corporate quoiqu'à avenant, comme l'extrême-majorité des "porte-paroles" d'organisations.
Bref, je ne suis pas d'accord avec tes ajoutsMais peu importe : on aboutit à un constat d'échec et de fatigue partagée entre toutes les parties prenantes. A partir de là, faut tourner la page.
Et il faut le regarder lors des matchs. Il est constamment en "communication" avec les joueurs. Il ne leur laisse que très peu de liberté.
Mais comme tu l'écris, il faut tourner la page. Et là, on va regarder le trio KSV, qui depuis leur arrivée n'apportent pas vraiment de confiance.
-
On rit Point
Le fait qu'EH soit gardé malgré la rupture de confiance est le marqueur édifiant d'un club ou chacun agit sans filet.Robert Bidochon a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:45 Et là, on va regarder le trio KSV, qui depuis leur arrivée n'apportent pas vraiment de confiance.
-
vertluisant74
Entraineur de football, c’est un métier public, assez bien payé, qui implique que tu acceptes d’être sur la sellette en permanence. Il a échoué, c’est assez clair pour tout le monde et n’a pas montré une énorme compétence. Il va touché des indemnités. En fait, il subit le sort de milliers de cadres dans le entreprises francaises chaque année, je suis bien placé pour en parler.
J’avais, je crois, bien plus de peine pour ODDO qui lui nous avait fait monter avant d’échouer en ligue 1, sans avoir les moyens qu’il demandait.
Je trouve qu’à son arrivée en Janvier 2025, EH s’est montré très présomptueux en déclarant ouvertement que le groupe était suffisant pour se maintenir. En gros, laissez moi faire, l’ancien entraineur était une buse, vous allez voir ce que je vais faire moi. Et bien on a vu...
Alors vous allez me dire, oui mais il dit ce que la direction lui dit de dire. Donc Molina a alors raison, c’est une marionette.
A Sainté, comme pour les joueurs, il faut un coach avec un gros caractere, une grosse personalité, capable de faire face à la pression. Il me semble qu’un Montanier aurait cette perso.
Excusez moi pour cette diatribe, mais je crois que j’ai assez peu de sympathie pour notre coach en fait.
-
Thomi
On reparle de W.Nancy
-
___
Dans toutes les organisations un peu importantes qui travaillent un tant soit peu la com, les messages à délivrer sont décidés en interne (les fameux EDL, éléments de langage) et doivent être utilisés par les personnes en charge de la communication extérieure. Ces dernières n'ont pas à improviser, en dehors du cadre fixé par l'organisation.vertluisant74 a écrit : ↑26 janv. 2026, 09:33
Je trouve qu’à son arrivée en Janvier 2025, EH s’est montré très présomptueux en déclarant ouvertement que le groupe était suffisant pour se maintenir. En gros, laissez moi faire, l’ancien entraineur était une buse, vous allez voir ce que je vais faire moi. Et bien on a vu...
Alors vous allez me dire, oui mais il dit ce que la direction lui dit de dire.
Alors je sais que c'est une sorte de révolution copernicienne par rapport aux "entraîneurs-à-papa" : Horneland (comme très probablement la plupart de ses successeurs à venir) ne parle pas en son nom, mais relaie des EDL. Bref, de la langue de bois qu'il a l'obligation professionnelle de nous servir.
On sent cependant une réelle inflexion depuis décembre, avec des commentaires négatifs. C'est pour moi la meilleure preuve qu'il est en train de lâcher prise et que son avenir est déjà écrit.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
thesnakke
Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.Mika5942* a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:00 A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
Le problème vient de 3 choses selon moi :
- un mono schéma tactique qui ne change jamais et qui fait qu'on se fait régulièrement ouvrir ce qui doit à force gaver les joueurs, parce que ok leur niveau est en jeu mais quand ton équipe est déséquilibrée quand tu suis les consignes du coach au bout d'un moment tu as de quoi péter un plomb
- un coaching incompréhensible, quand le coach n'est pas capable de te donner les bonnes armes au bon moment en fonction du déroulé d'un match
- des joueurs pas à leur niveau réel mais pour moi en partie dû aux 2 premiers points
In fine selon moi si tu changes le coach, que tu mets en place un vrai tacticien, qui fera jouer les joueurs à leur vraie place qui sera capable de leur donner à la fois de la confiance, de la cohérence et de la stabilité défensive, tu retrouveras des joueurs à leur vrai niveau, et je suis désolé mais sur le papier on a un effectif pour dominer la L2, ce n'est pas présomptueux c'est factuel
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
aquarius
surtout qu'il allait par arriver et dire que son groupe était composé de buses... en sachant qu'il ne pouvait pas faire évoluer l'effectif.___ a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:09Dans toutes les organisations un peu importantes qui travaillent un tant soit peu la com, les messages à délivrer sont décidés en interne (les fameux EDL, éléments de langage) et doivent être utilisés par les personnes en charge de la communication extérieure. Ces dernières n'ont pas à improviser, en dehors du cadre fixé par l'organisation.vertluisant74 a écrit : ↑26 janv. 2026, 09:33
Alors vous allez me dire, oui mais il dit ce que la direction lui dit de dire.
Alors je sais que c'est une sorte de révolution copernicienne par rapport aux "entraîneurs-à-papa" : Horneland (comme très probablement la plupart de ses successeurs à venir) ne parle pas en son nom, mais relaie des EDL. Bref, de la langue de bois qu'il a l'obligation professionnelle de nous servir.
On sent cependant une réelle inflexion depuis décembre, avec des commentaires négatifs. C'est pour moi la meilleure preuve qu'il est en train de lâcher prise et que son avenir est déjà écrit.
-
Pilou
Sur le mono schéma tactique... EH en a changé, deux fois cette saison. Il est passé dans un 4-1-4-1 bien plus classique à l'automne. Et dans un 4-2-3-1 il y a deux matchs. Ceux qui l'accusent qu'il ne change jamais devraient plutôt se rendre compte que c'est eux qui ne changent pas d'opinion, qu'ils restent enfermés dans un cliché sans ouvrir les yeux.thesnakke a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:12 Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.
- un mono schéma tactique qui ne change jamais et qui fait qu'on se fait régulièrement ouvrir ce qui doit à force gaver les joueurs, parce que ok leur niveau est en jeu mais quand ton équipe est déséquilibrée quand tu suis les consignes du coach au bout d'un moment tu as de quoi péter un plomb
- un coaching incompréhensible, quand le coach n'est pas capable de te donner les bonnes armes au bon moment en fonction du déroulé d'un match
- des joueurs pas à leur niveau réel mais pour moi en partie dû aux 2 premiers points
In fine selon moi si tu changes le coach, que tu mets en place un vrai tacticien, qui fera jouer les joueurs à leur vraie place qui sera capable de leur donner à la fois de la confiance, de la cohérence et de la stabilité défensive, tu retrouveras des joueurs à leur vrai niveau, et je suis désolé mais sur le papier on a un effectif pour dominer la L2, ce n'est pas présomptueux c'est factuel
Sur les joueurs que tu cites... Les Stassin et Cardona actuels sont des fantômes d'eux mêmes. Et on a eu de tres bons résultats avec Chico sur le terrain, notre mauvaise période coincide à son absence. Ce qui n'est pas réjouissant pour la suite...
-
Robert Bidochon
+1thesnakke a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:12Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.Mika5942* a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:00 A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
-
On joue le titre
C'est fou de se dire qu'avec cet effectif sans cadre et ce rôle de manager presque pour le coach, plus de gros moyens et plein de jeunes: l'entraîneur idéal serait Claude Puel.
-
On joue le titre
Stassin je le trouve mieux quand même. Il essaie et propose. Il est trop isolé. Comme tu l'as dit dans ta très bonne analyse pourquoi pas Boakye en 10 dans ce cas.Pilou a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:20Sur le mono schéma tactique... EH en a changé, deux fois cette saison. Il est passé dans un 4-1-4-1 bien plus classique à l'automne. Et dans un 4-2-3-1 il y a deux matchs. Ceux qui l'accusent qu'il ne change jamais devraient plutôt se rendre compte que c'est eux qui ne changent pas d'opinion, qu'ils restent enfermés dans un cliché sans ouvrir les yeux.thesnakke a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:12 Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.
Sur les joueurs que tu cites... Les Stassin et Cardona actuels sont des fantômes d'eux mêmes. Et on a eu de tres bons résultats avec Chico sur le terrain, notre mauvaise période coincide à son absence. Ce qui n'est pas réjouissant pour la suite...
Si on a de la chance Lamba, c'est peut-être pas si long...
Jaber en revanche, ça sent très mauvais.
-
verttoujours
On joue le titre a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:33 C'est fou de se dire qu'avec cet effectif sans cadre et ce rôle de manager presque pour le coach, plus de gros moyens et plein de jeunes: l'entraîneur idéal serait Claude Puel.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Alexsio
En fait c'est ça le gros pb. Kilmer veut donner au club des infrastructures dignes d'un club professionnel de haut niveau et ça non seulement je le comprends mais je m'en réjouis. En revanche, je l'ai déjà dit avec d'autres, sur le plan purement sportif il ne fallait pas se tromper sur le choix du coach et là c'est raté. Les supporters stéphanois commencent à faire du bruit et sont impatient de retrouver la L1 et l'Europe. Malheureusement, comme Rome, une équipe du niveau des grands clubs européens ne se construit pas en un jour. Kilmer peut réussir à condition de remonter en L1 dès la fin de saison et pour cela il reste une petite chance à condition de trouver un bon coach qui remotive les joueurs. Et bien sûr de vraies recrues. S'ils ne sont pas capables de le faire ça va vraiment sentir le roussi. Il ne reste que quelques jours pour éviter un fiasco définitif avec le prochain match à domicile.Iggy a écrit : ↑26 janv. 2026, 07:51Il a signé pour... Je ne parviens toujours pas à déterminer quelle est sa marge de manœuvre à propos de ce fameux plan de jeu. Est ce que la direction lui a dit qu'elle voulait une equipe offensive et c'est lui qui a choisi de jouer comme ça; ou bien ils lui imposent ce plan de jeu?
Si il a eu une marge de manœuvre alors il serait tout à fait logique qu'il quitte son poste. Si il est contraint à jouer comme ça alors c'est a la direction qu'il faut changer les choses, en se dotant d'un'DS. Dans cette hypothèse EH pourrait rester sur le banc.
Nos 4 derniers mercatos m'amènent à penser que
c'est plutôt un sérieux manque de compétence dans le domaine du sportif. Laissons les financiers et gestionnaires developer et structurer le club mais de grâce qu'ils lâchent leur égos et cessent de se prendre pour des stratèges.
-
oblooblo2000
Bien d accord ! Il faut un coach aussi qui n accepte pas qu ils courent 30min par match ! Que notre equipe est moins d envie, moins de grinta que l adversaire, c est pas vraiment compatible avec ce que la plupart des supporter veulent. On peu accepter le manque de talent, mais l envie la determination, c est impossible. Et force est de constater que Horneland, n arrive pas a les motiver et donner une ame de mort de faim sur le terrain. C est quand meme assez dingue, car l année derniere c etait notre grande force.thesnakke a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:12Désolé mais Stassin, Zuriko, Boakye, Cardona, Jaber, Lamba même Miladinovic niveau "mauvaises" recrues, je pense que 100% des clubs de Ligue 2 et un certaines nombre de clubs de Ligue 1 aimeraient avoir ces mauvaises recrues.Mika5942* a écrit : ↑26 janv. 2026, 08:00 A la décharge d'Horneland il a un nombre important de "mauvaises" recrues, très peu de transferts ont été satisfaisants malheureusement.
Possibilite:
- les joueurs ont lachés Horneland
- les joueurs se disent que ce type de jeu, et les consignes ne marchent pas
- on a des divas
- on a des mercenaires qui se fichent du club
-
On joue le titre
Je comprends la réaction mais sur le papier tout colle parfaitement honnêtement.verttoujours a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:39![]()
On joue le titre a écrit : ↑26 janv. 2026, 10:33 C'est fou de se dire qu'avec cet effectif sans cadre et ce rôle de manager presque pour le coach, plus de gros moyens et plein de jeunes: l'entraîneur idéal serait Claude Puel.
Après ca se fera jamais bien entendu et c'est tout a fait normal avec le passif.