Bah non c'est pas d'aligner les attaquants qui crée un jeu offensif, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleure position. Si il veut passer en 4-4-2 il sort El Jemali pour mettre un pied droit avec Cardona pour envoyer des centres à droite et Duffus dans l'axe avec Stassin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:21Bah il a fait un choix offensif avec Cardona quand même, ce qui était assez logique à 11 contre 10. Le contexte du jeu de transition c'est le rouge, rien d'autre. SUr les 5 minutes qui ont suivis tous les rémois étaient dans leur 30m et on a eu un gros temps fort... sans réussite.Demetrio Lopez a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:18Si il sort Moueffeck pour le faire souffler alors qu'il fasse entrer Miladinovic dans ce cas. Pourquoi ne pas profiter de la supériorité au milieu? C'est débile. Il a créé tout seul le contexte pour un jeu de transition qui est le point de fort de Reims.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:12Je pense que c'est trop facile à dire, surtout après-coup. D'ailleurs, même si moi aussi naturellement j'aurai pensé qu'il ferait ces deux premiers choix (le 3e se discute beaucoup plus), ça se comprend aussi : Moueffek a besoin d'être à fond tout le temps pour son jeu, donc le sortir avant la fin est normal (ça arrive quasiment tout le temps en fait) et Pedro avait bien gagné son duel face à Nakamura, donc le laisser à droite avait du sens ; d'ailleurs Ferreira ne fait pas de grosse erreur sur le but non plus, il avait dégagé au départ...Dannyboy42 a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:08peut être qu'en faisant simplement coulisser Pedro dans l'axe ( son poste en fait) et mis ferreira à droite, ça l'aurait fait, peut-être qu'en faisant non pas sortir moueffeck mais tardieu, et en faisant rentrer Duffus bien plus tôt à la place d'un stassin qui s'est fait bouffer tout le match, ça aurait été différent....Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 janv. 2026, 22:06
Le combo passage à 10 des rémois, sorti de Chico nous a totalement déstabilisé. On peut dire ce qu'on veut du coach, mais 2 cadres sortis sur blessure c'est quand même pas de bol aussi.
Mine de rien : Chico revient, on encaisse aucun but ; il se blesse, on en prend un droit derrière (sans trop que les autres soient à mettre en cause cela dit vu le coup de billard).
mais notre coach est juste catastrophique ( je reste poli)
Edit : Par contre, je trouve qu'à 11 contre 10, à 0-0 et encore plus de 35 minutes à jouer, on a trop chercher à jouer vite vers l'avant. On aurait dû être beaucoup plus patients et surtout conserver la balle dans leur camp plutôt que de chercher tout de suite la passe verticale.![]()
Mais pour moi dans ce contexte il doit surtout en profiter pour confisquer la balle au milieu et les acculer dans leur camps, puis faire du poste pour poste devant pour essayer d'enfoncer le clou avec la fraîcheur des entrants. Il n'y a rien à inventer en fait. Finir le match avec Miladinovic au milieu et Cardona, Duffus, Boakye devant, c'est largement assez pour marquer à 11 contre 10 plutôt qu'improviser un système dans lequel on a jamais joué et avec les mauvais joueurs en plus.