Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Cstefic

Re: Reims 1 - Sainté 0

Message par Cstefic »

titin21 a écrit : 25 janv. 2026, 00:14
Thomi a écrit : 25 janv. 2026, 00:05
Cstefic a écrit : 25 janv. 2026, 00:04
Demetrio Lopez a écrit : 24 janv. 2026, 23:41
snifer_du42 a écrit : 24 janv. 2026, 23:36
Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.
Surtout pour jouer à deux attaquants, Pedro est vaillant dans son couloir mais t'as quand même plus de chance de mettre des centres avec Ferreira (et avec Cardona à droite..).
Arretez avec cardona ! Il est nul depuis déjà un bon moment !
Horneland l'a flingué avec sa gestion ... Le pauvre Cardo il a complètement lâché.
Exactement il faut avoir jouer au foot ou bien le connaître pour comprendre ça, il voit très bien qu'EH ne lui accorde que peu de confiance et ça se ressent sur ses bouts de matchs...pendant que Tardieu enchaîne tranquillou des purges sans ne jamais être remis en cause...
Tu penses que si on le met titulaire il va se métamorphoser?
C est comme Ferreira depuis qu il a eu son gamin il est largué! Ils ont la tête à autre chose et ca peut se comprendre !
Mais si à l entrainement le coach voyait qu il etait à 100% ils serait titulaire! Ca doit sûrement pas être le cas
Benjo

Message par Benjo »

titin21 a écrit : 25 janv. 2026, 00:14
Thomi a écrit : 25 janv. 2026, 00:05
Surtout pour jouer à deux attaquants, Pedro est vaillant dans son couloir mais t'as quand même plus de chance de mettre des centres avec Ferreira (et avec Cardona à droite..).
Horneland l'a flingué avec sa gestion ... Le pauvre Cardo il a complètement lâché.
Exactement il faut avoir jouer au foot ou bien le connaître pour comprendre ça, il voit très bien qu'EH ne lui accorde que peu de confiance et ça se ressent sur ses bouts de matchs...pendant que Tardieu enchaîne tranquillou des purges sans ne jamais être remis en cause...
J' ai vu le match qu a partir de la 77eme, j' ai trouvé Cardona plutôt intéressant. Assez mobile et disponible (normal par rapport à ceux qui ont joué 90 minutes). Par contre à côté de lui j' ai vu des joueurs fatigués (Boakye et Stassin qui ont du mal a finir les matchs, surtout Stassin qui devient invisible au bout de 45 minutes).

Mais surtout on a joué complètement à l'envers. On ne tire pas quand il faut, on se précipite quand il ne faut pas le faire et on joue à la babablle avec 50 touches de balles ou en revenant en arrière quand on a l opportunité d' avancer...
Fun fact

Message par Fun fact »

LE MARQUIS a écrit : 25 janv. 2026, 00:18
vertluisant74 a écrit : 25 janv. 2026, 00:15
benetnuts a écrit : 24 janv. 2026, 22:26 Moi je n ai pas trouvé que le petit Eymard avait fait un mauvais match. En tout cas rien de choquant au vu de la prestation d autres joueurs.
Joao n a pas eu de chance sur le renvoi. Par contre je pense qu il aurait pu (du?) basculer à droite clairement car on était à 11 contre 10 donc il y avait moins d efforts à fournir sur Nakamura.
Dur résultat.
On n est pas largué même pour finir 2eme ou barragistes mais c est poussif et ca ne fait pas envie en cas de montée clairement
Le truc, c’est que Ferreira est bien plus à l’aise offensivement que Pedro. Et je l’ai trouvé en jambe Ferreira. Il aurait apporté bien plus de solutions sur les centres et les combinaisons avec El Jamali. Pedro dépanne en lateral mais n’apporte rien offensivement. Et EH, il fait quoi, il ne les inverse pas. Mais c’est completement incompréhensible, non?
Ferreira, ce joueur, je trouve qu’il a une poisse incroyable depuis qu’il est chez nous. Mais je ne le trouve pas mauvais
un seul bon match le premier de la saison à Laval
Je me souviens avoir écrit pendant le match à Laval (tain l'enflammade :hehe:) qu'il était surdimensionné pour la ligue 2 :gene2:
biboutitou

Message par biboutitou »

Je viens de voir le match....
Nancy, on doit gagner 3-0, 2-1.
Dunkerque, on mérite le nul, on perd.
Bastia, on doit gagner, nul.
Nice, on mérite le nul, 0-1.
Le Mans, on mérite le nul, on perd.
Ce soir, on mérite le nul, billard dans la surface.....on perd.
En face, ils avaient les crocs, nous.....
On ne sait plus marquer, trop de touche de balles, trop complexe.
Impuissants, perdus.
:snif: :( :snif:
machiavel

Message par machiavel »

On le savait la L2 c’est un bourbier.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Cardona a besoin de jouer, de confiance. Il a au moins montré de la vitesse et de la mobilité (même s'il m'a rendu un peu fou en étant hors-jeu sans cesse), un peu comme Duffus qui a eu le mérite de se battre sur les miettes que le coach lui a laissé. Stassin n'a pas été bon aujourd'hui, il a passé le match à dezoner et a vraiment baissé en intensité.

Cela fait quand même plusieurs matchs que l'on perd la bataille du milieu de terrain. Et Jaber qui a dû courir pour 3 le paie aujourd'hui avec sa blessure.
C'est vraiment au milieu que ça ne va pas. Moueffeck n'est pas suffisamment technique, trop brouillon pour un relayeur, Tardieu est cuit, et Eymard c'est très tendre...

La sortie de Moueffeck a déstabilisé tout le collectif...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

depuis plusieurs matches, on ne sait plus attaquer, c est hallucinant.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

TitusPullo77 a écrit : 25 janv. 2026, 00:24 depuis plusieurs matches, on ne sait plus attaquer, c est hallucinant.
L'absence de Zuriko fait très très mal
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 00:23 On le savait la L2 c’est un bourbier.
Encore plus qu'en tu l'abordes en sénateur...
titin21

Message par titin21 »

Dannyboy42 a écrit : 25 janv. 2026, 00:24 Cardona a besoin de jouer, de confiance. Il a au moins montré de la vitesse et de la mobilité (même s'il m'a rendu un peu fou en étant hors-jeu sans cesse), un peu comme Duffus qui a eu le mérite de se battre sur les miettes que le coach lui a laissé. Stassin n'a pas été bon aujourd'hui, il a passé le match à dezoner et a vraiment baissé en intensité.

Cela fait quand même plusieurs matchs que l'on perd la bataille du milieu de terrain. Et Jaber qui a dû courir pour 3 le paie aujourd'hui avec sa blessure.
C'est vraiment au milieu que ça ne va pas. Moueffeck n'est pas suffisamment technique, trop brouillon pour un relayeur, Tardieu est cuit, et Eymard c'est très tendre...

Même Moueffek (comme Cardona) va bientôt en avoir plein le c.. de sortir alors qu'il était pas le plus mauvais loin de là et ça pendant que Tardieu enchaîne purge sur purge...
Cstefic

Message par Cstefic »

On ne marque plus depuis qu on essaie de mieux defendre!
Les mecs jouent avec la peur au ventre.personne ose.avant si on se prenait un but on avait beaucoup de chance de revenir au score .maintenant les autres marquent sur un coup de chance car sincèrement il n y avait aucun danger sur sur ce centre! Et on est incapable de renverser le résultat !
Tout le monde voulait qu on prenne moins de but mais au final on a perdu le football qu on essayait de mettre en place!
On avait sécurisé les ballons dans le dos des lateraux mais les multiples boulettes de défenseurs ont complètement anéanti cette adaptation. Maintenant il n y a plus de folie dans notre jeu et comme les boulettes sont toujours là ben on perd.
machiavel

Message par machiavel »

titin21 a écrit : 25 janv. 2026, 00:28
Dannyboy42 a écrit : 25 janv. 2026, 00:24 Cardona a besoin de jouer, de confiance. Il a au moins montré de la vitesse et de la mobilité (même s'il m'a rendu un peu fou en étant hors-jeu sans cesse), un peu comme Duffus qui a eu le mérite de se battre sur les miettes que le coach lui a laissé. Stassin n'a pas été bon aujourd'hui, il a passé le match à dezoner et a vraiment baissé en intensité.

Même Moueffek (comme Cardona) va bientôt en avoir plein le c.. de sortir alors qu'il était pas le plus mauvais loin de là et ça pendant que Tardieu enchaîne purge sur purge...
Moueffek on sait tous quel est le problème. Si tu tires trop sur la corde avec lui il se blesse.
machiavel

Message par machiavel »

TitusPullo77 a écrit : 25 janv. 2026, 00:24 depuis plusieurs matches, on ne sait plus attaquer, c est hallucinant.
Parce qu’on a changer la manière de jouer en sécurisant derrière. Horneland a fait comme Battles il s’est renié. Maintenant c’est mort.
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 23:36
ozzy a écrit : 24 janv. 2026, 23:34
machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 23:27
ozzy a écrit : 24 janv. 2026, 23:26
machiavel a écrit : 24 janv. 2026, 23:05
Le même boss qui n’arrivait pas à aligner une passe sur deux l’année suivante.
L'année suivante, c'était la Ligue 1 .... tu n'avais pas constaté un gouffre entre les 2 niveaux
J’ai constaté le gouffre, mais aussi le fait qu’on est du garder des joueurs qui n’avaient pas le niveau du fait de la prolongation automatique.
alors pourquoi incriminer ces joueurs dont on savait depuis fort longtemps qu'ils n'avaient pas le niveau de la Ligue 1.
Allez c’est bon ! Qui joue ? Qui ne se sort pas les tripes ? Désolé mais contre Clermont et Bastia ces joueurs étaient là…
mais tu n'es pas obligé de les faire jouer, et s'ils sont alignés c'est qu'on les juge meilleurs que les recrues effectuées depuis 2 saisons
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 00:36
titin21 a écrit : 25 janv. 2026, 00:28

Moueffek on sait tous quel est le problème. Si tu tires trop sur la corde avec lui il se blesse.
Oui mais ce soir il n'aurait jamais du sortir, il est un des seuls à jouer vers l'avant et ce match était très important avec les mauvais résultats des deux premiers, il n'avait pas l'air cuit comme c'est parfois le cas mais notre coach en a décidé autrement...
machiavel

Message par machiavel »

ozzy a écrit : 25 janv. 2026, 00:37
ozzy a écrit : 24 janv. 2026, 23:26

L'année suivante, c'était la Ligue 1 .... tu n'avais pas constaté un gouffre entre les 2 niveaux
J’ai constaté le gouffre, mais aussi le fait qu’on est du garder des joueurs qui n’avaient pas le niveau du fait de la prolongation automatique.
alors pourquoi incriminer ces joueurs dont on savait depuis fort longtemps qu'ils n'avaient pas le niveau de la Ligue 1.
Allez c’est bon ! Qui joue ? Qui ne se sort pas les tripes ? Désolé mais contre Clermont et Bastia ces joueurs étaient là…
mais tu n'es pas obligé de les faire jouer, et s'ils sont alignés c'est qu'on les juge meilleurs que les recrues effectuées depuis 2 saisons
Les recrues je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis octobre/novembre il y a des blessés à la pelle.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2026, 23:29
Pat 42 a écrit : 24 janv. 2026, 23:23 La sortie de Lamba a tout changé. Le coaching a été un désastre, l'entrée de Ferreira hyper fébrile et au final calamiteuse,
Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Horneland a trouvé une association qui fonctionnait l'an passé, Cardona à droite, Stassin dans l'axe. Le meilleur moment des deux joueurs cette saison c'est bizarrement quand ils ont évolué ensemble à l'automne avec des passes décisives de l'un pour l'autre. Je ne dis pas que les deux joueurs sont au top cette saison, mais je ne comprends pas qu'Horneland ne s'appuie justement pas plus sur cette connexion naturelle pour remettre les deux joueurs en confiance. C'est son boulot. A chaque fois on dirait qu'il fait exprès de sortir l'un pour l'autre, ce soir il met Cardona dans une position étrange. Et puis à la limite celui qui justifiait que l'on casse cette entente c'était Boakye qui se montrait efficace en aillier intérieur côté droit mais lui aussi il ne l'utilise plus à ce poste.. Il préfère El Jamali qui progresse petit à petit je trouve, mais pourquoi façonner un joueur à ce moment là de la saison quand tu as des mecs qui ont été bons au poste jusqu'à présent et qui sont dispos? Moi pas comprendre.
patom42

Re: Reims 1 - Sainté 0h

Message par patom42 »

Cstefic a écrit : 25 janv. 2026, 00:30 On ne marque plus depuis qu on essaie de mieux defendre!
Les mecs jouent avec la peur au ventre.personne ose.avant si on se prenait un but on avait beaucoup de chance de revenir au score .maintenant les autres marquent sur un coup de chance car sincèrement il n y avait aucun danger sur sur ce centre! Et on est incapable de renverser le résultat !
Tout le monde voulait qu on prenne moins de but mais au final on a perdu le football qu on essayait de mettre en place!
On avait sécurisé les ballons dans le dos des lateraux mais les multiples boulettes de défenseurs ont complètement anéanti cette adaptation. Maintenant il n y a plus de folie dans notre jeu et comme les boulettes sont toujours là ben on perd.
Avant on prenait plus de buts qu’on en marquait … comme maintenant
Le constat est le même.
Nous avons un problème global.
Le recrutement n’a pas été bon, la gestion de l’effectif ne ´l’est pas non plus.
Avant le match j’écoutais l’entraîneur de Lorient que j’ai toujours trouvé bon, qui sait bonifier un groupe, et ce malgré les aléas les pertes de ses cadres au mercato et les moyens à disposition, ce que ne sait pas visiblement pas faire Horneland chez nous.
Je ne me fais guère d’illusion sur la fin de saison’ changement de coach ou pas, il y a beaucoup de chose à revoir.
Une opération commando est à mon sens trop tardive pour un résultat d’ici la fin de la saison.
Il n’y a plus les ressorts pour enclencher une autre dynamique.
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 00:37
Parce qu’on a changer la manière de jouer en sécurisant derrière. Horneland a fait comme Battles il s’est renié. Maintenant c’est mort.
Faut arrêter de dire qu'EH s'est renié, il joue toujours en 4-3-3 et juste c'est que la mayonnaise ne prend pas (ou sur quelques rares matchs).
La L2 il faut pas arriver en sénateur et croire qu'un beau football fait de passe et de repasse suffira, les ingrédient principaux ce sont l'engagement, l'impact physique et l'envie, la base pour avoir un collectif cohérent et solide et seulement après ça, tes individualités font la différence.
Il faut arrêter de croire qu'on peut être le PSG de la L2 avec un collectif éblouissant, on n'a pas les joueurs pour et assez de marge, contrairement (toute proportion gardée) au parisien en L1
ozzy

Message par ozzy »

machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 00:39
Les recrues je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis octobre/novembre il y a des blessés à la pelle.
Nous avions également beaucoup de blessés les précédentes saisons et c'était le staff médical qui était en cause.
Il me semble que cette année nous avons fait table ras sur ce staff et pourtant on a toujours autant de blessés ... on aurait donc recruté des joueurs fragiles ou le nouveau staff médical n'est pas plus compétent que le précédent ? ou bien les nouveaux joueurs n'ont pas une meilleure hygiène de vie que ceux qui composaient notre effectif les saisons précédentes ?
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Bucky a écrit : 24 janv. 2026, 23:02
Ligérien a écrit : 24 janv. 2026, 22:58
Bucky a écrit : 24 janv. 2026, 22:49
Ligérien a écrit : 24 janv. 2026, 22:47
Mic-Mic a écrit : 24 janv. 2026, 22:45
Et Nadé qui manque son intervention de la tête. Ca avait déjà abouti à un but gag et là ça recommence
Ferreira peut quand même faire autre chose que de la mettre là
Il est largement devant même s'il doit se baisser un peu
non, non, c'est la faute de Nadé... hallucinant.
Ah bon le gars rentre fait une intervention ratée et un but dans la musette et ça passe crème
le jeu appelle des erreurs, c'est ainsi.
sur le but, Old se fait ouvrir et Ferreira rate son dégagement de la tête. Pas de bol ça rebondit sur Eymard et finit dans les pieds du Rémois.
Tu trouves mon post hallucinant alors que j'inclus seulement Nadé dans la liste des joueurs qui partagent la responsabilité. Moi ce que je trouve hallucinant c'est que tu sembles ne rien lui reprocher sur le but. Or il saute et ne prend pas la balle (on dirait qu'il rentre la tête dans les épaules), ce qui ne met pas Ferreira dans les meilleures conditions pour préparer son dégagement.
La suite on la connaît ...

Dire qu'il a une part de responsabilité sur le but ne signifie pas qu'il a fait un mauvais, qu'il est une chèvre, mon bouc émissaire ou je ne sais quoi d'autre. Tous les joueurs ont un jour ou l'autre une part de responsabilité sur un but. C'est dommage de surréagir comme ça :triste1:
Dernière modification par Mic-Mic le 25 janv. 2026, 00:56, modifié 1 fois.
patom42

Message par patom42 »

ozzy a écrit : 25 janv. 2026, 00:45
machiavel a écrit : 25 janv. 2026, 00:39

Nous avions également beaucoup de blessés les précédentes saisons et c'était le staff médical qui était en cause.
Il me semble que cette année nous avons fait table ras sur ce staff et pourtant on a toujours autant de blessés ... on aurait donc recruté des joueurs fragiles ou le nouveau staff médical n'est pas plus compétent que le précédent ? ou bien les nouveaux joueurs n'ont pas une meilleure hygiène de vie que ceux qui composaient notre effectif les saisons précédentes ?
Oui et il y a eu des audits à tous les niveaux pour régler ces problèmes … résultat ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Enfin depuis l’histoire Ekwah, on le sait qu’il manque un milieu. On a 3 joueurs confirmés, Tardieu, Moueffek et Jaber à des postes où il y a souvent des blessés, c’est bien trop peu. Eymard et Miladinovic n’ont pas encore le niveau pour être autre chose que des remplaçants. Une saison avec 3 joueurs pour 3 postes.
Ekwah a fingué sa carriere et nous a flingué la saison.
D’ailleurs Mila, entre samedi dernier et aujourd’hui, il m’a bien enervé. Ca lui arrive de faire un bon choix?
charles

Message par charles »

Ben voilà…. EH a eu un éclair de lucidité : « cette équipe ne progresse pas » (et non pas « mon équipe »… :rouge: )
Cela tombe bien (ou mal) , c’est son boulot. :rougefaché:
Donc pas le choix Messieurs les dirigeants, prenez enfin vos responsabilités. EH doit partir.
Bilan de notre super Guardiola : une descente la saison dernière (il ne fallait pas recruter selon lui)…
et à cet instant une 4ème place avec un effectif et un recrutement XXL pour la L2.
Est ce que les joueurs l’ont lâché ?… ne le comprennent pas ?…
A voir l’équipe ce soir, des joueurs sans âme ni esprit de révolte, de conquête, sur le terrain.
Le néant abyssal.
Un electro choc est indispensable.
Reste 7 jours de mercato.
Avec les blessures de Jaber et Lamba, 2 de nos meilleurs joueurs, il faut agir et recruter.
S’il n’y a pas de (re)montée en fin de saison (et on y a tout droit) cela va secouer sévère.
thezozo

Message par thezozo »

6 défaites - 20eme journée.
1 défaite tous les 3 matchs à peu près.
On devait rouler sur la L2, on y est englué et on ne montera pas cette année.
Les boules
Répondre