alors pourquoi incriminer ces joueurs dont on savait depuis fort longtemps qu'ils n'avaient pas le niveau de la Ligue 1.machiavel a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:27J’ai constaté le gouffre, mais aussi le fait qu’on est du garder des joueurs qui n’avaient pas le niveau du fait de la prolongation automatique.ozzy a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:26L'année suivante, c'était la Ligue 1 .... tu n'avais pas constaté un gouffre entre les 2 niveauxmachiavel a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:05Le même boss qui n’arrivait pas à aligner une passe sur deux l’année suivante.ozzy a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:59Mais, il y a 2 ans, il y avait un boss, un coach charismatique qui a su tirer la quintessence de son effectif, fédérer son groupe,leur demander un certain dépassement de soi-meme et de jouer avec toutes leurs qualités.machiavel a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:42
Ce que je vois depuis deux mois ? Ce sont des joueurs pros qui se foutent du club. Je ne parlent pas des jeunes. Des mecs qui mentalement sont défaillants et surtout qui n’ont pas compris où ils mis les pieds. Le pire c’est que là dedans tu as des joueurs de la montée précédente qui ne sont pas plus au niveau que les joueurs arrivant dans ce domaine.
Les gars sont bons individuellement, mais ils sont incapable de se transcender et de comprendre ce qu’est l’ASSE et ce qu’ils pourraient en tirer comme force s’ils se donnaient vraiment.
Reims 1 - Sainté 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
ozzy
Re: Reims 1 - Sainté 0
-
Demetrio Lopez
Rien que le fait que nous n'ayons pas l'impression d'avoir vu les mecs aux mêmes postes devant, ça en dit long sur le bordel que c'est sur le terrain..Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:09Bah il me semble que El Jamali a été repositionné dans l'axe, que Boaky est passé à droite et Cardona à gauche -ce qui est déjà intéressant en soit, Cardona a été mauvais au Mans à droite - donc il n'y a pas eu de changement tactique.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:34Bah non c'est pas d'aligner les attaquants qui crée un jeu offensif, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleure position. Si il veut passer en 4-4-2 il sort El Jemali pour mettre un pied droit avec Cardona pour envoyer des centres à droite et Duffus dans l'axe avec Stassin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:21Bah il a fait un choix offensif avec Cardona quand même, ce qui était assez logique à 11 contre 10. Le contexte du jeu de transition c'est le rouge, rien d'autre. SUr les 5 minutes qui ont suivis tous les rémois étaient dans leur 30m et on a eu un gros temps fort... sans réussite.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:18Si il sort Moueffeck pour le faire souffler alors qu'il fasse entrer Miladinovic dans ce cas. Pourquoi ne pas profiter de la supériorité au milieu? C'est débile. Il a créé tout seul le contexte pour un jeu de transition qui est le point de fort de Reims.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:12
Je pense que c'est trop facile à dire, surtout après-coup. D'ailleurs, même si moi aussi naturellement j'aurai pensé qu'il ferait ces deux premiers choix (le 3e se discute beaucoup plus), ça se comprend aussi : Moueffek a besoin d'être à fond tout le temps pour son jeu, donc le sortir avant la fin est normal (ça arrive quasiment tout le temps en fait) et Pedro avait bien gagné son duel face à Nakamura, donc le laisser à droite avait du sens ; d'ailleurs Ferreira ne fait pas de grosse erreur sur le but non plus, il avait dégagé au départ...
Edit : Par contre, je trouve qu'à 11 contre 10, à 0-0 et encore plus de 35 minutes à jouer, on a trop chercher à jouer vite vers l'avant. On aurait dû être beaucoup plus patients et surtout conserver la balle dans leur camp plutôt que de chercher tout de suite la passe verticale.![]()
Mais pour moi dans ce contexte il doit surtout en profiter pour confisquer la balle au milieu et les acculer dans leur camps, puis faire du poste pour poste devant pour essayer d'enfoncer le clou avec la fraîcheur des entrants. Il n'y a rien à inventer en fait. Finir le match avec Miladinovic au milieu et Cardona, Duffus, Boakye devant, c'est largement assez pour marquer à 11 contre 10 plutôt qu'improviser un système dans lequel on a jamais joué et avec les mauvais joueurs en plus.
Sur la stratégie par contre : je te rejoins, on aurait déjà dû garder la balle surtout. D'ailleurs Horneland dit peu ou prou la même chose, lui aussi trouve qu'on a manqué de patience. À quel point les joueurs sont seuls responsables et à quel point le staff l'est aussi sur un point comme ça, c'est dur à dire. Ce sont quand les joueurs qui font vivre le match, le coach peut pas être derrière eux pour leur dire quelle passe faire, à qui et à quel moment.
Pour moi la perte de maîtrise de l'équipe c'est clairement la faute d'Horneland ce soir, mais à 200%.
Quand il y a une expulsion en face alors que les débats sont équilibrés, à 0-0, c'est au coach adverse de réagir tactiquement pour s'adapter à l'infériorité, pas au notre. Et pas aussi tôt dans le match en tout cas!
Il peut éventuellement tenter un coup tactique à 15/20 min du terme si le verrou ne saute pas et après avoir identifié où est le déséquilibre en face. Mais Horneland a été le premier impatient en fait, c'est lui qui envoie ce signal d'attaquer tout azimut avec ce coaching et il le reproche aux joueurs ensuite..
Dernière modification par Demetrio Lopez le 24 janv. 2026, 23:38, modifié 4 fois.
-
machiavel
Allez c’est bon ! Qui joue ? Qui ne se sort pas les tripes ? Désolé mais contre Clermont et Bastia ces joueurs étaient là…ozzy a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:34alors pourquoi incriminer ces joueurs dont on savait depuis fort longtemps qu'ils n'avaient pas le niveau de la Ligue 1.machiavel a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:27J’ai constaté le gouffre, mais aussi le fait qu’on est du garder des joueurs qui n’avaient pas le niveau du fait de la prolongation automatique.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
snifer_du42
Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
-
la buse
L'expulsion intervient en même temps.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Ce qui nous plombe ce n'est pas l'entrée de Ferreira (que perso j'aurais mis à droite) mais la sortie de Moueffek et l'entrée de Cardona en mode casper avec toute le recomposition totalement incomprehensible de notre attaque.
Alors que t'as deux mecs au milieu qui ne servent à rien.
-
Fun fact
Pauvre Pedro d'ailleurs, un futur monstre dans l'axe mais qui est malheureusement freiné dans sa progression à ce poste en jouant à droite.snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Quel gâchis.
-
Bucky
Ca se discute. Pedro a muselé leur meilleur attaquant. Cela aurait été une prise de risque de le décaler dans l'axe.snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Le problème, c'est surtout de ne pas avoir de DC de métier sur le banc...
-
Pat 42
Le groupe, c'est lui qu'il le fait. Ne prendre que 5 défenseurs est une hérésie. Surtout quand sur les 5 il y en a 2 qui reviennent d'une longue absence. Appiah a minima aurait dû être dans le groupe.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Ensuite, pourquoi mettre Ferreira en central alors que c'est un désastre à chaque fois ? Je veux bien entendre qu'il ne voulait pas déstabiliser Pedro, mais pourtant il offrait tellement plus de garanties au centre ! Alors certes Ferreira aurait dégusté face à Nakamura, mais ce dernier faisait un match bien dégueu lui aussi... A mon sens c'était moins pire, et je me permets de le dire pour l'avoir pensé dès le changement. Facile à dire après coup tu me diras...
OK les blessures sont subies et sont difficilement imputables au coach (on peut se poser légitimement la question du staff quand même, car cette saison cela s'enchaine à un rythme infernal). Mais quand tu fais le choix de mettre un ailier latéral gauche et de ne mettre que 5 défenseurs dans ton groupe, tu es responsable. Et les choix de coaching, c'est lui qui les a fait. Je n'aurai pas fait les mêmes. Le dédouaner totalement comme tu le fais n'est pas entendable pour moi.
-
Bucky
Fofana et Saliba ont aussi fait des matchs arrière-droit, ça les a pas trop gênés dans leur progression.Fun fact a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:38Pauvre Pedro d'ailleurs, un futur monstre dans l'axe mais qui est malheureusement freiné dans sa progression à ce poste en jouant à droite.snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Quel gâchis.
Il va pouvoir pleinement s'épanouir dans l'axe vu la fragilité de Lamba...
-
Brahms82
-
Demetrio Lopez
Surtout pour jouer à deux attaquants, Pedro est vaillant dans son couloir mais t'as quand même plus de chance de mettre des centres avec Ferreira (et avec Cardona à droite..).snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
-
Alexsio
A l'inverse de certains je pense que ce groupe n'a pas le niveau, en tout cas lorsqu'il est sur le terrain. Mais ce qui pénalise l'équipe c'est qu'elle est souvent désorganisée. J'ai l'impression que les joueurs ne savent pas très bien ce qu'ils ont à faire et décident tout seuls. Les dernières rencontres, en particulier contre les jeunes de Clermont, encore battus d'ailleurs, auraient du nous inquiéter. Nous n'avons plus d'attaque alors que c'était la meilleure il y a encore quelques matchs. Stassin ne sert à rien. Il n'est que l'ombre du joueur de la saison passée. Comment le coach peut-il laisser Duffus sur le banc jusqu'aux arrêts de jeu ? Il se moque du monde ! Il nous fait le même coup que contre Clermont.
J'étais favorable au recrutement de 2 ou 3 joueurs mais aujourd'hui avec le retour de joueurs à l'infirmerie et non des moindres, il nous faut de vrais renforts. Horneland s'obstine et répète les mêmes choses après chaque match. Au moins ce soir il a eu un éclair de lucidité pour admettre que l'équipe ne progressait pas. Reims ce soir n'a rien montré mais même à 10 contre 11 on était incapable de marquer le moindre but. C'est triste.
J'étais favorable au recrutement de 2 ou 3 joueurs mais aujourd'hui avec le retour de joueurs à l'infirmerie et non des moindres, il nous faut de vrais renforts. Horneland s'obstine et répète les mêmes choses après chaque match. Au moins ce soir il a eu un éclair de lucidité pour admettre que l'équipe ne progressait pas. Reims ce soir n'a rien montré mais même à 10 contre 11 on était incapable de marquer le moindre but. C'est triste.
-
Brahms82
Oui mais le coach doit réussir à transmettre des choses , état d’esprit , intelligence , automatismes , tactique , etc etc …Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:09Bah il me semble que El Jamali a été repositionné dans l'axe, que Boaky est passé à droite et Cardona à gauche -ce qui est déjà intéressant en soit, Cardona a été mauvais au Mans à droite - donc il n'y a pas eu de changement tactique.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:34Bah non c'est pas d'aligner les attaquants qui crée un jeu offensif, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleure position. Si il veut passer en 4-4-2 il sort El Jemali pour mettre un pied droit avec Cardona pour envoyer des centres à droite et Duffus dans l'axe avec Stassin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:21Bah il a fait un choix offensif avec Cardona quand même, ce qui était assez logique à 11 contre 10. Le contexte du jeu de transition c'est le rouge, rien d'autre. SUr les 5 minutes qui ont suivis tous les rémois étaient dans leur 30m et on a eu un gros temps fort... sans réussite.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:18Si il sort Moueffeck pour le faire souffler alors qu'il fasse entrer Miladinovic dans ce cas. Pourquoi ne pas profiter de la supériorité au milieu? C'est débile. Il a créé tout seul le contexte pour un jeu de transition qui est le point de fort de Reims.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:12
Je pense que c'est trop facile à dire, surtout après-coup. D'ailleurs, même si moi aussi naturellement j'aurai pensé qu'il ferait ces deux premiers choix (le 3e se discute beaucoup plus), ça se comprend aussi : Moueffek a besoin d'être à fond tout le temps pour son jeu, donc le sortir avant la fin est normal (ça arrive quasiment tout le temps en fait) et Pedro avait bien gagné son duel face à Nakamura, donc le laisser à droite avait du sens ; d'ailleurs Ferreira ne fait pas de grosse erreur sur le but non plus, il avait dégagé au départ...
Edit : Par contre, je trouve qu'à 11 contre 10, à 0-0 et encore plus de 35 minutes à jouer, on a trop chercher à jouer vite vers l'avant. On aurait dû être beaucoup plus patients et surtout conserver la balle dans leur camp plutôt que de chercher tout de suite la passe verticale.![]()
Mais pour moi dans ce contexte il doit surtout en profiter pour confisquer la balle au milieu et les acculer dans leur camps, puis faire du poste pour poste devant pour essayer d'enfoncer le clou avec la fraîcheur des entrants. Il n'y a rien à inventer en fait. Finir le match avec Miladinovic au milieu et Cardona, Duffus, Boakye devant, c'est largement assez pour marquer à 11 contre 10 plutôt qu'improviser un système dans lequel on a jamais joué et avec les mauvais joueurs en plus.
Sur la stratégie par contre : je te rejoins, on aurait déjà dû garder la balle surtout. D'ailleurs Horneland dit peu ou prou la même chose, lui aussi trouve qu'on a manqué de patience. À quel point les joueurs sont seuls responsables et à quel point le staff l'est aussi sur un point comme ça, c'est dur à dire. Ce sont quand les joueurs qui font vivre le match, le coach peut pas être derrière eux pour leur dire quelle passe faire, à qui et à quel moment.
Et ça ça se fait avant le match et au cours de la saison
Ça s’appelle faire progresser un groupe .. et la .. ça prend pas
-
Demetrio Lopez
D'ailleurs sur le sens des changements offensifs/défensifs, ça me fait penser à une analyse qu'avait donné Galtier à l'époque sur sa gestions des fins de match pour préserver un score.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:35Rien que le fait que nous n'ayons pas l'impression d'avoir vu les mecs aux mêmes postes devant, ça en dit long sur le bordel que c'est sur le terrain..Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:09Bah il me semble que El Jamali a été repositionné dans l'axe, que Boaky est passé à droite et Cardona à gauche -ce qui est déjà intéressant en soit, Cardona a été mauvais au Mans à droite - donc il n'y a pas eu de changement tactique.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:34Bah non c'est pas d'aligner les attaquants qui crée un jeu offensif, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleure position. Si il veut passer en 4-4-2 il sort El Jemali pour mettre un pied droit avec Cardona pour envoyer des centres à droite et Duffus dans l'axe avec Stassin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:21Bah il a fait un choix offensif avec Cardona quand même, ce qui était assez logique à 11 contre 10. Le contexte du jeu de transition c'est le rouge, rien d'autre. SUr les 5 minutes qui ont suivis tous les rémois étaient dans leur 30m et on a eu un gros temps fort... sans réussite.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:18
Si il sort Moueffeck pour le faire souffler alors qu'il fasse entrer Miladinovic dans ce cas. Pourquoi ne pas profiter de la supériorité au milieu? C'est débile. Il a créé tout seul le contexte pour un jeu de transition qui est le point de fort de Reims.![]()
Pour moi la perte de maîtrise de l'équipe c'est clairement la faute d'Horneland ce soir, mais à 200%.
Quand il y a une expulsion en face alors que les débats sont équilibrés, à 0-0, c'est au coach adverse de réagir tactiquement pour s'adapter à l'infériorité, pas au notre. Et pas aussi tôt dans le match en tout cas!
Il peut éventuellement tenter un coup tactique à 15/20 min du terme si le verrou ne saute pas et après avoir identifié où est le déséquilibre en face. Mais Horneland a été le premier impatient en fait, c'est lui qui envoie ce signal d'attaquer tout azimut avec ce coaching et il le reproche aux joueurs ensuite..
Il expliquait en gros qu'en sortant un offensif pour un défensif, ce n'était pas tant le changement de joueurs ou de système en lui même qui apportait de la solidité mais plutôt le message général que cela envoyait à l'équipe entière qu'il était temps de faire bloc pour défendre le résultat.
Pour moi c'est ce qu'on constate ce soir à nos dépends avec le coaching d'Horneland qui pour moi a complètement sorti le collectif de sa trajectoire dans ce match.
-
Demetrio Lopez
Sans tactique et avec une quantité de blessés on est a 2 points du 2e après 20 journée.. Donc si ce groupe a largement le niveau pour jouer la montée en L2, il faut juste arrêter le massacre norvégien.Alexsio a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:43 A l'inverse de certains je pense que ce groupe n'a pas le niveau, en tout cas lorsqu'il est sur le terrain. Mais ce qui pénalise l'équipe c'est qu'elle est souvent désorganisée. J'ai l'impression que les joueurs ne savent pas très bien ce qu'ils ont à faire et décident tout seuls. Les dernières rencontres, en particulier contre les jeunes de Clermont, encore battus d'ailleurs, auraient du nous inquiéter. Nous n'avons plus d'attaque alors que c'était la meilleure il y a encore quelques matchs. Stassin ne sert à rien. Il n'est que l'ombre du joueur de la saison passée. Comment le coach peut-il laisser Duffus sur le banc jusqu'aux arrêts de jeu ? Il se moque du monde ! Il nous fait le même coup que contre Clermont.
-
Faiseur de Tresses
Sur ce que j'ai mis en gras, ok, effectivement Appiah aurait déjà pu être une solution dans le groupe, c'est vrai je te l'accorde. Sur la partie suivante, à savoir laisser Pedro à droite : je pense que si Nakamura a été peu vu, c'est justement parce que Pedro l'a bien muselé, donc laisser Pedro à droite avait vraiment du sens pour le coup.Pat 42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:39Le groupe, c'est lui qu'il le fait. Ne prendre que 5 défenseurs est une hérésie. Surtout quand sur les 5 il y en a 2 qui reviennent d'une longue absence. Appiah a minima aurait dû être dans le groupe.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
Ensuite, pourquoi mettre Ferreira en central alors que c'est un désastre à chaque fois ? Je veux bien entendre qu'il ne voulait pas déstabiliser Pedro, mais pourtant il offrait tellement plus de garanties au centre ! Alors certes Ferreira aurait dégusté face à Nakamura, mais ce dernier faisait un match bien dégueu lui aussi... A mon sens c'était moins pire, et je me permets de le dire pour l'avoir pensé dès le changement. Facile à dire après coup tu me diras...
OK les blessures sont subies et sont difficilement imputables au coach (on peut se poser légitimement la question du staff quand même, car cette saison cela s'enchaine à un rythme infernal). Mais quand tu fais le choix de mettre un ailier latéral gauche et de ne mettre que 5 défenseurs dans ton groupe, tu es responsable. Et les choix de coaching, c'est lui qui les a fait. Je n'aurai pas fait les mêmes. Le dédouaner totalement comme tu le fais n'est pas entendable pour moi.
Je suis pas fan non plus du changement Moueffek-Cardona, et je ne dédouane certainement pas le coach de tous. C'est juste qu'au milieu des sempiternels "il est nul" ou "virez-le", je trouve bien d'apporter de la mesure car tout n'est pas à jeter non plus. Et quitte à lui faire des reproches, autant les faire sur des vrais choix : en résumé, Moueffek <-> Cardona ça se discute, Chico <-> Ferreira c'est à la fois forcé et archi-logique.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Ça prend difficilement oui.Brahms82 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:46Oui mais le coach doit réussir à transmettre des choses , état d’esprit , intelligence , automatismes , tactique , etc etc …Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:09Bah il me semble que El Jamali a été repositionné dans l'axe, que Boaky est passé à droite et Cardona à gauche -ce qui est déjà intéressant en soit, Cardona a été mauvais au Mans à droite - donc il n'y a pas eu de changement tactique.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:34Bah non c'est pas d'aligner les attaquants qui crée un jeu offensif, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleure position. Si il veut passer en 4-4-2 il sort El Jemali pour mettre un pied droit avec Cardona pour envoyer des centres à droite et Duffus dans l'axe avec Stassin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:21Bah il a fait un choix offensif avec Cardona quand même, ce qui était assez logique à 11 contre 10. Le contexte du jeu de transition c'est le rouge, rien d'autre. SUr les 5 minutes qui ont suivis tous les rémois étaient dans leur 30m et on a eu un gros temps fort... sans réussite.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:18
Si il sort Moueffeck pour le faire souffler alors qu'il fasse entrer Miladinovic dans ce cas. Pourquoi ne pas profiter de la supériorité au milieu? C'est débile. Il a créé tout seul le contexte pour un jeu de transition qui est le point de fort de Reims.![]()
Et ça ça se fait avant le match et au cours de la saison
Ça s’appelle faire progresser un groupe .. et la .. ça prend pas
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Cstefic
Arretez avec cardona ! Il est nul depuis déjà un bon moment !Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:41Surtout pour jouer à deux attaquants, Pedro est vaillant dans son couloir mais t'as quand même plus de chance de mettre des centres avec Ferreira (et avec Cardona à droite..).snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
-
Thomi
Horneland l'a flingué avec sa gestion ... Le pauvre Cardo il a complètement lâché.Cstefic a écrit : ↑25 janv. 2026, 00:04Arretez avec cardona ! Il est nul depuis déjà un bon moment !Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:41Surtout pour jouer à deux attaquants, Pedro est vaillant dans son couloir mais t'as quand même plus de chance de mettre des centres avec Ferreira (et avec Cardona à droite..).snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
-
Cstefic
Quand t es un pro et que t es sur le banc , tu t arraches pour regagner ta place! Lui il fait en sorte de rester sur le banc!
-
titin21
Exactement il faut avoir jouer au foot ou bien le connaître pour comprendre ça, il voit très bien qu'EH ne lui accorde que peu de confiance et ça se ressent sur ses bouts de matchs...pendant que Tardieu enchaîne tranquillou des purges sans ne jamais être remis en cause...Thomi a écrit : ↑25 janv. 2026, 00:05Horneland l'a flingué avec sa gestion ... Le pauvre Cardo il a complètement lâché.Cstefic a écrit : ↑25 janv. 2026, 00:04Arretez avec cardona ! Il est nul depuis déjà un bon moment !Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:41Surtout pour jouer à deux attaquants, Pedro est vaillant dans son couloir mais t'as quand même plus de chance de mettre des centres avec Ferreira (et avec Cardona à droite..).snifer_du42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:36Mettre Pedro dans l’axe et Ferreira à droite tout simplement.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 23:29
Mais enfin Pat, je vais essayer de le dire le plus gentiment et bienveillant possible : comment reprocher à Horneland un changement forcé par une blessure que tout le monde aurait fait ? Je suis d'accord sur le fond en plus, la sortie de Chico nous a totalement déstabilisé, mais le coach n'y est pour rien enfin...
-
vertluisant74
Le truc, c’est que Ferreira est bien plus à l’aise offensivement que Pedro. Et je l’ai trouvé en jambe Ferreira. Il aurait apporté bien plus de solutions sur les centres et les combinaisons avec El Jamali. Pedro dépanne en lateral mais n’apporte rien offensivement. Et EH, il fait quoi, il ne les inverse pas. Mais c’est completement incompréhensible, non?benetnuts a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:26 Moi je n ai pas trouvé que le petit Eymard avait fait un mauvais match. En tout cas rien de choquant au vu de la prestation d autres joueurs.
Joao n a pas eu de chance sur le renvoi. Par contre je pense qu il aurait pu (du?) basculer à droite clairement car on était à 11 contre 10 donc il y avait moins d efforts à fournir sur Nakamura.
Dur résultat.
On n est pas largué même pour finir 2eme ou barragistes mais c est poussif et ca ne fait pas envie en cas de montée clairement
Ferreira, ce joueur, je trouve qu’il a une poisse incroyable depuis qu’il est chez nous. Mais je ne le trouve pas mauvais
-
titin21
Le banc c'est justement ou devrait être le "protégé" d'EH, Tardieu qui est nullissime depuis des semaines mais qui lui joue tous les matchs...
Pour Cardona oui il n'est pas bon mais pas moins que Stassin qui est absent ou qu'El Jamali qui ne lâche pas un ballon (et je dribble et redribble) et frappe comme un U15.
-
Jean Sans Terre
J'ai eu l'impression sur les images tv qu'Horneland demandait à Ferreira s'il préférait rentrer dans l'axe ou à droite.
-
LE MARQUIS
un seul bon match le premier de la saison à Lavalvertluisant74 a écrit : ↑25 janv. 2026, 00:15Le truc, c’est que Ferreira est bien plus à l’aise offensivement que Pedro. Et je l’ai trouvé en jambe Ferreira. Il aurait apporté bien plus de solutions sur les centres et les combinaisons avec El Jamali. Pedro dépanne en lateral mais n’apporte rien offensivement. Et EH, il fait quoi, il ne les inverse pas. Mais c’est completement incompréhensible, non?benetnuts a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:26 Moi je n ai pas trouvé que le petit Eymard avait fait un mauvais match. En tout cas rien de choquant au vu de la prestation d autres joueurs.
Joao n a pas eu de chance sur le renvoi. Par contre je pense qu il aurait pu (du?) basculer à droite clairement car on était à 11 contre 10 donc il y avait moins d efforts à fournir sur Nakamura.
Dur résultat.
On n est pas largué même pour finir 2eme ou barragistes mais c est poussif et ca ne fait pas envie en cas de montée clairement
Ferreira, ce joueur, je trouve qu’il a une poisse incroyable depuis qu’il est chez nous. Mais je ne le trouve pas mauvais