Reims 1 - Sainté 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Parasar

Reims 1 - Sainté 0

Message par Parasar »

Je crée le topic. J'ai lu ce matin dans la Pravda que Reims etait sur le point de claquer 4M pour attirer le défenseur camerounais de La Gantoise dont le nop m'échappe.
Peut être pour compenser le départ de Kone qui est très sollicité ?
Sachant que Reims a aussi perdu Teuma au milieu, j'ai l'impression que leur mercato est agité, ça peut peut être représenter un avantage pour nous si certains ont la tête ailleurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42

Re: Reims-Sainté (24 janvier, 20h)

Message par baggio42 »

Une fois n'est pas coutume, c'est une rencontre charnière :mrgreen:
Un choc de prétendants à la montée.
Après deux rencontres sans prendre de buts, on a retrouver un semblant de solidité derrière.
Et nous sommes capables à tout moment de marquer.
Il y aura certainement le retour de blessés pour cette rencontre.
Les arrières latéraux et peut-etre Davida.

Une victoire serait synonyme quasi d'une deuxième place avec un choc contre Troyes pour le titre de ligue 2 au printemps.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Oui, enfin, si on n a pas pris de buts hier, c est plus du a la maladresse des attaquans de Clermont.
Quant a ce match, on a interet a etre meilleur qu hier sinon on a peu de chances de revenir avec un resultat positif.
tibo

Message par tibo »

TitusPullo77 a écrit : 18 janv. 2026, 16:19 Oui, enfin, si on n a pas pris de buts hier, c est plus du a la maladresse des attaquans de Clermont.
Quant a ce match, on a interet a etre meilleur qu hier sinon on a peu de chances de revenir avec un resultat positif.
Salut l'ami
On le sera (meilleurs qu'hier) ... plutôt intérêt d'ailleurs ;)
Alors, qui sera présent à Delaune?
Allez les verts, gros match et on sera là :orc1: :orc1:
biboutitou

Message par biboutitou »

J' espère le retour de Davita, ils nous a manqué pour sa percussion hier et son entente avec Old.
ALV!!!
Lapetitesupportrice

Message par Lapetitesupportrice »

Allez on se motive !!! Le printemps va pas tarder, la légende verte est en marche, c’est le début de la remontada. Présents à Reims.
Old green

Message par Old green »

biboutitou a écrit : 18 janv. 2026, 17:46 J' espère le retour de Davita, ils nous a manqué pour sa percussion hier et son entente avec Old.
ALV!!!
Je crois que le coach a dit avant Clermont qu'il serait forfait pour Clermont et à Reims
greenw42

Message par greenw42 »

Old green a écrit : 18 janv. 2026, 20:27
biboutitou a écrit : 18 janv. 2026, 17:46 J' espère le retour de Davita, ils nous a manqué pour sa percussion hier et son entente avec Old.
ALV!!!
Je crois que le coach a dit avant Clermont qu'il serait forfait pour Clermont et à Reims
Par contre on aura le retour de Ferreira, Annan et sans doute Duffus
vertveine

Message par vertveine »

greenw42 a écrit : 18 janv. 2026, 21:01
ALV!!!
Et Cardona aura peut être plus que 2 minutes dans les jambes…
Ça ferait 4 joueurs qui apporte un plus, si ce n’est dans le 11 au moins dans le groupe
J’aimerais vraiment stabiliser un charnière Chico Pedro dans l’axe, la seule qui a de l’avenir pour moi. Et faire descendre El Jamali pour apporter plus de percussion au milieu

…………..Larso…….
Ferreira Chico Pedro Annan
………Jaber…..
El Jamali Moueffeck
Boakye Stassin Cardo

…..
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Parasar a écrit : 18 janv. 2026, 15:35 Je crée le topic. J'ai lu ce matin dans la Pravda que Reims etait sur le point de claquer 4M pour attirer le défenseur camerounais de La Gantoise dont le nop m'échappe.
Sachant que Reims a aussi perdu Teuma au milieu, j'ai l'impression que leur mercato est agité, ça peut peut être représenter un avantage pour nous si certains ont la tête ailleurs.
Le défenseur camerounais c'est Samuel Kotto. J'avoue que je ne connais pas ce gazier, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Cette saison, Teuma a marqué la moitié de ses buts contre nous mais a perdu sa place de titulaire après son mauvais match perdu contre Dunkerque le 1er novembre. Ses 5 derniers matches de L2, il n'a fait que des sorties de banc. Au milieu, Reims préfère aligner de prometteurs U20 qui donnent satisfaction (Zabi et Tia).
http://www.poteaux-carres.com/
forezien73

Message par forezien73 »

Oui, enfin faudra pas attendre des grandes prestations des revenants. Tout juste des solutions en cours de match avec des entrées à la 88e :malin1:
___

Message par ___ »

Poteau gauche a écrit : 18 janv. 2026, 21:37
Parasar a écrit : 18 janv. 2026, 15:35 Je crée le topic. J'ai lu ce matin dans la Pravda que Reims etait sur le point de claquer 4M pour attirer le défenseur camerounais de La Gantoise dont le nop m'échappe.
Le défenseur camerounais c'est Samuel Kotto. J'avoue que je ne connais pas ce gazier, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Cette saison, Teuma a marqué la moitié de ses buts contre nous mais a perdu sa place de titulaire après son mauvais match perdu contre Dunkerque le 1er novembre. Ses 5 derniers matches de L2, il n'a fait que des sorties de banc. Au milieu, Reims préfère aligner de prometteurs U20 qui donnent satisfaction (Zabi et Tia).
Peut-être était-il déjà en partance ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mulot

Message par Mulot »

Match charnière du tournant de la saison :mrgreen:

A mon avis on va avoir une lutte à 3 entre Troyes, nous et Reims pour les deux premières places. Si on arrive à l'emporter ce week-end, on mettrait Reims à 6 points de nous et nous permettrait de rester au contact de Troyes. Ca va pas être sympa mais une petite victoire ne serait pas pour me déplaire même si un nul ne serait pas catastrophique non plus.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

J'avais vraiment trouvé Teuma bon au match aller et il avait mis un très beau but.
Il me semble qu'ils ont quelques bons jeunes qui pointent le bout de leur nez.
Personnellement ça m'étonnerait que EH titularise Annan et Ferreira alors qu'ils n'ont pas joué depuis plus d'un mois. Surtout que cette défense reste sur un but encaissé en 3 match.

Prions surtout pour le retour de Zuriko. Ce serait quand meme une grosse arme supplémentaire pour nous.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

vertveine a écrit : 18 janv. 2026, 21:24
ALV!!!
Ça ferait 4 joueurs qui apporte un plus, si ce n’est dans le 11 au moins dans le groupe
J’aimerais vraiment stabiliser un charnière Chico Pedro dans l’axe, la seule qui a de l’avenir pour moi. Et faire descendre El Jamali pour apporter plus de percussion au milieu

…………..Larso…….
………Jaber…..
El Jamali Moueffeck
Boakye Stassin Cardo

…..
Impossible que EH modifie a ce point sa défense. La tu as
deux joueurs sans aucun rythme plus une charnière qui n'a jamais joué ensemble.
S'il y a des changements de titulaire défensivement, ce sera contre Boulogne.

D'accord sur le long terme pour Chico et Pedro et ok pour El Jamali aussi!
Alexsio

Message par Alexsio »

Après Yassine Benhattab (Nantes) Reims recrute le géant international camerounais Samuel Kotto. Les Verts recrutent 2 joueurs de 16 et 17 ans pour assurer la montée. L'un est sur le point de signer l'autre l'a fait.
Parasar

Message par Parasar »

Bon je viens de regarder un peu. Kotto a 22 ans. Il a joué 53 min hier lors de la victoire de La Gantoise contre Anderlecht (4-2). Donc pas convaincu qu'il signe à Reims dans la foulée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 19 janv. 2026, 13:16 Après Yassine Benhattab (Nantes) Reims recrute le géant international camerounais Samuel Kotto. Les Verts recrutent 2 joueurs de 16 et 17 ans pour assurer la montée. L'un est sur le point de signer l'autre l'a fait.
Tu serais heureux si on recrutait Yassine Benhattab ou Samuel Kotto ? Ce sont de bon joueurs que tu aimerais voir chez nous ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titin21

Message par titin21 »

Alexsio a écrit : 19 janv. 2026, 13:16 Après Yassine Benhattab (Nantes) Reims recrute le géant international camerounais Samuel Kotto. Les Verts recrutent 2 joueurs de 16 et 17 ans pour assurer la montée. L'un est sur le point de signer l'autre l'a fait.
On fait du trading et pas du recrutement pour monter...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 19 janv. 2026, 11:19 Match charnière du tournant de la saison :mrgreen:

A mon avis on va avoir une lutte à 3 entre Troyes, nous et Reims pour les deux premières places. Si on arrive à l'emporter ce week-end, on mettrait Reims à 6 points de nous et nous permettrait de rester au contact de Troyes. Ca va pas être sympa mais une petite victoire ne serait pas pour me déplaire même si un nul ne serait pas catastrophique non plus.
Même point de vue ! :super:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Cstefic

Message par Cstefic »

titin21 a écrit : 19 janv. 2026, 14:21
On fait du trading et pas du recrutement pour monter...
Si on faisait du trading on aurait déjà vendus stassin, zuriko et d autres jeunes!
on anticipe le futur en allant chercher des jeunes avant qu il y ait des club plus huppés qui nous les piquent .
Ca permet de les mettre à notre main pendant 2 à 3 ans !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

On joue le titre a écrit : 19 janv. 2026, 11:31
vertveine a écrit : 18 janv. 2026, 21:24
ALV!!!

…………..Larso…….
………Jaber…..
El Jamali Moueffeck
Boakye Stassin Cardo

…..
Impossible que EH modifie a ce point sa défense. La tu as
deux joueurs sans aucun rythme plus une charnière qui n'a jamais joué ensemble.
S'il y a des changements de titulaire défensivement, ce sera contre Boulogne.

D'accord sur le long terme pour Chico et Pedro et ok pour El Jamali aussi!
Pour la défense, Horneland ne va pas virer Nadé comme ça. La défense centrale titulaire c'est Lamba - Nadé. Le hic, c'est que Pedro se trouve éjecté alors qu'il n'a pas démérité. Le matche de samedi a été l'occasion de le tester en latéral, parce que sinon, il n'aura plus l'occasion de jouer. On aura donc (enfin) la défense type Ferreira Lamba Nade Annan avec Pedro et Old pouvant apporter du sang neuf en cours de match sur les postes de latéraux.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Match très important. En même temps vu notre position... On n'a pas de joker. Impossible de se permettre que Reims nous passe devant.
rocheteau

Message par rocheteau »

Impossible aussi de laisser le Red Star s'échapper, Dunkerque ou Le Mans repasser devant nous, même un nul serait insuffisant, il faut gagner à Reims comme on a su le faire à Troyes, récupérer la seconde place au plus vite et ensuite ne plus la lâcher
L' âme d'un club, c'est son histoire
Moufles

Message par Moufles »

rocheteau a écrit : 19 janv. 2026, 15:15 Impossible aussi de laisser le Red Star s'échapper, Dunkerque ou Le Mans repasser devant nous, même un nul serait insuffisant, il faut gagner à Reims comme on a su le faire à Troyes, récupérer la seconde place au plus vite et ensuite ne plus la lâcher
Y a plus qu’à :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre